Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Camko city:Phnom Penh version gratte ciel   ( Replies 12 | Views 1851 )
Go top 25/05/2007 @ 09:25 Go bottom
Camko city:Phnom Penh version gratte ciel Reply With Quote
Offline domrey
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 342
Registered 14/05/2007
Camko City : Phnom Penh version gratte-ciels
24-05-2007

Le nord de Phnom Penh pourrait voir pousser des gratte-ciels d'ici 2020. L'impressionnant projet Camko City, investissement sud-coréen d'un milliard de dollars, a été présenté lors d'une conférence de presse hier.

Les investisseurs sud-coréens misent gros sur Phnom Penh. A l’horizon 2020, la capitale devrait prendre une allure futuriste - rappelant les folies architecturales de Dubaï - dans la zone du lac Pongpeay, au nord du quartier de Tuol Kork. Cette excroissance de 119 hectares, du nom de Camko City, présentée sur les prospectus comme un jeu de légos bien organisés au milieu de nulle part, a de quoi surprendre. Certes, Phnom Penh évolue à grande vitesse, mais il s’agit là d’un bond en avant bien audacieux.

Fruit d’une collaboration entre les entreprises sud-coréennes World City Co. Ltd et Hanil Engineering and Construction Co. Ltd, ce projet de ville annexe, germait depuis déjà trois ans, affirme Ann Channy, responsable au Cambodge de l’entreprise sud-coréenne Solex chargée du marketing. A projet grandiose, investissement démesuré : plus d’un milliard de dollars pour l’acquisition de la concession de 99 ans et la construction des bâtiments. Le coup d’envoi du début des travaux sera donné par le vice-Premier ministre Sok An et le gouverneur de la capitale Kep Chuktema le 30 mai. Mais il faudra attendre douze ans pour que ce quartier moderne ne sorte complètement de terre.

"Vivre plus près du ciel"
Avec ses piscines, son centre de fitness, ses terrains de jeu pour enfants, ses centres commerciaux, son université, ses écoles internationales, ses courts de tennis et ses villas, on entre dans un autre monde. Un monde cinq étoiles. La ville gagnera en hauteur aussi, puisque plusieurs immeubles de 16 étages, aux appartements luxueux, devraient être construits, équipés d’ascenseurs, de vidéophones, de portes automatiques, d’internet haut débit, “selon les standards internationaux”, précise Ann Channy. Un véritable bouleversement des habitudes pour les Phnompenhois qui envisageraient d’y emménager. Un rêve aussi. Mais ils devront apprendre à “vivre plus près du ciel”, un des slogans des entrepreneurs.

Camko City aura aussi sa cité administrative, où devrait à terme être transférée la municipalité, assure Ann Channy. “Et l’environnement sera aussi pris en compte. L’eau du lac devra être propre, les rues seront bordées d’arbres...” Mais à quel prix ce luxe sera-t-il accessible? Suspense pour le moment. Le prix des appartements ne sera dévoilé que début juin. Ils pourront être revendus ou loués. “Loués chers à des étrangers” par exemple, précise un document distribué lors de la conférence de presse qui s'est tenue hier.

Loger 1% de la population du royaume
Particularité du projet : la construction des bâtiments commencera avant même que tous les logements ne trouvent acquéreurs. La banque sud-coréenne Camko s’engage à financer le chantier. Ann Chhany s’enthousiasme : “Camko City pourra à terme loger 1% de la population du royaume”. Et selon lui, l’expulsion des habitants actuels de la zone ne posera pas problème, les compagnies s’étant déjà arrangées avec la municipalité pour leur proposer un dédommagement.

Nhim Sophal
Sources : http://www.cambodgesoir.info/content.php?itemid=21548&p=

Un bel exemple du capitalisme mondial: ghetto pour les nouveaux riches...Le cambodge loue sa souveraineté et regarde les années 2020 s'en s'occuper de la realité des populations en 2007...Au de là des problemes fonciers n'est ce pas l'identité khmere qui est en jeu ...le cambodge ne se develloppera pas sur la base de baux enphiteotiques vendus aux groupes internationnaux et en ne developpant la richesse qu'au seul sommet de la pyramide!Des projets pharaoniques alors que le peuple manque de tout!

