Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Industrie touristique à Siem Reap   ( Replies 14 | Views 941 )
Go top 27/04/2007 @ 05:49 Go bottom
Industrie touristique à Siem Reap Reply With Quote
Offline Anne cath
Banned

Posts 6
Registered 27/04/2007
Location Corse-cambodge
[font=Comic Sans MS]
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je suis actuellement à Siem Reap pour un stage de 3 mois au sein de l'autorité APSARA pour la protection d'Angkor. j ai un mémoire de fin d'études à réaliser et la problèmatique est la suivante : Comment rallonger la durée de séjour sur la région Siem Reap/Angkor dans la perspective d un tourime durable? J'aurai voulu savoir si vous avez des infos ou des adresses internet qui pourraient m'être utiles...notamment concernant les chiffres de l'industrie touristique à Siem Reap (nombres d 'hotels, de bars, de restaurants... Evolution du tourisme...)

Merci d'avance.
#38246 View Anne+cath's ProfileView All Posts by Anne+cathU2U Member
Go top 27/04/2007 @ 06:34 Go bottom
Re : Industrie touristique à Siem Reap Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 1929
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Bonjour à vous

En premières réactions, ces liens web contenant statistiques et autres docs:

-liés à l'ASEAN:

http://www.asean-tourism.com

http://www.aseansec.org

-liés au gouvernement Cambodgien

http://www.nis.gov.kh

sans compter le site d'Apsara que vous devez connaitre

(ps : j'ai trouvé par hasard le bouquin fondateur d'APSARA, intitulé
Angkor - Passé, Présent et Avenir, fait par UNESCO et Gvt Royal,daté de 1997)

Si je trouve autre chose, vous transmettrai
#38247 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 27/04/2007 @ 07:59 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4809
Registered 04/01/2006
Anne cath a écrit

[ je suis actuellement à Siem Reap pour un stage de 3 mois au sein de l'autorité APSARA pour la protection d'Angkor.

Connaitrais-tu un monsieur TAN dans ton stage ? :lol:

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:nepal: __________________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: _________________ :cambodge:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#38257 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 29/04/2007 @ 08:01 Go bottom
Offline Anne cath
Banned

Posts 6
Registered 27/04/2007
Location Corse-cambodge
Merci à vous, pour toutes ces infos... Non, je ne connais pas de M. Tan, dans quel département est-il? Je suis au DDTA (Département du Développement Touristique d'Angkor) et cela fait à peine 2 semaines donc je n ai pas pu rencontrer tout le monde...
#38450 View Anne+cath's ProfileView All Posts by Anne+cathU2U Member
Go top 29/04/2007 @ 09:15 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4809
Registered 04/01/2006
Je ne sais pas dans quel département il travaille ! Je sais qu'il bosse pour Apsara. C'est un Cambodgien de France. Tu le croiseras peu-être un jour. :lol:

Edité le 29/04/2007 @ 09:16 par Vicheya

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:nepal: __________________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: _________________ :cambodge:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#38452 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 29/04/2007 @ 13:17 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2816
Registered 18/12/2005
Anne cath a écrit

Merci à vous, pour toutes ces infos... Non, je ne connais pas de M. Tan, dans quel département est-il? Je suis au DDTA (Département du Développement Touristique d'Angkor) et cela fait à peine 2 semaines donc je n ai pas pu rencontrer tout le monde...

Chum reap suor :lol:

Sorry - jtai pas vue arriver :whaou: j'arrête pas de courir à Paris :up:

Alors, as-tu pu rencontrer Osmose et les Artisans d'Angkor et mes amis là bas et leur transmettre mon bonjour et mes :bise: et aussi mon bonze qu'a tombé sa robe et ... tous les autres (à La Noria) :12: et Fabienne Luco dont Julikaa m'a rapporté une étude bien étudiée :bon: elle est à ... me rappelle plus :larme: là où était François Bizot, le village près de Siem Reap - Srah Srang ou qq chose comme ça (la yeye perd un peu la mémoire ces jours ci elle arrête pas de courir à Paris) :up:

