Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Problèmes mécaniques   ( Replies 17 | Views 482 )
Go top 01/09/2007 @ 11:57 Go bottom
Problèmes mécaniques Reply With Quote
Offline Aekreach
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

155711836846365c17c8760.jpg

Posts 709
Registered 11/04/2007

Je possède une camionnette Renault Trafic 1100D. Année 1989.
Première main. Premier problème au bout de 18 ans de bons et loyaux services. Je n'ai pas à me plaindre. Mais j'aimerais quand même venir à bout de ce problème mécanique.

Il y a quelques semaines, j'avais quelques difficultés à démarrer.
Tous les voyants étaient allumés mais quand je tourne la clé c'est le silence complet. En tapant quelques coups secs sur le démarreur. Le démarrage se faisait au quart de tour sans problème.

Hier, en tournant la clé, le voyant de préchauffage s'allumait à peine et quelques secondes après j'entends un bruit dans le boîtier du temporisateur de préchauffage.
Après tous les voyants s'allument normalement et quand je tourne la clé, c'est le silence complet.

A l'instant, idem.
Sauf que quand, j'ai voulu mettre les feux de détresse en marche, j'ai entendu un bruit vers le boîtier des fusibles sous le tableau de bord. J'ai regardé si des fusibles ont sautés. Aucun. Tout a l'air d'être correct.
Mais mauvaise surprise, quand j'ai voulu tourner de nouveau la clé, la baterie semble être à plat.

Je pense qu'à l'origine c'était un problème de démarreur. Mais avec les derniers signes, j'ai l'impression que je dois aussi avoir un problème de masse quelque part. Et là ça commence à être chiant.

Qu'en penses-tu somara ?

logo_asso2.gif
#47193 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 01/09/2007 @ 12:04 Go bottom
Re : Problèmes mécaniques Reply With Quote
Offline somara
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

Posts 114
Registered 03/08/2007
Location manosque
Les bougies de prechauffages "pompent" enormement la batterie et peuvent la vider d'autant plus si tu utilise peu le vehicule
#47194 View somara's ProfileView All Posts by somaraU2U Member
Go top 01/09/2007 @ 12:10 Go bottom
Offline somara
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

Posts 114
Registered 03/08/2007
Location manosque
Le bruit dans le temporiseur vient du fait que ta batterie a une tension qui n'est pas suffisant pour actionner les contacts electriques..
#47195 View somara's ProfileView All Posts by somaraU2U Member
Go top 01/09/2007 @ 12:18 Go bottom
Offline somara
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

Posts 114
Registered 03/08/2007
Location manosque
Il faut savoir que apres un demarrage moteur,la batterie a besoin que le vehicule roule un minimum de 20 km ou 1/4 heure,pour recuperer l'energie depenser sinon il s'epuise petit a petit..
#47197 View somara's ProfileView All Posts by somaraU2U Member
Go top 01/09/2007 @ 12:32 Go bottom
Offline Aekreach
Membre Honorable

Posts 709
Registered 11/04/2007
@somara, ton diagnostic sur la baterie est le bon. je viens d'en mettre une autre et elle a démarrer du premier coup. Mon voisin m'a donné le même diagnostic, quand je lui ai parlé du bruit dans le boîtier du temporisateur préchauffage et celui des fusibles.

Merci pour tout. En tout cas, je vois que tu t'y connais en mécanique. Je saurai à qui m'adresser la prochaine fois.

logo_asso2.gif
#47198 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 01/09/2007 @ 12:39 Go bottom
Offline somara
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

Posts 114
Registered 03/08/2007
Location manosque
Dans la limite de mes connaissances...que je partage volontiers.Applique mes conseilles a propos du demarrage matinale et si le vehicule ne doit pas bouger plus de 10 jours,debranche la masse de la batterie...Voila,voila..A+
#47200 View somara's ProfileView All Posts by somaraU2U Member
Go top 01/09/2007 @ 12:54 Go bottom
Re : Re : Problèmes mécaniques Reply With Quote
Offline Aekreach
Membre Honorable

Posts 709
Registered 11/04/2007
somara a écrit

Dans la limite de mes connaissances...que je partage volontiers.Applique mes conseilles a propos du demarrage matinale et si le vehicule ne doit pas bouger plus de 10 jours,debranche la masse de la batterie...Voila,voila..A+

En fait, tu as raison, la baterie s'est déchargée parce que ça faisait plusieurs mois que je ne l'ai pas utilisée.

