Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur ... et pour ceux qui n'ont pas encore voté :   ( Réponses 11 | Lectures 4002 )
Haut de page 26/06/2007 @ 14:01 Bas de page
... et pour ceux qui n'ont pas encore voté : Reply With Quote
Déconnecté(e) bang bruno
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 230
Inscrit(e) le 14/06/2003
Lieu de résidence Siem Reap
http://www.new7wonders.com
#42208 View bang+bruno's ProfileVisit bang+bruno's HomepageView All Posts by bang+brunoU2U Member
Haut de page 26/06/2007 @ 14:52 Bas de page
Re : ... et pour ceux qui n'ont pas encore voté : Reply With Quote
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10190
Inscrit(e) le 27/12/2005
L'UNESCO a présenté ses inquiétudes à propose de cet élection.

Kohsanthépeap Daily a publié un article, hier 25/06 pour informer ses lecteurs de l'inquiétude de L'UNESCO.

http://www.kohsantepheapdaily.com.kh/khmer/text25_06.htm
#42210 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 26/06/2007 @ 17:44 Bas de page
Déconnecté(e) bang bruno
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 230
Inscrit(e) le 14/06/2003
Si j'ai bien compris

"ce vote est inquiétant pour l'unesco : parceque faire ça par internet n'est pas démocratique : tout le monde n'a pas acces à internet surtout les cambodgiens... " raison de plus pour faire participer les khmer-networkers!

"comme les chinois sont les plus nombreux, mais les murailles de Pekin ne sont pas en finale" ... c'est vrai qu'il y'a quelques bizarreries parmi les merveilles arrivées en finale...Par rapport à certaines autres qui n'ont pas passé le premier tour.
mais tout de même: ce sytème ou on accorde 7 suffrages à 7 merveilles atténue, je pense les effets du vote "betement nationaliste"

"cette initiative vient d'un individu qui n'a rien à voir avec l'éducation et la conversation du patrimoine, et non de l'unesco qui n'a pas vocation d'établir une hiérarchie des sites du patrimoine mondial...etc... "
oui, mais bon, c'est comme ca : les individus ont parfois des initiatives plus marrantes et rentre-dedans que les fonctionnaires...

Alors, ok... cette initiative est pas tres democratique, pas tres scientifique, un peu commerciale sur les bords... mais si Angkor Vat est élu avec un bon rang, cela fera du mal à Angkor Vat et au Camboodge?

Edité le 26/06/2007 @ 18:22 par bang bruno
#42218 View bang+bruno's ProfileVisit bang+bruno's HomepageView All Posts by bang+brunoU2U Member
Haut de page 26/06/2007 @ 21:54 Bas de page
Déconnecté(e) emmanuelhiep
Membre Junior
MembreMembre

cambodiw.gif

Messages 74
Inscrit(e) le 23/08/2005
Lieu de résidence 1134'41.64
Et le petit peuple du Cambodge, il sera plus heureux ???
#42228 View emmanuelhiep's ProfileView All Posts by emmanuelhiepU2U Member
Haut de page 26/06/2007 @ 22:18 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10190
Inscrit(e) le 27/12/2005

Alors, ok... cette initiative est pas tres democratique, pas tres scientifique, un peu commerciale sur les bords... mais si Angkor Vat est élu avec un bon rang, cela fera du mal à Angkor Vat et au Camboodge?

Alors vous croyez qu'un vote à tout va comme ça,sans condition cad qu'on peut voter 100fois/heure, a une valeur?
Même si Angkor Wat sera élu de cette façon, ça ne change rien du tout , les gens ne sont pas dupe.

Arrêter de les tromper, ses petits peuples, si vous les aimez dites leurs le vérité.

Merci
#42231 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 27/06/2007 @ 10:13 Bas de page
Déconnecté(e) bang bruno
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 230
Inscrit(e) le 14/06/2003
professeur

on ne peut pas voter 100 fois par heure... on peut voter (on accordre ses suffrages à 7 monuments en un vote)plusieurs fois si et seulement si on a plusieurs adresses e-mail avec fausses identités pour chaque adresse e-mail dépassant le nombre de 1.

"Arrêter de les tromper, ses petits peuples, si vous les aimez dites leurs le vérité."

qu'est ce qui vous autorise à dire que je trompe et que je ment à qui que soit?

emmanuel hiep : si angkor vat est élu, même à un tel vote peu scientifique et démocratique : alors oui : le petit peuple sera ravi heureux, fier, motivé, etc... celà me semble évident non?

maintenant si vous ne voulez pas participer à ce truc, surtout n'y participez pas!
#42255 View bang+bruno's ProfileVisit bang+bruno's HomepageView All Posts by bang+brunoU2U Member
Haut de page 27/06/2007 @ 10:30 Bas de page
Re : Re : ... et pour ceux qui n'ont pas encore voté : Reply With Quote
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
Originally Posted by bang bruno

maintenant si vous ne voulez pas participer à ce truc, surtout n'y participez pas!

