Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author la famille Thiounn et Sihanouk   ( Replies 64 | Views 2490 )
Go top 16/06/2007 @ 16:41 Go bottom
la famille Thiounn et Sihanouk Reply With Quote
Offline pfff
Banned

yingyang.gif

Posts 16
Registered 16/06/2007
beaucoup de choses fausses sont dites sur la famille royal, Sihanouk et la famille aristocrate, Thiounn, qui par ailleurs ne forment qu'une seule et même famille!

blablablabla...
#41618 View pfff's ProfileView All Posts by pfffU2U Member
Go top 16/06/2007 @ 17:06 Go bottom
Re : la famille Thiounn et Sihanouk Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
C'est à dire ?
#41620 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 16/06/2007 @ 17:41 Go bottom
Offline Aekreach
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

155711836846365c17c8760.jpg

Posts 709
Registered 11/04/2007
Il y avait un Thiounn qui avait pris le maquis auprès de Pol Pot. Il était même Ministre de la Santé sous le KD, alors que tous les malades étaient évacués des hopitaux.

A vrai dire, la famille royale khmère n'est pas ma tasse de thé. Je préfère ne pas m'étendre pour ne froisser personne.

logo_asso2.gif
#41621 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 16/06/2007 @ 17:45 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2815
Registered 18/12/2005
pfff a écrit

beaucoup de choses fausses sont dites sur la famille royal, Sihanouk et la famille aristocrate, Thiounn, qui par ailleurs ne forment qu'une seule et même famille!

:whaou: salut pfff,

n'hésite pas à te présenter :sarcastic: t'es mariée, t'as combien de maris, t'as combien d'enfants, t'habites chez tes parents, tu fais quoi dans la vie, tu gagnes riche-billets-dollars-4225.gif combien si c'est pas indiscret ?:chaipas: puis n'hésite pas à nous corriger :nunchaku: sur nos erreurs :reflechi1: concernant la famille Royale :ordi:

:cache: sothy bang srey barang BangKhmre008--1.jpg

pas de sang royal :nono: mais une amie au sang royal :sarcastic: mais pas Khmère elle non plus :soleil:

:sarcastic: je sais tout le monde s'en fo** :telephone2:

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#41622 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 16/06/2007 @ 20:03 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1929
Registered 23/03/2004
Location Nantes
pfff a écrit

Heu prenons un seul exemple sur votre tonton et Aïeul SNS:
c'est faux ou c'est vrai d'affirmer qu'il a été "chef d'Etat à vie du Kampuchéa démocratique" du 05/09/75 au 12/04/1976.. et qu'il est venu tout seul se fourrer dans la gueule du loup, sans mitraillette sur la tempe (mais bien protégé par les Chinois...la preuve il est toujours vvant!!!)?

Je sais que je suis pas très gentl avec les People!!!

Edité le 16/06/2007 @ 20:04 par robin des bois
#41625 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 16/06/2007 @ 20:22 Go bottom
Offline pfff
Banned

yingyang.gif

Posts 16
Registered 16/06/2007
pour répondre a Rotha. Je suis une cousine de Noroom Sihanouk et je suis de la famille Thiounn, donc ils ne forment qu'une seule famille..

blablablabla...
#41626 View pfff's ProfileView All Posts by pfffU2U Member
Go top 16/06/2007 @ 20:25 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1698
Registered 07/03/2007
La famille Thiounn ??? Moi connais pas alors en parler... :chaipas: Merci d'éclairer ma lanterne éteinte !

Signé : Creamy l'inculte ! :xtrem:

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#41627 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 16/06/2007 @ 20:25 Go bottom
Offline pfff
Banned

yingyang.gif

Posts 16
Registered 16/06/2007
pr répondre mtn à Aekreach, la personne dont tu parles est mn gran pere, thiounn thoeun, mais ton avis m'interrese , tune froissera personne!

blablablabla...
#41628 View pfff's ProfileView All Posts by pfffU2U Member
Go top 16/06/2007 @ 20:27 Go bottom
Offline pfff
Banned

yingyang.gif

Posts 16
Registered 16/06/2007
et sothy, pr ton information, je suis ni mariée, je n'ai pas d'enfant et je n'ai pas encore l'age de travailler, mais je connais très bien le parcours de toute ma famille... et je suis khmer et de sang royal...

blablablabla...
#41630 View pfff's ProfileView All Posts by pfffU2U Member
Go top 16/06/2007 @ 21:37 Go bottom
Re : Re : la famille Thiounn et Sihanouk Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4805
Registered 04/01/2006
pfff a écrit

je suis khmer et de sang royal...

