Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Mea Culpa   ( Replies 58 | Views 1987 )
Go top 19/05/2007 @ 00:48 Go bottom
no.gif Mea Culpa Reply With Quote
Offline Creamy Sopheap
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_1018.jpg

Posts 1698
Registered 07/03/2007
Bonsoir à tous !

Je crois que je vais prendre des vacances loin du forum pendant un moment ! J'ai trop envie de pleurer là !

Pour ceux qui ne le savent pas, j'écris toujours en rouge sur plusieurs forums, que ce soit en messages privés ou pour poster, donc ça n'était pas spécifique au forum KN et à ma fonction de modérateur ; j'ai changé récemment suite à la demande d'Aekreach... Maintenant, je viens d'apprendre que j'avais été bien impolie, et je vous assure que je l'ignorais, personne ne m'en ayant fait la remarque auparavant ! Désolée d'avoir écrit en rouge, je n'avais pas l'intention d'être méprisante envers vous tous, mais j'aime bien cette couleur, c'est tout...
Je rappelle juste que j'ai pas demandé à être modératrice, ni administratrice, et que les remarques que j'ai pu faire, je les aurais faites à n'importe qui...
Encore désolée et je renouvelle mes excuses à tous ceux que j'ai choqué !

Bonne continuation sur le forum à tous !

Edité le 19/05/2007 @ 00:57 par Creamy Sopheap

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#40002 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 19/05/2007 @ 00:57 Go bottom
Re : Mea Culpa Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
????
#40003 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 19/05/2007 @ 06:37 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 1929
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Bonjour Creamy..

C'est quoi ce truc svp?
Faut pas vous laisser avoir pour un motif pareil, enfin!!!
Cà s'est passé par M.P., je présume ????
#40007 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 19/05/2007 @ 07:00 Go bottom
Offline Jean-Sien
Banni à sa propre demande

Posts 517
Registered 27/08/2006
WTF ? c'est quoi cette séance d'auto-flagellation ? en quoi consiste exactement ta "faute" ? écrire en rouge ???? ? Personnellement, je ne me suis pas senti choqué le moins du monde !

#40008 View Jean-Sien's ProfileView All Posts by Jean-SienU2U Member
Go top 19/05/2007 @ 07:07 Go bottom
Offline Aekreach
Membre Honorable

155711836846365c17c8760.jpg

Posts 709
Registered 11/04/2007
Ma petite Creamy,

Je n'ai jamais dit que tu étais impolie avec moi. Il me semble que j'avais seulement dit que je détestais le rouge.

Vu que tu t'es couchée très tard à cause de ça. Je te souhaite un bon week-end quand même. La prochaine fois, je m'abstiendrai de faire des remarques.

Aekreach...

logo_asso2.gif
#40009 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 19/05/2007 @ 10:17 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Moi, non plus, je n'aime pas le rouge !:lol: Mais je respecte la liberté d'autrui !:lol:

Sur ce, c'est vrai, depuis le début, j'ai remarqué la couleur préférée de Creamy mais je n'ai jamais fait de remarque.:lol:

Sinon, c'est bête, Creamy, de te facher pour cela, reste avec nous.

Edité le 19/05/2007 @ 10:20 par Sereypheap

cordialement.gif
#40010 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 19/05/2007 @ 10:31 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1929
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Au plan "uniquement technique", il est vrai que certaines couleurs sont soit "dures sur écran" pour les yeux , soit pratiquement illisibles.
Par ailleurs,et puisqu'il s'agirait d'Aekreach que je connais personnellement..je me permets de rappeler qu'il a de sérieues difficultés avec la vue et avec ses yeux.. Il y a fait très discrètement allusion sur l'un de ses posts....

