Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author hebergement phnom penh   ( Replies 8 | Views 583 )
Go top 06/06/2007 @ 14:48 Go bottom
hebergement phnom penh Reply With Quote
Offline mireille et frank
Banned

Posts 1
Registered 06/06/2007
[/u][b]BONJOUR a TOUS[u]

[img]NOUS ALLONS PARTIR POUR ADOPTER UN PETIT COEUR CAMBODGIEN EN FIN D'ANNEE

NOUS RECHERCHONS TOUTE NFO QUI POURRAIT NOUS SERVIR POUR CE VOYAGE
HEBERGEMENT A PHNOM PENH ( style guest house près de l'ambassade de France), GUIDE-INTERPRETE ,
ccompagnie aérienne avec tarifs adoptants (et surtout souplesse dans les retours car si on sait quand on arrive , on n'a aucune certitude pour la date de retour.
Doit on prévoir 3 aller-retour ou 2 allers-retours + un aller simple pour l'enfant ?

Que manque-t-il de façon criante au cambodge et que l'on peut amener ? médicaments ?
vetements ?....

dollars à convertir sur place ou à changer en France ?

et tout autre renseignement non évoqué ici et qui nous rendra la vie encore plus facile

merci de votre aide
Mireille et frank
#40966 View mireille+et+frank's ProfileView All Posts by mireille+et+frankU2U Member
Go top 06/06/2007 @ 15:45 Go bottom
Re : hebergement phnom penh Reply With Quote
Offline virgule
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

1151924646.gif

Posts 1386
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Originally Posted by mireille et frank

[/u][b]BONJOUR a TOUS[u]

[img]NOUS ALLONS PARTIR POUR ADOPTER UN PETIT COEUR CAMBODGIEN EN FIN D'ANNEE

HEBERGEMENT A PHNOM PENH ( style guest house près de l'ambassade de France), GUIDE-INTERPRETE ,
ccompagnie aérienne avec tarifs adoptants (et surtout souplesse dans les retours car si on sait quand on arrive , on n'a aucune certitude pour la date de retour.
Doit on prévoir 3 aller-retour ou 2 allers-retours + un aller simple pour l'enfant ?

Que manque-t-il de façon criante au cambodge et que l'on peut amener ? médicaments ?
vetements ?....

dollars à convertir sur place ou à changer en France ?

et tout autre renseignement non évoqué ici et qui nous rendra la vie encore plus facile

merci de votre aide
Mireille et frank

USd ou euros, pareil (change au psa thmey pour ces derniers, n'impote ou pour les USD)

Tarif specail adoptant, je vois pas pourquoi. Mais de BKK, regarder AirAsia (billets electroniques)

Prend des billets open pour la france.

langue : anglais possible. Prendre des cours de khmers ne fait pas de mal (centre culturel francais a PP).

Guest proche de l'ambassade pas nécéssaire, phnom penh n'estpas si gd (du moins l'hypercentre), et l'hotel a adoptant a fermé je crois (bayon). Et je ne suis pas sur que d'etre avec d'autres adoptants soit forcément nécéssaire.

Pour ce qui est de ramenner des choses a PP, s'en remetre a des ONGs deja sur place (site ouebes).
#40970 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 06/06/2007 @ 17:29 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1934
Registered 23/03/2004
Location Nantes
mireille et frank a écrit

[/u][b]BONJOUR a TOUS[u]

... ...et tout autre renseignement non évoqué ici et qui nous rendra la vie encore plus facile

merci de votre aide
Mireille et frank

Virgule a tout dit .. ou presque

- Si vous ne connaissez pas ce site, voir ce lien de la Maison des Français à l'Etranger,ou MFE,sur le Cambodge; vous pourrez aussi y télecharger en pdf "Le dossier Pays" (très intéressant)

http://www.mfe.org/Default.aspx?SID=1662

- Adoption .. vous passez donc par l'AFA ?..
Vous nous direz s'ils sont devenus aimables à l'Ambassade de France???
Mais rien ne vous arrêtera et tout ira bien..

- Vêtements: non pour réssumer SVP "allez a poil" - mais avec de grandes valises - et achetez là-bas.. çà vaut le coup sincèrement(Le Cambodge est un gros fournisseur de l'U.E).. et alors les prix!!!

