Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author TVA qui va être augmenté de 5 points en 2009 !   ( Replies 8 | Views 555 )
Go top 12/06/2007 @ 22:12 Go bottom
TVA qui va être augmenté de 5 points en 2009 ! Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Que pensez-vous d'une de ces premieres mesures de Sarkozy ?
C'est sûr qu'augmenter la TVA va relancer l'économie ! :xtrem:
Ah oui, c'est vrai endettons nous de divers credit pour remedier à ce pb ! Vivons au-dessus de nos moyens ! :miam:

Il va en faire des cocus Sarkozy !
#41379 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 13/06/2007 @ 07:31 Go bottom
Re : TVA qui va être augmenté de 5 points en 2009 ! Reply With Quote
Offline domi01
Membre Junior
MemberMember

ava_1055.jpg

Posts 25
Registered 31/03/2007
Location Phnom Penh
+ 5 points pour la TVA .... ça veut dire que c'est encore les plus bas salaires qui vont trinquer , tu parles d'une TVA social ! :rire1:
Mais avec Sarko, rien de surprenant , c'est le nouveau Robin des Bois !....mais à l'envers !...prendre aux pauvres pour donner aux riches !
Tu as raison Rotha , ça va surtout relancer les credits !...c'est les banquiers qui vont être contents !
#41396 View domi01's ProfileView All Posts by domi01U2U Member
Go top 13/06/2007 @ 10:35 Go bottom
Offline virgule
Moderator

1151924646.gif

Posts 1509
Registered 24/06/2004
Location au taquet
augmenter la TVA, pourquoi pas, si cela permet de réequilibrer l'origine des financements de l'etat, des entreprises francaise vers les entrprises en générales

Mais en conrepartie, je pense que cette baisse des charges des entreprises doit etre partagé entre ces dernieres et les salariés, d'une part pour compenser le renchérissement de certains produits (théoriquement, une baisse des charges des entreprises doit se réparcuter sur le prix des produits, mais le gvt pense que ce ne sera pas le cas... parce que les entreprises ne joueront pas le jeu...) et d'autre par équité.
#41413 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 13/06/2007 @ 16:12 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
de 5 points ... ça fait bcp quand même ! on va se retrouver avec une TVA de 24.6 % !

Bonjour la flambée des prix, comme si on en avait pas assez avec l'euro !
Mais bon, pour pouvoir mettre du beurre dans ses épinards (au sens propre), faudra faire des heures supp :sygus:

Cette mesure va toucher l'ensemble de la population, du plus pauvre, au plus riche .... Alors que les cadeaux : bouclier fiscal, donation, interet immo deductible, ne concerne que la classe aisé au plus riche : Et oui ... pour pouvoir acheter un bien immo en cette année 2007, faut être riche ...

Merci Sarko !

Attendons le 2eme tour des legislatives, ça va être la fiesta. Les classes pauvres et moyennes ont va s'en prendre plein la tête !

Edité le 13/06/2007 @ 17:13 par Rotha
#41426 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 13/06/2007 @ 17:22 Go bottom
Offline domi01
Membre Junior
MemberMember

ava_1055.jpg

Posts 25
Registered 31/03/2007
Location Phnom Penh
Il est vrai que les +5% de TVA , ça touche les riches comme les pauvres ....mais pas de la même façon .
Exemple : si l'augmentation de la TVA nous coute à tous 150 euros/mois .... 150 euros sur un salaire de 1500 euros ça fait 10% alors que 150 euros sur un salaire de 3000 euros , ça ne fait que 5% . Résultat, les bas salaires verront leur pouvoir d'achat baisser (en pourcentage) beaucoup plus que celui des gros salaires .
Augmenter la TVA de 5%.... c'est certain , il faut avoir fait au moins l'ENA pour trouver une idée aussi géniale :sygus:

#41430 View domi01's ProfileView All Posts by domi01U2U Member
Go top 13/06/2007 @ 18:59 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Ce système me plaît !:sourire:

Je reconnais que ce système est injuste "socialement et financièrement" pour ceux qui dépensent au dessus de ses moyens ou encore pour les "cigales" !:rire1:

Mais il est "juste" dans le sens "égalitaire" ! Tout le monde sans exception paie des taxes !:rire1:

En supposant que son auteur cherche à récupérer mathématiquement la perte des impôts sur le revenu sur les Tvas, eh bien, il suffit de ne pas tout dépenser !:rire1:

Pour les économes, comme moi :sourire:, une partie de mon revenu va dans des comptes d'épargne, eh bien, on gagne dans ce système, à courte terme, même à long terme. Je vais dépenser mes sous au Cambodge 6 mois l'année ! Merci Sarko !:bon::sygus:

Et j'ai appris aussi qu'une partie de mes intérêts vont pouvoir être déductibles de mes impôts ! Que de bonnes nouvelles !:rire1:

Edité le 13/06/2007 @ 20:03 par Sereypheap

cordialement.gif
#41437 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 17/06/2007 @ 22:52 Go bottom
Offline liberté
Membre Honorable

ava_576.jpg

Posts 1721
Registered 20/01/2006
Location Thân korndarl
C'est un TVA social, dont le gouvernement voudrait imposer si je comprend bien et à ne pas faire de l'amalgame. Pour moi,ce que je pense de ce TVA social:
- y'a pas de différent pour les consommateurs,
- Pour les Patrons français, ça leur fait baisser les charges et cela leur permet de favoriser leur embauche. Et ceci rend également les produits français plus compétitif.
- Quant aux produits importés, on les taxe, alors, cela leur rend moins compétitif. Donc, je trouve que c'est normal, si on veut faire baisser les taux de chômage dans notre Pays. C'est l'une des solutions pour s'en sortir, pas vrai? :reflechi2: peut-être, je me trompe.

Edité le 18/06/2007 @ 00:14 par liberté

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres.

#41696 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Go top 18/06/2007 @ 13:00 Go bottom
Re : Re : TVA qui va être augmenté de 5 points en 2009 ! Reply With Quote
Offline Aekreach
Membre Honorable

file.php?avatar=1180.jpg

Posts 811
Registered 11/04/2007
liberté a écrit

C'est un TVA social, dont le gouvernement voudrait imposer si je comprend bien et à ne pas faire de l'amalgame. Pour moi,ce que je pense de ce TVA social:
- Pour les Patrons français, ça leur fait baisser les charges et cela leur permet de favoriser leur embauche. Et ceci rend également les produits français plus compétitif.
- Quant aux produits importés, on les taxe, alors, cela leur rend moins compétitif. Donc, je trouve que c'est normal, si on veut faire baisser les taux de chômage dans notre Pays. C'est l'une des solutions pour s'en sortir, pas vrai? :reflechi2: peut-être, je me trompe.

Liberté,

Je ne suis pas aussi sûr que toi.
Si les industriels et les artisans ne baissent pas leurs prix hors taxe, à cause de la TVA social et de ses 5 points supplémentaires, c'est le consommateur final qui paiera plus cher son produit de consommation. Donc le pouvoir d'achat sera forcément diminué.

Une chose est certaine, si Sarkozy avait eu la franchise et l'honnêteté d'expliquer aux français qu'il allait financer les cadeaux fiscaux aux plus nantis par une augmentation de la TVA, il aurait certainement compromis son élection.

Sarkozy fait tout le contraire de Robin des Bois, le prince des voleurs ! Il dépouille les plus démunis pour donner aux riches... La lune de miel est terminée. Bientôt on assistera aux scènes de ménage dans la rue !!!

La défaite de Juppé me fait très plaisir ! J'avoue que ne l'ai jamais apprécié comme PM.

L'intervention de Royal sur France 2 entre les deux tours des législatives a été très payante contre le Maire de Bordeaux !

#41717 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 18/06/2007 @ 13:08 Go bottom
Re : Re : TVA qui va être augmenté de 5 points en 2009 ! Reply With Quote
Offline virgule
Moderator

1151924646.gif

Posts 1509
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Originally Posted by liberté

Fillon a dit, dans le monde, qu'il craignait que, au nveau de la france, pas pour l'exportatin, les entreprises ne répercute pas la baisse du cout de prod sur les produits.

De plus, je considere comme normal que toute baisse des charges profite aux salairés comme a l'entreprise, et ce de maniere dégréssive afin de profiter surtout aux faibles salaire.
#41718 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top