Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3  4 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Vos salaires !   ( Replies 78 | Views 1932 )
Go top 21/08/2007 @ 20:26 Go bottom
lol.gif Vos salaires ! Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Bonsoir à toutes et à tous,

Dans la lignée des sujets tabous :clindoeil:, voilà un autre qui va sans doute révéler la richesse des membres de KN !:rire1:

Trève de plaisanterie, il n'est pas question d'étaler ses richesses en public n'est-ce pas, mais il serait intéressant, vu les membres de KN sont issus des horizons différents dans le monde actif, de connaître les branches de salaires d'un métier donné.

On peut très bien commencer par les salaires d'un débutant d'un métier donné par exemple.

A vous l'honneur ! Eh, le sujet est bien Vos salaires, non ?!:sygus:

Edité le 21/08/2007 @ 20:30 par Sereypheap

cordialement.gif
#46264 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 21/08/2007 @ 21:11 Go bottom
Re : Vos salaires ! Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4809
Registered 04/01/2006
Bah, je pensais que tu allais commencer toi-même en nous avouant combien tu gagnes ! :sygus:

Je commence car ce n'est pas un secret ...
Je suis Assistante d'éducation, je gagne 1047.31 Euro. J'ai pas droit au chèque repas, pas de comité d'entreprise, pas de 13ème mois, pas de primes, pas d'allocation logement et c'est même pas un CDI !

et....
et....et....
et.... et....et..... je veux quitter ce boulot ! :angetriste:

Qui veut m'embaucher ?

Qui veut m'épouser ? Je ferai une bonne femme au foyer ! :sygus:

OK ! Je me :cache: et :jesors:

Edité le 21/08/2007 @ 21:12 par Vicheya

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:nepal: __________________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: _________________ :cambodge:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#46271 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 21/08/2007 @ 21:35 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2816
Registered 18/12/2005

A mon tour : je gagne que dale, dois demander les sous à mon mec :couac: suis tjs en vacances et toujours au boulot. :colere1:

Et quand mon mec a des primes, des "augmentations" et tout le trà là là, je peux tjs rêver :dodo:

Je suis faf

Et comme on écrirait dans les papiers pour l'école : père cadre supérieur, mère sans profession :nono: mais j'ai bossé jusqu'à être assistante du PDG d'une mini boite :rire1: ; j'ai appris au fur et à mesure, puis faut pas oublier que le français n'est pas ma langue maternelle. et que je suis allée seulement jusqu'au BAC S ou l'équivalent quoi ... j'ai bossé comme secrétaire trilingue, assistante trilingue et sous-chef :lol: et :nono:

Je gagnerais combien aujourd'hui ? :ideenoire: avec l'ancienneté ? :chaipas: j'ai quitté le taff pour suivre mon mec :sarcastic: à travers le monde :conduit: dans des coins noirs (Afrique) et encore plus noirs (Irak en guerre)

Petite anecdote - comme quoi le monde du travail a tjs été bien cruel : absente qq semaines pour grossesse difficile, et qui s'est terminée par une fausse couche - à la place du soutien moral dans mon service, on m'a "déclassée" ! alors j'ai fini par claquer la porte. :bide:

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#46275 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 22/08/2007 @ 12:20 Go bottom
Offline VANNA
Membre Honorable

Posts 506
Registered 16/03/2007
Bonjour,

J’ai une maigre retraite, mais j’ai un livret rouge avec beaucoup de ZER00000.......... Je ne sais pas ce que ça vaux, ET je me demande s’il ne faut pas porter plaindre l’état Khmer pour spoliation des biens, comme faisaient les Juifs après la guerre, mais bon… on m’a dit ‘’attention à ta tête ‘’ et HS est pauvre…
Pauvre riche :pleure1: ! Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée

Edité le 22/08/2007 @ 12:23 par VANNA

#46310 View VANNA's ProfileView All Posts by VANNAU2U Member
Go top 22/08/2007 @ 12:50 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
Hormis Vicheya personne ne donne de chiffre :lol:

Edité le 22/08/2007 @ 12:50 par Rotha
#46312 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 22/08/2007 @ 12:54 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
Précision : le salaire est tabou chez les français, mais pas chez les khmers ...

