Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Preah Vihear par le Cambodge   ( Replies 30 | Views 1192 )
Go top 14/07/2007 @ 07:57 Go bottom
Preah Vihear par le Cambodge Reply With Quote
Offline Neko
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

sanju.jpg

Posts 1354
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Je viens de voir dans mon Gavroche un petit reportage sur Preah Vihear, il y a trois pages consacrees a cet endroit, au centre de toutes les attentions en ce moment :clindoeil:

L'auteur, Frederic Amat, raconte son passage vers le Preah Vihear en partant de Siem Reap.
Il passe par Siem Reap, Koh Ker puis Preah Vihear.

Je me demande si certains d'entre vous ont deja fait ce parcours, en tous les cas, vu ce qu'il dit ca a l'air fabuleux. Maintenant je me demande :
Qule type de transport il utilise puisque visiblement Preah Vihear se trouve a 250 km de Siem Reap et que 70 sont goudronnes. Je ne sais pas si il y a des transports prevus pour y aller, ou si on loue une voiture (?) mais sur la piste, une bagnole ca ne me parait pas terrible. Une moto (?)

Bref, moi ca m'interesserais bien, ca me donnerait l'occasion de visiter Koh Ker et Preah Vihear en meme temps au lieu de passer une seule petite journee en passant par la frontiere Thai.

Prevoir une semaine en hiver pour faire le periple, ca vous parait comment ? :reflechi1:

Je suis a l'ecoute de tous les aventuriers qui ont fait le parcours :vatenguerre:
#43724 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 14/07/2007 @ 08:36 Go bottom
Re : Preah Vihear par le Cambodge Reply With Quote
Offline Aekreach
Membre Honorable

155711836846365c17c8760.jpg

Posts 709
Registered 11/04/2007
Aucune idée... l'ULM peut-être...
En tout cas, j'attends avec impatience de voir tes photos et croquis.

logo_asso2.gif
#43725 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 14/07/2007 @ 08:41 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1842
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Neko a écrit

Je viens de voir dans mon Gavroche un petit reportage sur Preah Vihear, il y a trois pages consacrees a cet endroit, au centre de toutes les attentions en ce moment :clindoeil:

L'auteur, Frederic Amat, raconte son passage vers le Preah Vihear en partant de Siem Reap.

Je me demande si certains d'entre vous ont deja fait ce parcours, en tous les cas, vu ce qu'il dit ca a l'air fabuleux. Maintenant je me demande :
Qule type de transport il utilise puisque visiblement Preah Vihear se trouve a 250 km de Siem Reap et que 70 sont goudronnes. Je ne sais pas si il y a des transports prevus pour y aller, ou si on loue une voiture (?) mais sur la piste, une bagnole ca ne me parait pas terrible. Une moto (?)

Je suis a l'ecoute de tous les aventuriers qui ont fait le parcours :vatenguerre:

Je ne suis pas l'aventurier qui a déjà fait la route!!!

Je crois que ce n'est pas facile du tout ..
celà m'aurait bien plu.. d'autant que je me demande si çà n'a pas un rapport avec un bout de route de ce qui s'appelait autrefois la "voie royale" et qui a servi à titrer le bouquin de Malraux

En tout cas, trouvé sur un site ces 3 posts (voyageforum.com, je crois)

- Primo: [tulipebleue] Prasat Preah Vihear au Cambodge [En réponse à] Répondre

Hello,

Si c'est pour voir le temple effectivement le mieux semble être par la Thailand car le mois d'août est dans la saison des pluies les pistes en terres sont parfois inutilisable.
Si l'aventure par le Cambodge te tente quand même, tu peux prendre un bus à Siem Reap pour Kompong Thom (5USD et 1h30 à 2h). La il te faut trouver une voiture pour prendre la route 64 qui part au nord vers Tbaeng Meanchey à 160km de Kompong Thom (j'ai éventuellement une ou deux adresses). Au mieux 3h au pire... De là, tu as une piste vers Koh Ker (60km) qui passe par Kulen et une autre au nord vers Preah Vihear (plus de 100Km). Sur ces deux pistes, je ne pense pas qu'il soit possible de donner une idée de timming ni même si elles seront praticables en août.

Y.

- Secundo: [Soho] Cambodge: rejoindre le grand temple (frontière thaïlandaise) depuis Angkor? [En réponse à] Répondre

message du membre Lucky le 9 Juillet 2006 .....

