Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew Poll
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Smey et son titre de modérateur   ( Replies 9 | Views 1180 )
Go top 20/01/2004 @ 09:05 Go bottom
Smey et son titre de modérateur
Offline admin
Banned

Posts 70
Registered 24/04/2003
De par sa propre intiative. Smey renonce à son titre de modérateur pour ainsi ne plus s'exprimer au nom de KN et être indépendant dans ses propos qui n'induit que lui.

En espérant le voir toujours défendre la monarchie sur KN :12: avec passion. Nous lui souhaitons bonne continuation.

Rotha
#2637 View admin's ProfileVisit admin's HomepageView All Posts by adminU2U Member
Go top 20/01/2004 @ 12:17 Go bottom
RE : Smey et son titre de modérateur
Offline titus
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 242
Registered 23/05/2003
Smey chapeau!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne souhaite pas rentrer dans la querelle de personnes qui pourrit l'esprit du site actuellement ( bien que j'apprécie le débat avec DG , Rotha et Sakira pour ne pas les nommer!!!), mais je vais apporter quelques réflexions qui me paraissent indispensables pour la sérénité des débats:

1° Rôle des modérateurs: on ne peut ètre juge et partie à la fois!!!

Selon moi le rôle du modérateur et d'empécher tout hors sujet ou tout débordement de limite et ce IMMEDIATEMENT!!!

Prendre part au débat, jouer du verbe et de la provoc puis tout à coups hurler: " STOP!!!! CARTON ROUGE!!!" c'est tout sauf de la partialité!!!!
Comme l'arbitre est HORS du jeu , le modérateur doit rester HORS du débat: c'est ce qui rend légitime son intervention!!!!
C'est pour celà que je trouve Smey "cohérent" avec lui même!!!!

2° le réglement

100% d'accord il faut un réglement et d'ailleurs je pensait qu'il en existait un déja , c'est pour celà que je suis étonné qu'il soit créé pour l'occasion!!!!

Mais attention aux termes employés: style RACISME, FACHISME, LE PEN, KR etc...........
Dans les débats franco français gauche-droite, l'une des deux parties a l'habitude de couper court à toute discussion en faisant , lorsqu'elle est à court d'arguments des procés en RACISME, FACHISME et autres!!!!A part banaliser le front national ça n'apporte rien!!!
Vouloir débattre de l'Islam ou de l'intégration d'une communaut immigrée n'a rien de raciste à moins qu'un des intervenants face ouvertement part de son racisme!!!

Halte à la pensée politiquement correct!!! je m'explique:
-certains ont été choqué que l'on puisse débattre de l'Islam........mais je n'ai vu personne de choqué des propos tenus sur les khmers protestants: là aussi on pourrait dire RACISME???

-concernant le problème de l'intégration de certaines communautés immigrées en France: certaines personnes ont encore été choquées que l'on débatte du problème.
Mais concernant les propos régulièrement tenus sur les vietnamiens au Cambodge, les YOUNS comme c'est dit de manière méprisante???? Je n'ai pas encore vu ces même bien pensants ètre choqués??
Et je ne parle pas des propos tenus sur la "communauté française immigrée au Cambodge:les Expats"...hein Rotha??? c'est pas du racisme?????
Remplace dans tes interventions sur ce topic le mot "expat" par le mot "arabe" par exemple.......c'est pas choquant aussi????

Bref attention sur ce point là aussi!!!

Pour ètre impartiale : DG ton dernier topic (la planète...) n'était pas le mieux venu et je t'ai déja dit ce que je pensais!!

les topics et les hors sujets
Je propose de recentrer les débats autour du sujet qui nous passionne tous : le Cambodge et pouquoi pas de créer une partie plutôt consécré à l'actualité en France..aprés tout nous sommes tous français, khmers de France ou franco khmers????
Celà èvitera que les débats dévient systématiquement du Cambodge vers la France!!!

Bref j'espére que la tension qui règne sur ce site disparaisse rapidement et, je vous attend tous sur d'autres topics : Rotha, Sakira, Smey, DG,OLDCHAPMAN et.... Anonymes!!!!!

TITUS

[Edité le 20/01/2004 à 11:22 par titus]

#2659 View titus's ProfileView All Posts by titusU2U Member
Go top 20/01/2004 @ 13:08 Go bottom
Offline admin
Banned

Posts 70
Registered 24/04/2003

1° Rôle des modérateurs: on ne peut ètre juge et partie à la fois!!!

Selon moi le rôle du modérateur et d'empécher tout hors sujet ou tout débordement de limite et ce IMMEDIATEMENT!!!

Prendre part au débat, jouer du verbe et de la provoc puis tout à coups hurler: " STOP!!!! CARTON ROUGE!!!" c'est tout sauf de la partialité!!!!
Comme l'arbitre est HORS du jeu , le modérateur doit rester HORS du débat: c'est ce qui rend légitime son intervention!!!!
C'est pour celà que je trouve Smey "cohérent" avec lui même!!!!

Non là je suis pas d'accord avec toi.
Un modérateur est avant tout un internaute comme les autres. Il a le droit de donner son opinion sur n'importe quel sujet. Autre chose, on est aussi obligé de participer au forum pour le faire vivre.
C'est pourquoi dans certains périodes vides du forum, j'essaie de lancer des débats et d'essayer de les perennir.
Le problème avec Smey, c'est que ce n'est pas dans l'esprit du forum de tenir de tels propos. Ses idées ne l'engage que lui. Avec son titre de modérateur, certains peuvent être induit en erreur.
Et surtout que moi et les autres modérateurs ne cautionnons pas ses propos. Il a pris le choix de parler en son nom. J'en ai un peu discuter avec lui, voilà la boucle est bouclé.