:smiley12: C'en fait du monde, non ? :sarcastic: C'est que c'est peuplé, le Cambodge :smiley18:

N'hésite pas à poser des questions :lol: jpourrai pas y répondre mais j'en connais qui pourront :sygus:

:soleil: sothy :lol:

Ah oui, au fait : BIENVENUE sur le forum :lol:

Edité le 29/04/2007 @ 13:18 par sothy

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#38478 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 29/04/2007 @ 13:45 Go bottom
Offline Anne cath
Banned

Posts 6
Registered 27/04/2007
Location Corse-cambodge
Merciii Sothy!!!Je n ai pas encore eu le temps d'aller voir les artisans d'Angkor, je devais y aller cette semaine mais j ai eu un petit contre temps: accident de vélo, enfin j'étais à vélo et une moto m a percutée, plus de peur que de mal heureusement, mais bon j ai une grosse plaie sur le pied et je ne peux pas trop me déplacer donc bon..pas top, Mais dès que ca va mieux j'irais et je ne manquerais pas de leur passer ton bonjour. En ce qui concerne Srah Srang, mon amie, qui est en stage avec moi va faire une étude sur ce village donc on va y passer pas mal de temps, j ai hate... Enfin voila, sinon j ai quand meme pu aller à la Noria mercredi soir, la veille de l accident et j'ai vraiment adoré le spectacle de danse traditionnelle et les scenes de théatres d'ombres, vraiment sympa!!!Enfin voila les news, je te tiendrais au courant de mon séjour et merci beaucoup. Pour l 'instant je n'ai pas trop de questions mis à part, si t as d'autres infos sur l'évolution touristique de la ville de Siem Reap , ca va être l'introduction de mon mémoire, je suis preneuse...
Anne-Cath.

#38481 View Anne+cath's ProfileView All Posts by Anne+cathU2U Member
Go top 29/04/2007 @ 13:53 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 2816
Registered 18/12/2005
Anne cath a écrit

Merciii Sothy!!!Je n ai pas encore eu le temps d'aller voir les artisans d'Angkor, je devais y aller cette semaine mais j ai eu un petit contre temps: accident de vélo, enfin j'étais à vélo et une moto m a percutée, plus de peur que de mal heureusement, mais bon j ai une grosse plaie sur le pied et je ne peux pas trop me déplacer donc bon..pas top, Mais dès que ca va mieux j'irais et je ne manquerais pas de leur passer ton bonjour. En ce qui concerne Srah Srang, mon amie, qui est en stage avec moi va faire une étude sur ce village donc on va y passer pas mal de temps, j ai hate... Enfin voila, sinon j ai quand meme pu aller à la Noria mercredi soir, la veille de l accident et j'ai vraiment adoré le spectacle de danse traditionnelle et les scenes de théatres d'ombres, vraiment sympa!!!Enfin voila les news, je te tiendrais au courant de mon séjour et merci beaucoup. Pour l 'instant je n'ai pas trop de questions mis à part, si t as d'autres infos sur l'évolution touristique de la ville de Siem Reap , ca va être l'introduction de mon mémoire, je suis preneuse...
Anne-Cath.

re-bonjour,
l'évolution, c'est à quoi je faisais déjà allusion, avec mon bonze Sean Bunsong, qui a tombé sa robe :mauvais:
l'évolution fait miroiter des choses ... ce que cela advient, j'ai un gros doute.
si ta copine peut transmettre mon bonjour à Fabienne Luco qui se souviendra certainement pas de moi (pour l'avoir croisée vite fait à Paris :smiley18: et pour avoir son étude, mais pas encore étudiée) :smiley18: (mais merci beaucoup kanmêm Julikaa) :lol:

JULIKAAAAAAA as-tu des choses à dire là dessus ? toi qu'a passé 3mois récemment ?

sothy :soleil: fait chaud :nono: mais faut pas se plaindre :lol:

#38484 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 29/04/2007 @ 14:04 Go bottom
Offline Anne cath
Banned

Posts 6
Registered 27/04/2007
Location Corse-cambodge
Pas de problémes, si on est amené a la croiser on lui passera le bonjour de ta part...
Jen 'ai pas encore eu la chance de rencontrer Julikaaa, mais ca m interesserait beaucoup de parler avec elle..

