Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author les Khmers américains   ( Replies 30 | Views 1696 )
Go top 05/07/2007 @ 11:59 Go bottom
les Khmers américains Reply With Quote
Offline fabienne
Newbie
Member

Posts 12
Registered 05/07/2007
[bBonjour
Je suis journaliste au Cambodge et je recherche une association qui s'occupe des Khmers nés au Cambodge mais qui ont du quitter les USA après un séjour en prison. ILs doivent être donc pris en charge, ne connaissant ni la langue, ni la culture.
Merci d'avance]
#42865 View fabienne's ProfileView All Posts by fabienneU2U Member
Go top 05/07/2007 @ 12:24 Go bottom
Re : les Khmers américains Reply With Quote
Offline Sundgauvien38
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

P_304f8e4188.jpg

Posts 1275
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
Bonjour.

As-tu essayé un forum anglophone style (http://www.cambodiaforum.com/forums.html) ?

Je sais ! ça fait deux jours de suite que je mets l'adresse, mais non ! Je n'ai pas d'actions. C'est juste que c'est le seul forum en Anglais que je connais !!! :rire1:

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et refusent d'intervenir. A. EINSTEIN
#42874 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 05/07/2007 @ 12:28 Go bottom
Offline fabienne
Newbie
Member

Posts 12
Registered 05/07/2007
merci
#42878 View fabienne's ProfileView All Posts by fabienneU2U Member
Go top 05/07/2007 @ 17:29 Go bottom
Re : Re : les Khmers américains Reply With Quote
Offline virgule
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

1151924646.gif

Posts 1509
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Originally Posted by fabienne

merci

khmer.cc, un site de khmericains.
#42910 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 06/07/2007 @ 02:23 Go bottom
Offline fabienne
Newbie
Member

Posts 12
Registered 05/07/2007
merci
#42978 View fabienne's ProfileView All Posts by fabienneU2U Member
Go top 06/07/2007 @ 21:35 Go bottom
Offline Grobec
Membre Honorable

ava_1096.jpg

Posts 414
Registered 23/04/2007
Location Cayenne
Je suis tombé une fois sur un reportage sur Google video- certainement en cherchant "khmer" quelque chose. C'est une piste car cette vidéo a bien été mise en ligne par quelqu'un qui s'y intéresse!
Sait-on combien sont-ils ? Et surtout, comment vivent-ils ?

En tout cas, ça a l'air d'une histoire de fou !
#43075 View Grobec's ProfileView All Posts by GrobecU2U Member
Go top 07/07/2007 @ 19:57 Go bottom
Offline misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Posts 1024
Registered 23/02/2006
Location france
C'est possible ça d'envoyer dans khmers de nationnalité américaine dans leur pays d'origine ? c'est pas anti-constitutionnel ? :whaou:

ou bien, c'est des réfugiés khmer qui habite au état-unies ? :reflechi2:

Edité le 07/07/2007 @ 20:58 par misteroud

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existence, notre bonheur...

#43122 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 08/07/2007 @ 02:56 Go bottom
Offline Sundgauvien38
Membre Honorable

P_304f8e4188.jpg

Posts 1275
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
Justement, ils n'ont pas la nationalité américaine.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et refusent d'intervenir. A. EINSTEIN
#43133 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 08/07/2007 @ 03:23 Go bottom
Offline Grobec
Membre Honorable

ava_1096.jpg

Posts 414
Registered 23/04/2007
Location Cayenne
Ce ne sont pas des réfugiés car ils sont nés aux Etats Unis. D'après le reportage que j'ai aperçu (il était tronçonné pour passer sur Google Video), ils ressemblent à ces américains non blancs, certains font un peu "racaille" mais pas tous.

Ils n'ont sans doute pas été très bien coachés par leurs parents car pour avoir oublié de demander la nationalité américaine, il faut quand même vivre à côté de la plaque.