Peace and love s'iou plé
#40011 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 19/05/2007 @ 10:58 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2815
Registered 18/12/2005
:larme: +1 mais pas pour les même raisons :nono:

tu as ptet besoin de vacances, mais il ne faut pas quitter le forum pour autant.

on te taquinait pour abang et sa signature - mais faut pas que tu le prennes mal comme ça, ça n'en vaut pas la chandelle.

j'ai remarqué déjà que tu venais moins ! mais je pense que le problème est ailleurs (je crois même savoir).

faut revenir ma creamy adorée - on :larme: pas pour la même raison.

tu nous manques déjà :larme: vrai :larme: allez viengs :lol:

si tu veux prendre des vacances de modératrice - j'imagine que c'est fort possible ... mais faut pas nous laisser tomber là :nono: reviengs :lol:

Edité le 19/05/2007 @ 10:58 par sothy

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#40013 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 19/05/2007 @ 11:32 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1369
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Ben oui alors ! Je n ai pas tout compris au pourquoi du comment du rouge ou pas rouge... Mais quand meme, ca ne fait pas longtemps que je participe au forum, mais cela fait un bon moment que je te lis, -et apprecie de te lire- alors, ne t en va pas comme ca !!! :-(
#40026 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 19/05/2007 @ 12:12 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Allez, ma très chère Creamy, je t'offre ces magnifiques roses que j'ai "cueillies" en photo rien que pour toi !:lol:

Dommage qu'on n'est trop loin l'un de l'autre, sinon je passerai bien une après-midi en ta compagnie !:lol:

Photo030.jpg

cordialement.gif
#40032 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 19/05/2007 @ 16:34 Go bottom
Re : Re : Mea Culpa Reply With Quote
Offline abang
Membre
MemberMemberMember

ava_1130.jpg

Posts 58
Registered 14/05/2007
Location IDF
sothy a écrit

on te taquinait pour abang et sa signature - mais faut pas que tu le prennes mal comme ça, ça n'en vaut pas la chandelle.

Oui et en plus j'ai changé ma signature sans trop bronché nan :-P
Une foule en délire semble t'acclamer, ils sont tous à tes pieds, ya moyen de faire quelque chose :smiley18:

"Il faut entretenir la vigueur du corps, pour conserver celle de l'esprit".
Je suis vraiment moche? :lol:
#40038 View abang's ProfileView All Posts by abangU2U Member
Go top 19/05/2007 @ 21:08 Go bottom
Offline peclong
Membre Honorable

ava_678.jpg

Posts 346
Registered 21/05/2006
Location Belgique
Hmmm,c'est interessant comme sujet,
Frachement,je trouve pas où est le problem que tu utilise ce couleur
#40040 View peclong's ProfileView All Posts by peclongU2U Member
Go top 19/05/2007 @ 23:31 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4805
Registered 04/01/2006
sothy a écrit

mais je pense que le problème est ailleurs (je crois même savoir).

Et revoilà ma sorcière de Sothy qui continue à faire dans la divination. Je sens que je vais avoir une longue discussion avec toi, à propos de tes dons quand je te verrai ! :sygus:

Bon, pour être sérieux.
La couleur rouge ne me dérange pas sur un forum. N'oublions pas que c'est la couleur du Bonheur en Asie. On se marie en rouge en Chine ! :lol:
C'est vrai que sur ce forum, j'ai souvent remarqué que le rouge gênait pour son lien avec le communisme et je le comprends parfaitement.

Après avoir eu Sopheap au téléphone ce soir, je tiens à rassurer Aekreach, Sereypheap et toutes les personnes ci-dessus, qui n'ont rien à voir avec les "blessures" de notre Sopheap.

Et j'attends, il est vrai, la réaction de l'autre personne.
Sopheap a toujours fait un bon travail, même si elle est une vieille aigrie puritaniste ! :smiley12:

:bise: Sopheap et je te rappelle dans quelques jours

Edité le 19/05/2007 @ 23:32 par Vicheya

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:nepal: __________________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: _________________ :cambodge:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#40044 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 19/05/2007 @ 23:42 Go bottom
Offline Julikaa
Membre Honorable

Posts 264
Registered 13/09/2007

Edité le 09/09/2007 @ 11:43 par Julikaa

#40045 View Julikaa's ProfileView All Posts by JulikaaU2U Member
Go top 20/05/2007 @ 07:32 Go bottom
Offline Aekreach
Membre Honorable

155711836846365c17c8760.jpg

Posts 709
Registered 11/04/2007
J'ai déjà connu ce cas dans un autre forum. Et pour parler franchement, je préfère recevoir plus discrètement des remarques par pm, où on peut s'expliquer en privé en toute courtoisie.