Il m'est arrivé plusieurs fois qu'on me demande combien je gagne par des khmers.
#46313 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 22/08/2007 @ 13:14 Go bottom
Re : Re : Vos salaires ! Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1929
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Rotha a écrit

Précision : le salaire est tabou chez les français, mais pas chez les khmers ...

Il m'est arrivé plusieurs fois qu'on me demande combien je gagne par des khmers.

Je ne suis pas sûr .. du tout...
Mais il est évident que les questions d'argent intéressent bigrement au Srok...

Jamais au grand jamais .. je ne me suis permis d'évoquer cette question là au Srok.. et pourtant les responsables locaux (et d'autres )savaient assez précisement "ma paye" d'Expert-Bénévole et celle des Experts-Japonais .
Evidemment, au vu du résultat (20 dollars de "per diem "pour moi, et au minimmum 200 dollars par nuitée de frais de déplacement pour les Jazponais), y avait pas photo !!!!.

Moralité: pour la même fonction, j'avais droit à un bureau sous un escalier et les autres à un magnifique bureau refait a neuf...avec équipement informatique "nec plus ultra". Disons que çà ne m'a pas aidé à "faire preuve de tendresse et de souplessse avec l'Intelligenzia khmère!!!

En France , et pour répondre à Sereypheap, le revenu mensuel ne veut pas dire grand chose; il est préferable de se baser sur la "déclaration annuelle de revenus".. (primes et avantages annexes inclus) pour y voir plus clair..

A mon humble avis, de plus en plus de professions, même salariées, ne peuvent être évaluées à leur juste poids uniquement par le "salaire net"

Edité le 22/08/2007 @ 13:17 par robin des bois
#46315 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 22/08/2007 @ 14:20 Go bottom
Offline Aekreach
Membre Honorable

155711836846365c17c8760.jpg

Posts 709
Registered 11/04/2007
Je ne cherche jamais à savoir combien gagnent mes amis ou les membres de ma famille par rapport à moi.

Parler d'argent, c'est toujours malsain. L'essentiel c'est d'avoir un travail et de ne pas vivre au crochet de la société.

Même si ce travail ne vous plaît pas, ce n'est pas grave. Du moment que vous n'êtes pas à la rue c'est le plus important.

D'ailleurs ne dit-on pas qu'il n'y a pas de sots métiers mais que des sots tout court.

Edité le 22/08/2007 @ 16:19 par Aekreach

logo_asso2.gif
#46318 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 22/08/2007 @ 15:30 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 2816
Registered 18/12/2005
Aekreach : sages paroles !
Sereypheap : trop facile de poser la question sans donner ses chiffres à soi !
Rotha : j'ai donné un chiffre = 0 €

quel été pourri, mais y a pas que ça

puis y a tjs pire :ideenoire:

merci liberté

#46320 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 22/08/2007 @ 19:14 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
sothy a écrit

Sereypheap : trop facile de poser la question sans donner ses chiffres à soi !
...

Oh mais je n'ai jamais osé demander le salaire de qui que ce soit !:rire1: D'ailleurs, je n'ai jamais qu'il faut donner son salaire avec exactitude comme faisait Vicheya !:clindoeil:

Edité le 22/08/2007 @ 19:25 par Sereypheap

cordialement.gif
#46330 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 22/08/2007 @ 19:19 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Vicheya a écrit

Bah, je pensais que tu allais commencer toi-même en nous avouant combien tu gagnes ! :sygus:
...