Les Américains, se sont donnés certainement un plaisir fou de les renvoyer au Srok à quand ils se sont fait condamnés. J'ignore pour quel motif.

Ce que je crains, c'est que parmi eux, il doit y avoir de vrais délinquants. Et il y a de forte chance qu'ils reproduiront ce qu'ils savaient le mieux faire. Soit, il y trouvent un terreau super fertile...bonjour les dégâts, soit les Cambodgiens sauront être encore plus impitoyables que les Américains.

Dans tous les cas, ça va mal se passer. J'ai du mal à imaginer une issue heureuse.
#43134 View Grobec's ProfileView All Posts by GrobecU2U Member
Go top 08/07/2007 @ 05:49 Go bottom
Offline fabienne
Newbie
Member

Posts 12
Registered 05/07/2007
J ai normalement rendez vous la semaine prochaine avec le president d une association qui s occupe d aider les gens qui viennent des USA. Moi, je ne suis pas aussi pessimiste que Grobec, je pense que certains vont pouvoir s integrer. Je vous dit tout ca dans quelaues jours
Fabienne
#43137 View fabienne's ProfileView All Posts by fabienneU2U Member
Go top 08/07/2007 @ 08:31 Go bottom
Offline misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Posts 1024
Registered 23/02/2006
Location france
Grobec a écrit

...

Ce que je crains, c'est que parmi eux, il doit y avoir de vrais délinquants. Et il y a de forte chance qu'ils reproduiront ce qu'ils savaient le mieux faire. Soit, il y trouvent un terreau super fertile...bonjour les dégâts, soit les Cambodgiens sauront être encore plus impitoyables que les Américains.

Dans tous les cas, ça va mal se passer. J'ai du mal à imaginer une issue heureuse.

Moi, je pense qu'ils ne pourront pas reproduire la même chose au srok car au srok les caillide sont de très gros cailide, à coté c'est des enfants de coeurs... je penses plutot qu'ils vont faire du petit banditisme et se faire butter car il marche sur les plat de bande de certain déjà implanté et ou bien finir complètement drogué.

En tout cas, faut vraiment pas être super malin pour ne pas demander la nationalité. Vive les parents ! :bide:

#43142 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 08/07/2007 @ 08:37 Go bottom
Offline misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Posts 1024
Registered 23/02/2006
Location france

Les etats-unies joue leur malin car ils renvoies des cambodgien dans leur pays...un pays pauvres qu'ils peuvent à faire pression facilement sans risquer des émeutes... :mauvais:

S'ils envisageaient d'envoyer des délinquant noirs-américains en afrique, ils flipperaient des représailles et des émeutes...
Vive la mentalité, ils s'en prend au plus faible, réaction pas très courageuse !
SI l'on fait quelques choses faut le faire à tout le monde, même au plus fort sinon on ne le fait pas du tout. :colere1:

#43143 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 08/07/2007 @ 08:38 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

clint_eastwood.jpg

Posts 1937
Registered 29/12/2005
Location France
La majorité des cambodgiens qui vivent aux Etats-Unis ne demandent pas la nationalité américaine car ils ne veulent pas faire leur service national...

Alors tant pis pour eux !!!

L'impossible nous ne l'atteignons pas, il nous sert de lanterne !
#43144 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 08/07/2007 @ 13:40 Go bottom
Offline Grobec
Membre Honorable

ava_1096.jpg

Posts 414
Registered 23/04/2007
Location Cayenne
yayawarman a écrit

La majorité des cambodgiens qui vivent aux Etats-Unis ne demandent pas la nationalité américaine car ils ne veulent pas faire leur service national...

Alors tant pis pour eux !!!