- Dollars ou Euros: vaut mieux partir avec, et des euros suffisent si vous restez à PP,car:
. soit vous paierez en Euros mais sachez que tous les prix touristes sont en dollar. Donc donc donc,pensez à appliquer un coéfficient réducteur de 0,75 (parce que si vous ne le faites pas, on ne le fera pas pour vous)
. pour la majorité des petits achats, il vous faudra des riels.Donc, vous apprendrez vite le taux de change..et les endroits qui font le Change, en dehors des Banques et hôtels..(généralement , on dit que les bijoutiers sur rue sont les plus honnêtes en la matière!!)
. par ailleurs ..il y a parait-il plein de DAB a PP depuis quelques temps.. Donc çà change tout-( vous aurez des riels directemnt + frais de banque)

- médicaments...???? y a des problèmes (cf les recommandations du site du M.A.E, avec certains pays d'Asie..) sauf si vous avez déjà une liste écrite et de recommandation d'un organisme bien précis que vous pourrez éventuellemnt présenter .. Et encore!!!
(tout ce qui est "soins externes"- Bettadine et cie, par ex- serait très appréciés; mais pas d'antibiotiques de collyres et autres trucs périmés, périssables et dangereux..)

Etc etc .. bon ben bon je ne suis aps tout seul et n'hésitez pas à poser des questions..

Sincèrement je vous présente déjà toutes mes félicitations, voeux de bonjheur ..
et suis certain que tout se passera bien, malgré aléas et imprévus fort probables et à envisager sereinement...

Edité le 06/06/2007 @ 17:38 par robin des bois
#40973 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 06/06/2007 @ 19:02 Go bottom
Offline NeangSrey
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ava_1160.gif

Posts 118
Registered 03/06/2007
Location Paris
Bonjour et :bienvenue: Mireille et Frank,

Je vais essayer aussi de vous aider dans la mesure du possible.
Voici pour le trajet, je ferai un 2ème post pour les questions plus domestiques sinon ce serait trop long à lire.

1) Paris/BKK/PHN :
- Sachez qu'AIR Asia est une Cie low cost et si vous voulez passer par la Thailande, vous êtes obligés de sortir de l'immigration, récupérer vos bagages et repasser au comptoir AIR Asia pour vous enregistrer...tout ça si vous faites le voyage dans la même journée.
Maintenant, si vous voulez rester un jour ou 2 à BKK, OK, je trouve cette formule moins onéreuse car BKK-PHN par AIR Asia, si le billet est pris au moins un mois avant la date de départ, le tarif est très intéressant.

2) Paris/Singap/PHN :
- Idem qu'avec la Thailande mais le low cost singapourien c'est la Cie Jet star Asia

- en revanche, vous pouvez opter pour Singapore Airlines qui fait souvent des promos pour Paris/PHN via Singapore (escale de 2h) ce que Thai Airways pratique rarement car la plupart des vols TA Paris/BKK sont archi complets.

3) le moins onéreux : Paris/BKK/PHN mais en plusieurs tranches et les Cies sont Quatar, Koweit,Ethihad, Emirates par exemple, il y a plein d'autres Cies qui font Paris/BKK pas cher mais c'est un peu galère quand même...

Pour le paragraphe 2), si vous optez pour la facilité en prenant Singapore Air,
sachez que vous pouvez acheter les billets avec retour "open" valable 6 mois mais cela a un coût ou encore mieux un an mais je pense que là c'est trop.

Ce qui est fait n'est plus à faire.
L'avenir appartient à celui qui se lève tôt.
Chassez le naturel et il revient au galop...
#40978 View NeangSrey's ProfileView All Posts by NeangSreyU2U Member
Go top 07/06/2007 @ 08:34 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 342
Registered 14/05/2007
Bonjour mireille et Franck!:sourire:

Pas loin de l'ambassade, la GH ou vont les"adoptants" (pas qu"eux) est la REGA GH(appellée aussi :Sari Rega) Chambre à 12 doll (ptidej inclus)...Patronne Touy Touy sympa ,son mari est un ancien asso du bayon dont il est parlé plus haut...Bon resto ,tu peux voir la gh dans le film Holy Lola... Un bon rapport qualité prix sur PP...
Je n'ignore pas que l'adoption est réouverte mais il sera utile de faire un retour sur le forum de ton experience... j'ai entendu parler d'un tarif adoptant (je cois sur air France), mais les conseils precedant sont meilleurs...
Pour l'argent le change des euros est à mon avis meilleur dans les boutiques près du marché central qu'en France...Avoir quelques dollards pour l'arrivée...BY::ordi:

domrey
#41008 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 07/06/2007 @ 12:34 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2833
Registered 18/12/2005

bonjour,
j'allais moi aussi vous envoyer vers HOLY LOLA - que vous avez vu sans aucun doute ! ça permet d'être préparé un peu aux difficultées de l'adoption.

je ne connais pas trop, mais je me demande, si pour un long séjour (plus d'un mois) ce serait pas aussi intéressant, de louer qq chose :chaipas:
les personnes à PP pourront nous le dire ...

