Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author [Le Monde.fr] Votre voisin se lève tard? Dénoncez-le   ( Replies 5 | Views 362 )
Go top 14/06/2007 @ 08:18 Go bottom
[Le Monde.fr] Votre voisin se lève tard? Dénoncez-le Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 1929
Registered 23/03/2004
Location Nantes

Heu j'avoue que j'aime assez ce truc.( même j'adore!!!)

Votre voisin se lève tard ? Dénoncez-le sur delation-gouv.fr

LE MONDE | 13.06.07 | 14h59

Vous souhaitez dénoncer votre voisin ou voisine ? Tapez 1.
- Un membre de votre famille ? Tapez 2.
- Notre président ? Tapez la racine carrée de 27 443.

Enregistrez votre délation après le bip, puis appuyez sur la touche #."

Lancé le 10 mai, le site Web du "Ministère du civisme et de la délation" propose de "remettre la France sur les rails en signalant tout comportement suspect".
Fidèle à son mot d'ordre ("Pour une France plus efficace, nous simplifions vos démarches"), delation-gouv.fr propose aussi aux délateurs d'oeuvrer par téléphone (08-11-95-75-79 : prix d'un appel local, non surtaxé). Un "Numéro Unique de Délation", accolé à chaque dénonciation, permet de la consulter sur le site Web, mais aussi d'obtenir un crédit d'impôts équivalent à 10 % du montant de l'amende infligée à ceux qui ont été dénoncés, au cas où la délation aboutirait à une condamnation...
Le "Ministère", qui garantit l'anonymat aux délateurs, précise cependant que "si vous n'êtes pas soumis à l'impôt sur le revenu, vous n'avez droit à rien".
Le graphiste et l'informaticien ("qui se lèvent tôt ET se couchent tard") à l'origine de cette "blague de potache" l'ont lancée dans la nuit du 10 mai, deux jours seulement après en avoir eu l'idée. A deux heures du matin, ils postaient un message sur le forum de Motorhino, "le site des motards en échec scolaire" (sic).

"DICTATURE PARTICIPATIVE"

Le "buzz" est tel que vingt-quatre heures plus tard, delation-gouv.fr comptabilisait déjà 60 000 visites. Un mois après, il frôle le million de consultations et compte près de 90 000 références sur Google, mais aussi 90 000 délations.
Voici quelques exemples de "dénonciations" que l'on peut découvrir sur le site :
- Mohamed A.: " mon père, est basané et m'a refilé cette saloperie de maladie" ;
- "a voté pour l'Ukraine à l'Eurovision 2007" ;
- "la DDASS refuse de prendre mes enfants dont je ne veux plus" ;
- "pense que voter à droite le rend beau et fort" ;
- "appartient à la France qui se lève tôt et qui se recouche après"...

Les deux instigateurs du "Ministère du civisme et de la délation", qui signent Lacombe Lucien, ne veulent pas en rester là. Au vu du succès de leur site, des messages d'encouragement et des propositions de collaboration, ils envisagent d'organiser, à Paris, "un truc marrant, et très manichéen", autour de l'idée de "dictature participative". Pour "en finir avec Mai 68 et revenir aux vraies valeurs", ils comptent aussi organiser des "stages de logique de droite". En toute mauvaise foi.

Sur Internet :
http://www.delation-gouv.fr.