Bonjour,

"Je suis allé au temple de Preah Vihear au départ de Siem Reap en novembre dernier avec un 4x4, chauffeur et guide (par Asian Trails, réservé avant le départ de France).
L'agence m'avait préparé un circuit de 2 jours 1/2
départ de Siem Reap en début d'après-midi pour Along Veng, sur une bonne piste.
Le lendemain départ pour Preah Vihear. Malgré le début de la saison sèche, nous avons fait les 30 premiers km en 2 heures en raison de bourbiers. L'arrivée à Preah Vihear se fit à 16 h au lieu de 12 h prévu.
La montée dans un sentier très raide est spectaculaire. Le temple est magnifique et la vue du haut de la falaise est splendide. Presque personne ne vient par le Cambodge. Comme c'était la fin d'après-midi, les touristes venant par cars entiers de Thaïlande partaient et à la fin nous étions presque seuls. Après la visite, redescente du sentier de nuit, puis il a fallu trouver une petite guest-house au pied de la montagne car il était impossible de rejoindre la ville prévue en raison de la nuit et de l'état de la route. Mais repas et nuit furent super. Partout, des gens peu habitués aux touristes et adorables. Ensuite, nous avons dû revenir par Along Veng pour retourner ensuite à Koh Ker que nous devions voir. après avoir déjeuné dans un excellent restaurant au pied de la montagne aux 1000 lingas.
Koh Ker et Beng Malea, plus proches de Siem Reap, sont maintenant accessibles quelle que soit la saison. Par contre Preah Vihear est peut-être impossible à atteindre en voiture à la saison des pluies.
Il est vrai que Preah Vihear, de par sa situation, est magique. Mais Koh Ker et Beng Malea, plus accessibles sont merveilleux par leur originalité et leur quasi-absence de touristes.
Amicalement "
Jean-Luc

-Tertio : toujours du m^me Jean-Luc:

"Bonjour,

Je réponds avec retard car je reviens pour la 5ème fois du . . . Cambodge !
Je confirme le mail que j'ai déjà écrit il y a quelques mois et que quelqu'un t'a fait suivre.
C'est faisable en 4x4 et sans doute en moto sans aucun problème mais uniquement à la saison sèche, de novembre à avril
Je l'ai fait en novembre et c'était encore un peu tôt car il y avait encore quelques bourbiers
Il est question d'une route devant remplacer la piste mais je ne sais si elle est réalisée
Mon trajet fut Siem Reap - Along Veng en 1/2 journée
Along Veng - Preah Vihear Prasat avec visite en 1 journée (nous aurions du atteindre le soir T'Beng Manchey mais ce ne fut pas possible en raison de l'état de la piste)
Preah Vihear Prasat - Along Veng - Koh Ker (superbe aussi) - Siem Reap en 1 journée
Mon guide, super, s'appelait Sok Hong
Amicalement "
Jean-Luc

Mais Virgule connait sans doute

Edité le 14/07/2007 @ 09:09 par robin des bois
#43726 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 14/07/2007 @ 08:59 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1262
Registered 20/01/2004
Je connais quelqu’un à Preah vihear.
Tout les week-end il rentre à PhnomPenh.

Les routes ne sont pas goudronnés, mais en terre rouge.
S’elles sont bien entretenues il n’y a pas trop de problème. Mais à la saison des pluies c’est très boueux.

Il y avait des taxis qui font SR-PP.
Aussi on peut prendre par un autre itinéraire, tout dépende d’où l’on viens (de Sisophone ou de Phnom Penh)
#43728 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 14/07/2007 @ 15:01 Go bottom
Offline virgule
Membre Honorable

1151924646.gif

Posts 1310
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Neko a écrit

Bref, moi ca m'interesserais bien, ca me donnerait l'occasion de visiter Koh Ker et Preah Vihear en meme temps au lieu de passer une seule petite journee en passant par la frontiere Thai.

Prevoir une semaine en hiver pour faire le periple, ca vous parait comment ? :reflechi1:

Comme dit Robin, je connais, j'ai fait la route : Siem-reap -> Tbeng Menchey -> Preah Vihear.