De plus, comme sur ce site, les forumeurs ont la possibilité de rééditer leurs posts, il suffit donc que la personne modifie les passages incriminés pour que la paix et la bonne humeurs puissent se perpétrer.

Même si je n'ai pas eu l'occasion de vous rencontrer, excepté Robin le doyen, j'estime que de par nos nombreux échanges, on commence à se connaître un peu, donc il est préférable de faire ou de recevoir des remarques qui pourront être plus ou moins appréciées, par pm que par posts interposés.

Ce ne sont que de simples suggestions.

Amicalement vôtre,

Aekreach...

Edité le 20/05/2007 @ 07:34 par Aekreach

logo_asso2.gif
#40047 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 20/05/2007 @ 08:03 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1929
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Julikaa a écrit

Mea culpa à moi plutôt, j'ai effectivement fait des remarques désobligeantes à Creamy sur le rouge qui est en effet une façon très insultante de s'adresser aux gens à l'écrit, je pensais que cela se savait encore mais visiblement non.La faute me revient donc, mille pardons Creamy!

Salut à tous
Je ne pense pas, Julikaa, que le mot "insultant "soit le mieux adapté...mais il est exact que la couleur rouge était réservée aux professeurs de l'Enseignement, dans les corrections de devoirs écrits."

CQFD: rouge = correction, erreur signalée!!!
#40050 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 20/05/2007 @ 08:23 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 4805
Registered 04/01/2006
Pour répondre à Aekreach, les remarques ont été faites par PM. Ca a le mérite de ne pas polluer le forum, mais ça a aussi le désavantage d'oser dire tout et n'importe quoi (je ne fais pas allusion à cette affaire, mais à une autre)à une seule personne, sans témoins.
Personnellement, à chaque fois que j'ai eu des conflits en tant que modo ou admin, j'en ai toujours fait une copie à mes deux autres collègues.

Je tiens aussi à ajouter que l'on peut éditer un message sur ce forum, mais que l'on voit la date de réédition, ce qui permet de voir un changement. Puis la fonction [quote] peut etre utilisée afin de garder une trace. Et il y a toujours des témoins ! :-P

Julikaa ! Sopheap n'est pas une inculte et elle savait comme toutes personnes ici, qu'écrire en rouge sur un courrier est impoli.
Mais nous sommes sur un forum, il faut aussi faire la différence. Où est ton ouverture d'esprit ?

De plus, en tant que modo ou admin, elle doit utiliser le rouge. Ca "pete" plus comme dirait mes gosses ! :lol:

Quant au PM que tu as reçu en rouge, c'est tout simplement que comme dans le monochat, il faut connaitre le code des couleurs, qui est limité. Le code "ROSE" étant trop clair, elle a utilisé le code "RED" car nous avons une Sopheap qui aime les couleurs ! :lol:

D'ailleurs creamy, j'ai trouvé le code [purple] pour toi, quand tu écriras le prochain message à Julikaa ! :smiley12:

Mais avant d'accuser une personne de ne pas connaitre les conventions de la politesse de manière plutôt condescendante, demande-lui tout simplement le pourquoi du comment.

Je pense que l'équipe des modo de ce forum est plutôt cool, alors pas la peine de les attaquer ainsi. Ce forum est à nous tous, alors prenez en soin en évitant de faire de gros hors sujet, faites attention à la politesse qui est importante pour Creamy, etc...
Mais vous savez, à moi aussi, elle m'a déjà remonter les bretelles quand je suis un peu trop virulente avec certains. :-P

J'espère que vous vous réexpliquerez en PM et que notre Sopheap va vite revenir après son week end de détente au milieu des vaches ! :smiley12:

Edité le 20/05/2007 @ 08:36 par Vicheya

:nepal: __________________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: _________________ :cambodge:

#40051 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 20/05/2007 @ 08:45 Go bottom
Offline Jean-Sien
Banni à sa propre demande