C'est tout a fait ce que je fait.
#42257 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 27/06/2007 @ 20:18 Bas de page
Déconnecté(e) bang bruno
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 230
Inscrit(e) le 14/06/2003
angkor.jpg

un erratum dabord : la grande muraille de chine est bien candidate en finale : mais le texte du professeur Seun nmott mentionne la grande muraille de Pekin et j'ai cru que c'était la Cité Interdite.

désireux de rechercher la vérité cachée au peit peuple et toutes les éventuelles nuisances de cette élection, définitivement peu convaincu par le texte fourni par le professeur Seun nmott qui fut néammoins un exercice interessant de version khmer-français :

et ayant refléchis à cette idée d'élection que je trouve en fait de plus en plus marrante

- première élection mondiale
- 100 à 200 millions de votants attendus
- résultat le 07/07/07
- et surtout : des 7 merveilles du monde antique, 1 seulement est encore là...

http://perso.orange.fr/jean.levant/7mdm/7mdm.htm
et on remarquera que le phare d'alexandrie avait une forme de linga : carré à la base, puis octogonal, puis cylindrique
:rire1:

phare-alexandrie-gd.jpg

Or il est interessant de faire un point aujourd'hui sur les 7 merveilles encore visibles, car tout de même la civilisation a avancé partout dans le monde depuis l'antiquité.
Que angkor wat émerge mondial de ce vote dans les 7 premiers, voire même plus serait une nouvelle fantastique pour chaque cambodgien et aussi pour chaque habitant du sud est asiatique en fait... En fait, que d'autres civilisations soient honorées que notre (ma) civilisations ocidentale : ce serait une bouffée d'air frais

noter qu'il y'a eu un vote d'expert sur les 7 merveilles du monde ... version génie civil
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sept_merveilles_du_monde_moderne
nettement moins marrant! :dodo:

concernant le fonctionnement de cette élection : on ne peut voter qu'une fois (pour 7 monuments) sur Internet, sauf si on crée des adresse e-mails avec des fausses identités

mai on peut voter autant de fois qu'on veut par SMS, mais pour deux temples donc si quelqun vote 1000 fois, il vote pour son temple national et pour un autre... cet autre là est finalement le plus interessant.
Et puis bonne nouvelle les cambodgiens sont plus équipés en téléphone portable qu'en Internet (je ne parle pas des khmer-networkers)

sinon, je serais vraiment interessé par connaître les arguments qui font de cette initiative (suisse, pas portuguaise contrairement à l'article cité par le professeur Seun nmott) quelque chose de nuisible et choquant... les explications de virgule ne m'ont pas non plus convaincues

som aob som thaoeb
:sourire:

Edité le 27/06/2007 @ 20:54 par bang bruno
#42274 View bang+bruno's ProfileVisit bang+bruno's HomepageView All Posts by bang+brunoU2U Member
Haut de page 27/06/2007 @ 23:16 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10190
Inscrit(e) le 27/12/2005

sinon, je serais vraiment interessé par connaître les arguments qui font de cette initiative (suisse, pas portuguaise contrairement à l'article cité par le professeur Seun nmott) quelque chose de nuisible et choquant... les explications de virgule ne m'ont pas non plus convaincues

Inutile de s'acharner contre moi. J'ai voulu simplement apporter une autre vue de la chose et c'est l'article d'un journal. Pas de moi.

Et si quelqu'un ose vous dire stop, vous réagissez de cette façon , bravo Bang Bruno allez y fonce.

A chey thlerk teuk haï euh! haï euh! :up::up::up:
#42280 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 29/06/2007 @ 19:54 Bas de page
Déconnecté(e) bang bruno
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 230
Inscrit(e) le 14/06/2003
en attendant, l'UNESCO (c'est d'aujourd'hui) n'a pas inscrit Preah Vihear sur la liste du patrimoine mondial...
D'après "les amis d'angkor" : pressions thailandaises, etc... Le vieux litige territorial n'est décidemment pas du tout apaisé.
22 sites ont été "choisis", (pas élus) par nos amis ces foncionnaires

http://wwww.unesco.org

sinon, je n'ai pas compris "a tjey thlerk..." :up::up::up:
coment ca s'écrit? c'est une comptine ou un proverbe?

Edité le 29/06/2007 @ 20:03 par bang bruno
#42403 View bang+bruno's ProfileVisit bang+bruno's HomepageView All Posts by bang+brunoU2U Member
Haut de page 29/06/2007 @ 20:21 Bas de page
Déconnecté(e) Sundgauvien38
Le membre n'existe pas.

Oui, nous savons http://www.khmer-network.com/forum/sujetKN-5633.html :clindoeil:

#42406 View Sundgauvien38's ProfileView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Haut de page 29/06/2007 @ 21:06 Bas de page
Déconnecté(e) bang bruno
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 230
Inscrit(e) le 14/06/2003
oooops... en effet!
:clindoeil:
bon... puisque l'UNESCO a eu son compte, allons un peu casser du thailandais avec les copains
:conduit:

Edité le 29/06/2007 @ 21:55 par bang bruno
#42411 View bang+bruno's ProfileVisit bang+bruno's HomepageView All Posts by bang+brunoU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page