Edité le 25/05/2007 @ 15:28 par admin : sources

domrey
#40360 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 25/05/2007 @ 09:43 Go bottom
Re : Camko city:Phnom Penh version gratte ciel Reply With Quote
Offline Hanaflora
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_1112.jpg

Posts 483
Registered 01/05/2007

Et les prix ne sont pas donnés !!

CAMKO CITY.JPG CAMKO CITY.JPG 298.49Ko
This file has been downloaded 1222 times
CAMKO CITY.JPG

Il est parfois nécessaire de se taire pour délivrer une parole juste.
[ Christian Bobin ]
Extrait de L’Inespérée
#40361 View Hanaflora's ProfileView All Posts by HanafloraU2U Member
Go top 25/05/2007 @ 10:31 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 342
Registered 14/05/2007
L'article dont j'ai fait un COPIE/CoLLE est de Cambodge Soir, je l'ai fait car le lien externe du journal ne marchait pas,...J'espère que le journal ne s'offusquera pas d'avoir un fidele lecteur!

domrey
#40363 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 25/05/2007 @ 11:16 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1403
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
domrey a écrit

Un bel exemple du capitalisme mondial: ghetto pour les nouveaux riches...Le cambodge loue sa souveraineté et regarde les années 2020 s'en s'occuper de la realité des populations en 2007...Au de là des problemes fonciers n'est ce pas l'identité khmere qui est en jeu ...le cambodge ne se develloppera pas sur la base de baux enphiteotiques vendus aux groupes internationnaux et en ne developpant la richesse qu'au seul sommet de la pyramide!Des projets pharaoniques alors que le peuple manque de tout!

Je suis d accord avec toi domrey.
Pour ajouter mon petit grain de sel, je dirai que les coreens (et au passage les japonais) ne sont pas toujours d un gout sans faille quant a leurs constructions et le developpement de l urbanisme. Y a qu a voir a quoi ressemble Seoul (et meme Tokyo).
Pour ma part je trouve ca tres laid (meme si bien sur il y a beaucoup de choses tres interessantes dans ces deux villes).
Alors pitie, s il vous plait!!
#40366 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 26/05/2007 @ 08:43 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5089
Registered 04/01/2006
En tout cas, ce n'est pas la Phnom Penh que je connais ! :larme: Ca n'aura plus rien à voir.
De plus, ce plan ne ressemble pas à Phnom Penh actuellement (de forme ovale actuellement, mais en forme de demi-lune sur le projet ! :lol:) Je ne sais pas pourquoi, mais ce projet me fait penser aux projets de l'architecte C.N.Ledoux !

Et où est le Psar Thmey ? Où est le Psar Sourya ? Le Stade Olympique ? sur ce projet :sarcastic:

Je sens que les bidonvilles vont arriver à grands pas autour de cette ville !

Edité le 26/05/2007 @ 08:46 par Vicheya

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#40407 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 26/05/2007 @ 09:29 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Ce projet ne va pas se faire ...

Le temps que cela va se mettre en place : gros crash immobilier ... Et le projet va tomber à l'eau.

Il y avait beaucoup de projet immobilier (surtout quartier residentiel) à PP : 20 % ont vu le jour.
#40412 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 26/05/2007 @ 12:15 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 342
Registered 14/05/2007
Ce projet ne concerne pas Tout PP mais le Nord Est en direction de kompong Cham..;Ancien secteur marecageux et innondable ou les sols ont dejà ete comblés...Ce qui est choquant pour moi c'est qu'une nouvelle fois on s'occupe des riches avant de résoudre les problemes de la misere au quotidien !...PS:Pourquoi lorsque l'on clique en direct sur Cambodge Soir ,on ne peut rentrer dans la discussion? Re ps, j'ignorais vos accords avec ce journal...Re RE ps ,j'ai vu sur d'autres forum des articles entiers cités ,qu'en est il avec AKP par exemle? En tout cas 1000 excuses!!!