Posts 517
Registered 27/08/2006
Je ne suis pas du tout sûr que Creamy Creamy ait utilisé le rouge pour marquer son autorité professorale de modératrice. Je pense qu'elle l'a simplement utilisé parce-qu'elle aime cette couleur. Même en forumeuse normale, je suis quasiment sûr qu'elle aurait utilisé cette couleur, comme moi j'aime utiliser le deeppink.
Après, les gens ont plus ou moins des affects liés à l'utilisation de telle ou telle couleur, mais là, ça devient quelque chose qui ne dépend pas vraiment de l'utilisateur.
Par ailleurs, moi non plus, je ne trouve pas non plus l'emploi du rouge insultant, tout au plus peut-il rappeler les remarques et les corrections de mes profs sur mes copies quand j'étais écolier, mais de là à considérer les corrections de mes profs comme des insultes...

#40052 View Jean-Sien's ProfileView All Posts by Jean-SienU2U Member
Go top 20/05/2007 @ 10:30 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_605.jpg

Posts 930
Registered 23/02/2006
Location france
Des mauvais souvenir avec des profs ? Moi au contraire, le rouge me rappel une jolie prof de 4eme... :lol:

Plus sérieusement, la couleur rouge a toujours été une couleur utilisé par creamy (modo ou pas modo), d'ailleur c'est son choix...d'autre utilise le bleu c'est leur choix aussi.
Moi, si je n'étais pas si flèmard pour cliquer sur la barre de couleur, j'aurai choisi du vert. Oui, le vert, la même couleur que les sauterelles qui dévastes des milliers d'hectare de récolte par an. :sarcastic:

Avec creamy, j'ai aussi eu des divergeance d'idée (notemment politique, grosse inconpatibilité) et quelques propos qui m'avaient vexé sur le coup dans sa manière de formulé, mais j'ai règlé le problème avec elle par MP. Chaque personne à ses défauts et ses qualités, chaque personne à un degré de sensibilité qui lui est propres et sur certain point.
Après lui avoir remonté les bretelles, elle m'a remonté mes bretelles à mon tour. Donc maintenant on va avoir des pantalons qui ne risque pas de tomber ! :sygus:
Des fois, se prendre un coup de bambou sur la tête ça remet les idées en place. Mais faut pas trop se prendre la tête non plus car sur le forum, l'on est là pour apprendre des choses, découvrir et s'amuser.
ça nous arrive de nous emporté, julika qui n'aime pas les manières de creamy pour les remarques, creamy la sensible, moi qui écrit une tartine pour saouler tout le monde et endormir l'incendie. :lol: .. mais au fond, si l'on passe au dessus de ces histoires, l'on peut peut-être découvrir du bon côté chez chacun. ça serais bête de partir sur un coup de tête.
Donc repose toi bien creamy et reviens nous frais. :12:
Et julika, j'ai une liste de prof super :-P à te présenter qui te feront oublier le rouge de leur correction. :lol:

Concernant les remarques, je les aurais faite aussi à abang (plus ou moins formulé différemment pour ne pas le brusquer ou le blesser)vu que je modère aussi la rubrique concerné. je n'ai pas pris le temps de la faire vu que j'étais assez occupé, j'ai donc laissé la responsabilité à creamy qui a plus d'expérience dans la modération. :sarcastic:

Je vais rappeler la fonction d'un modo:
l'on a la responsabilité de calmer un peu le jeu quand les discutions pars en champ de bataille, l'on a la responsabilité de recadrer le sujet de discution lorsque certain membre font du HS, l'on a la responsabilité de signaler certain propos lorsqu'on estime en son ame et conscience que ça peu choquer ou nuire à l'image du forum.

Pour cela, l'on dispose de certain droit comme la possibilité de supprimer, modifier un poste et bien entendu de faire des remarques soit directement sur le forum, soit par pm.

Mais, l'on reste assez cool, d'ailleur entre modo l'on se concerte souvant pour essayer d'être plus juste possible mais l'on n'est pas parfait. Chaque affaire de ce genre, nous permet de mieux réagir les prochaines fois, formuler autrement les chose, l'on acquière de l'expérience petit à petit.