Il fait beaucoup plus chaud iciiiiiiii!!!!mais bon faut pas se plaindre...
#38488 View Anne+cath's ProfileView All Posts by Anne+cathU2U Member
Go top 29/04/2007 @ 14:07 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 2816
Registered 18/12/2005
Anne cath a écrit

Pas de problémes, si on est amené a la croiser on lui passera le bonjour de ta part...

une photo - au cas où : BangKhmre008--1.jpg cépômoa mais ça lui ressemble :languetourne:

Jen 'ai pas encore eu la chance de rencontrer Julikaaa, mais ca m interesserait beaucoup de parler avec elle..

Il fait beaucoup plus chaud iciiiiiiii!!!!mais bon faut pas se plaindre...

Justement - y en a qu'on une piscine :lol: suffit de bien chercher :lol:

:xtrem: bon, suis méchante :12:

JULIKAAAAAA

#38489 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 29/04/2007 @ 14:19 Go bottom
Offline Anne cath
Banned

Posts 6
Registered 27/04/2007
Location Corse-cambodge
elle veut pas se montrer apparemment, allez julikaaaaaaaaaaaaa j ai besoin de tes infooos!!!!
#38496 View Anne+cath's ProfileView All Posts by Anne+cathU2U Member
Go top 29/04/2007 @ 20:49 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1929
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Trouvé çà.... et "c'est déjà çà ", comme dit la chanson:

· Aline HÉTREAU-POTTIER
achpottier@camintel.com
architecte
observatoire du patrimoine – Siem Reap
v Les représentations de Siem Reap en regard d’Angkor
À la réouverture du pays dans les années 90, Siem Reap, ville secondaire du Cambodge située à proximité du site d'Angkor, présentait des structures spatiales héritées des années 70 caractérisées par des regroupements villageois disposés le long d'une rivière, ponctué d'un petit centre marchand et administratif conçu à l'époque de l'occupation française, sans autre structure urbaine forte. Elle s'est retrouvée très rapidement inscrite dans un contexte culturel marquant en raison de l'inscription du Site des Temples au Patrimoine Mondial. Avec la venue en une dizaine d'années, de plus d'un million de visiteurs étrangers et la perspective de trois millions, la ville est sortie largement de ses limites initiales, devenant l'objet de transformations, de mutations et de recompositions architecturales et urbaines significatives dans un contexte politique et économique singulier.
La présentation s'attachera à une analyse des dynamiques urbaines à la lecture de la cartographie, des plans, des photographies aériennes et, plus récemment, des images Radar couvrant la région d'Angkor, son Parc Archéologique et la ville. Ceci dans une perspective comparative considérant des plans du 19 eme siècle (premières représentations de cette région) jusqu'à nos jours (lecture dans le temps), des échelles et des cadrages représentatifs de l'espace urbain (lecture dans l'espace). Ces documents seront replacés dans le contexte de la commande (découverte du site, prémisse du développement, nouveaux enjeux politiques et économiques, aménagement de l'espace par et pour le tourisme), des jeux d'acteurs des divers protagonistes et commanditaires de ces périodes. Comment Siem Reap est-elle considérée et positionnée en regard ou à l'encontre du site des temples jusqu'à devenir, en certaines circonstances, les coulisses d'Angkor. Comment la ville a-t-elle été perçue, représentés ou souvent ignorée, images perpétuées et renforcées par les représentations graphiques qu'elle en a dans les guides touristiques.
Au-delà de l'analyse de l'image et de la place que prend Siem Reap au regard d'Angkor, l'intervention portera une attention particulière sur les modes de représentations des structures constitutives de l'espace urbain et villageoises afin d'en proposer une lecture de sa fabrication en devenir.

