Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Tuk-tuk et moto dop   ( Replies 26 | Views 1630 )
Go top 06/08/2007 @ 05:33 Go bottom
Tuk-tuk et moto dop Reply With Quote
Offline Neko
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

sanju.jpg

Posts 1403
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Et encore un nouveau sujet pour une question un peu bete :chaipas: :rire1:

Je ne sais pas si je me trompe, mais j'ai l'impression a Siem Reap et a Phnom Penh en tous les cas que les tuk-tuk et moto dop se multiplient.
Savez vous a peu pres combien de gens font ce metier la bas ? Et pensez vous qu'ils partagent ce boulot avec d'autres activites ?
#45283 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 06/08/2007 @ 10:46 Go bottom
Re : Tuk-tuk et moto dop Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Oui, ils se multiplient.

Si ta pu aussi le constater, les cyclos se font de plus en plus rare.

Pourquoi il y a de plus en plus de tuk-tuk ?

Pour 30% plus cher : tu es a l'abri, on peut s'asseoir jusqu'a 6 personnes et/ou avoir de grosses marchandises, c'est plus sécurisant que d'être sur un moto-doub.

Edité le 06/08/2007 @ 10:47 par Rotha
#45288 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 06/08/2007 @ 13:05 Go bottom
Offline misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Posts 1000
Registered 23/02/2006
Location france

C'est quoi un tuk-tuk ??? :chaipas:

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existance, notre bonheur...
#45302 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 06/08/2007 @ 13:09 Go bottom
Re : Re : Tuk-tuk et moto dop Reply With Quote
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1403
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
misteroud a écrit

C'est quoi un tuk-tuk ??? :chaipas:

:whaou: :whaou: :whaou:
C'est une blague Misteroudienne ou c vrai ??? :reflechi1: :rire1:
#45303 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 06/08/2007 @ 15:22 Go bottom
Offline misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Posts 1000
Registered 23/02/2006
Location france
Un tuk-tuk, c'est un cyclo ??? :reflechi2:

Mes souvenirs du cambodge date de 17ans, Alors, je me rappel juste que des cyclos quand j'étais petit....les motodop, c'était pas fréquent je pense à mon époque ou bien, j'étais peut-être trop petit pour m'en souvenir.

Donc, non ce n'est pas une blague misteroudienne :rire1:, ça serait bien de mettre une foto d'un tuk-tuk ou d'un motodop car il y a peut-être des gens comme moi qui ne connait. :clindoeil:

Autre question :
-Prix environ ?
-Comment on fait pour un chopper un ? il y a des stations de motodop ou des station de tuk-tuk comme pour les taxis, des teléphones ou bien, c'est au bonheur la chance, si on en remarque un on fait signe sinon bahh on va a pied ?... :sygus:

Edité le 06/08/2007 @ 15:23 par misteroud

#45314 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 06/08/2007 @ 20:07 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
misteroud a écrit

...
Donc, non ce n'est pas une blague misteroudienne :rire1:, ça serait bien de mettre une foto d'un tuk-tuk ou d'un motodop car il y a peut-être des gens comme moi qui ne connait. :clindoeil:
...

Moi non plus, je ne sais pas vraiment ce que c'est un tuk-tuk ?!

cordialement.gif
#45332 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 06/08/2007 @ 20:10 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1403
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
misteroud a écrit

Un tuk-tuk, c'est un cyclo ??? :reflechi2:

:nono: :nono: un tuk tuk c'est pas un cyclo. Je crois qu'a la base c'etait surtout utilise en Thailande.
C'est une petite carriole (le mot est peut etre mal approprie mais j'ai pas trouve mieux) avec des sieges dedans accroche derriere une moto.
On peut transporter pas mal de monde dessus, mais jusqu'a present la ou j'en ai le plus vu c'est a Phnom Penh et a Siem Reap. J'en ai vu aussi a Battambang et a Kompong Cham un peu, et je suppose qu'au fur et a mesure que les routes vont etre arrangees ils se multiplieront.
J'ai note, une petite difference de forme entre le tuk tuk de Siem Reap et le tuk tuk de Phnom Penh :rire1:
Bon deja je pense qu'il y en a des plus vieux et des plus recents qui sont plus grand, mais je trouve aussi que le tuk tuk de Phnom Penh ressemble un peu plus au tuk tuk thai qui est lui bruyant, inconfortable et qui pollue :rire1: (et qui arnaque aussi)
Bien que je prefere la moto dop quand je viens toute seule je dois peut etre avoir une ou deux photos en magasin. Sinon je te promets une etude photographique detaillee du tuk tuk lors de mon prochain passage :rire1:

misteroud a écrit

les motodop, c'était pas fréquent je pense à mon époque ou bien, j'étais peut-être trop petit pour m'en souvenir.

