Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author [TV Planete] la trilogie de Adrian Maben sur les K.R.   ( Replies 1 | Views 400 )
Go top 21/06/2007 @ 20:37 Go bottom
[TV Planete] la trilogie de Adrian Maben sur les K.R. Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 2108
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Pour ceux qui ont la chance de capter Planète..
cette chaine diffuse actuellement la trilogiede Adrian MABEN sur les Khmers Rouges (3 docs x 60 min), déjà diffusée en 2001 dans le cadre d'un Théma .
#41944 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 22/06/2007 @ 13:56 Go bottom
Re : [TV Planete] la trilogie de Adrian Maben sur les K.R. Reply With Quote
Offline Chris Sanadoire
Membre
MemberMemberMember

vstroissoire.JPG

Posts 51
Registered 13/10/2006
J'ai regardé les 3 h sur l'histoire des Khmers Rouge et de l'Angkhar... A mon sens,le document passe très vite sur la real politique à la Nixon en Asie du Sud Est à cette époque qui pour moi est un des facteurs déclenchant de ce qui a suivi. Mais bon, dire c'est la faute aux méchants naméricains ne fait pas plus que çà avancer la situation actuelle.

Le procés aura lieu, Pol Pot est mort, dans son lit. On va juger qui ? Uniquement des Cambodgiens ? On dépasse les frontières du pays ? la Chine est impliquée, Les USA sont impliqués, Le Vietnam est impliqué, le PCF est impliqué (c'est lui qui a forgé l'esprit des étudiants de l'époque qu'étaient Pol Pot et ses camarades en étude en France à l'époque, étude financée par le Roi lui-même).

Reste aujourd'hui, plein de jeunes adultes orphelins, une perte de sens du droit. C'est le cambodge d'aujourd'hui, avec ses officines parrallèle, son économie souterraine...

Est il au bord de l'explosion sociale ?

"Les femmes incarnent le seul lien entre le surnaturel et nous. J'ignore ce qu'elles ont de si divin. Mais je le leur envie beaucoup."
#41972 View Chris+Sanadoire's ProfileView All Posts by Chris+SanadoireU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top