Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Des sciences-fictions   ( Replies 0 | Views 641 )
Go top 23/01/2004 @ 23:48 Go bottom
Des sciences-fictions Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Bonsoir à tous,

Si vous aimez le film "Le seigneur des anneaux", si vous aimez lire les sciences-fictions du genre "le seigneur des anneaux". Je vous conseille les volets de "Les chroniques de Krondor" qui sont excellents. Les chroniques de Krondor sont meilleurs à lire, à mon gout !!! Il y en a en tout 5 volets d'environ 500 pages chacun... Et encore vous pouvez passer sur d'autres volets un petit peu indépendants de cette série, si vous voulez.

Dans cette histoire, il y a des elfes, pas de hobbits, ni des nains mais des magiciens !!! Ce n'est pas la même magie que dans Harry Potter qui vole avec des balais ou des voitures (n'importe quoi !!!) mais de la grâce de la magie, des boules de feu, oh c'est très beau à concevoir dans sa pensée.

Voici les titres des 5 volets :
- Pug, l'apprenti
- Milamber, le mage
- Silverthorn
- Ténèbres sur Sethanon
- Le prince de sang

L'auteur, c'est Raymond E. Feist. Je vous les conseille vivement !!!

Sinon il y aussi deux volets de Pierre Bordage, intilulés Wang, Les portes de l'occident et Les aigles d'Orient. Il y a en tout environ 700 pages les deux volets.

Ils sont aussi excellents. L'histoire se passe dans le futur, en XXIII ième siècle où le monde se divise en deux grands blocs, l'Asie et l'Occident, avec un mur de hauteur infranchissable par l'avion, vous imaginez, qui ceinture l'Occident. L'occident vit dans le futur et l'Asie dans le passé. Il n'y aura plus de guerre, les combats avec des vrais hommes deviennent des jeux, comme des jeux de foot, sauf que les pauvres gens meurent pour de vrai. Et ces pauvres gens sont ceux qui viennent du bloc asiatique... Jusqu'au jour où le mur sera détruit par ... Pour le savoir, il faut lire ces livres. Vous ne regretterez pas. Wang est un héro chinois...

cordialement.gif
#2731 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top