Ben dans certains endroits j'ai l'impression qu'il n'y a que des moto dop : je veux dire que difficile de differencier le vrai moto dop de celui qui poireaute au coin de la rue sur ca moto et qui quand il te voit passer se dit qu'il va pouvoir faire la bonne affaire de la journee :rire1:
C'est pour ca que je me demande un peu aussi le nombre de personnes qui font vraiment ce boulot toute l'annee :chaipas:

misteroud a écrit

Autre question :
-Prix environ ?

Ben ca depend si tu vas loin ou pas. En general tu peux le louer a la journee, ca peut aller pour une journee d'apres mes souvenirs de 8 dollars a 20, pour les touristes.

misteroud a écrit

-Comment on fait pour un chopper un ? il y a des stations de motodop ou des station de tuk-tuk comme pour les taxis, des teléphones ou bien, c'est au bonheur la chance, si on en remarque un on fait signe sinon bahh on va a pied ?... :sygus:

Ben en general on n'en chope pas un c'est lui qui te chope :rire1:
J'ai remarque quand on debarque bien blanc de son pays qu'il est difficile de faire une promenade a pied de plus de 50 m a Phnom Penh ou a Siem Reap :rire1:
Ailleurs, je ne sais pas parce que je suis toujours allee a moto-dop ou en bus ou a pieds
Sinon apres si tu trouves un tuk-tuk sympa tu prends son telephone et tu peux lui telephoner pour qu'il vienne te chercher au bus par exemple, ca evite parfois des disputes :rire1:

Il faut reconnaitre que les tuk tuk s'arretent souvent quand il voit marcher tout seul quelqu'un. Au debut ca m'enervait un peu, mais depuis que j'ai vu qu'en Thailande on peut crever la gu... ouverte si on attend qu'un tuk-tuk ou moto vous propose ses services, finalement, ca ne me derange pas.

Comme m'avait dit un moto-dop cambodgien que j'aime bien : ici au Cambodge au prend soin de nos visiteurs. Si on voit quelqu'un marcher tout le monde va proposer gentiment ses services de taxi. On est sympa nous !! :rire1: :clindoeil:
#45333 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 06/08/2007 @ 20:22 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1403
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Bon ben voila alors, en voila un. A droite. La photo n est pas bonne, je dois en avoir d autres, mais je dois chercher un peu ! :chaipas:
#45334 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 06/08/2007 @ 21:45 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Un jour je suis tombé sur un tuk tuk dont le conducteur avait un lecteur mp3 :lol:
#45356 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 06/08/2007 @ 21:58 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1403
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Rotha a écrit

Un jour je suis tombé sur un tuk tuk dont le conducteur avait un lecteur mp3 :lol:

Son business devait bien marcher :rire1:

Tiens d'ailleurs pour ajouter une info pour Misteroud qui ne connait pas les tuk tuk, on m'a dit qu'un tuk-tuk ca coutait 1000 dollars a l'achat moto comprise (en general ce n'est pas du dernier cri, mais ca roule pas mal)
J'ai l'impression aussi que souvent les tuk-tuk ne sont pas proprietaires de le tuk-tuk mais peuvent les louer a la journee a d'autres conducteurs de tuk-tuk.
Je ne sais pas exactement comment ca marche mais ca m'est arrive de changer de conducteur et d etre avec le meme tuk tuk ou le contraire, le meme tuk tuk avec un chauffeur different :sygus:
#45359 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 09/08/2007 @ 21:06 Go bottom
Offline VANNA
Membre Honorable

Posts 549
Registered 16/03/2007
Bonsoir,

A Siem-Reap, je ne sais pas si idem ailleurs, un pilote de Tuk-Tuk porte un gilet gris avec n° sur leur dos, c’est obligatoire, garantissant l’authenticité, et en cas de pbm (perte,vol,agression…)les autorités pourraient le localiser.
Dans les zones moins sécurisées, un Tuk-Tuk reste un moyen de transport plus rassurant qu’une moto-dop.

Bonne soirée

Une petite page sur les KHMERS REFUGIES !

