Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3  4  5 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Cahiers de doléances pour notre Webmaster !   ( Réponses 152 | Lectures 18300 )
Haut de page 31/07/2007 @ 09:01 Bas de page
biggrin.gif Cahiers de doléances pour notre Webmaster ! Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Bonjour Misteroud !

Ce post est fait pour toi, que pour toi et rien que pour toi ! :rire1:

Je constate qu'il y a toujours des remarques, des idées, des changements souhaités pour KN.

Comme je sais que tu es en vacances et que tu as tout ton temps pour t'amuser, j'invite les membres à écrire leur doléances ici.

Après accord de l'administraton, ce sera à toi de jouer !

1. Je t'ai envoyé un mail de Ly qui a un souci avec son ordi et KN. Je pense que ca vient de son ordi, mais je te laisse voir !

2. Aekreach n'aimant toujours pas le noir, aimerait de la couleur sur le monochat ! A voir si possible et si oui, si tout le monde est d'accord ? :quoi:

3., je t'envoie les liens pour mettre sur le site ! Il faut que je me bouge quand même. D'ailleurs, tu peux supprimer le lien vers Cambodge Soir ! :larme2:

4. Si des personnes pensent qu'il serait interessant de faire des partenariat avec d'autres sites, parlez-nous en !

#44907 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 31/07/2007 @ 20:34 Bas de page
Re : Cahiers de doléances pour notre Webmaster ! Reply With Quote
Déconnecté(e) misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Messages 1107
Inscrit(e) le 23/02/2006
Lieu de résidence france
Déjà, réponse à la 1.

1) le problème de synchronisation entre l'heure afficher sur le forum et l'heure provenant de votre pc peut résulter de plusieurs facteurs tel que la localisation géographique du serveur qui héberge le forum ( si le serveur se trouve par exemple au cambodge, en australie ou bien au pole nord). ça peux venir de maintenance effectué ponctuellement sur le serveur par le service d'hébergement qui crée des micro-décalages.

Il faut savoir que ce qui affiche l'heure sur KN vient d'une fonction (un bout d'algorithme) qui questionne le serveur : "EHHH, mec t'as pas l'heure stp ?" :rire1: et le serveur tend sa main gauche et donne l'heure qu'il a sur sa montre ( en quelques microème de seconde, trop serviable le serveur et rapide en plus :bon: ) .

Vous mr Ly, vous avez votre propre montre, c'est la montre qui est sur votre pc...l'heure donné par votre montre viens du constructeur de votre carte mère qui l'a mis sur une mémoire entretenu en permanance par des condensateurs. (sinon, dés que vous éteigné votre pc l'aiguille s'arrête, rahh, les condensateurs c'est formidable, heureusement qu'ils sont là ! :up: )

C'est pas bien méchant cette différence et en général le service qui s'occupe du serveur règle se problème de lui même car a plusieurs clients mécontent sinon. :-P . au pire, après, on lui fait ça fête !!! :colere1: ... :sygus:

C'est un peu simpliste mon explication, mais en gros c'est ça ... :sygus:

Edité le 31/07/2007 @ 21:39 par misteroud

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existence, notre bonheur...

#44921 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Haut de page 01/08/2007 @ 22:07 Bas de page
Déconnecté(e) misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Messages 1107
Inscrit(e) le 23/02/2006
Lieu de résidence france

2. Oui, je vais voir ça, pour l'instant, j'essai de voir à quoi ça sert tout les templates et où provient tout les variables de oxygen... Il y en a tellement... :chaipas:

3. Dés que j'ai accès au FTP je pourrais m'occuper des pubs à enlever et/ou a ajouter.

Sinon, j'ai une idée, pourquoi on ne changerai pas le nom donné au statut de chaque membre car franchement : membre honorable, modérateur, supemoderateur etc... c'est classique et banale... On ne pourrai aps réfléchir à des noms plus originaux ? :reflechi1:

#44949 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Haut de page 02/08/2007 @ 08:30 Bas de page
Re : Re : Cahiers de doléances pour notre Webmaster ! Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
misteroud a écrit

