Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Livre : Ladavann, une orchidée sauvage   ( Replies 4 | Views 482 )
Go top 31/08/2007 @ 23:15 Go bottom
Livre : Ladavann, une orchidée sauvage Reply With Quote
Offline Pheap
Banned

cambodiw.gif

Posts 1
Registered 31/08/2007
Je vous informe de la sortie d'un nouveau livre : "Ladavann, une orchidée sauvage" aux éditions Cheminements.

Cette Cambodgienne raconte la vie d'avant les Khmers rouges, son handicap sous la dictature, puis son arrivée en France.
Un parcours de vie bien raconté, très vivant, et avec de l'humour, ce qui entre nous est assez rare dans ce domaine. Un bouquin qui sort de l'ordinaire...

o-Ladavann.jpg
L’histoire que vous allez lire est celle de Lada Vallantin Dulac-Pen. Son enfance est heureuse. Elle grandit au sein d’une famille nombreuse, aimante et aisée, à Batdambang, qui est une grande ville et l'une des provinces située au nord-ouest du Cambodge. Comme de très nombreux enfants dans le monde, elle va à l’école, aide sa maman, joue avec ses amies, se chamaille avec ses frères et sœurs, participe avec joie aux fêtes qui rythment la vie des siens, la vie de son pays.

Pourtant, le peuple khmer connaît au Cambodge, depuis longtemps déjà, la guerre et l’îlot de paix et de tranquillité qu’est la famille implose brutalement quand les Khmers rouges prennent le pouvoir en 1975. Comme des millions d’autres Cambodgiens, Lada et les siens sont chassés de leur maison et contraints de travailler aux champs, la faim au ventre. La famille est séparée, déchirée. Lada survivra au terrible génocide au cours de laquelle elle a perdu sa mère, deux frères, une nièce, deux oncles, une tante et ses grands-parents…

Au moment précis où son pays se désintégrait, elle développa une polyarthrite rhumatoïde, maladie chronique incurable qui déforme les articulations des genoux, des mains et des coudes. Comme si elle se mettait à vivre dans sa chair le mal qui rongeait son pays. Son énergie, sa vitalité, à l’instar de celles de ses compatriotes, lui permirent de survivre puis de fuir son pays ensanglanté et de trouver refuge en France.

Là, réfugiée, elle rattrapera avec acharnement son retard scolaire, arrivera à une maîtrise parfaite de la langue française. Longtemps hospitalisée dans divers établissements, elle sera opérée à maintes reprises et arrive aujourd’hui, malgré son handicap, à mener une vie normale.

Disponible à la Fnac, Amazon, ou dans les librairies les plus proches de chez vous.
Merci de vos avis après lecture.
#47167 View Pheap's ProfileVisit Pheap's HomepageView All Posts by PheapU2U Member
Go top 02/09/2007 @ 08:40 Go bottom
Re : Livre : Ladavann, une orchidée sauvage Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5350
Registered 04/01/2006
Je pense que je l'acheterai .... Ca m'a l'air pas mal !

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#47249 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 02/09/2007 @ 21:25 Go bottom
Offline vezo
Membre Junior
MemberMember

ava_1274.jpg

Posts 48
Registered 11/08/2007
Location Paris
témoignage sans aucun doute intéressant, je trouverai le tps de le lire ave la bd de Séra :up:
j'ai enfin reçu le bouquin sur beat richner hier, 15 jrs d'attente sans fin !!!
avez-ous lu "d'abord ils ont tué mon père"
#47314 View vezo's ProfileView All Posts by vezoU2U Member
Go top 02/09/2007 @ 21:56 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 3036
Registered 17/12/2005
vezo a écrit

témoignage sans aucun doute intéressant, je trouverai le tps de le lire ave la bd de Séra :up:
j'ai enfin reçu le bouquin sur beat richner hier, 15 jrs d'attente sans fin !!!
avez-ous lu "d'abord ils ont tué mon père"

Oui, et si t'es sage je te le passerai. mais pas ce soir. puis : il s'appelle retour !

Richner : j'ai deux cassettes à la place du livre, et payé plus cher les taxes (Suisse/France) que le port. rageant. bref ...

:cache:

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#47315 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 03/09/2007 @ 14:02 Go bottom
Offline vezo
Membre Junior
MemberMember

ava_1274.jpg

Posts 48
Registered 11/08/2007
Location Paris
Pheap: si tu as lu "d'abord ils ont tué mon père" ,c'est aussi un témoignage, peux-tu dire si la lecture de "Ladavann, une orchidée sauvage" est aussi, sinon plus intéressante encore :sourire:

Sothy n'a pas bien lu le message :nono: les livres je les ai :rire1:
les k7 peuvent m'intéresser, maintenant faut voir le prix ...:reflechi1: j'espère d'occasion :clindoeil2:
#47335 View vezo's ProfileView All Posts by vezoU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top