#45549 View VANNA's ProfileVisit VANNA's HomepageView All Posts by VANNAU2U Member
Go top 10/08/2007 @ 04:18 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1403
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
VANNA a écrit

Bonsoir,

A Siem-Reap, je ne sais pas si idem ailleurs, un pilote de Tuk-Tuk porte un gilet gris avec n° sur leur dos,

Oui ce numero je crois a un rapport avec le site d'Angkor. Pour etre conducteur dans ce site ils doivent payer quelque chose, tous les ans je crois (?) c'est comme ca qu'ils obtiennent la veste et le numero.
#45573 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 10/08/2007 @ 10:44 Go bottom
Re : Re : Re : Tuk-tuk et moto dop Reply With Quote
Offline VANNA
Membre Honorable

Posts 549
Registered 16/03/2007
Neko a écrit

VANNA a écrit

Bonsoir,
A Siem-Reap, je ne sais pas si idem ailleurs, un pilote de Tuk-Tuk porte un gilet gris avec n° sur leur dos,

Oui ce numero je crois a un rapport avec le site d'Angkor. Pour etre conducteur dans ce site ils doivent payer quelque chose, tous les ans je crois (?) c'est comme ca qu'ils obtiennent la veste et le numero.

Est-ce sur tout le territoire ou uniquement à Siem-Reap ?
Merci

#45582 View VANNA's ProfileVisit VANNA's HomepageView All Posts by VANNAU2U Member
Go top 10/08/2007 @ 10:48 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1403
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Uniquement a Siem Reap et uniquement pour entrer a Angkor.
Souvent quand on sort du site, les tuk tuk enlevent leur veste.
#45583 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 10/08/2007 @ 12:07 Go bottom
Offline misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Posts 1000
Registered 23/02/2006
Location france

Maintenant ça n'existe plus les types qui pousse en courant ??? :chaipas:

Les motos ça doit être relouuu car ça doit puer l'essence quand on est passager... :ideenoire:

#45588 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 10/08/2007 @ 12:18 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1403
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
misteroud a écrit

Maintenant ça n'existe plus les types qui pousse en courant ??? :chaipas:

Les pousse pousse ou les tire-pousse ? :rire1:
Moi j'en ai jamais vu ! A Phnom Penh y a les monsieurs aux longues jambes qui vous poussent avec un velo, mais sinon j'ai jamais vu de type qui vous pousse en courant !
J'ose pas imaginer si il y en avaient de leur demander de m'emmener a Bantey Srey en courant, y en aurait pour plusieurs jours :whaou:
Remarque on aurait le temps de voir le paysage :cache:

misteroud a écrit

Les motos ça doit être relouuu car ça doit puer l'essence quand on est passager... :ideenoire:

Ben ecoute je trouve pas que ca pue.
Sur les routes, les voitures et les camions puent plus que les motos je trouve !!!
#45590 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 12/08/2007 @ 12:25 Go bottom
Offline misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Posts 1000
Registered 23/02/2006
Location france
Neko a écrit

Les pousse pousse ou les tire-pousse ? :rire1:
Moi j'en ai jamais vu ! A Phnom Penh y a les monsieurs aux longues jambes qui vous poussent avec un velo, mais sinon j'ai jamais vu de type qui vous pousse en courant !
J'ose pas imaginer si il y en avaient de leur demander de m'emmener a Bantey Srey en courant, y en aurait pour plusieurs jours :whaou:
Remarque on aurait le temps de voir le paysage :cache:

Je viens de me renseigner auprès de ma mère et effectivement ma mémoire d'enfance m'a jouer quelques tours... c'était un type sur une bicyclette qui me poussait et moi, j'étais à l'arrière sur une sorte de charette, de truc machin bidule... je en sais pas comment ça s'appel... :sygus:
j'adorais ça quand j'étais petit... je fesais des balades sur quelques mètres et après je revenais, juste histoire de gaspiller de l'argent...RAhhhh, les momes... :rire1:

#45696 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 12/08/2007 @ 16:36 Go bottom
Offline somara
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

Posts 115
Registered 03/08/2007
Location manosque
Mort de rire,a vous lire au sujet des cyclo-pousses qui soit dit en passant ont ete invente et misent au point par un ingenieur francais dans les annees 1920.D'ailleurs a ma connaissance,ils n'existent q'au scrok,nul part ailleurs.d'autre part les tuktuks et les motodops n'existaient pas avant 1970.
#45711 View somara's ProfileView All Posts by somaraU2U Member
Go top 13/08/2007 @ 10:46 Go bottom
Offline VANNA
Membre Honorable

Posts 549
Registered 16/03/2007
Et oui, modernisation oblige !
Hier les cyclo-pousses, aujourd’hui les motos dop, les tuk-tuk, demain les taxis en 4x4 LEXUS …pourquoi pas en HUMMER… !

#45732 View VANNA's ProfileVisit VANNA's HomepageView All Posts by VANNAU2U Member
Go top 13/08/2007 @ 21:54 Go bottom
Offline Grobec
Membre Honorable

ava_1096.jpg

Posts 414
Registered 24/04/2007
Location Cayenne
somara a écrit

Mort de rire,a vous lire au sujet des cyclo-pousses qui soit dit en passant ont ete invente et misent au point par un ingenieur francais dans les annees 1920.D'ailleurs a ma connaissance,ils n'existent q'au scrok,nul part ailleurs.d'autre part les tuktuks et les motodops n'existaient pas avant 1970.