Eh bien, je ne le dirai avec exactitude qu'à des amis ou amies, et à ces dernières seulement au lit !:sygus: Je plaisante ! Oh là là, à me voir écrire des telles sotises, ceux qui ne me connaissent pas me prendront pour un obsédé du S. !:rire1:

Bon, Vicheya, comme tu me connais bien, enfin, une façon de parler, on n'est jamais allé jusqu'au lit :rire1:, tu pourras me défendre, ok ?:sourire:

Sinon, si tu pouvais te reconvertir en informaticienne, tu gagnerais beaucoup plus !!!

Edité le 22/08/2007 @ 19:20 par Sereypheap

cordialement.gif
#46331 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 22/08/2007 @ 19:22 Go bottom
Re : Re : Re : Vos salaires ! Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
robin des bois a écrit

...
En France , et pour répondre à Sereypheap, le revenu mensuel ne veut pas dire grand chose; il est préferable de se baser sur la "déclaration annuelle de revenus".. (primes et avantages annexes inclus) pour y voir plus clair..

A mon humble avis, de plus en plus de professions, même salariées, ne peuvent être évaluées à leur juste poids uniquement par le "salaire net"

En effet, les primes et les stocks options peuvent atteindre facilement deux mois de salaires pour certaines catégories de salariés...

Edité le 22/08/2007 @ 19:22 par Sereypheap

cordialement.gif
#46333 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 22/08/2007 @ 19:25 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Aekreach a écrit

Je ne cherche jamais à savoir combien gagnent mes amis ou les membres de ma famille par rapport à moi.
...

Même si je préférais rester à l'écart, hors compétition, je ne pouvais pas. Les membres de ma famille ne me laisseront jamais tranquille !:clindoeil:

cordialement.gif
#46334 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 22/08/2007 @ 19:31 Go bottom
Offline Aekreach
Membre Honorable

155711836846365c17c8760.jpg

Posts 709
Registered 11/04/2007
Sereypheap a écrit

Aekreach a écrit

...

Même si je préférais rester à l'écart, hors compétition, je ne pouvais pas. Les membres de ma famille ne me laisseront jamais tranquille !:clindoeil:

Mais, il faut reconnaître que parler d'argent, ça engendre toujours des sentiments malsains, de la jalousie ou du mépris etc... Et ça finit par fausser les relations.

logo_asso2.gif
#46335 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 22/08/2007 @ 19:42 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
SerayPheap, tu as lancé le sujet ... a toi de répondre ...:lol:
#46337 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 22/08/2007 @ 19:44 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 2816
Registered 18/12/2005

j'ai un frère plutôt fortuné (à force de boulot, pas gagné au loto) et des frères et soeurs plutôt juste - à l'autre extrême quoi !

l'aisé aide les autres.

s'ils sont jaloux entre eux ??? :chaipas:

moi pas en tout cas !

j'ai pas à me plaindre, mais c'est pas LIMA non plus. heureusement.

j

oups, hors sujet encore kniom toe -----> ma mère, mon sac à dos est prêt, mais pourrais je partir ? mm tjs souffrant :mauvais:

#46339 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 22/08/2007 @ 19:51 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
sothy a écrit

j'ai un frère plutôt fortuné (à force de boulot, pas gagné au loto) et des frères et soeurs plutôt juste - à l'autre extrême quoi !

l'aisé aide les autres.

s'ils sont jaloux entre eux ??? :chaipas:

moi pas en tout cas !

...

Sothy a raison. En tout cas, j'ai du mal à être jaloux de quelque chose qui ne m'appartient pas !:rire1: Si quelqu'un est riche, c'est son problème, enfin c'est sa vie, pas la mienne. Je ne m'y sens pas du tout concerné. Par contre, s'il s'agissait de mes enfants, alors là, il me faut absolument une loupe, mais une grosse pour que je puisse voir tous les détails de la fortune !!!:rire1:

Edité le 22/08/2007 @ 19:51 par Sereypheap

cordialement.gif
#46344 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 22/08/2007 @ 19:56 Go bottom
Offline liberté
Membre Honorable

ava_576.gif

Posts 1512
Registered 20/01/2006
:reflechi2: :reflechi1: pas à me plains. :clindoeil:
PS=8384000 Riels. :soleil:

Edité le 22/08/2007 @ 20:11 par liberté

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres. Je suis comme je suis. Je suis fait comme ça.

