Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author 2 en 1 - Un salon de thé et une boutique de jouets à l'intérieur de Monument Books   ( Replies 4 | Views 390 )
Go top 10/07/2007 @ 11:43 Go bottom
2 en 1 - Un salon de thé et une boutique de jouets à l'intérieur de Monument Books Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4992
Registered 04/01/2006
le petit journal.com a écrit

C’est une première au Cambodge : l’ouverture simultanée d’un salon de thé et d'une boutique de jouets au sein d’une librairie. L’ouverture a eu lieu hier soir à Monument Books en présence d’un grand nombre d’invités cambodgiens et étrangers. Retour sur un lancement réussi

Java Tea-room : le premier salon de thé dans une librairie au Cambodge :
Le concept existe déjà depuis plusieurs années à travers le monde et a convaincu les responsables de la chaîne de librairie, Meng Hieng (PDG) et David Péchoux (DG) et Dana Langlois (DG) de Java Café. Aucun détail n'a été oublié pour offrir aux Phnom penhois un lieu unique au Cambodge où venir siroter une tasse de thé, de café et même déjeuner tout en feuilletant les dernières sorties de la presse.

Au total ce sont plus de 15 sortes de thé qui seront proposées en plus des salades, sandwichs et pâtisseries qui ont fait le succès de Java Café & Gallery. L’esprit "Java" de soutien aux artistes et à la culture ne sera pas abandonné. Dana Langlois décrit Java Tea-Room comme un lieu où seront organisés clubs de lectures, lancements de livres et débats avec des auteurs cambodgiens et étrangers. C’est sur cette volonté de soutenir la production artistique locale, le secteur du livre et la lecture que la rencontre a eu lieu avec Meng Hieng, propriétaire de la société Monument Books : "C’est notre souhait de promouvoir la culture cambodgienne, ses artistes et en particulier ses auteurs". Monument Books travaille déjà avec la plus grande partie des éditeurs cambodgiens et promeut ses titres par l’intermédiaire de son site Internet et de son réseau de distribution, "pour nous Java Tea-room est l’opportunité de disposer d’un lieu où organiser les lancements de livre et autres débats avec des auteurs que nous organisions auparavant à l’extérieur" a déclaré déclaré D. Péchoux.

monument20booksoo4.jpg
Barbie, Hot Wheels, Fisher Price... Des grandes marques pour les petits (crédit: Monument Toys)

Ouverture de Monument Toys : un paradis pour les enfants
L’autre évènement de la soirée était l’inauguration au même endroit de Monument Toys : le premier magasin de jouet au Cambodge regroupant un nombre aussi important de marques internationales. C’est devant les présentoirs de Barbie, Hot Wheels, Matchbox, Fisher, Price, Playskool, Play Doh chargés de jouets que se sont émerveillés les nombreux enfants qui étaient aussi conviés à l’inauguration.
Les plus grands n'ont pas été oubliés, les Monopoly, Risk, et autres Scrabble étaient également disponibles au même endroit. La boutique couvre une superficie de 70 m² et est située au fond de Monument Books en face du salon de thé. Cela fournit donc aux familles une offre complémentaire qui permet aux parents de se relaxer tout en laissant leurs enfants jouer chez Monument Toys sans les perdre des yeux. "Nous voulions créer un lieu qui s’adapte aux demandes de nos clients tant la semaine que le week-end. Cet endroit deviendra un lieu où l’on aimera venir seul ou en famille pour se détendre, déjeuner et pourquoi pas travailler… que ce soit 10 mn, 1heure ou tout l’après-midi" déclarait D. Péchoux qui s’est personnellement engagé pour que ces deux activités voient le jour. Cette réalisation est un beau cadeau d’au revoir fait au Cambodge qu’il quittera cette semaine, remplacé à son poste par Marie-Françoise Nerrienet.

Avec un magasin de jouets et un salon de thé en plus de la librairie, Monument Books propose désormais une offre de services et de produits qui en fait une adresse incontournable pour les petits et les grands sur Norodom, à proximité de la rue 240.

http://www.lepetitjournal.com/content/view/16735/1841/

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#43327 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 10/07/2007 @ 12:14 Go bottom
Re : 2 en 1 - Un salon de thé et une boutique de jouets à l'intérieur de Monument Books Reply With Quote
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1749
Registered 07/03/2007
Aaaah et bien je dis bravo et surtout... enfin !!! C'est pas trop tôt ! :bon:

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#43334 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 10/07/2007 @ 12:16 Go bottom
Re : Re : 2 en 1 - Un salon de thé et une boutique de jouets à l'intérieur de Monument Books Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4992
Registered 04/01/2006
Creamy Sopheap a écrit

Aaaah et bien je dis bravo et surtout... enfin !!! C'est pas trop tôt ! :bon:

Pas trop tot pour que les Barbies blondes habillées de rose envahissent le srok ! :rire1:

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#43335 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 10/07/2007 @ 12:28 Go bottom
Re : 2 en 1 - Un salon de thé et une boutique de jouets à l'intérieur de Monument Books Reply With Quote
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1749
Registered 07/03/2007
Naaan mais il existe autre chose que les Barbies blondes ! :sourire: Mais je suis plutôt contente que ce genre de librairies commence à s'implanter !

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#43339 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 10/07/2007 @ 18:47 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2905
Registered 18/12/2005
Creamy Sopheap a écrit

Naaan mais il existe autre chose que les Barbies blondes ! mais bien sûr ! y a ... KEN :sygus:

:sourire: Mais je suis plutôt contente que ce genre de librairies commence à s'implanter !

tout ça me rappelle quand j'ai ramené à la fille de mon ancienne filleule la poupée blonde de ma fille à moa de quand ma fille à moa était petite :sarcastic:

voir présentations je crois que :nono: jsais plus où je l'ai raconté. je remettrai à l'occaz ...

une barbie blonde : j'en ai offert, avec vêtements, une neuve et plein de trucs "bangs" ... vieux quoa, et la dernière fois que j'ai pensé à rapporter un truc comme ça je me suis dit "kanmem, yapaskebarbieblonde dans le monde !"

y a aussi MamieLolita.jpg et mmetpp.jpgpuis aussi 070507084416.jpg

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#43351 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top