#43762 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 14/07/2007 @ 15:11 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1354
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Genial, les infos :bon: :rire1:
Je crois que je vais me lancer pour ce petit periple l'hiver prochain, meme avant les Cardamones -> ca repousse a dans deux ans :-P
J'espere que j'aurai le temps :chaipas:

Je tenterais bien le coup en moto, parce que j'adooooooooore la moto
:moto: :love:
le probleme c'est que la derniere fois, je suis allee de PP a Kep en moto (C'est pas moi qui :conduit: bien sur, je suis deja un vrai danger public sur un velo :rire1: )
Mais au bout de 4h j'avais dela les fesses carrees :whaou: alors plusieurs jours perche sur cet engin :chaipas:
Le plus simple sera peut etre le 4x4 je vais essayer de me renseigner sur les tarifs la prochaine fois que je passe a Siem Reap dans quelques semaines :sarcastic:
Je vous ferais suivre les informations :clindoeil:

Virgule, puisque tu sembles etre le seul aventurier KN a avoir fait le chemin, pourrais tu me dire comment ca s'etait passe ? Par exemple les etapes :dodo1: etc... ?
#43763 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 14/07/2007 @ 17:36 Go bottom
Offline Grobec
Membre Honorable

ava_1096.jpg

Posts 414
Registered 24/04/2007
Location Cayenne
Début 2006 avec l'Accueil Cambodgien. On a fait je ne sais plus quel patelin de ratanakiri...à moins que ce ne soit Steung Treng, puis Preah Vihear, pour en suite rejoindre SiemReap. En, 4x4 sur route en terre, et en construction. En réalité, on aurait pu passer en Camri. Mais ça faisait plus baroudeur en 4x4.

En moto, on a croisé des Français qui ont voulu faire le cacou et qui se sont viandés sur la route en terre, extrèmement glissante même en saison sèche ( sorte de couche de sable sur de la terre très dure). ALors, pas d'imprudence, hein !
P1050072.JPG P1050072.JPG 123.05Ko
This file has been downloaded 442 times
P1050072.JPG
#43783 View Grobec's ProfileView All Posts by GrobecU2U Member
Go top 14/07/2007 @ 17:38 Go bottom
Offline Grobec
Membre Honorable

ava_1096.jpg

Posts 414
Registered 24/04/2007
Location Cayenne
Pour monter sur Preah Vihear...si ta moto est assez puissante tu peux tenter, sinon, c'est en ....motodop (assez marrant). Pour les moins sportifs, des navettes de pickup.
P1050143.JPG P1050143.JPG 193.87Ko
This file has been downloaded 439 times
P1050143.JPG
#43784 View Grobec's ProfileView All Posts by GrobecU2U Member
Go top 15/07/2007 @ 15:44 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1354
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Merci Grobec pour ces photos :bon:
Je prends bien en note tes conseils. De toute facon, pour le moment je ne risque pas d'y aller en moto par moi-meme. Il faudra que j'y aille en moto-dop, et en general je leur fais confiance pour la conduite :clindoeil:
#43821 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 15/07/2007 @ 18:44 Go bottom
Re : Re : Preah Vihear par le Cambodge Reply With Quote
Offline virgule
Membre Honorable

1151924646.gif

Posts 1310
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Neko a écrit

Virgule, puisque tu sembles etre le seul aventurier KN a avoir fait le chemin, pourrais tu me dire comment ca s'etait passe ? Par exemple les etapes :dodo1: etc... ?

J'ai pris u pick up pour tbeng menchey depuis siem reap, mais ce dernier nous a mentis sur sa destination et nous a laché a K. Thom. De la, on a un pris un tacso jusqu'a ladite ville.

La bas, on a vite vu qu'il etait impossible de louer des motos. On a donc pris des motodops. mais un de ces dernier est tombé en rade a 10 km du depart, on a donc continué avec un seul.

On a rejoint le temple, et on a dormis le soir a choam ksam.

Retour le lendemain a Tbeng Menchey.
#43832 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 15/07/2007 @ 19:16 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

52627514-1.jpg

Posts 2727
Registered 18/12/2005
Le mieux c'est l' :helico: comme hier dans le reportage - suffit de bosser pour l'Unesco ou d'avoir plein de €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ :sygus:

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#43840 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 16/07/2007 @ 04:42 Go bottom
Re : Re : Re : Preah Vihear par le Cambodge Reply With Quote
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1354
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
virgule a écrit

J'ai pris u pick up pour tbeng menchey depuis siem reap, mais ce dernier nous a mentis sur sa destination et nous a laché a K. Thom. De la, on a un pris un tacso jusqu'a ladite ville.