#46345 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Go top 22/08/2007 @ 20:13 Go bottom
Offline Grobec
Membre Honorable

ava_1096.jpg

Posts 414
Registered 24/04/2007
Location Cayenne
Moi, c'est pas tabou. Je m'en fous, c'est tout. A part les Cmabodgiens au Cambodge et ici, personne ne me demande ce que je gagne.

Bon alors, comme personne ne me connait et que ma famille en France sait combien je gagne, qu'au Cambodge, le rapport à l'argent n'est pas aussi net qu'on ne pense et qu'en plus, mon métier n'est pas vraiment connu du grand public, et qu'il y a quelque part l'envie de faire le profil de salaire des intervenants de ce forum,
sur ma dernière fiche de paie de juillet, c'est marqué : 2616,40€.
Mais comme dit Robin des Bois, il y a encore trois mois, celui-ci ne voulait pas dire grand chose car il y a des primes.
Là c'est ce que je gagne effectivement par mois mais...une partie (2000€)c'est mon salaire qui est 1,4 fois le salaire en métropole sur le même poste. Seulement cette partie du salaire compte pour la retraite...s'il y en a encore quand j'en aurai l'age.

J'ai appris que je fais partie des 50% des Français qui gagnent plus de 1500€, le revenu moyen ! Bin, dis donc !

Je n'ai pas d'actions, pas de livret, pas d'épargne, pas de cochon en terre cuite, pas d'appart, pas de terrains au srok et pas de carte Confinoga non plus. Seulement une Twingo Benetton de 1996 (noire) et une paire de chaussures anglaises.

Evidemment, il ne me serais pas venu à l'idée de me plaindre ! J'ai connu (en France, bien sûr), le RMI, les resto universitaire quand je n'étais plus étudiant, des repas tournants chez les potes(et potesses), des biscuits de combat de l'armée ramenés par mes potes qui faisaient leur service. Je suis maintenant trop content de pouvoir payer mes impôts.

Je me considère comme ayant le "cul bordé de nouilles" désolé pour l'expression. En effet, si je n'avais pas eu à un moment de ma vie beaucoup d'aide de mes amis et une chance de cocu, je ne serais sans doute pas là à vous raconter tout ça :angkorbeer:

Edité le 22/08/2007 @ 15:19 par Grobec
#46346 View Grobec's ProfileView All Posts by GrobecU2U Member
Go top 22/08/2007 @ 20:18 Go bottom
Offline Grobec
Membre Honorable

ava_1096.jpg

Posts 414
Registered 24/04/2007
Location Cayenne
mer..., j'ai écrit tout ça ? Désolé :xtrem:
#46347 View Grobec's ProfileView All Posts by GrobecU2U Member
Go top 22/08/2007 @ 20:24 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_605.jpg

Posts 933
Registered 23/02/2006
Location france
Sereypheap a écrit

Sinon, si tu pouvais te reconvertir en informaticienne, tu gagnerais beaucoup plus !!!

C'est vrai l'informatique peut rapporter beaucoup car il suffit d'avoir de bon projet, être déterminé...
Suffit d'automatiser la gestion d'un service et hoppp une bonne dizaine de personne à la porte, suffit de mettre au point un logiciel propre à la boite et hoppps, on se passe de quelques prestations ou ça permet de s'acquiter de licence... etc..
Il y a même des projets pour se débarrasser des informaticiens, de quelques ingénieurs qui pollu le système avec leur pause café et leur vacance récurrent. ...
Tout ça peut faire économiser des centaines de milliers d'euro à la boite donc il y a moyen de négocier le salaire.
...Jusqu'au jour où il n'y aura plus de job du tout car on va se tirer dnas les pattes.
mais c'est ça qui est formidable car c'est notre but de rentre tout plus facile tellement plus facile qu'on aura plus besoin de connaissance en info !