Effectivement, j'aurais du débrancher la masse de la baterie. Mais on y pense jamais.

J'ai trois véhicules. Et celui-ci je l'utilise juste pour transporter des choses encombrantes.

Mais je le garde, parce que je l'ai eu tout neuf et je veux l'utiliser encore pendant 18 ans. :sygus:
On a le droit de rêver non ?

logo_asso2.gif
#47201 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 01/09/2007 @ 13:13 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1929
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Aekreach a écrit

.
Tous les voyants étaient allumés mais quand je tourne la clé c'est le silence complet. En tapant quelques coups secs sur le démarreur. Le démarrage se faisait au quart de tour sans problème.
..Qu'en penses-tu somara ?

L'histoire des " coups de marteau " sur le démarreur pour le "décoller": à tous les coups ce sont les pièces de contact, appelées "Charbons", qui sont usées et bonnes à changer. Pour le reste : no say..
#47202 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 01/09/2007 @ 13:23 Go bottom
Offline somara
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

Posts 114
Registered 03/08/2007
Location manosque
Robin tu repetes ce que j'ai ecris dans le monochat!!
#47204 View somara's ProfileView All Posts by somaraU2U Member
Go top 01/09/2007 @ 13:30 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1929
Registered 23/03/2004
Location Nantes
somara a écrit

Robin tu repetes ce que j'ai ecris dans le monochat!!

Toutes mes excus alors.. mais je ne lis jamais le monochat!!! Je devrais sans doute!!!
#47205 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 01/09/2007 @ 13:35 Go bottom
Offline somara
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

Posts 114
Registered 03/08/2007
Location manosque
Il n'y a pas de "blemes" et il n'y a aucune obligation de quelque sorte qui soit...Bonjour Robin "hood"....Sok sabai te??
#47207 View somara's ProfileView All Posts by somaraU2U Member
Go top 02/09/2007 @ 10:50 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Tout ce problème mécanique me dépasse !:reflechi2::sygus:

Sinon, vous avez résolu le problème de aekreach, ou pas ?!:rire1:

Si un jour, j'ai un problème mécanique, puis-je vous inviter à la maison pour un barbecue ?!:rire1:

Edité le 02/09/2007 @ 10:50 par Sereypheap

cordialement.gif
#47263 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 02/09/2007 @ 10:58 Go bottom
Offline somara
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

Posts 114
Registered 03/08/2007
Location manosque
Pas de probleme,Aekreach l'a resolue avec semble-t-il confirmation par son voisin de la justesse de mon diagnostique a distance.Si vous habitez sur Paris cela vous couteras le prix du billet A/R du TGV,soit: 150 euros!!
#47267 View somara's ProfileView All Posts by somaraU2U Member
Go top 02/09/2007 @ 11:01 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Aussi cher que Renault Assistance ?!:rire1: Il faut que j'aie une grosse panne, alors !:rire1:

Edité le 02/09/2007 @ 11:01 par Sereypheap

cordialement.gif
#47269 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 02/09/2007 @ 11:17 Go bottom
Offline somara
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

Posts 114
Registered 03/08/2007
Location manosque
Pas forcement,Aekreach a eu une facture de 1000 francs pour une panne de batterie!!Cependant ATTENTION je ne suis pas mecanicien,juste carrossier-reparateur avec des notions de mecanique generale acquis par experience autodidacte..
#47270 View somara's ProfileView All Posts by somaraU2U Member
Go top 02/09/2007 @ 12:01 Go bottom
Offline Aekreach
Membre Honorable

Posts 709
Registered 11/04/2007
somara a écrit

Pas forcement,Aekreach a eu une facture de 1000 francs pour une panne de batterie!!Cependant ATTENTION je ne suis pas mecanicien,juste carrossier-reparateur avec des notions de mecanique generale acquis par experience autodidacte..