· Inès GAULIS
Ines.Gaulis@wanadoo.fr
historienne de l’architecture, docteur en urbanisme, chercheur associé
IPRAUS
v La coopération internationale dans la région de Siem Reap- Angkor : intentions dans l’espace et cultures de projet
Lors du projet de classement des temples d’Angkor sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO au début des années 90, la région de Siem Reap-Angkor a fait l’objet de l’attention de la communauté internationale du fait des très prestigieux et nombreux vestiges qui s’y trouvent.
On a voulu à la fois élaborer un projet de protection exemplaire, en s’intéressant à l’environnement élargi du site et faire d’Angkor le pôle principal d’attraction touristique, donc aussi la principale zone du redémarrage économique du pays. Le projet devait concilier protection et développement. La décision est donc prise d’englober dans les études qui vont être lancées pour préparer, organiser et gérer la protection du site, un vaste périmètre de 5.000km², allant des Monts Kulen au Nord aux berges du lac Tonle Sap au Sud, rapidement porté à 10.000km², soit la totalité de la région. Ces études ont touché à des domaines aussi divers que la conservation des monuments, l’établissement d’un schéma directeur d’aménagement, le développement touristique ou la protection de la biodiversité. Elles ont fait appel à des expertises diversifiées : historiens, archéologues, architectes, urbanistes, mais aussi paysagistes, anthropologues, ingénieurs hydrauliciens ont apporté leur contribution à cet objectif de protection et de développement contrôlé.
Nombre des projets élaborés visaient le contrôle de l’usage de l’espace indispensable à la protection du site, dans le parc archéologique, mais aussi dans la petite ville voisine de Siem Reap qui sert de porte d’accès au parc et assure gîte et couvert aux visiteurs. Fonctionnant en quelque sorte comme espace de service d’Angkor, elle devait être aménagée pour permettre cet accueil des visiteurs mais se trouvait à ce titre menacée par le développement touristique. Le contrôle de l’espace devait pallier ces inconvénients pressentis. Il s’est organisé autour d’un plan de gestion et d’aménagement de la région, Zoning and Environmental Management Plan for Angkor Area, qui s’est exprimé à travers un zonage, complété par des plans de détails ou d’infrastructures (transports). Ce sont les intentions dans l’espace et la culture de ces projets que nous interrogerons dans cette présentation.

sur les ite web de "réseau-Asie"

http://www.reseau-asie.com/cgi-bin/prog/pform.cg...lloque&TypeListe=showdoc&ID_document=433
#38544 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 29/04/2007 @ 21:11 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1929
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Ce lien web aussi en pdf

http://www.aidetous.org/Documents/Plan_d_action_lutte_contre_la_pauvrete.pdf
#38546 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 29/04/2007 @ 21:22 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1929
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Et enfin bouquet final qui clôt ma contribution,
un Mémoire de DEA sur "Siem reap et la région d'Angkor":

http://prodig.univ-paris1.fr/umr/Grafigeo_fulltext/Christel_thibault-1998.pdf

soit 154 pages web/pdf à avaler...(çà date un peu!!! surtout en matière de données tourisme: enfin!!!)
#38547 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 06/05/2007 @ 13:25 Go bottom
Offline Anne cath
Banned

Posts 6
Registered 27/04/2007
Location Corse-cambodge
Coucou, je n ai pas trop eu le temps de me connecter ces jours ci...Merci beaucoup robin des bois pour ta contribution ca va beaucoup m'aider dans mes recherches, je vais potasser tout ca...

je suis entrain d'élaborer un questionnaire pour les socio professionnels de la ville donc ca me prend du temps mais n'hésitez pas a me faire passer des infos c est très gtentil et ca m est surtout d'une grande aide...

A bientot;
#39082 View Anne+cath's ProfileView All Posts by Anne+cathU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top