Pour l'instant, je touche 0Euro par ans mais d'ici quelques années un peu plus ...puis quelques années encore, ça sera difficile, faudra se diversifier et apprendre de nouveau !

Tout ça, c'est exitant, exitant de voir à quel point il faut se baggarer pour s'en sortir et prouver sa valeur! à chaque stage, c'est une vrai guerre à mener ! seulement ça, ça procure uen joie immense quand on réussi. le salaire, plus il est élévé mieux c'est mais bon, la plus grande joie c'est d'arriver à finir un projet alors que d'autre croit que c'est insurmontable.

Edité le 22/08/2007 @ 20:34 par misteroud

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existance, notre bonheur...
#46348 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 22/08/2007 @ 20:32 Go bottom
Re : Re : Re : Re : Vos salaires ! Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
misteroud a écrit

Sereypheap a écrit

...
faudra se diversifier et apprendre de nouveau !

En effet, en tant qu'informaticien, il ne faut pas avoir peur de formations ! Car sinon, vous êtes largués !:rire1:

Moi, j'aime bien faire des formations ! Les déjeuners sont gratuits, les cafés aussi !:sygus: Et il suffit de se mettre avec un bosseur qui fait tous les exercices et là on est tranquille pendant une semaine, elle n'est pas belle la vie ?!:rire1: Et en plus, les cours sont finis à 17 heures, à 16 heures le vendredi, j'ai même le temps de bronzer après dans mon jardin !!!:sygus:

Edité le 22/08/2007 @ 20:34 par Sereypheap

cordialement.gif
#46349 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 22/08/2007 @ 20:40 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
C'est du net ou brut ?

Bon, pour ma part ... je n'ose m'avancer, mais en 2 ans, j'ai fait un bond de 40% :cache:. Dans le boulot que je commence bientot, j'aurais des billets d'avions (également sejour, nuit hotels) 50% (voir plus -> jusqu'à gratos) moins cher que le prix public :lol: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!! ! !! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Toujours dans l'informatique mais avec le statut d'agent de voyage : Y A DU BON ! Hormis ces offres en nature, très content de rejoindre ce grand groupe en tout cas ! :miam: Et heureux de quitter le monde des SSII (la boucherie comme on dit ...)

Edité le 22/08/2007 @ 20:48 par Rotha
#46351 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 22/08/2007 @ 20:49 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Rotha a écrit

C'est du net ou brut ?

Bon, pour ma part ... je n'ose m'avancer, mais en 2 ans, j'ai fait un bond de 40% :cache:. Dans le boulot que je commence bientot, j'aurais des billets d'avions (également sejour, nuit hotels) 50% (voir plus -> jusqu'à gratos) moins cher que le prix public :lol: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!! ! !! ! ! ! ! ! ! ! ! !
...

Donc, ce n'est pas une connerie ! Car un de mes collègues m'ont dit qu'il y avait un temps où des informaticiens doublent leurs salaires au bout de 4/5 ans !:clindoeil:

Personnellement, j'ai mis 8 ans pour doubler le mien...

Pour le tripler, c'est une autre affaire !:clindoeil:

Edité le 22/08/2007 @ 20:52 par Sereypheap

cordialement.gif
#46353 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 22/08/2007 @ 20:51 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
C'est très bien, on voit bien que le frein est levé !:rire1: De plus en plus de membres baissent leurs voiles, brisent les tabous à coup de plumes, enfin de claviers, c'est très bien !!!:rire1:

Edité le 22/08/2007 @ 20:51 par Sereypheap

cordialement.gif
#46354 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
« 1  2  3  4 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top