Contente pour toi ! :sygus:

Et fiere d'etre proche de ce Thioun ? :reflechi2:

Edité le 16/06/2007 @ 22:09 par Vicheya

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:nepal: __________________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: _________________ :cambodge:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#41631 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 16/06/2007 @ 22:00 Go bottom
Offline Sundgauvien38
Moderator

P_304f8e4188.jpg

Posts 1206
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
Creamy Sopheap a écrit

La famille Thiounn ??? Moi connais pas alors en parler... :chaipas: Merci d'éclairer ma lanterne éteinte !

Signé : Creamy l'inculte ! :xtrem:

Je me disais que j'avais déjà entendu ce nom à quelque part : http://www.khmer-network.com/forum/sujetKN-4256.html (Nécrologie - Thiounn Thioeunn, ancien ministre de la santé du régime khmer rouge au Cambodge)

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et refusent d'intervenir. A. EINSTEIN
#41634 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 16/06/2007 @ 22:40 Go bottom
Offline pfff
Banned

yingyang.gif

Posts 16
Registered 16/06/2007
c mon grand père, et oui, je suis contente de faire partie de cette famille.

blablablabla...
#41635 View pfff's ProfileView All Posts by pfffU2U Member
Go top 16/06/2007 @ 22:45 Go bottom
Offline pfff
Banned

yingyang.gif

Posts 16
Registered 16/06/2007
tu ne le serai peut etre pas toi, mais tu ne coté que les choses négatives dont il a fait parti, mais ce qu'il a construit et tout, on en parle pas, et c pour ces choses là que je suis fiere d'etre de sa famille.

blablablabla...
#41637 View pfff's ProfileView All Posts by pfffU2U Member
Go top 16/06/2007 @ 22:56 Go bottom
Offline Sundgauvien38
Moderator

P_304f8e4188.jpg

Posts 1206
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
Je n'ai fait que rechercher ce qui existait.

Surtout ne te gène pas pour nous exposer l'autre facette de la personnalité de ton grand père. Je ne demande pas mieux que de savoir.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et refusent d'intervenir. A. EINSTEIN
#41638 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 16/06/2007 @ 23:05 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 4805
Registered 04/01/2006
pfff a écrit

tu ne le serai peut etre pas toi, mais tu ne coté que les choses négatives dont il a fait parti, mais ce qu'il a construit et tout, on en parle pas, et c pour ces choses là que je suis fiere d'etre de sa famille.

Désolée de te dire celà, mais non, je ne serai pas fière d'être le petit fils ou la petite fille d'un homme ayant fait des études poussées à l'étranger et qui a été capable d'être ministre de la santé d'un gouvernement qui faisait des intraveineuses de coca-cola à ses mourants.
On est pas responsables de ses ascendants, mais je ne m'amuserai pas à crier haut et fort sur un forum cambodgien que je suis son petit fils.

De plus, tu me sembles bien jeune et je me demande bien ce que tu dois connaitre de cette période au Cambodge pour oser parler de cette manière.

Majestée, apprenez à redescendre au niveau du peuple, prenez exemple sur Jayavarman VII

:nepal: __________________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: _________________ :cambodge:

#41639 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 16/06/2007 @ 23:15 Go bottom
Offline pfff
Banned

yingyang.gif

Posts 16
Registered 16/06/2007
je ne le cri pas haut et fort, tu viens bien de montrer que , comme tout le monde dailleurs, ce n'est pas ta faute, tu ne connais que la facette négative de lui, je veux juste montrer qu'il a été aussi un homme bien. Et je n'ai pas "les chevilles qui gonflent" comme tu pourais le croire, je ne me prends pas non plus pour une princesse.
et qu'est ce qui te fais dire que je suis jeune, oui en effet je le suis, je l'ai même écrit plus haut, je n'ai pas l'âge de travailler, donc je n'ai même pas 18 ans.
et l'âge ne reflete pas le fait que je ne sache rien du Cambodge à cette époque, détrompe toi, je sais bien plus de choses que tu ne peux penser...