à part ça je vous souhaite bonne chance et bon courage !

j'en ai parlé il y a qq jours (de nos projets d'adoption, puis empêchement pour cause de ... grossesse, paraît que ça arrive souvent)

si jamais vous avez besoin d'un soutien moral pour cette aventure :sarcastic: en plus du forum, il y a une yeye ... qui dirait pas non pour vous accompagner :cache:

je blague, of course - pas pour me moquer :nono:

c'est une sacre aventure ! mais une belle aventure :sourire: je vous croise les doigts :priere:

:cambodge:

:soleil: sothy bang srey barang BangKhmre008--1.jpg

pour la langue : les autres pourront vous donner les sites web (mon :ordi: avec tout dedans et pt) pour vous familiariser au moins un peu avec qq mots de base

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#41018 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 07/06/2007 @ 12:52 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 342
Registered 14/05/2007
OUI ,ne pas oublier que tout est negociable, on peut louer une chambre au mois dans certaines GH ,j'ignore par contre si c'est pratiqué à la REGA (souvent pleine) ,il est possible de trouver le mail sur GO... e ,et de leur demander. Avec les soucis probable que vous aurez ,il est preférable d'être dans une athmosphère conviviale que seul dans un studio, et les pieds sous la table :clindoeil:...Depuis le film la GH s'est aggrandie et il n'y a pas que des adoptants...Belle aventure...Cordialement

domrey
#41021 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 07/06/2007 @ 21:53 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2833
Registered 18/12/2005
domrey a écrit

OUI ,ne pas oublier que tout est negociable, on peut louer une chambre au mois dans certaines GH ,j'ignore par contre si c'est pratiqué à la REGA (souvent pleine) ,il est possible de trouver le mail sur GO... e ,et de leur demander. Avec les soucis probable que vous aurez ,il est preférable d'être dans une athmosphère conviviale que seul dans un studio, et les pieds sous la table :clindoeil: ... Depuis le film la GH s'est aggrandie et il n'y a pas que des adoptants...Belle aventure...Cordialement

Je suis bien d'accord qu'il faut être dans un cadre "serein" ; mais :reflechi1: si mes souvenirs sont bons (d'après le film) le fait d'être avec d'autres adoptants peut aussi créer des "jalousies" (les une réussissent plus vite :bebedanse: que les autres) et des découragements (l'influence de l'expérience des autres, par. ex.)

Faut voir quoi ... :chaipas:

Je pense que, pendant l'attente :ideenoire: il serait intéressant de passer son temps libre dans des Ong, associations diverses, mais reconnues (PSE, EDM, Krousay Thmey, Aide et Action, et autre Agir pour le Cambodge, pour ne nommer que celle ci, y en a d'autres) à la fois pour les connaître et en parler au retour en France, et aussi, qui sait, prêter main forte, si besoin est ...

ça vous permettrait de prendre du recul, et de mieux supporter l'attente :baby:

C'est ce que je pense, et :sarcastic: j'en pense pas moins :tetine:

:sourire: sothy :soleil:

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#41041 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 08/06/2007 @ 08:43 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 342
Registered 14/05/2007
Salut!

Je pense que, pendant l'attente il serait intéressant de passer son temps libre dans des Ong, associations diverses, mais reconnues (PSE, EDM, Krousay Thmey, Aide et Action, et autre Agir pour le Cambodge, pour ne nommer que celle ci, y en a d'autres) à la fois pour les connaître et en parler au retour en France, et aussi, qui sait, prêter main forte, si besoin est ...

C'est certainement une bonne idée...ceci dit, les ONG que tu cites, n'ont pas de réels besoin de volontaires mais les rencontrer est toujours possible...Ne pas oublier "Our home" qui me semble trés ouverte, ou l'aspeca (qui a de nombreux villages d'enfants au Cambodge)...Une visite à Sihanoukville: aller au village d'enfants sur la colline tenu par Md Nackry et l'Ados, à Koh Kong aller voir le petit orphelinat pris en charge par l'Elephantblanc...Manger à la SALA BAY à Siem Reap...Le programme peut etre trés chargé...Là on parle des enfants mais il y a aussi la situation dramatique de beaucoup de vieux qui autrefois trouvaient hebergement gratuit dans les wat, ce qui n'est plus le cas ...Helas etc ,etc...Oui au moins temoigner au retour...Cordialement

domrey
#41050 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top