Ah donc si on le sait on peut prendre le bus jusqu a Kompong Thom et de la chercher un moto dop, c'est surement plus simple ! en plus c'est rapide maintenant le bus de Siem Reap a Kompong Thom maintenant, d'apres mes souvenirs!

virgule a écrit

La bas, on a vite vu qu'il etait impossible de louer des motos. On a donc pris des motodops. mais un de ces dernier est tombé en rade a 10 km du depart, on a donc continué avec un seul.

:sygus: C'est tres bete ce que je vais dire, mais j'adore ces plans tout pourris avec des pannes et ou il faut bricoler pour continuer :cache: Ca me va tres bien :bon:
Tant qu'il ne faut pas se devouer pour courir derriere la moto, tout va bien :bon:

Khun-Sothy-Chan --> L'helico j'ai pas du tout assez de :sou: :rire1:
Mais c'est pas grave parce que je crois que je prefere la :moto:
#43865 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 16/07/2007 @ 08:06 Go bottom
Offline Aekreach
Membre Honorable

155711836846365c17c8760.jpg

Posts 709
Registered 11/04/2007
Avec des routes bien goudronnées je suis malade en voiture... je n'ose même pas y penser avec des routes aussi accidentées.
En fait je suis toujours malade en tant que passager mais jamais quand c'est moi qui conduit. Je ne sais pas pourquoi !

logo_asso2.gif
#43882 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 16/07/2007 @ 08:07 Go bottom
Re : Re : Re : Re : Preah Vihear par le Cambodge Reply With Quote
Offline virgule
Membre Honorable

1151924646.gif

Posts 1310
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Neko a écrit

Ah donc si on le sait on peut prendre le bus jusqu a Kompong Thom et de la chercher un moto dop, c'est surement plus simple ! en plus c'est rapide maintenant le bus de Siem Reap a Kompong Thom maintenant, d'apres mes souvenirs!

oui, mais de K. Thom a preah vieher, y a de la route!
Prend un dop a tbeng menchey plutot qu'a k. thom.
#43883 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 16/07/2007 @ 08:30 Go bottom
Re : Re : Re : Re : Re : Preah Vihear par le Cambodge Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1842
Registered 23/03/2004
Location Nantes
virgule a écrit

Neko a écrit

oui, mais de K. Thom a preah vieher, y a de la route!
Prend un dop a tbeng menchey plutot qu'a k. thom.

J'ai une carte en anglais assez détaillée du Cambdoge..

Visblement c'est l'itinéraire Kampong Thum/ Rovieng Cheung (soit la 12),&vec soit bifurcation vers Thbeng Menchey (via Kulen et Koker juste à côté), soit prolongation vers Trapeang Pring... puis revenir sur Preah Vihear en longeant par l'Ouest la frontière cambodguienne (la route pour tous ceux qui viennent du N-E (Stoeng Treng)

Par contre pour ceux qui sont à Seam reap/Angkor, ils ont vsiblement le choix soit:
- de redescendre vers Kampong Thum puis suivre
" l'itinéraire Virgulien".

- de remonter vers Sisophon - ou couper directement par Bantey Srey - pour rejoindre de toute façon Anlong Veng, longer ensuite la frontière cambodgienne ver l'est.

Entre les 2 visblement y a pas grand chose pour circuler!!! Ce doit être là qu'est le coeur des ancêtres u "Kambuchéa" et du Chen La!!!
Mais aussi des maquis khmers je suppose (cf Anlong Veng!!!

Edité le 16/07/2007 @ 08:36 par robin des bois
#43884 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 16/07/2007 @ 10:26 Go bottom
Offline virgule
Membre Honorable

1151924646.gif

Posts 1310
Registered 24/06/2004
Location au taquet
http://virgulus.free.fr/cambodge05/
#43890 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 16/07/2007 @ 10:52 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

52627514-1.jpg

Posts 2727
Registered 18/12/2005

BangKhmre008-.jpg Quand est-ce :sarcastic: qu'on y retourné 22168.jpg il me tarde ZR_BLU11.gif grave AAAGREAT-13.jpg puis comment faire pour voler des photographe-3032.gif

de ton site ? :sygus:

Edité le 16/07/2007 @ 10:54 par sothy

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#43892 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 16/07/2007 @ 10:55 Go bottom
Offline virgule
Membre Honorable

1151924646.gif

Posts 1310
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Originally Posted by sothy

BangKhmre008-.jpg Quand est-ce :sarcastic: qu'on y retourné 22168.jpg il me tarde ZR_BLU11.gif grave AAAGREAT-13.jpg puis comment fait pour voler des tofs de ton site ?