blablablabla...
#41641 View pfff's ProfileView All Posts by pfffU2U Member
Go top 16/06/2007 @ 23:45 Go bottom
Offline pfff
Banned

yingyang.gif

Posts 16
Registered 16/06/2007
vous vous demandez surement pourquoi il a eu de telles funérailles... d'abord, de part le lien de parenté avec la famille royale, mais aussi parce qu'il a crée des nombreuses choses telles que la première école de médecine, il a monté une clinique, et surtout, pendant toute sa carrière, il a soigné des gens gratuitement. et Vicheya, ne crois pas que je me la pète. je trouve que tu le juges sur une partie de sa vie, mais tu n'en connais qu'une infime partie. Les livres, la presse, et tout le reste ne racontent que son parcours politique ( mais quel parcours politique n'est pas reprochable ? si l'on est pas en accord avec..) Il a fait parti des khmers rouges, ils ont fait des choses horribles, je le sais et je ne le partage pas du tout, et je ne viens pas ici pour défendre cette cause.

blablablabla...
#41643 View pfff's ProfileView All Posts by pfffU2U Member
Go top 17/06/2007 @ 01:20 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1698
Registered 07/03/2007
:reflechi2: Ya quand même une différence entre aimer les membres de sa famille et en être fier... surtout lorsque l'on sait qu'ils ont fait partie des khmers rouges... j'irais pas le crier sur les toits, je me cacherais au contraire ! :chaipas:

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#41647 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 17/06/2007 @ 04:36 Go bottom
Offline Grobec
Membre Honorable

ava_1096.jpg

Posts 414
Registered 24/04/2007
Location Cayenne
Mais...que se passe-t-il ?
Je ne connais pas ce Thiounn mais promis, je le demanderai à ma maman qu'elle me raconte un peu les cancans le concernant.
Durant ma courte vie de Cambodgien, les gens ne confondaient pas le roi et la reine avec la famille royale. On me disait aussi de bien me comporter (treum treuv), de ne pas faire comme ces fils et filles (kône sdache) de la couronne.
Bon, franchement, moi je me tamponnais le coquillard car je ne connaissais pas les kône sdache et que désormais, j'étais devenu citoyen d'un pays qui a décapité son roi. J'avais bien aimé cette idée, même si le pauvre Loulou, il aurait certainement préféré vivre quelques années de plus.
Je dirait que le gros problème des royautés, c'est qu'elles entretiennent cette fièreté déplacée de leur lignée. Fier de son sang ? De sa famille ? Et pourquoi ? On y était pour quelque chose ? De même on n'a pas à avoir honte de ce qu'ont pu faire ces ancêtres, puisqu'on n'a été pour rien dans l'histoire. Nous ne sommes que la conséquence d'un moment d'égarement de nos parents qui à ce moment là. Ils ne pensaient certainement pas à la sauvegarde de la lignée, du nom ou de je ne sais quel patrimoine...quoique, sur ce dernier point, il est légitime d'avoir des doutes, les histoires de fric, c'est tellement important :sygus:

La royauté aurait-elle pu exister sans l'accord de Hun Sen ? Il sait pertinemment que le roi et la reine est un symbole important pour l'unité du pays...sinon, ils n'auraient même pas eu la particule dans leur nom pour rappeler au monde qu'ils "ont le sang bleu".

Moi, ce qui me fait rigoler, c'est Pfff qui du haut de ses même pas 18 ans est déjà super fière de sa famille et qu'elle sache ce nous, le commun crasse ne sait pas. Créer une fac de medecine ? Créer une clinique (ahhhh, ça c'est de l'exploit), soigner les gens GRATUITEMENT (sans déconner !!! il a fait ça ? Mais, c'est super, méga génial)...je connais des tas de gens, même pas nobles, même pas Cambodgiens qui l'ont fait sans spécialement demander à leurs rejetons d'en être fiers !

