Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Qu'en pensez-vous de cet appel ?   ( Replies 30 | Views 967 )
Go top 09/05/2007 @ 07:40 Go bottom
Qu'en pensez-vous de cet appel ? Reply With Quote
Offline Aekreach
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

155711836846365c17c8760.jpg

Posts 709
Registered 11/04/2007
Que pensez-vous de cet appel ?

Appel des Français d'origine cambodgienne à voter pour élire Nicolas Sarkozy Président de la République

Nous, représentants de quelque cent mille français d'origine cambodgienne, appelons à voter pour élire Nicolas Sarkozy Président de la République Française.
Nous sommes persuadés que Nicolas Sarkozy, un homme de principes qui partage beaucoup de nos valeurs, aidera le Cambodge pour y assurer:
1 - Le renforcement de la démocratie par une véritable séparation des pouvoirs.
2 - La défense des droits de l'Homme ainsi que ceux de l'opposition.
3 - L'organisation d'élections libres et honnêtes reflétant réellement la volonté populaire.
4 - L'intensification de la lutte contre la corruption qui détruit le pays et maintient la majorité de la population dans la misère.
5 - La fin de l'impunité qui protège les pires criminels dont certains se trouvent dans les sphères dirigeantes.

Fait à Paris, le 5 Mai 2007

Les Représentants de la communauté des Français d'origine cambodgienne:

SUON Narith - Mulhouse
HONG Sok Hour - Paris
PENG Chheng Kun Huor - Grenoble
SUOR Kim Nuor - Lyon
UCH Meak - Marseille
TEP Uth - Lille
SONG Sophan- Metz
HONG Seng Horn - Clermont Ferrand
NUTH Thun Vuth - Troyes

Edité le 14/05/2007 @ 19:11 par Aekreach

logo_asso2.gif
#39272 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 09/05/2007 @ 08:03 Go bottom
Re : Qu'en pensez-vous de cet appel ? Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4809
Registered 04/01/2006
J'en pense que l'espoir fait vivre ! :smiley12:

Je n'ai pas entendu Sarko parler de la coopération avec les pays du Sud-Est asiatique, mais je sais que le gouvernement de Chirac voulait, à moyen terme, arrêter la coopération avec le Cambodge.

Edité le 09/05/2007 @ 08:05 par Vicheya

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:nepal: __________________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: _________________ :cambodge:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#39273 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 09/05/2007 @ 08:17 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1929
Registered 23/03/2004
Location Nantes
J'en pense que:
-Sarkozy est cul et chemise avec notre Breton Vncent BOLLORE , du "groupe Vincent Bolloré".

- le groupe Vincent Bolloré a au moins 2 plantations d'Hévéas au Libéria.

- et,selon les reporters d'Envoyé spécial, dans un Doc diffusé il y a peu sur FR2, concernant Firestone et ses propres plantations d'hévéas au Libéria,où règnent sans ambiguîté possible un véritable esclavage moderne,le Groupe BOLLORE fait "encore mieux dans le pire" si l'on peut dire..
mais interdiction d'approcher et d'entrer

je pense dans ces onditions que Bolloré et son copain Sarko peuvent investir très facilement au Cambodge dans de nouvelles plantations d'hévéas...

Moi je commence à avoir sérieusement Honte.. et pourtant je suis prêt à respecter le verdict populaire!!!
#39274 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 09/05/2007 @ 09:17 Go bottom
Offline Aekreach
Membre Honorable

Posts 709
Registered 11/04/2007
robin des bois a écrit

J'en pense que:
-Sarkozy est cul et chemise avec notre Breton Vncent BOLLORE , du "groupe Vincent Bolloré".

- le groupe Vincent Bolloré a au moins 2 plantations d'Hévéas au Libéria.

- et,selon les reporters d'Envoyé spécial, dans un Doc diffusé il y a peu sur FR2, concernant Firestone et ses propres plantations d'hévéas au Libéria,où règnent sans ambiguîté possible un véritable esclavage moderne,le Groupe BOLLORE fait "encore mieux dans le pire" si l'on peut dire..
mais interdiction d'approcher et d'entrer

je pense dans ces onditions que Bolloré et son copain Sarko peuvent investir très facilement au Cambodge dans de nouvelles plantations d'hévéas...