Non, Somara ce n'est pas moi, qui ai eu une facture de 1000 frances pour une baterie, mais notre ami Sereypheap qui est tombé en rade sur un parking. Avec 1000 francs, je me serai acheté 3 bateries + 3 sandwichs chinois dans le 13ème :lol:.

Depuis que j'ai mon permis de conduire, mes voitures ne sont jamais entrées dans un garage, même ce trafic de 18 ans d'âge, pour vous dire. Je n'ai pas de formation en mécanique.
Comme Somara, je suis autodidacte.

Les petites réparations et les entretiens ( vidanges, freins, échappement etc... ), je m'en occupe tout seul. Quand j'hésite sur un diagnostic, je demande des conseils à mon entourage comme je l'ai fait.

Concernant, cette dernière panne, j'étais tellement persuadé que ma baterie était bonne, que je ne l'ai jamais soupçonnée d'être défaillante. Tout ça parce qu'un jour, mon démarreur a montré quelques signes de faiblesse, et qu'avec quelques coups de marteau, il avait repris du service normalement.

hier, j'ai appris au moins une chose, c'est que lorsque la baterie perd de la puissance, on observe un bruit dans le temporisateur de préchauffauge.

logo_asso2.gif
#47279 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 02/09/2007 @ 14:14 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Aekreach a écrit

...

...
Depuis que j'ai mon permis de conduire, mes voitures ne sont jamais entrées dans un garage, même ce trafic de 18 ans d'âge, pour vous dire. Je n'ai pas de formation en mécanique.

Les petites réparations et les entretiens ( vidanges, freins, échappement etc... ), je m'en occupe tout seul.
...

Dans ce cas, Aekreach, tu peux dire que tu gagnes énormément de sous !:bon:

Car chaque année, je dépense autour de 500 €, rien que pour les vidanges et autres réparations que je qualifierai d'avant de tomber en panne ! Car je n'attends pas forcément la panne. J'anticipe, je demande le diagnostic avant de partir en vacances chaque année ! Car ma limousine a tout de même 13 ans d'âge !:rire1: Mais elle a à peine 97 000 km !

Même les essui-glaces, je ne les ai jamais changés moi-même !:sygus:

Edité le 02/09/2007 @ 14:46 par Sereypheap

cordialement.gif
#47289 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 02/09/2007 @ 14:52 Go bottom
Offline Aekreach
Membre Honorable

Posts 709
Registered 11/04/2007
Sereypheap a écrit

Aekreach a écrit

...

...

Les petites réparations et les entretiens ( vidanges, freins, échappement etc... ), je m'en occupe tout seul.
...

Dans ce cas, Aekreach, tu peux dire que tu gagnes énormément de sous !:bon:

Car chaque année, je dépense autour de 500 €, rien que pour les vidanges et autres réparations que je qualifierai d'avant de tomber en panne ! Car je n'attends pas forcément la panne. J'anticipe, je demande le diagnostic avant de partir en vacances chaque année ! Car ma limousine a tout de même 13 ans d'âge !:rire1: Mais elle a à peine 97 000 km !

Même les lave-glaces, je n'ai jamais changé moi-même !:sygus:

Je ne gagne pas d'argent. Mais j'évite d'en dépenser trop. De plus, les économies réalisées me permettent d'entretenir 3 véhicules sans me ruiner.

En début d'année, j'ai fait l'acquisition d'une Mondéo Ghia avec toutes options pour seulement 3000 € et elle est comme neuve. C'est ce que d'autres perdent, en achetant une voiture neuve dès que le concessionnaire leur remette la clé du véhicule.

Edité le 02/09/2007 @ 14:53 par Aekreach

logo_asso2.gif
#47299 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top