domrey
#40418 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 26/05/2007 @ 17:40 Go bottom
Re : Re : Camko city:Phnom Penh version gratte ciel Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5089
Registered 04/01/2006
domrey a écrit

Ce projet ne concerne pas Tout PP mais le Nord Est en direction de kompong Cham..;Ancien secteur marecageux et innondable ou les sols ont dejà ete comblés...Ce qui est choquant pour moi c'est qu'une nouvelle fois on s'occupe des riches avant de résoudre les problemes de la misere au quotidien !...

On s'occupent des riches et pas des pauvres, car ce sont les riches qui ramènent l'argent ! :sarcastic:
C'est sarcastique, mais pourtant si vrai ! :sarcastic:

PS:Pourquoi lorsque l'on clique en direct sur Cambodge Soir ,on ne peut rentrer dans la discussion?

Ils ont mis un lien unique vers notre rubrique "débats sur l'actualité". D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi tu as fini dans la rubrique "articles de presse" ! :smiley12: Ils ne peuvent mettre qu'un seul lien, c'est au lecteur d'ouvrir son sujet.

Re ps, j'ignorais vos accords avec ce journal...

C'est normal, on ne peut pas tout savoir ! :lol:

Re RE ps ,j'ai vu sur d'autres forum des articles entiers cités

Je crois que ça va interesser Cambodge Soir ! :sygus:

qu'en est il avec AKP par exemle? En tout cas 1000 excuses!!!

Nous avons décidé de respecter au maximum les droits d'auteur, dont tu peux retrouver un résumé ici http://www.khmer-network.com/forum/sujetKN-5258.html Pour l'instant, nous ne reprenaons aucun article de l'AKP en intégralité car nous n'avons pas le nom de l'auteur.
Pour Cambodge Soir, je vous en dirai plus la semaine prochaine car je dois leur répondre ! :lol:

Désolée pour le beau HS ! :jesors:

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#40424 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 31/05/2007 @ 09:32 Go bottom
Re : Re : Camko city:Phnom Penh version gratte ciel Reply With Quote
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 342
Registered 14/05/2007
Rotha a écrit

Le temps que cela va se mettre en place : gros crash immobilier ... Et le projet va tomber à l'eau.

Il y avait beaucoup de projet immobilier (surtout quartier residentiel) à PP : 20 % ont vu le jour.

je crois que tu as fait une erreur d'analyse ...http://www.cambodgesoir.info/content.php?itemid=21616&p=

domrey
#40632 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 31/05/2007 @ 09:42 Go bottom
Re : Re : Re : Camko city:Phnom Penh version gratte ciel Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
domrey a écrit

Rotha a écrit

je crois que tu as fait une erreur d'analyse ...http://www.cambodgesoir.info/content.php?itemid=21616&p=

Ouai on va dire qu'il sera fait à 30%. :soleil:

Juste de quoi blanchir l'argent ... :cache:
#40633 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 31/05/2007 @ 09:43 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 342
Registered 14/05/2007
Vicheya a écrit

domrey a écrit

Ce projet ne concerne pas Tout PP mais le Nord Est en direction de kompong Cham..;Ancien secteur marecageux et innondable ou les sols ont dejà ete comblés...Ce qui est choquant pour moi c'est qu'une nouvelle fois on s'occupe des riches avant de résoudre les problemes de la misere au quotidien !...

On s'occupent des riches et pas des pauvres, car ce sont les riches qui ramènent l'argent ! :sarcastic:
C'est sarcastique, mais pourtant si vrai ! :sarcastic:

Les secteurs de la distribution de l'eau potable ,de l'electricité profitent à tous et sont aussi source de rentabilité et indispensable pour les populations et le developpement d'un pays:-P

PS:Pourquoi lorsque l'on clique en direct sur Cambodge Soir ,on ne peut rentrer dans la discussion?