3. Dés que j'ai accès au FTP je pourrais m'occuper des pubs à enlever et/ou a ajouter.

Mais si tu oublies à chaque fois les codes d'accès ! :xtrem: Et en plus, tu les oublies la seule soirée où je n'étais pas sur msn ! :xtrem:

misteroud a écrit

Sinon, j'ai une idée, pourquoi on ne changerai pas le nom donné au statut de chaque membre car franchement : membre honorable, modérateur, supemoderateur etc... c'est classique et banale... On ne pourrai aps réfléchir à des noms plus originaux ? :reflechi1:

Comme PAUN, BANG, MING ou POU, OM, YEUY ou TA, puis les modo serait des PREAH et les admin des NEAK TA ! :sygus:

#44967 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 02/08/2007 @ 22:06 Bas de page
Re : Re : Re : Cahiers de doléances pour notre Webmaster ! Reply With Quote
Déconnecté(e) misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Messages 1107
Inscrit(e) le 23/02/2006
Lieu de résidence france
Vicheya a écrit

misteroud a écrit

Comme PAUN, BANG, MING ou POU, OM, YEUY ou TA, puis les modo serait des PREAH et les admin des NEAK TA ! :sygus:

Un truc du genre mais là, ça fait référence à l'âge "TA" c'est papy. Moi, ça ne me gène aps qu'on m'appel "lok ta misteroud" :rire1: mais ça peut déplaire à certain d'être veilli de la sorte.... :sygus: Faudrait trouver un truc qui soit assez simple à retenir .:reflechi1:

Edité le 02/08/2007 @ 23:09 par misteroud

#45046 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Haut de page 03/08/2007 @ 06:02 Bas de page
Déconnecté(e) Sundgauvien38
Le membre n'existe pas.

misteroud a écrit

Vicheya a écrit

misteroud a écrit

Un truc du genre mais là, ça fait référence à l'âge "TA" c'est papy. Moi, ça ne me gène aps qu'on m'appel "lok ta misteroud" :rire1: mais ça peut déplaire à certain d'être veilli de la sorte.... :sygus: Faudrait trouver un truc qui soit assez simple à retenir .:reflechi1:

Ou alors tu peux mettre du SAMDECH pour les admins et de l'OKHNA pour les modos; ça sera plus neutre, quoique un peu prétentieux. :rire1:

Sinon, ch'tite suggestion: j'ai vu sur certains forums qu'ils utilisaient des liens symboliques pour qu'un sujet soit visible dans plusieurs forums. Je sais pas si c'est facile à faire, mais ça pourrait être pas mal.

#45060 View Sundgauvien38's ProfileView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Haut de page 03/08/2007 @ 06:37 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Sundgauvien38 a écrit

Sinon, ch'tite suggestion: j'ai vu sur certains forums qu'ils utilisaient des liens symboliques pour qu'un sujet soit visible dans plusieurs forums. Je sais pas si c'est facile à faire, mais ça pourrait être pas mal.

:quoi: :quoi: :quoi:

#45064 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 03/08/2007 @ 11:20 Bas de page
Re : Re : Re : Cahiers de doléances pour notre Webmaster ! Reply With Quote
Déconnecté(e) Sundgauvien38
Le membre n'existe pas.

Vicheya a écrit

Sundgauvien38 a écrit

:quoi: :quoi: :quoi:

Vu par l'utilisateur, le même sujet apparait dans plusieurs forum. Quand on répond dans un forum, ça met automatiquement la réponse dans les autres où apparait le sujet.

Ex: j'ai un article de presse sur le paysage politique cambodgien. Je le mets dans la rubrique "Politique" & "Articles de presse". Une personne le voit sur le forum "Politique" et réagit. Sa réponse apparait également dans "articles de presse" car en fait c'est le même sujet.

#45097 View Sundgauvien38's ProfileView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Haut de page 06/08/2007 @ 10:54 Bas de page
Déconnecté(e) ly
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

yingyang.gif

Messages 1731
Inscrit(e) le 02/08/2005
Salut les experts !