Moi je commence à avoir sérieusement Honte.. et pourtant je suis prêt à respecter le verdict populaire!!!

Concernant Sarko, en reprenant les titres de la une, je dirai que :

CA COMMENCE MALTE POUR UN BOAT PEOPLE !

Aucun cadeau de la part d'un homme d'affaire comme monsieur Bolloré à un homme politique n'est complétement désintéressé !
C'est mon avis.

Et puis, j'espère que tous les électeurs français d'origine cambodgienne qui ont voté pour Sarko en suivant la propagande de ces neuf signataires usurpateurs ne seront pas trop déçus de la politique extérieure à venir de Sarko pour le Cambodge !

logo_asso2.gif
#39278 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 09/05/2007 @ 10:12 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1698
Registered 07/03/2007
Ouais, ben je sais pas d'où vient cet appel, parce que :
1. j'ai jamais élu de représentant pour la communauté, ni à Lyon, ni ailleurs !
2. j'ai jamais reçu leur appel
3. j'aurais reçu leur appel, jleur aurais envoyé un mail ou une lettre salée ! :mauvais:
4. non mais, ils s'y croivent ! :sarcastic:
5. et surtout, ils croivent vraiment que Nico les aidera à assurer leurs 5 points ??? :sygus:

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#39281 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 09/05/2007 @ 15:09 Go bottom
Offline Sundgauvien38
Moderator

P_304f8e4188.jpg

Posts 1206
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
Creamy Sopheap a écrit

Ouais, ben je sais pas d'où vient cet appel, parce que :
1. j'ai jamais élu de représentant pour la communauté, ni à Lyon, ni ailleurs !
2. j'ai jamais reçu leur appel
3. j'aurais reçu leur appel, jleur aurais envoyé un mail ou une lettre salée ! :mauvais:
4. non mais, ils s'y croivent ! :sarcastic:
5. et surtout, ils croivent vraiment que Nico les aidera à assurer leurs 5 points ??? :sygus:

+200% agree avec Creamy. Ma femme n'a jamais entendu parler de ces personnes non plus.

C'est quoi ces 6 pelos qui se croient 100 000 ? :sarcastic:

A ce train là, moi je représente les 60 millions de Français !!! :smiley18:

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et refusent d'intervenir. A. EINSTEIN
#39296 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 14/05/2007 @ 13:54 Go bottom
Offline abang
Membre
MemberMemberMember

ava_1130.jpg

Posts 58
Registered 14/05/2007
Location IDF
Bonjour,

L'une des personnes de la liste est un de mes oncles. Je ne viens pas ici pour faire leur pub ou quoi que ce soit, mais ce que je sais c'est que ce sont des gens qui sont très impliqués dans la vie politique au Cambodge (legislatif, etc...). Ils doivent avoir leur association, et je pense que seul les membres ont du reçevoir l'appel de base. Ensuite il est possible qu'ils aient du faire appel à l'Internet pour essayer de faire passer le message.
Quoi qu'il en soit, tout cela a dû etre fait sous bonne volonté. Ensuite, s'allier à Sarko ou croire que tel mouvement politique français pourrait interagir avec la situation actuelle du pays reste un tout autre débat.
A bon entendeur.

Ciao ;)
#39514 View abang's ProfileView All Posts by abangU2U Member
Go top 14/05/2007 @ 14:30 Go bottom
Re : Re : Qu'en pensez-vous de cet appel ? Reply With Quote
Offline Aekreach
Membre Honorable

Posts 709
Registered 11/04/2007
abang a écrit

Bonjour,

L'une des personnes de la liste est un de mes oncles. Je ne viens pas ici pour faire leur pub ou quoi que ce soit, mais ce que je sais c'est que ce sont des gens qui sont très impliqués dans la vie politique au Cambodge (legislatif, etc...). Ils doivent avoir leur association, et je pense que seul les membres ont du reçevoir l'appel de base. Ensuite il est possible qu'ils aient du faire appel à l'Internet pour essayer de faire passer le message.
Quoi qu'il en soit, tout cela a dû etre fait sous bonne volonté. Ensuite, s'allier à Sarko ou croire que tel mouvement politique français pourrait interagir avec la situation actuelle du pays reste un tout autre débat.
A bon entendeur.

