Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Après les jouets et le dentifrice, les aliments chinois mis en cause   ( Replies 6 | Views 494 )
Go top 29/08/2007 @ 06:41 Go bottom
Après les jouets et le dentifrice, les aliments chinois mis en cause Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4677
Registered 04/01/2006
AFP - Mardi 28 août a écrit

Après les jouets et les tubes de dentifrices, c'est au tour des aliments en provenance de Chine d'être pointés du doigt, certains présentant des risques graves pour la santé, selon une étude du magazine Expansion à paraître jeudi.

Colorants interdits découverts dans des sauces ou dans des gâteaux de riz, moisissures cancérigènes sur des fruits secs, résidus d'antibiotiques dans des lots de miel et de poissons, traces de mercure sur des anguilles ou encore stocks de nouilles incluant des composants génétiquement modifiés... la liste des ingrédients impropres à la consommation est longue, relève le magazine.

Les ustensiles de cuisine en provenance de Chine détiennent eux aussi leurs lots de produits insalubres, puisque l'on retrouve sur divers articles des traces de nickel, de manganèse ou de chrome susceptibles de contaminer les aliments.

Ainsi, pour les produits alimentaires, 263 notifications pour produits dangereux ont été relevées en 2006, selon le réseau d'alerte rapide de la Commission européenne. Et déjà, au cours des sept premiers mois de cette année, l'Expansion fait état de "209 problèmes".

.
.
.
.

Lire l'article en entier
Sources : http://fr.news.yahoo.com/afp/20070828/tbs-alimentation-chine-consommation-lead-f41e315_1.html

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:nepal: __________________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: _________________ :cambodge:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#46744 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 29/08/2007 @ 12:59 Go bottom
Re : Après les jouets et le dentifrice, les aliments chinois mis en cause Reply With Quote
Offline Aekreach
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

155711836846365c17c8760.jpg

Posts 709
Registered 11/04/2007
Il y a certainement une part de vérité dans tout cela. Mais, j'ai aussi remarqué que depuis que la Chine s'est hissée à la troisième place au niveau économique, on lui cherche des poux de tous côtés.

N'est-ce pas là une forme de protectionnisme déguisé de la part des occidentaux à l'égard de la Chine ?

Edité le 29/08/2007 @ 13:00 par Aekreach

logo_asso2.gif
#46773 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 29/08/2007 @ 16:35 Go bottom
Re : Après les jouets et le dentifrice, les aliments chinois mis en cause Reply With Quote
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1262
Registered 20/01/2004
Je comprends pourquoi j’ai la diarrhée quand je mange chinois :rire1:
#46819 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 29/08/2007 @ 22:55 Go bottom
Re : Re : Après les jouets et le dentifrice, les aliments chinois mis en cause Reply With Quote
Offline liberté
Membre Honorable

ava_576.gif

Posts 1395
Registered 20/01/2006
NEO a écrit

Je comprends pourquoi j’ai la diarrhée quand je mange chinois :rire1:

:reflechi2: Moi, c'est le contraire, comme c'est bizarre, bizarre :reflechi1:

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres. Je suis comme je suis. Je suis fait comme ça.

#46857 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Go top 29/08/2007 @ 23:03 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3617
Registered 25/04/2003
Faut le dire : les produit Made in China ... sont de très mauvaise qualité !

Quand je vois au supermarché des trucs en promotion à 1€ (outils, jouets, etc ...). Je ne regarde même plus. ça tiens pas une semaine.

Le salaire chinois tend à augmenter faut bien que le patron chinois se rattrape sur autre chose.
#46858 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 02/09/2007 @ 01:00 Go bottom
Re : Re : Après les jouets et le dentifrice, les aliments chinois mis en cause Reply With Quote
Offline misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Posts 913
Registered 23/02/2006
Location france
Rotha a écrit

Faut le dire : les produit Made in China ... sont de très mauvaise qualité !

Quand je vois au supermarché des trucs en promotion à 1€ (outils, jouets, etc ...). Je ne regarde même plus. ça tiens pas une semaine.

Moi, je ne suis vraiment pas d'accord car c'est normal pour 1€ de trouver du bas de gamme pourrave qui tombe en panne en 2semaines, que ce soit de chine, d'allemagne ou de france. :reflechi1:

Mais si pour un budget de 50 par exemple, on achète un produit français, on aura un produit moyen alors que si on achète un produit chinois à 50 Euro ou à 30 euro bahh, ça sera un produit chinois haut de gamme.
A prix égal, qualité différente ! :clindoeil:

De plus, la chine va se mettre à produire de plus en plus de produit bas de gamme pour inonder le marché à prix mini mais aussi se lancer dans du haut de gamme, car elle commence à accéder de plus en plus à la technologie et à rattraper son retard.

D'ailleur la plupart des trucs sont made in china. Si l'on se met à tout rejeter de la chine, il ne restera même pas 1pourcents des produits dans nos hypermarché. :sygus:

Moi aussi, je pense que c'est du protectionnisme déguisé... :clindoeil:

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existance, notre bonheur...
#47245 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 02/09/2007 @ 10:44 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3011
Registered 14/09/2003
Où que ce soit la provonance, pourvu qu'il y ait de la qualité, on les achète. Mais j'avoue qu'on ne s'est jamais rapproché des vendeurs amboulants, dans les rues. Ils n'ont aucune chance avec nous !:sygus:

Les jouets, on les achète dans les magasins de jouets, genre Toysrus ou cie. On attend tout de même à ce qu'il y ait un peu de contrôle.

Edité le 02/09/2007 @ 10:45 par Sereypheap

cordialement.gif
#47262 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top