C'est pur hasard que d'avoir trouvé ce sujet dans lequel, entre parenthèses, vous débattez de mes ennuis, et même, vous vous adressez à moi, comme si j'allais le lire ici !!!!
D'où l'idée, émise par Sundgauvien38, me semble super ! J'adhère d'avance et n'y trouve que des avantages. (pour les inconvénients, c'est à vous de voir... )

Moi-aussi, j'ai une idée d'amélioration ! Elle concerne le "monochat", un peu longue à expliquer sur le monochat sans l'encombrer. Je vous l'expose ci-après :

Voilà : les messages qui arrivent sur le monochat, ne nous préviennent pas, chacun chez lui, occupé à autre chose, éventuellement sur un sujet KN. Vous êtes bien d'accord, jusqu'ici ?... OK, je continue :
Il est arrivé que je me retrouve seul, à un certain moment et un certain temps, sur le monochat. C'est arrivé hier, entre deux de nos amis, qui ne savaient plus quoi se dire...
Vicheya ou quelqu'un d'autre des responsables ne peuvent pas toujours être là, en alerte permanente, à lire et répondre aux questions posées. La plupart d'entre vous, responsables ou non, travaillent ou ont "d'autres chats à fouetter" (vieille expression française), et ne peuvent avoir l'oeil rivé sur le monochat !!! toujours d'accord avec moi ?... Bon, je continue :

L'idée est qu'il serait intéressant "de passer la main" à l'un ou l'autre des collègues pour animer provisoirement le monochat, et ainsi, ne pas laisser "seul et désespéré" l'un de nos amis prêt "à se flinguer" n'ayant plus personne à qui raconter ses misères !!!!!!.....
La réalisation : "oui, d'accord Om ly, mais comment faire ? je voudrais bien t'y voir toi, avec tes idées fumeuses !!!..."

"Mais, bon Dieu, c'est très simple !" : je me connecte sur un "sujet" nouveau, baptisé "SOS" (par exemple), sur lequel "j'hurle" : "j'ai envie de pipi ! je me barre jusqu'à xx heure !"
A la suite de ça, je décoche la case ci-dessous "recevoir une notification par Emai...." et je cours vers les toilettes (ou ailleurs...) faire ce que j'ai envie de faire...

Tous ceux qui ont coché la case "recevoir une notification par Email..." reçoivent le signal de celui qui est parti, et certains peuvent aller sur le monochat, surveiller ce qui s'y passe et "voler au secours des désespérés" (genre "le Père Noêl est une ordure" !!!
Avant d'y aller, soit qu'il le dit là sur le "SOS", ou bien, mieux, il l'écrit sur le monochat en y arrivant : "Hello ! C'est "le Père Noël" qui reprend la main ! N'ayez plus peur du noir ! Je suis avec vous...

Qu'est-ce que vous dites de ça ?...
On pourrait même faire un essai, pendant quelques jours...
Si ça marche, on continue ! Sinon, on arrête !!!!

Il n'y a même pas à demander l'autorisation à l'hébergeur, du moins pour faire un essai...

si ça marche, le "SOS pourrait être activé par l'un de nos amis inscrits qui aurait besoin d'aide d'urgence

Alors ?...
#45296 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Haut de page 06/08/2007 @ 11:57 Bas de page
Déconnecté(e) misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Messages 1107
Inscrit(e) le 23/02/2006
Lieu de résidence france

Bonjour, la proposition est interressante dans le sens où ça permet de ne pas être tout seul sur le monochat et d'attendre bêtement que quelqu'un pointe le bout de son nez mais parcontre, je n'aime pas du tout les notifications par email.
Il y a une option qui permet la notification email pour toute réponse à un post qui nous interresse et ça, je trouve perso que c'est super chiant car ça bourre la boite email.

Alors, appliquer ce même système de notification sur le monochat ça m'a pas l'air super. :chaipas:

#45300 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Haut de page 06/08/2007 @ 14:21 Bas de page
Déconnecté(e) Rotha
Moderator