Ciao ;)

abang,

Toutes les associations cambodgiennes en France sont en principe apolitiques et ont pour unique but la promotion de la culture khmère et l'entraide.

Alors quand ton oncle et ses amis, s'en servent pour faire la propagande de tel ou tel parti politique français, moi, ça me dérange.

Peux-tu m'apporter la preuve qu'ils ont été élus démocratiquement pour représenter les 100 000 français d'origine cambodgienne ?

Quel est le nom de leur parti et le nombre d'adhérents ?

Aekreach...

logo_asso2.gif
#39523 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 14/05/2007 @ 14:37 Go bottom
Offline Seun nmott
Moderator

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 2950
Registered 27/12/2005
Bonjour c'est très bien de venir défendre votre oncle.:lol:

Les réactions des forumeus ne sont pas méchants, on se doute un peu de la sincérité de ces personnes. 100.000
Nous, représentants de quelque cent mille français d'origine cambodgienne,

Cent mille sur neuf c'est un peu beaucoup non.
Je ne suis pas math... mais je peux déduire à peu près 10 000 en moyen. Ce qui veut, aller on va dire tous les français d'ori.. Camb... à Lyon. :lol:

En ce qui concerne l'appel je n'ai rien contre. Mais ne triche pas. Les gens ne sont pas dupes.:lol:

Cordialement.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#39524 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 14/05/2007 @ 15:13 Go bottom
Offline abang
Membre
MemberMemberMember

ava_1130.jpg

Posts 58
Registered 14/05/2007
Location IDF
A vrai dire, je n'en sais pas plus que ça. Je n'ai parlé que brièvement de cela avec mon oncle qu'une seule fois, car je ne le vois que très peu (limite une fois par an), car il passe une très grosse partie de son temps au pays. Mais il m'a énormément parlé des legislative l'été dernier.

Ils ont peut être mitonné sur le fond ou autre, je ne saurai quoi vous dire. Je suis du même avis que vous, je n'ai aucune preuve à vous apporter. Qui sait, il travaille peut etre pour l'ambassade, et en tant que tel, ils peuvent se dire représentant de tous les Khmers francais...

J'ai aussi mal utilisé le mot "association" comme on le connait, je voulais surtout supposer "groupement de personnes". Après ça ne me choque pas du tout d'avoir une personne qui en représente 10 000, comme un maire représentent ses habitants ou le pov président qui représente les millions de francais. Ca sert à ça un representant, 1 personne pour N, car si tout le monde parle en meme temps, personne ne se comprendrait.

Après pour élire ces représentants, je ne crois pas qu'on ai eu un vote démocratique, ou si ces personnes se sont improvisés tel quel, ou ils ont été nominés par les hautes sphères politique pour nous représenter.

J'en demanderai plus à son retour, je ne sais quand lol. J'ai moi même été très étonné de voir ce thread sur ce forum, c'est ce qui m'a poussé à y participer.
#39527 View abang's ProfileView All Posts by abangU2U Member
Go top 14/05/2007 @ 15:27 Go bottom
Offline Aekreach
Membre Honorable

Posts 709
Registered 11/04/2007
abang,

Quand on est français d'origine cambodgienne, on est avant tout français, et à ce titre, on n'a pas besoin d'un diplomate cambodgien pour nous représenter.

Si ces 9 personnes, parmi lesquelles figure ton oncle, avaient appeler en leur nom propre, à voter pour tel ou tel parti, sans dire qu'ils représentaient 100 000 français d'origine khmère, ça ne m'aurait pas du tout gêné.

Comme le souligne Seun Nmott, le sujet a été posté sans aucune arrière pensée ni méchanceté. C'était juste une simple intérrogation sur la légitimité des soi-disants représentants.

