Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author [NouvelObs] Vergès assurera la défense de Khieu samphan   ( Replies 3 | Views 531 )
Go top 27/07/2007 @ 11:43 Go bottom
[NouvelObs] Vergès assurera la défense de Khieu samphan Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 1947
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Dans "nouvelobs.com" du 27/07 ce lien:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/intern..._verges_assurerala_defense_de_khieu_samphan.html

et cet article:

KHMERS ROUGES: Jacques Vergès assurera
la défense de Khieu Samphan

NOUVELOBS.COM | 27.07.2007 | 11:14

" L'un des ex-principaux dirigeants des Khmers rouges devrait comparaître l'an prochain devant le tribunal de l'ONU chargé de juger les responsables du génocide cambodgien.

C'est l'avocat Jacques Vergès qui représentera Khieu Samphan, l''un des ex-principaux dirigeants des Khmers rouges, qui pourrait comparaître l'an prochain devant le tribunal de l'ONU chargé de juger les responsables du génocide cambodgien.
"Il est exact que Jacques Vergès sera mon avocat", a-t-il déclaré à l'AFP par téléphone depuis son domicile à Païlin, l'un des anciens bastions des Khmers rouges dans le nord-ouest du pays.
"Il a accepté de me représenter gratuitement", a ajouté l'ancien hiérarque des Khmers rouges qui connaît l'avocat français de longue date.
Me Vergès avait notamment préfacé un des ouvrages de Khieu Samphan en 2004.

5 suspects

De Carlos, au nazi Klaus Barbie, en passant par le Serbe Slobodan Milosevic ou l'ancien vice-Premier ministre irakien Tarek Aziz, l'avocat n'en est pas à sa première affaire polémique.
Récemment interrogé pour savoir s'il pensait figurer parmi les cinq suspects dont les cas vont être examinés par le tribunal onusien, Khieu Samphan, ex-chef d'Etat du "Kampuchéa démocratique", avait répondu: "ce n'est pas très sûr mais a priori je pourrais être inclus parmi les cinq".
Quelque deux millions de personnes ont été tués sous le régime de Pol Pot, qui a fait régner la terreur au Cambodge, supprimant les écoles, transférant des millions de personnes à la campagne et éliminant tout opposant. "

#44707 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 27/07/2007 @ 19:39 Go bottom
Re : [NouvelObs] Vergès assurera la défense de Khieu samphan Reply With Quote
Offline Aekreach
Membre Honorable

155711836846365c17c8760.jpg

Posts 709
Registered 11/04/2007
Si grâce à Vergès, Khieu Samphan pouvait connaître le même sort que Klaus Barbie ça me convient parfaitement !

Edité le 27/07/2007 @ 19:39 par Aekreach

logo_asso2.gif
#44719 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 03/08/2007 @ 04:06 Go bottom
Offline seyha
Membre Junior
MemberMember

Posts 48
Registered 02/08/2007
Location paris
Je suis allé voir " l'avocat de la terreur " au ciné, Jacques Vergès aussi contreversé soit-il est indéniablement un homme étonnant. Il l'avoue lui même, dans son travail d'avocat il ne connaît aucune limite, il pourrait défendre n'importe qui et il l'a maintes fois prouvé. Et on ne peut l'accuser d'opportunisme ( ou pas complètement car il est clair qu'il joue cette carte sans complexe ), le portrait que nous livre Shroeder est sans concession, et dénué de tout jugement de valeur. Il nous montre bien que l'histoire du terrorisme et de Vergès ont toujours été liées. Une personne donc sans concession qui avoue elle même qu'elle aurait fait un parfait terroriste si ce n'était ce goût pour la vie. Ne vous méprenez pas, je n'admire pas l'homme, mais essayer de comprendre les motivations qui le pousse à faire tout ça est assez fascinant. On découvre quelqu'un de très egocentrique, extrêmement jusque-boutiste, intrinsèquement frapper par les horreurs du Colonialisme quel qu'il soit, et toujours très mystérieux. Ce mec reste une énigme vivante !

Edité le 03/08/2007 @ 04:06 par seyha

Ma galerie photonirique
#45053 View seyha's ProfileVisit seyha's HomepageView All Posts by seyhaU2U MemberAdd seyha to your MSN contact list
Go top 03/08/2007 @ 12:00 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2876
Registered 18/12/2005
Aekreach a écrit

Si grâce à Vergès, Khieu Samphan pouvait connaître le même sort que Klaus Barbie ça me convient parfaitement !

Est-ce que t'as lu le bouquin - la partie Cambodge - de JV que je crois t'avoir envoyé ?

Dans le reportage vu récemment sur HISTOIRE sur les Khmers Rouges il me semble avoir vu, ou du moins entendu, que Vergès est allé au Cambodge pendant cette période ! Donc si tout cela fait la lumière ... pourquoi pas !

Mais j'ai donné (avec le bouquin, à 0.50€ je crois) - ça ira ! Je ne pense pas aller voir le film, mais à la télé, je regarderai ... :nono: c'est pas pour de suite je crois !

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#45092 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top