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
ah oui misteroud, je ne t'oublie pas pour ta requete, désolé pour le retard ! je te fais cela plus tard.
#45312 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 06/08/2007 @ 14:47 Bas de page
Déconnecté(e) ly
Sage

yingyang.gif

Messages 1731
Inscrit(e) le 02/08/2005
Petite précision Misteroud : il suffit de décocher la case appropriée pour ne plus recevoir de sollicitation.
en effet, il n'est pas question d'appliquer cette formule systématique au monochat, qui deviendrait super... quoi ?... collant ?...
#45317 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Haut de page 07/08/2007 @ 06:49 Bas de page
Déconnecté(e) ly
Sage

yingyang.gif

Messages 1731
Inscrit(e) le 02/08/2005
Bonjour les experts !
Pour étayer mon idée de "SOS", je vous signale qu'hier soir, nous fûmes (!) seuls à deux avec Neko (super sympa), jusqu'à "point d'heure" (comme on dit en Ardèche), sur le monochat !!!...
Elle comme moi, l'une et l'autre, ne pouvaient se permettre d'abandonner son interlocuteur à cette heure tardive propice aux "coups de blues", risquant le lendemain une mauvaise info dans le journal de TF1 (grand amateur du malheur des autres : "[...] ce drame, chers téléspectateurs, s'est produit pendant que "d'autres" se remplissaient la panse de petits plats asiatiques, laissant seul et abandonné, l'un de leurs "pauvres" devant son écran ! Quelle misère que cet égoîsme moderne ! Ah... c'est pas joli joli, tout ça !...".

Rassurez-vous Rotha, Sundgauvien, Vicheya et autre Misteroud !!! Personne n'a failli à son devoir, jusqu'à l'extinction des feux ! Mais... une prochaine fois... qui peut savoir ?....

J'ai une autre question pour les experts "es KN" : peut-on rajouter des smilies sur la liste KN ? (alors, ça, c'est vraiment simple comme question !)

Allez... bonne journée !
#45377 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Haut de page 07/08/2007 @ 11:24 Bas de page
Déconnecté(e) ly
Sage

yingyang.gif

Messages 1731
Inscrit(e) le 02/08/2005
Eh bien, ça va nettement mieux depuis que j'ai mis "mes préférences" : "l'année" durée de connection ! Quand je clique sur "forum", j'ai immédiatement la page avec la bonne heure et la bonne date (ce que j'avais avant. avant quoi ? je ne sais pas !).

merci pour votre aide, je vous tiens au courant.
#45395 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Haut de page 07/08/2007 @ 21:19 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
ly a écrit

J'ai une autre question pour les experts "es KN" : peut-on rajouter des smilies sur la liste KN ? (alors, ça, c'est vraiment simple comme question !)

Allez... bonne journée !

:whaou: Il y a, je crois, plus de 200 smileys disponibles sur KN ! :whaou: Ca ne vous suffit pas ? :quoi:

#45418 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 08/08/2007 @ 08:07 Bas de page
Déconnecté(e) ly
Sage

yingyang.gif

Messages 1731
Inscrit(e) le 02/08/2005
Ah ! Vicheya... On croirait entendre ma femme !

Et sur la carte des menus du restau, il y a tout ce qu'il faut pour bien manger et bien boire ! Alors, pourquoi avoir demandé un "steack frites" et une Sirah rosée d'Ardèche ???? hein ?... j'vous l'demande !

Les smilies, c'est bien, mais par rapport au sujet de la discussion en cours, il se trouve qu'il n'y a pas CELUI qui vous vient à l'esprit !
Ceci dit, on peut s'en passer ! (c'est comme la cuisine asiatique à Paris !) NON ! Là, j'exagère, car je l'adore !
#45449 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Haut de page 08/08/2007 @ 08:11 Bas de page
Déconnecté(e) misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Messages 1107
Inscrit(e) le 23/02/2006
Lieu de résidence france

Je trouve que 200 smileys c'est déjà trop car ça prend du temps pour charger la page de smileys et en plus, bahh il y en a tellement que l'on ne retrouve plus les smileys qu'on cherche. :chaipas:

Et faut penser au petite connection, oui, oui ça existe encore, les connection à 56k... :sygus:
Les cromagnons d'internet qui marche au ralenti alors que les autres prennent l'avion... :rire1:

#45450 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Haut de page 08/08/2007 @ 08:27 Bas de page
Déconnecté(e) ly
Sage

yingyang.gif

Messages 1731
Inscrit(e) le 02/08/2005
OK Misteroud ! l'arhument du temps pour ouvrir la liste est de poids dans la discussion, surtout pour les "cro-magnons".
Je m'en vais agrandir ton avatar ! je crois reconnaitre une certaine dame...
#45453 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Haut de page 09/08/2007 @ 13:51 Bas de page
Déconnecté(e) somara
Le membre n'existe pas.