Ils ont mis un lien unique vers notre rubrique "débats sur l'actualité". D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi tu as fini dans la rubrique "articles de presse" ! :smiley12: Ils ne peuvent mettre qu'un seul lien, c'est au lecteur d'ouvrir son sujet.OK ,mais comment tu ouvres!???:reflechi2:

Re ps, j'ignorais vos accords avec ce journal...

C'est normal, on ne peut pas tout savoir ! :lol:

Re RE ps ,j'ai vu sur d'autres forum des articles entiers cités

Je crois que ça va interesser Cambodge Soir ! :sygus:
Ca devrait ,de la pub gratuite ,je suis preneur!

qu'en est il avec AKP par exemle? En tout cas 1000 excuses!!!

Nous avons décidé de respecter au maximum les droits d'auteur, dont tu peux retrouver un résumé ici http://www.khmer-network.com/forum/sujetKN-5258.html Pour l'instant, nous ne reprenaons aucun article de l'AKP en intégralité car nous n'avons pas le nom de l'auteur.
Pour Cambodge Soir, je vous en dirai plus la semaine prochaine car je dois leur répondre ! :lol:
Ce qui me semblait interressant dans cet article ,c'est qu'il proposait deux grands axes de reflexion: 1-sur le sens de la ville au Cambodge2-sur les strategies de developpement...mais bon le forum ne sert peut etre pas à celà! Desolé!:rire1:

Désolée pour le beau HS ! :jesors:

domrey
#40634 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 03/06/2007 @ 14:38 Go bottom
Offline Sundgauvien38
Membre Honorable

P_304f8e4188.jpg

Posts 1254
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
D'après l'AKP, c'est bien 2 miliards :

akp_new_banner.gif

Phnom Penh: Ouverture du chantier de construction de la “ville annexe”

AKP Phnom Penh, 01 juin 2007 --

L’ouverture du chantier de construction d’une “ville annexe” au nord de Phnom Penh, Camko City, a été lancée le 30 mars 2007 sous la présidence du vice-Premier ministre Sok An, représentant du Premier ministre Hun Sèn, et Shin Hyun Suk, ambassadeur coréen.

Situé sur une superficie de 119 hectares, la construction de la “ville annexe” durera jusqu’à 2018. D’un coût total de 2 milliards de dollars, la nouvelle ville comprendra des zones commerciale, publique et de logement.

La construction de Camko City a été confiée à la compagnie sud-coréenne World City avec le soutien financier des banques Busan Saving Bank et Shinha.

...

--AKP

La dépèche complète

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et refusent d'intervenir. A. EINSTEIN
#40749 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 04/06/2007 @ 05:29 Go bottom
Offline NeangSrey
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ava_1160.gif

Posts 126
Registered 03/06/2007
Location Paris
...Little Dubai !!.... tout de suite la folie des grandeurs !
Vous avez raison, ce sera très laid comme 90 % de nouvelles constructions dans toute l'Asie depuis plus de 2 décennies (BKK, Hong Kong, Pékin, etc...), il n'y aucune recherche d'architecture...on construit à la va-vite sans aucune étude préalable.
Ce n'est pas vers la route de Kompong Cham,mais c'est du côté de Tuol Kork car Tuol Kork était quasiment entouré de marécages et lacs.
C'est vrai que ce coin-là a été remblayé....il y a 2 ans de ça, je me souviens d'une fourmillière humaine habitant dans des constructions de fortune disons "bidonville".
Il était question aussi du côté de Tchruy Changva, tout de suite après le pont japonais (côté gauche) de faire une "ville nouvelle" mais cette fois-ci avec les capitaux malaisiens, le projet date depuis quelques années déjà.
Mais depuis un an, on voit des maquettes sur des panneaux de publicité d'un holding malais du nom de Sunway...

Ce qui est fait n'est plus à faire.
L'avenir appartient à celui qui se lève tôt.
Chassez le naturel et il revient au galop...
#40782 View NeangSrey's ProfileView All Posts by NeangSreyU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top