Jean-Marc Manach

** uun exemple de "délation"

Cher Monsieur Sarkozy, venerable grand vizir Farangse (francais en thai).
Je vous fais part ici de mes graves preoccupations au sujet de ma femme de menage, ressortissante thailandaise que j'emploie un jour par semaine:
Elle semble incapable d'atteindre les objectifs gouvernementaux malgre ses efforts et mon aide en ce sens.
Premierement elle se leve tot comme vous nous le conseillez (aux alentours de 5h30) et apres avoir vacque a diverses occupations (preparation du petit dejeuner pour son mari, douche...etc) emprunte un autobus sans climatisation durant environ 1h puis une moto taxi pour rejoindre ma villa. La, elle lave mes habits a la main puis les fait secher et les repasse. Ensuite elle nettoie ma maison d'environ 200 m2 de fond en comble, arrose le jardin de 400m2, ramasse les feuilles mortes, porte les poubelles en dehors de la maison, lave ma voiture si je suis la. Finalement au bout de ses 8h de travail elle percoit 260 Thai Baths soit environ 5 Euros. Malgre ce bel effort, il me semble que ni son pouvoir d'achat ni son moral ne semble s'ammeliorer... Du coup certains de mes proches amis pourraient penser que ce modele social n'est peut etre pas adapte pour le grand Duche de France... Comment les convaincre qu'ils ont tort (surtout qu'ils ne captent pas les infos de TF1)?
Pour revenir a ma femme de menage je peux aussi citer de nombreuses faiblesses concernant son education:
Elle ne connait ni Jean Marie Bigard, ni Doc Gineco ni meme notre grand Johnny (certes exile en Suisse)
Elle regarde jamais TF1, ne sait pas qui sont PPDA, Claire Chazal ni meme Michel Drucker !!!
Elle ne sait pas ce que signifie UMP ni MEDEF, je la soupconne meme de ne pas connaitre le nom de notre premier ministre voire meme le votre, pardonnez cette illetree monsieur le president.
Je pense qu'elle ne connait rien de la reforme de la carte scolaire ni du systeme de retraite et elle semble s'en f.... completement (il faut dire qu'ici rien de tel n'existe)
Comment faire pour qu'elle s'ammeliore? J'ai bien pense faire venir notre ministre des affaires etrangeres mais je crainds qu'elle le prenne pour un de ces touristes americains de passage en thailande vu son beau teint hale et ses positions sur la guerre en Irak (encore que je ne suis pas sur qu'elle sache bien ou se trouve ce pays.
En plus il ne pourrais pas lui montrer l'exemble en transportant des sacs de riz car elle a deja l'habitude de le faire tous les jours, meme s'il n'y a pas de cameras de tele !!!
Bref elle me semble irrecuperable...
S'il vous plait epargnez la cependant car elle m'est bien utile.

Votre serviteur

Edité le 14/06/2007 @ 09:03 par robin des bois
#41501 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 14/06/2007 @ 11:57 Go bottom
Re : [Le Monde.fr] Votre voisin se lève tard? Dénoncez-le Reply With Quote
Offline Sundgauvien38
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

P_304f8e4188.jpg

Posts 1206
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
Ben j'en avais déjà parlé : http://www.khmer-network.com/forum/viewthread.php?tid=5424&page=10#pid39412

Comme d'hab personne ne regarde ma contribution :pleure1:

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et refusent d'intervenir. A. EINSTEIN
#41511 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 14/06/2007 @ 12:01 Go bottom
Re : Re : [Le Monde.fr] Votre voisin se lève tard? Dénoncez-le Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1929
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Sundgauvien38 a écrit

Ben j'en avais déjà parlé : http://www.khmer-network.com/forum/viewthread.php?tid=5424&page=10#pid39412

Franchement je suis désolé.. et je tiens donc à rendre publiquement à César Sundgauvien38 .. ce qui lui appartient..

Mes excuses publiques
#41512 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 14/06/2007 @ 13:21 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1698
Registered 07/03/2007
Si si, moi j'avais regardé le site suite à ton post Sundgauvien ! :bon: J'avais bien rigolé d'abord !

Sur ce, je devrais ptêtre filer sur le site et dénoncer ma nièce : elle tète, elle dort, elle pleure, elle rapporte rien à l'Etat car elle est inactive et en plus elle mobilise quelqu'un en permanence pour s'occuper d'elle ! :tetine: Allez, si c'est pas de la délation constructive ça ! :vivemoi: :sygus:

:diable:

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#41518 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 14/06/2007 @ 17:40 Go bottom
Offline Sundgauvien38
Moderator

P_304f8e4188.jpg

Posts 1206
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
robin des bois a écrit

Sundgauvien38 a écrit

Franchement je suis désolé.. et je tiens donc à rendre publiquement à César Sundgauvien38 .. ce qui lui appartient..

Mes excuses publiques

Excuses acceptées. :sygus:

Par contre à moi aussi de m'excuser en disant "personne ne regarde ma contribution" j'ai considéré comme quantité négligeable Rotha qui a eu la délicatesse de me répondre par des smileys pour me faire croire qu'il appréciait mon humour.

Mille excuses à lui et donc à Creamy.ça fait toujours plaisir de savoir que sur ce forum il n'y a que deux personnes qui m'aiment.

Robin: désolé de pourrir ton sujet. :rire1:

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et refusent d'intervenir. A. EINSTEIN
#41532 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 14/06/2007 @ 18:20 Go bottom
Re : Re : [Le Monde.fr] Votre voisin se lève tard? Dénoncez-le Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1929
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Sundgauvien38 a écrit

Robin: désolé de pourrir ton sujet. :rire1:

heu il était déja pourraaaavvve, comme dirait Virgule
#41534 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member