Un autre point que je voulais aborder concerne le dialogue sur les forums. Lorsqu'on écrit un post, cela peut-être interprèté différemment selon les personnalités, l'histoire de chacun. l'on peut prend une phrase pour une insulte alors que ce ne l'ai pas car l'on ne voit pas la personne en face: les yeux, le sourire, le gestuelle de la personne qui nous dit ces mots.

Exemple: je peux très bien écrire derrière mon écran avec un grand sourire et des yeux rempli de malice: "notre modératrice Vicheya est un dinosaure avec des cheveux!"
La seule chose que l'on verra à l'écran c'est la phrase et non mon sourire qui signifie la douceur de mes propos.

Pour les remarques c'est pareil, l'on peut faire une remarque avec plus ou moins de gentillesse, respect, courtoisie ou de fermeté mais tout ces aspects ne sont pas forcément visible à l'écrit.

Bon alors si quelqu'un d'autre est vexé, j'ai la technique du :xtrem: qui fait circuler le sang de bas vers le haut... il parait que ça fait du bien et libère l'esprit :lol:

Edité le 20/05/2007 @ 10:35 par misteroud

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existance, notre bonheur...
#40057 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 20/05/2007 @ 11:05 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 4805
Registered 04/01/2006
Quel long texte ! :dodo:

:nono: Et chui pas un dino avec des cheveux ! :cameleon:
Méchant Misteroud ! :larme:

:larme: :larme: :larme:

#40058 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 20/05/2007 @ 11:31 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_605.jpg

Posts 930
Registered 23/02/2006
Location france

Moi je plaisante Vicheya, t'es denvers mon gentil petit dinosaure :12:

J'adorais ce dessin annimé quand j'étais petit, il adorait les pizza. :languetourne:

Ouyais, je sais c'est long, on appel ça argument d'oreillé. :lol:
Tellement long, qu'on fini par dire oui à tout juste pour nous laisser roupiller en paix ! :sygus:

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existance, notre bonheur...
#40062 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 20/05/2007 @ 12:37 Go bottom
Offline abang
Membre
MemberMemberMember

ava_1130.jpg

Posts 58
Registered 14/05/2007
Location IDF
La vache j'débarque sur le forum et je fou déjà le boxon mdr :lol:
Mine de rien, c'est parti à cause d'une simple signature à deux balle (-_-°).
Ca va bien loin tout ça, j'avais même pas fait attention à la couleur moi.
Vous savez ce qu'on dit des gouts et des couleurs...

#40073 View abang's ProfileView All Posts by abangU2U Member
Go top 20/05/2007 @ 12:43 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2815
Registered 18/12/2005
:lol: d'accord abang :lol: mais où sont les tofs du wedding ? :lol:

puis creamy elle est comme moa : 2 poissons d'avril dans deux mauvaises passes :larme:

:lol: ça s'arrangera ma jumelle :lol: foi de ming :lol:

Edité le 20/05/2007 @ 12:44 par sothy

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#40076 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 20/05/2007 @ 12:52 Go bottom
Offline abang
Membre
MemberMemberMember

ava_1130.jpg

Posts 58
Registered 14/05/2007
Location IDF
sothy a écrit

:lol: d'accord abang :lol: mais où sont les tofs du wedding ? :lol:

puis creamy elle est comme moa : 2 poissons d'avril dans deux mauvaises passes :larme:

:lol: ça s'arrangera ma jumelle :lol: foi de ming :lol:

Les photos? Kel photos? Le prochain mariage c'est celui de ma soeur fin juin :lol:
Et pour les poissons d'avril, il est pas un peu tard là? (-_-°)

#40077 View abang's ProfileView All Posts by abangU2U Member
Go top 20/05/2007 @ 21:49 Go bottom
Re : Re : Re : Mea Culpa Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator

Posts 4805
Registered 04/01/2006
abang a écrit

Et pour les poissons d'avril, il est pas un peu tard là? (-_-°)

Il est un peu tard, certes. Mais tu n'oublieras pas, le 1er avril prochain, de leur souhaiter leur anniversaire à toutes les deux en même temps ! :lol:

#40093 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top