Aekreach...

logo_asso2.gif
#39529 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 14/05/2007 @ 15:33 Go bottom
Offline abang
Membre
MemberMemberMember

ava_1130.jpg

Posts 58
Registered 14/05/2007
Location IDF
Toutafé d'accord (^_^)
#39530 View abang's ProfileView All Posts by abangU2U Member
Go top 14/05/2007 @ 15:52 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1698
Registered 07/03/2007
Je partage l'opinion d'Aekreach, et surtout, j'aime pas qu'on me dise de voter pour telle ou telle personne, je suis bien assez grande pour me faire ma propre opinion par moi-même, surtout là!

Qui peut ramer sans rame
Sans verser une larme ?

#39534 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 14/05/2007 @ 16:05 Go bottom
Offline abang
Membre
MemberMemberMember

ava_1130.jpg

Posts 58
Registered 14/05/2007
Location IDF
On te force pas à voter, c'est un appel...nuance...c'est comme Ségo qui appel les francais à voter pour les valeurs républicaines et humanistes. ;)
Après les gens ils font ce qu'ils veulent.

Edité le 14/05/2007 @ 16:05 par abang
#39537 View abang's ProfileView All Posts by abangU2U Member
Go top 14/05/2007 @ 16:06 Go bottom
Offline virgule
Membre Honorable

1151924646.gif

Posts 1375
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Originally Posted by abang

On te force pas à voter, c'est un appel...nuance...c'est comme Ségo qui appel les francais à voter pour les valeurs républicaines et humanistes. ;)

Puisque les modos manquent a tous leurs devoirs :lol:

bienvenus abang.
#39538 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 14/05/2007 @ 16:11 Go bottom
Re : Re : Re : Qu'en pensez-vous de cet appel ? Reply With Quote
Offline abang
Membre
MemberMemberMember

ava_1130.jpg

Posts 58
Registered 14/05/2007
Location IDF
virgule a écrit

abang a écrit

Puisque les modos manquent a tous leurs devoirs :lol:

bienvenus abang.

Salut virgule ;)
J'me suis présenté dans l'autre section sinon :D
#39539 View abang's ProfileView All Posts by abangU2U Member
Go top 14/05/2007 @ 16:12 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1698
Registered 07/03/2007
abang a écrit

Ben heureusement qu'on me force pas à voter pour quelqu'un que je veux pas, et puis quoi encore ? :xtrem: J'ai dit : on me dit de... pour quelqu'un que... et moi je... donc... :xtrem: Nuance aussi ! :sarcastic:

Virgule : le post de bienvenue, c'est ailleurs !!!
Et puis je rappelle : bienvenuE. T'es vraiment pas doué en orthographe toi ! :sygus:

Qui peut ramer sans rame
Sans verser une larme ?

#39540 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 14/05/2007 @ 16:18 Go bottom
Re : Re : Re : Qu'en pensez-vous de cet appel ? Reply With Quote
Offline virgule
Membre Honorable

1151924646.gif

Posts 1375
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Originally Posted by Creamy Sopheap

Virgule : le post de bienvenue, c'est ailleurs !!!
Et puis je rappelle : bienvenuE. T'es vraiment pas doué en orthographe toi ! :sygus:

Ah?....

:sarcastic:

Bon, je m'en vais résoudre un système 9*9 non linéaire....

:mdr:
#39541 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 14/05/2007 @ 16:25 Go bottom
Offline Sundgauvien38
Moderator

P_304f8e4188.jpg

Posts 1206
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
abang a écrit

Appel des Français d'origine cambodgienne à voter pour élire Nicolas Sarkozy Président de la République

Soit, mais quand Ségolène appelle à voter pour quelque chose elle dit pas que c'est les Français qui appelent à voter; de plus, elle, on sait qui l'a désignée ... nuance aussi. :12:

Bref, demande à l'occasion à ton Tonton d'où il tient sa légitimité et arrètons de supputer en attendant. re :12:

Au fait, bienvenue sur le forum. :12:

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et refusent d'intervenir. A. EINSTEIN
#39543 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 14/05/2007 @ 16:43 Go bottom
Offline Aekreach
Membre Honorable

Posts 709
Registered 11/04/2007
Sundgauvien38 a écrit

abang a écrit

Soit, mais quand Ségolène appelle à voter pour quelque chose elle dit pas que c'est les Français qui appelent à voter; de plus, elle, on sait qui l'a désignée ... nuance aussi. :12:

Bref, demande à l'occasion à ton Tonton d'où il tient sa légitimité et arrètons de supputer en attendant. re :12:

Au fait, bienvenue sur le forum. :12:

Seulement voilà Ségolène peut légitimement dire qu'elle représente 17 millions de français après le second tour.