C'est vrai.
Il y avait, pour des voyages un peu plus longs, les lemok (vient de remorque), l'ancètre ou la version prolo du tuktuk. D'ailleurs, il y a deux ans j'en ai pris à Ream...je ne me rappelais plus que c'était si étroit (oui, d'accord, souvenir de gamin confronté à la réalité une fois adulte....) et certainement super casse-gueule.
#45781 View Grobec's ProfileView All Posts by GrobecU2U Member
Go top 14/08/2007 @ 08:18 Go bottom
Offline CYCLOBARANG
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

Posts 122
Registered 16/04/2007
Location france
CYCLOBARANG a écrit

somara a écrit

BONJOUR A TOUS
En 1939 après avoir obtenu auprès du Ministère des Colonies l'autorisation de promouvoir son engin en Indochine ,Pierre COUPEAU inventeur du Cyclopousse rallie "Phnom Penh" Cambodge et "Saïgon" VIETNAM en 17H30mn assisté de deux coolies. Cyclobarang bat se record le 17 mars 2001 après 17Heures de pédalage et 260 kms sur une route défoncée avec son cyclopousse. Une aventure au Cambodge que les médias avaient salué et que le Guiness des records a homologué.
Voilà pour l'historique, je vous invite à vous rendre sur les sites de cyclobarang pour en connaitre plus sur le Cambodge et sur les Cyclopousses:
www.visoterra.com "Sur les traces du Cyclobarang" www.cyclobarang.uniterre.com, www.cyclopousse.uniterre.com, www.cyclobarang.blogspot.com
www.raidextremes.uniterre.com
Cyclobarang est un fervent défenseur des moyens de transport alternatif, il a réalisé des raids au Cambodge avec l'Association des conducteurs de cyclopousse de Phnom Penh. Cyclobarang est inquiet de l'intérêt que sucite les engins motorisés au détriment du cyclopousse dans toutes les sociétés industrialisées la mode est au retour des engins qui peuvent diminuer le réchauffement climatique. Les Cambodgiens avec tout mon respect doivent s'inquiéter de leur environnement, le réchauffement climatique doit être une inquiétude primordiale, la montée des eaux, la pollution des Fleuves, la raréfaction des espèces animales et du poisson dû aux émissions de gaz à effet de serre augmentent ne vous laissez pas séduire par les constructeurs qui voient en vous un marché, des profits sans aucune autre inquiétude. La santé des Cambodgiens,la beauté de votre pays ils s'en foutent, rien ne vaut une bonne ballade en vélo ou en cyclopousse, bien sûr la voiture est utile mais pourquoi ne pas développer au Cambodge et en Asie, comme au Brésil les biocarburants. En tout cas soyez attentifs à la modernisation excessive et trop rapide de votre beau pays. Je ne dis pas de revenir au pousse-pousse quoi qu'à Toronto au Canada ç'est revenu eh oui!
mais n'allez pas dans l'excès non plus. A bientôt
Cyclobarang
#45791 View CYCLOBARANG's ProfileView All Posts by CYCLOBARANGU2U Member
Go top 14/08/2007 @ 10:24 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5089
Registered 04/01/2006
Merci de continuer cette discussion sur l'écologie ici

http://www.khmer-network.com/forum/viewthread.php?tid=5791

afin de laisser ce sujet pour les cyclo-pousse ! :clindoeil:

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#45805 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 15/09/2007 @ 17:01 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1298
Registered 20/01/2004
Neko a écrit

Bon ben voila alors, en voila un. A droite. La photo n est pas bonne, je dois en avoir d autres, mais je dois chercher Pour prendre cette photo, on dirait que tu es dans l’eau.

Quel courage !!!
un peu ! :chaipas:

#48412 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 15/09/2007 @ 21:51 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1403
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
NEO a écrit

Pour prendre cette photo, on dirait que tu es dans l’eau.

Quel courage !!!
un peu ! :chaipas:

Euh :reflechi1:
Je crois que je n'étais pas dans l'eau, mais sur l'eau :clindoeil:
#48440 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 15/09/2007 @ 22:48 Go bottom
Offline liberté
Membre Honorable

ava_576.jpg

Posts 1682
Registered 20/01/2006
Location Thân korndarl
Ah oui! c'est vrai :reflechi1: tu sais marcher sur l'eau aussi :reflechi2:

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres.

#48444 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top