J'ai un doute, je ne crois pas qu'il y ait encore de la conscription aux Stazunis.
Les parents de ces K-Américains n'ont pas fait la démarche, certainement par ignorance ou pour des questions sentimentales. Le mieux est de retrouver ce reportage (en ce moment, video google est indisponible en Guyane), il y a peut être l'explication.
#43154 View Grobec's ProfileView All Posts by GrobecU2U Member
Go top 08/07/2007 @ 13:49 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 3036
Registered 17/12/2005
moi aussi je pense que c'est pour raison sentimentale !
on pourrait ouvrir un post : vos parents ont-ils choisi de garder la nationalité Khmère ? ou ont-ils choisi la nationalité Française ? ont-ils ressenti cela comme un "abandon" vis à vis de leur nationalité d'origine ? ou au contraire l'ont-ils fait le coeur léger ? pour tourner une page ???

sf que j'ai pas le temps d'ouvrir un post pour le moment mais ça me parait pas inintéressant

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#43158 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 08/07/2007 @ 13:50 Go bottom
Offline Grobec
Membre Honorable

ava_1096.jpg

Posts 414
Registered 23/04/2007
Location Cayenne
fabienne a écrit

J ai normalement rendez vous la semaine prochaine avec le president d une association qui s occupe d aider les gens qui viennent des USA. Moi, je ne suis pas aussi pessimiste que Grobec, je pense que certains vont pouvoir s integrer. Je vous dit tout ca dans quelaues jours
Fabienne

J'espère que tu as raison. Pour le bien de tout le monde. Le Cambodge, n'a pas besoin d'un problème de plus à régler. En plus un problème lié aux identités pas facile à résoudre.
Oui, certains vont pouvoir s'intégrer. Mais les autres...comment vont-ils y arriver ? Les Cambodge est charmant, le Cambodge est souriant quand on y va de son plein gré, en sachant qu'on va revenir et qu'on a des moyens.
Et comment sont-ils perçus par la population ?
Enfin, tiens nous au courant, si tu veux bien !

Edité le 08/07/2007 @ 09:52 par Grobec
#43159 View Grobec's ProfileView All Posts by GrobecU2U Member
Go top 08/07/2007 @ 14:22 Go bottom
Offline fabienne
Newbie
Member

Posts 12
Registered 05/07/2007
c'est vrai que ca fait un problème de plus au Cambodge mais paradoxalement, je crois que c'est l'USaid, l'aide internationale des USA qui aident ces gens et pas le gouvernement cambodgien qui, de toute façon, ne fait déjà pas grand chose pour ses habitants...
#43164 View fabienne's ProfileView All Posts by fabienneU2U Member
Go top 08/07/2007 @ 16:33 Go bottom
Offline Grobec
Membre Honorable

ava_1096.jpg

Posts 414
Registered 23/04/2007
Location Cayenne
Ca alors, ça rime pas à grand chose !
Leur aide...c'est pour qu'on ne leur traite pas de tous les nom ? Ou que les bannis ne leur tiennent pas rigueur ?
Fabienne, sais tu pourquoi ils n'ont pas la nationalité américaine ? Et combien sont-ils au Cambodge ?

#43168 View Grobec's ProfileView All Posts by GrobecU2U Member
Go top 08/07/2007 @ 18:13 Go bottom
Offline Grobec
Membre Honorable

ava_1096.jpg

Posts 414
Registered 23/04/2007
Location Cayenne

Ayé, j'ai trouvé un truc ! Pas tout compris mais c'est une bande annonce :
http://myspacetv.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=9111629

J'aime bien quand un des mecs qui montre où il crèche...il ne va pas trop apitoyer les Cambodgiens avec ça ! Je ne savais pas qu'il y a même un mouvement de protestation aux EU depuis 2002. Ce serait la conséquence du Patriot Act.
#43174 View Grobec's ProfileView All Posts by GrobecU2U Member
Go top 08/07/2007 @ 18:43 Go bottom
Offline virgule
Moderator

1151924646.gif

Posts 1509
Registered 24/06/2004
Location au taquet
misteroud a écrit

Les etats-unies joue leur malin car ils renvoies des cambodgien dans leur pays...un pays pauvres qu'ils peuvent à faire pression facilement sans risquer des émeutes... :mauvais:

S'ils envisageaient d'envoyer des délinquant noirs-américains en afrique, ils flipperaient des représailles et des émeutes...
Vive la mentalité, ils s'en prend au plus faible, réaction pas très courageuse !
SI l'on fait quelques choses faut le faire à tout le monde, même au plus fort sinon on ne le fait pas du tout. :colere1:

Les USA appliquent le même traitement pour les délinquants non natinaus originaires d'am. du sud.
#43178 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 08/07/2007 @ 21:37 Go bottom
Offline NeangSrey
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ava_1160.gif

Posts 137
Registered 03/06/2007
Location Paris
[quote=yayawarman]La majorité des cambodgiens qui vivent aux Etats-Unis ne demandent pas la nationalité américaine car ils ne veulent pas faire leur service national...

Alors tant pis pour eux !!![/quote]

il ne faut pas généraliser d'une part et c'est vraiment simpliste comme réaction !! :colere1: d'autre part.

Ce qui est fait n'est plus à faire.
L'avenir appartient à celui qui se lève tôt.
Chassez le naturel et il revient au galop...
#43206 View NeangSrey's ProfileView All Posts by NeangSreyU2U Member
Go top 09/07/2007 @ 07:12 Go bottom
Offline fabienne
Newbie
Member

Posts 12
Registered 05/07/2007
J'ai tenté de regarder la vidéo que tu as trouvé Grobec mais je n'ai pas pu car on n'a pas l'adsl ici. Que disent-ils dans cette vidéo ?
Sinon, je vais faire ma petite enquête et je tiens au courant
#43234 View fabienne's ProfileView All Posts by fabienneU2U Member
Go top 20/07/2007 @ 09:00 Go bottom
Offline fabienne
Newbie
Member

Posts 12
Registered 05/07/2007
Bonjour
J ai rencontre une association qui s occupe des khmericains et les gens eux memes
Ils n ont pas la nationalite americaine non pas parce quils ne veulent pas faire le service national mais parce que on a dit a leurs parents (refugies du regime de Pol pot) vous pouvez rester aux USA tout le temps. Peu eduques et pas au fait des lois, ils n ont jamais demande la nationalite americaine ni pour eux, ni pour leurs enfants.
Aux USA, certains ont eu des difficultes a s integrer a cause du racisme et des differences de culture entre autres et aussi parce que le gouvernement US ne les a a pas forcement aider a s integrer. Pour n importe quel delit ou crime (de conduite en etat d ivresse au meurtre) ils purgent leur peine de prison aux USA puis zou vers le Cambodge ou ils tentent tant bien que mal a s inserer dans la societe cambodgienne assez protectionniste et nationaliste. certains y arrivent d autres font de la prison la bas. Le gouvernement US ne prevoit pas d autres fonds apres 2008 pour l instant
Voila, si vous avez d autres questions, n hesitez pas
#44279 View fabienne's ProfileView All Posts by fabienneU2U Member
Go top 20/07/2007 @ 09:54 Go bottom
Offline fille-du-mékong
Membre
MemberMemberMember

Posts 58
Registered 16/07/2007
je croyais que notre lieu de naissance nous donne automatiquement la nationalité?
je trouve ça bizarre quand meme que pour raison sentimentale ils refusent de demander la nationalité américaine!ma mère est une vrai Khmère qui habitent aux states et elle va quand meme demender la nationalité americaine mais c'est pas pour autant qu'elle laisse tomber le Cambodge!elle compte meme retourner vivre labà dans un avenir prochain!!!
#44284 View fille-du-m%E9kong's ProfileView All Posts by fille-du-m%E9kongU2U Member
Go top 20/07/2007 @ 09:57 Go bottom
Offline virgule
Moderator

1151924646.gif

Posts 1509
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Originally Posted by fille-du-mékong

je croyais que notre lieu de naissance nous donne automatiquement la nationalité?

Droit du sol vs droit du sang.
#44285 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top