Et puis avant d'avoir ces 17 millions de voix, elle n'a jamais dit qu'elle représentait 17 millions de français non plus. Je ne sais pas si tu saisis la nuance.

logo_asso2.gif
#39550 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 14/05/2007 @ 16:43 Go bottom
Offline abang
Membre
MemberMemberMember

ava_1130.jpg

Posts 58
Registered 14/05/2007
Location IDF
En effet elle appel pas les francais à voter, car on sait déjà pertinament que c'est à eux qu'elle s'adresse. Ensuite j'ai pas trop l'impression que le problème soit là (car la liberté de vote et de choix nous l'avons toujours) mais bien comme tu le dis, sur le fait de qui sont ces représentants, comment sont-ils arrivés là, sous quel prétention peuvent-ils nous réprésenter?
Mon oncle étant encore au pays, je ne sais quand j'aurai de réponse...alors d'ici là....
En même temps, c'est terminé les elections. Mais bon ça enlevera quand même un piti voile :D.
#39551 View abang's ProfileView All Posts by abangU2U Member
Go top 14/05/2007 @ 18:05 Go bottom
Offline Seun nmott
Moderator

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 2950
Registered 27/12/2005
A vrai dire j'en connait une de ces neuf personnes. C'est celle de Lyon, mais il me semble qu'il y a une erreur sur son nom.

La personne en question consacre beaucoup de son temps pour le srok, incontestable.
Mais il est loin d'être représentant des .... à Lyon.:lol:

Euh.. comme a dit Aekreach, on a gagné un membre.

Pourvu qu'il reste plus long temps à KN.:lol:

#39559 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 14/05/2007 @ 19:19 Go bottom
Offline Aekreach
Membre Honorable

Posts 709
Registered 11/04/2007
Maintenant que M.Nicolas Sarkozy est enfin élu Président de la République française, Pensez-vous sincèrement qu'il aura assez d'influence auprès de M. Hun Sen pour améliorer les 5 points suivants ?

1 - Le renforcement de la démocratie par une véritable séparation des pouvoirs.
2 - La défense des droits de l'Homme ainsi que ceux de l'opposition.
3 - L'organisation d'élections libres et honnêtes reflétant réellement la volonté populaire.
4 - L'intensification de la lutte contre la corruption qui détruit le pays et maintient la majorité de la population dans la misère.
5 - La fin de l'impunité qui protège les pires criminels dont certains se trouvent dans les sphères dirigeantes.

Edité le 14/05/2007 @ 19:20 par Aekreach

logo_asso2.gif
#39563 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 14/05/2007 @ 19:47 Go bottom
Offline abang
Membre
MemberMemberMember

ava_1130.jpg

Posts 58
Registered 14/05/2007
Location IDF
Je pense qu'ils ont déjà du linge sale à laver en France avant d'aller faire la loi ailleurs...après c'est mon avis. Son discour a peut être permis de gagner de l'electorat, mais je ne pense pas que le Cambodge fasse parti de ses priorités, il doit se sentir complétement détaché...qu'est-ce qu'il aurait en échange? A la rigueur, il pourrait faire des choses pour se faire bien voir, mais c'est une personne intelligent et qui ne donne pas sans reçevoir. A voir à long terme...
#39566 View abang's ProfileView All Posts by abangU2U Member
Go top 14/05/2007 @ 20:06 Go bottom
Offline liberté
Membre Honorable

ava_576.gif

Posts 1512
Registered 20/01/2006
No comment! :journal:

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres. Je suis comme je suis. Je suis fait comme ça.

#39576 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top