Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author La bouffe cambodgienne   ( Replies 5 | Views 855 )
Go top 21/01/2004 @ 11:55 Go bottom
lol.gif La bouffe cambodgienne Reply With Quote
Offline nikri.bophavan
Banned

Posts 15
Registered 21/01/2004
Location Toulouse
Salut!! Que pensez-vous de la bouffe khmère??? Pour ma part, même si je suis une fille d'immigrés cambodgiens g toujours du mal à avaler le "pro-hoc'" et à tremper mes doigts dans les jolies soupes verdâtres où j'ignore ce qui flotte dedans...Comme en plus ma mère a des orrigines chinoises, ben g eu l'occasion d'y goûter et dsl de dire ça mais pour moi la cuisine chinoise c la meilleure!!!!!!!!!!
#2683 View nikri.bophavan's ProfileView All Posts by nikri.bophavanU2U Member
Go top 21/01/2004 @ 12:07 Go bottom
RE : La bouffe cambodgienne Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003

Message original nikri.bophavan
Salut!! Que pensez-vous de la bouffe khmère??? Pour ma part, même si je suis une fille d'immigrés cambodgiens g toujours du mal à avaler le "pro-hoc'" et à tremper mes doigts dans les jolies soupes verdâtres où j'ignore ce qui flotte dedans...Comme en plus ma mère a des orrigines chinoises, ben g eu l'occasion d'y goûter et dsl de dire ça mais pour moi la cuisine chinoise c la meilleure!!!!!!!!!!

La nourriture cambodgienne est excellente !

Allez je fais mon top 7 des meilleurs plats cambodgiens.

Désolé pour les noms en cambodgien je ne me souviens plus ...

1) Le Bay moine ! (Riz au poulet !)
2) Khong (Rouleau de printemps à manger cru)
3) Les ailes de poulets farcies avec de la viande, cheveux d'anges et une plante de couleure verte.
4) Ketiw !!!!!!!!!! :soleil:
5) La soupe d'algue hum !!!!!!!!!
6) Omelette aux oeufs de poisson (cuit à la vapeur).
7) Koh kö (avec des oeufs durs miam) :miam:

Sinon c'est vrai que dans les autres cuisines asiatiques ont trouve des choses très bonnes :

Bengchew, nouilles sautés, intestins de porc :miam:, etc ...

[Edité le 21/01/2004 à 11:16 par Rotha]

#2686 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 21/01/2004 @ 13:58 Go bottom
Offline titus
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 242
Registered 23/05/2003
Moi c'est:

-carri satch moane: sorte de ragout au lait coco épices et patates douces:-P
-amok: poisson cuit à l'étouffé dans une feuille de bananier avec du lait coco:-P

et.....tcha krung meuk: seiches sauté aux épices!!!:-P:-P:-P

..........et les kouill tiouv le matin au pt'it déj , servies avec un café teuk ko et un karaoké à fond en arrière plan......dans la moiteur et la poussière ....c'est ça la Cambodge!!!!:up:

TITUS

#2690 View titus's ProfileView All Posts by titusU2U Member
Go top 21/01/2004 @ 19:48 Go bottom
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 462
Registered 09/06/2003
Moi , j'aime bien le pra hoc accopagne des legumes fraiches telles que : tomates, mangue non mure , concombre et ..., bref les accessoires presentent un avaantage ppour un pays ou la viande rouge n'est pas money courant.
mais les plats cites par Titus aussi sont tres bon Hmmmmmm! ca me donne fin .

virsna
#2700 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 22/01/2004 @ 19:09 Go bottom
cool.gif RE : La bouffe cambodgienne Reply With Quote
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1298
Registered 20/01/2004
La nourriture cambodgienne est très parfumée et a un caractère très différent des autres.

Il faut être un connaisseur pour l’apprécier.
C’est la même chose avec le foie gras et le Roquefort. C’est très bon, pourtant il y a des gens ne les aiment pas.

On ne mange pas de la nourriture cambodgienne juste pour remplir son estomac, il faut prendre le temps de le déguste : profiter de son parfum exotique si particulier, profiter de son goût raffiné si agréable à nos palais = c’est meilleur moment de la journée.

Amock, Samlor-Brohoeur, Matchou-Krourn …… quel délice.

En résumant la cuisine cambodgienne besoin beaucoup de préparation.
On ne se contente pas de faire sauter de la viande avec quelques légumes
#2715 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 05/05/2004 @ 08:01 Go bottom
thumbup.gif RE : La bouffe cambodgienne Reply With Quote
Offline Le lion blanc
Banned

Le lion blanc_PLongeon au Frioul1.JPG

Posts 3
Registered 05/05/2004
Location Mon propre moi

Message original nikri.bophavan

Moi, j'aime personnellement..c'est pas la meilleure mais aucune ne l'est..elles sont toutes bonnes lorsqu'elles sont préparées avec amour..

Les soupes en particulier sont mes plats favoris..je peux en prendre jusqu'à 4 le soir..1 bol de soupe équivalent 4 bols de lait de la publicité Ricorée..

Phonm Penh est ma préférée (porc-crevettes)...miama miam !!

#3911 View Le+lion+blanc's ProfileVisit Le+lion+blanc's HomepageView All Posts by Le+lion+blancU2U MemberAdd Le+lion+blanc to your MSN contact list
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top