:sygus:

on peut pas, c'est le pourquoi du flash.

0002.gif
#43893 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 16/07/2007 @ 15:10 Go bottom
Offline Seun nmott
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 2815
Registered 27/12/2005
De Siem Reap.
pvihearqw6.jpg

DE Kg Thom: rejoint Rovieng, puis koulen, ....

Personnellement je préfère de Siem Reap.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#43913 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 16/07/2007 @ 18:13 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1354
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Seun Nmott, cet itineraire m'a l'ait tres bien ! Comme ca on peut voir Koh ker, Koulen et Preah Vihear en un seul voyage :bon:
#43935 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 17/07/2007 @ 00:17 Go bottom
Offline Grobec
Membre Honorable

ava_1096.jpg

Posts 414
Registered 24/04/2007
Location Cayenne

Hoolala ! Je crois bien que le patelin (Far West plus 2 mètres) où l'on a fait étape est Tbeng Menchey !
Je suis vraiment l'ex-Phnom Penhois ignare de la géographie Cambodgienne.
A ceux qui y sont passés, est-ce que ça ressemble à ça ? :
P1050042(1).JPG P1050042(1).JPG 115.63Ko
This file has been downloaded 313 times
P1050042(1).JPG
#43987 View Grobec's ProfileView All Posts by GrobecU2U Member
Go top 17/07/2007 @ 13:38 Go bottom
Offline virgule
Membre Honorable

1151924646.gif

Posts 1310
Registered 24/06/2004
Location au taquet
ca pourrait ressembler a ca.
#44026 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 17/07/2007 @ 23:33 Go bottom
Offline RyMeK
Banned

img_sm_line_garuda.jpg

Posts 10
Registered 11/07/2007
Location Marne La Vallée
Humm oui, et puis passé a Beng Melea c terrible ! trop beau ^^ On sy croirai aventurié...
#44065 View RyMeK's ProfileView All Posts by RyMeKU2U MemberAdd RyMeK to your MSN contact list
Go top 01/03/2008 @ 23:14 Go bottom
Offline VANNA
Membre Honorable

Posts 475
Registered 16/03/2007
QUESTIONS ET DEMANDENT REPONSES

Preah Vihear est reconnu par la Cour Internationale de la Haie comme appartenant au Cambodge.
Lutter pour que la Thailande respecte cette décision est une affaire d’Etat et tous les Cambodgiens en sont d’accord.

Mais :

1 : Pourquoi n’y a-t-il toujours pas d’exploitation touristique de Preah Vihear du côté cambodgien ?

2 : Pourquoi n’y a-t-il pas encore de bonnes routes pour aller de Phnom Penh à Preah Vihear ?
Ni une autre bonne route d’Angkor à Preah Vihear ?

3 : Pourquoi laissons nous exclusivement aux seuls Thais le monopole de l’exploitation des richesses
touristiques de ce monument prestigieux construit SANS CONTESTE POSSIBLE PAR NOS ANCÊTRES ? :mur:

Edité le 01/03/2008 @ 22:44 par VANNA
#54290 View VANNA's ProfileView All Posts by VANNAU2U Member
Go top 02/03/2008 @ 11:08 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1354
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Eh bien, Pu VANNA tout un programme ! Mais c'est vrai que cela m'etonne !
Peut etre que les differends avec les Thais lies a Preah Vihear ont ralenti tout projet ?
A vrai dire je n en sais rien, mais en meme temps, des bonnes routes, c est encore plutot un phenomene recent au Cambodge :lol:

Je n ai pas pu comme je l avais prevu aller faire mon petit tour a Preah Vihear au mois de Fevrier pour cause de ... travail !
Bref, j'ai laisse JS qui voulait atteindre PReah Vihear, mais qui n'y est jamais parvenu :lol: se mettre dans la melasse sur les petites routes du Nord du Cambodge ! En meme temps je l'envie un peu car il est passe par des coins inedits :lol:
Bref, je ne desespere toujours pas d y aller par le cote cambodgien (fierte nationale oblige :lol: ) et dans ce cas -ou si quelqu un tente l'aventure avant moi- on pourra faire le point :clindoeil:

#54304 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top