Ma petite pierre a l'edifice:ne pourrait-on pas horodater la fin de chaque message?Systematiquement j'entend,au moins jour/mois/annee,car parfois cela existe et je m'apercois que le message remonte a deux mois en arriere comme pour le sujet de presentation de Lily59?Il semblerait aussi que tout le monde se soit incrit le 03/08/2007,meme les moderateurs ayant passes des centaines de messages,comment est-ce possible.Je suggere aussi un mode d'emploi pour la navigation dans le forum KN, juste apres l'inscription .Je suis novice et un peu crouton et j'ai du mal:reference a -aller en haut de page a droite et clicquer sous le logo derniers messages- par exemple quand j'ai lu la reponse a un questionnement de Lily59 je crois.Voila,voila...
#45528 View somara's ProfileView All Posts by somaraU2U Member
Haut de page 09/08/2007 @ 13:55 Bas de page
Déconnecté(e) somara
Le membre n'existe pas.

Pour la reponse a ma requete ,ou dois-je aller?Ici?Au monochat?Ma boite mail?Topic presentation Somara?HELP,je suis perplexe....
#45529 View somara's ProfileView All Posts by somaraU2U Member
Haut de page 09/08/2007 @ 13:59 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
somara a écrit

Ma petite pierre a l'edifice:ne pourrait-on pas horodater la fin de chaque message?Systematiquement j'entend,au moins jour/mois/annee,car parfois cela existe ...

Chaque message sont datés. Ton dernier message,juste avant moi date d'aujourdhui à 14H51 :chaipas:

somara a écrit

tout le monde se soit incrit le 03/08/2007,meme les moderateurs ayant passes des centaines de messages,comment est-ce possible....

:reflechi2: Je ne comprends pas ! Je vois des dates d'inscription différentes pour chaquer personne
vous le 3 aout 2007
Ly le 02 aout 2005
Misteroud le 23 fevrier 2006....

somara a écrit

Je suggere aussi un mode d'emploi pour la navigation dans le forum KN, juste apres l'inscription .Je suis novice et un peu crouton et j'ai du mal:reference a -aller en haut de page a droite et clicquer sous le logo derniers messages- par exemple quand j'ai lu la reponse a un questionnement de Lily59 je crois.Voila,voila...

La mode d'emploi n'est pas si difficile que celà. Il suffit juste de prendre l'habitude et de tester. Vous venez juste de vous inscrire, c'est normal que vous soyez un peu perdu.
Par contre, n'hésitez pas a nous questionner pour des actions que vous ne maitrisez pas.

#45530 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 09/08/2007 @ 13:59 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
somara a écrit

Pour la reponse a ma requete ,ou dois-je aller?Ici?Au monochat?Ma boite mail?Topic presentation Somara?HELP,je suis perplexe....

La réponse arrive ici ! :up: Je t'ai repondu juste plus haut !

#45531 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 09/08/2007 @ 14:08 Bas de page
Déconnecté(e) somara
Le membre n'existe pas.

LOL ,dans les cartouches a droite, a cote de l'heure je vois incrit la date suivante 03/08/2007 et exactement la meme chose en-dessous du nombre de messages,Inscrit(e) le....,pour toi Vicheya 3747.ET c'est comme cela pour tout le monde dans tous les rubriques....dans la colonne de droite aussi..
#45533 View somara's ProfileView All Posts by somaraU2U Member
Haut de page 09/08/2007 @ 14:11 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Bizarre, je ne vois pas celà ! :quoi:

Misteroud :help:

Je vais regarder ta durée de connection ! :reflechi1:

Je viens de changer le format de la date dans ton profil.
Est -ce que ça va maintenant ? :quoi: :quoi: :quoi:

Edité le 09/08/2007 @ 15:14 par Vicheya

#45534 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 09/08/2007 @ 14:19 Bas de page
Déconnecté(e) somara
Le membre n'existe pas.

Ah,ca vient tout d'un coup de changer-Bizarra bizarre,je vois maintenant que tuest incrit le 01/04/2006,il y a une entitee bienfaisante? qui a claque des doigts pour venir a mon secours..HIHIHI
#45535 View somara's ProfileView All Posts by somaraU2U Member
« 1  2  3  4  5 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page