Une chose m'est agréable, c'est qu'elle n'écrit pas en SMS. Mais ce n'est pas les membres de ce forum qu'elle doit convaincre, c'est l'Histoire.

Himmler était certainement un excellent père de famille, époux aimant (quoique peut être un peu autoritaire :rire1: , amateur de musique classique et de bon vins. Il n'empêche, il a été un monstre.

Je me demande comment ai-je pu perdre mon temps à écrire tout ça, alors que je n'ai encore rien écrit sur la fracture sociales au Cambodge. Car la famille royale, hein , c'est comme la soucoupe de David Vincent, je ne l'ai pas vue !

Edité le 17/06/2007 @ 13:34 par Grobec
#41651 View Grobec's ProfileView All Posts by GrobecU2U Member
Go top 17/06/2007 @ 08:01 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 4805
Registered 04/01/2006
pfff a écrit

je ne le cri pas haut et fort, [...]
Et je n'ai pas "les chevilles qui gonflent" comme tu pourais le croire, je ne me prends pas non plus pour une princesse.

Ah bon, c'était pas haut et fort ! Désolée, mais quand on se présente sur un forum et que l'unique et seule chose que l'on dit sur soi, c'est que l'on fait partie de la famille royale et qu'on nomme "ce" Thiounn, ça me fait penser à quelqu'un qui veut se "la pêter" ou qui veut se faire repérer ! :sarcastic:
Je te conseille vivement, comme je l'ai fait sur l'autre sujet où tu interviens, de te présenter en tant qu'individu, sans ton pédigré, si tu comptes te faire adopter chez nous. Sinon, je te conseille ce site où tu pourras crier ton pédigré à qui veut l'entendre ! http://www.khmer-network.com/forum/viewthread.php?tid=5478&highlight=&page=1#pid39634

:rire1:

pfff a écrit

tu viens bien de montrer que , comme tout le monde dailleurs, ce n'est pas ta faute, tu ne connais que la facette négative de lui, je veux juste montrer qu'il a été aussi un homme bien.

Je n'ai rien contre tes ascendances royales. Tu n'en est pas responsable et je te plains de tout mon coeur ! :sygus:
Ce n'est pas ça que je te repproche ! Je te repproche de t'être avant tout présenté comme un membre de la famille royale et non comme un individu à part entière. Tu n'es pas responsable des atrocités de ton grand-père, mais tu n'es pas non plus responsable des bonnes actions faites par la famille royale. Tu n'es responsable que de toi, et tu te feras toujours juger par rapport à toi. Alors laisse tes ascendances et montre-nous qui tu es.

pfff a écrit

et qu'est ce qui te fais dire que je suis jeune, oui en effet je le suis, je l'ai même écrit plus haut, je n'ai pas l'âge de travailler, donc je n'ai même pas 18 ans.

:sygus: T as au moins l'avantage de me faire rire !
Et ça se voit à ta manière d'écrire surtout, même si tu n'avais pas oublié d'indices sur le passage ! :sygus:

Grobec a écrit

pfff a écrit

vous vous demandez surement pourquoi il a eu de telles funérailles... d'abord, de part le lien de parenté avec la famille royale, mais aussi parce qu'il a crée des nombreuses choses telles que la première école de médecine, il a monté une clinique, et surtout, pendant toute sa carrière, il a soigné des gens gratuitement.

Moi, ce qui me fait rigoler, c'est Pfff qui du haut de ses même pas 18 ans est déjà super fière de sa famille et qu'elle sache ce nous, le commun crasse ne sait pas. Créer une fac de medecine ? Créer une clinique (ahhhh, ça c'est de l'exploit), soigner les gens GRATUITEMENT (sans déconner !!! il a fait ça ? Mais, c'est super, méga génial)...je connais des tas de gens, même pas nobles, même pas Cambodgiens qui l'ont fait sans spécialement demander à leurs rejetons d'en être fiers !

:biendit:

pfff a écrit

et Vicheya, ne crois pas que je me la pète. je trouve que tu le juges sur une partie de sa vie, mais tu n'en connais qu'une infime partie. Les livres, la presse, et tout le reste ne racontent que son parcours politique ( mais quel parcours politique n'est pas reprochable ? si l'on est pas en accord avec..)

Je ne connais rien de sa vie, et ça ne m'interesse pas du tout de savoir combien d'enfants il a eu, combien il en a envoyé à l'université en France, est-ce qu'il était un bon grand-père, combien d'hopitaux il a construit avec de l'argent provenant certainement de la corruption? Ce qui m'interesse, c'est qu'il a soigné des gens gratuitement, mais que sous Pol Pot, cet homme instruit en Occident préconisait des intraveineuse de coca cola au malades !

Et ce qui m'interesse plus, c'est toi, car tu es vivant et que tu as eu la bonne idée de croiser ma route ! :sygus:

pfff a écrit

Il a fait parti des khmers rouges, ils ont fait des choses horribles, je le sais et je ne le partage pas du tout, et je ne viens pas ici pour défendre cette cause.

Edité le 17/06/2007 @ 08:14 par Vicheya

#41654 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 17/06/2007 @ 10:46 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
tu peux être contente de ton grand pere dans son role de grand pere, mais pas dans sa carriere politique !

Si je te disais tout ce que ma famille me racontait, raconte sur l'époque Kr et surtout niveau santé ! Il y a pas de quoi être fier de ton grand pere ! Honte à lui ! Je l'aurais bien vu au banc des accusés pour le procès KR ! Merci pour le million de morts, sois en fière !

Edité le 17/06/2007 @ 10:47 par Rotha
#41658 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 17/06/2007 @ 11:03 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1929
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Rotha a écrit

tu peux être contente de ton grand pere dans son role de grand pere, mais pas dans sa carriere politique !

Si je te disais tout ce que ma famille me racontait, raconte sur l'époque Kr et surtout niveau santé ! Il y a pas de quoi être fier de ton grand pere ! Honte à lui ! Je l'aurais bien vu au banc des accusés pour le procès KR ! Merci pour le million de morts, sois en fière !

Ah "les collectes de sang à la KR ", sous le régime K.D., c'était quelque chose quand même... et d'une efficacité redoutable !!!!

Y a vraiment de quoi virer de l'oeil,rien qu'au C.R. qu'on peut en lire, ou même dans le film S-21 de Rithy Panh !!!
Et tout çà grâce au pPappy de Pfff!!!! Génial

Edité le 17/06/2007 @ 11:09 par robin des bois
#41659 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 17/06/2007 @ 11:06 Go bottom
Re : Re : Re : la famille Thiounn et Sihanouk Reply With Quote
Offline virgule
Membre Honorable

1151924646.gif

Posts 1375
Registered 24/06/2004
Location au taquet
[quote=VicheyaDésolée de te dire celà, mais non, je ne serai pas fière d'être le petit fils ou la petite fille d'un homme ayant fait des études poussées à l'étranger et qui a été capable d'être ministre de la santé d'un gouvernement qui faisait des intraveineuses de coca-cola à ses mourants.[/quote]

du coca???

Ca m'etonnerais... mais les intraveineuse de lait de coco etaient monnaie courante. Une pratique hérités des maquis viets.
#41660 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 17/06/2007 @ 11:15 Go bottom
Re : Re : Re : Re : la famille Thiounn et Sihanouk Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1929
Registered 23/03/2004
Location Nantes
[quote=virgule][quote=Vicheya[color=#0000ff]
du coca???

C. [/quote]

Non là trop c'est trop..un produit typique made in USA en plus!!!!

Invraisemblable: le KD devait vivre en autarcie, que diable!!!!
#41661 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 17/06/2007 @ 11:31 Go bottom
Offline pfff
Banned

yingyang.gif

Posts 16
Registered 16/06/2007
on dirai, Vicheya que tu prend ce sujet comme une attaque personnel, (qui par ailleurs a totalement d&rivé..)

c bon là, ia assé de fotes?

blablablabla...
#41662 View pfff's ProfileView All Posts by pfffU2U Member
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top