-certains ont été choqué que l'on puisse débattre de l'Islam........mais je n'ai vu personne de choqué des propos tenus sur les khmers protestants: là aussi on pourrait dire RACISME???

Pas aussi d'accord :nono:
Là si tu vas relire ce post, je rappelle bien que je fais pas de généralité ! Et je le rappelle souvent dans mes posts ! Je ne dis pas "TOUT LES PROTESTANTS SONT INTOLERANT FAUT TOUS LES RENVOYER CHEZ EUX" ... C'est juste des constats de quelques khmers protestant de ma communauté.

Mais concernant les propos régulièrement tenus sur les vietnamiens au Cambodge, les YOUNS comme c'est dit de manière méprisante???? Je n'ai pas encore vu ces même bien pensants ètre choqués??

Tu parles de qui de moi ?
Sache qu'on a déjà débattu deja sur ce forum (sur l'ancienne version je crois).
Et ce terme, je l'utilises rarement. Demande l'avis de Sarika, ou de Vora (je crois aussi en avoir parlé avec lui). Tu verras ce qu'ils diront sur ma position tu seras surpris.
Si je n'ai pas réagis sur ce sujet, c'est que je n'aime pas me répéter voilà tout !
Mais ce sujet n'est pas choquant au point de le censurer ... :nono:

Et je ne parle pas des propos tenus sur la "communauté française immigrée au Cambodge:les Expats"...hein Rotha??? c'est pas du racisme?????

Là aussi je fais pas de généralités ... Et puis un arabe en France, on ne le surnomme pas "Expat" :reflechi1:
Ne compare pas l'incomparable ...

Pour ètre impartiale : DG ton dernier topic (la planète...) n'était pas le mieux venu et je t'ai déja dit ce que je pensais!!

Whaou ! Pk tu ne dis pas ce que tu penses de ce texte sur le forum ...?
Il parle d'impartialité alors qu'il fait une petite remarque pour son ami DG.

Sinon le reste (pour le peu qui reste) :angkorbeer:

Rotha
#2661 View admin's ProfileVisit admin's HomepageView All Posts by adminU2U Member
Go top 20/01/2004 @ 13:50 Go bottom
Offline titus
Membre Honorable

Posts 242
Registered 23/05/2003
J'ai dit à DG:

-que j'était d'accord 100% avec lui (sauf quand il fait de la provoc, style "accepter un seul musulman sur son sol....": ça je l'affirme maintenant).
-que débattre avec toi et Sakira n'amènera à rien car celà à tout d'un débat idées de gauche contre idées de droite, et que moi au Cambodge ces débats franco français ça me gonfle!!!!

-Et que je pense que toi et Sakira vous n'intervenez que sur le mode du "politiquement correct".

Volià , j'ai joué la carte de la transparence ( DG tu dis si j'ai omis quelque chose)!!!

Je n'interviendrai pas sur vos querelles de personnes !!! donc pas la peine de me brancher sur ce sujet!!!!

Mais j'en rajoute: pour moi le "gendarme" , celui qui fait respecter la loi , comme l'animateur de débat ( c'est à dire vous les modérateurs)........ doit rester hors du débat!!!!!!!!!!!!!!
Smey a respecté cette règle: il n'est pas juge et arbitre!!!!!!c'est tout à son honneur!!!
"
Au fait c'est quoi "l'esprit" du forum comme tu dit????????????

Si c'est ètre obligé de partager ta vision du monde et celle de Sakira: j'en suis pas.................

J'adore le débat, je ne suis pas extrémiste (finalement vous ètes trés fort: on doit toujours se justifier avec vous...........), je donnerai ma vie pour la tolérance et la démocratie...............mais je resterai fidéle ( comme Smey) à mes convictions ( pas forcemment les même que Smey) et je ne baisserai pas la tête face au "politiquement correct" ou face aux contre vérités venant de France sur le Cambodge!!!

Voilà j'ai dit ce que j'avais sur le coeur!!!
Je quitte définitivement ce topic

A plus sur d'autres sujets
:angkorbeer:

TITUS

#2662 View titus's ProfileView All Posts by titusU2U Member
Go top 20/01/2004 @ 14:06 Go bottom
Offline admin
Banned

Posts 70
Registered 24/04/2003
Voici mes messages.

Sujet "passion pour le Cambodge" (Sur les expats)

Mon message du 17/12 à 13:21 :

Non merci ... J'ai dejà pu constater par moi-même ...
Ta réalité n'est pas la mienne ...

MAIS attention ! je ne fais pas de généralité !

Sujet "Les Khmers protestants"

Mon message du 28/12 à 14h :

Mais bon, on peut aussi parler des prêtres chrétiens pedophiles, il y en a une floppée, c'est pas pour ça que j'irais insulté les chrétiens et "leurs coutumes".

Voilà tu as les preuves que je ne fais de généralité du genre qu'"il ne faut pas accepter un seul musulman en France ou autre ... "

Rotha

[Edité le 20/01/2004 à 13:13 par admin]
#2663 View admin's ProfileVisit admin's HomepageView All Posts by adminU2U Member
Go top 20/01/2004 @ 19:17 Go bottom
Offline titus
Membre Honorable

Posts 242
Registered 23/05/2003
"tu as les preuves que je ne fais de généralité du genre qu'"il ne faut pas accepter un seul musulman en France ou autre ... "

"Rotha"

"Petit chiffre : 50% des expats français au Cambodge ont un casier judiciaire (D'ailleurs la source se reconnaitra , d'ailleurs ça fait longtemps qu'on a pas ), ce chiffre est à vérifier mais il est bien probable.
Et puis beaucoup de personne le savent et le déconseillent, il ne vaut pas trop trainer avec les expats français au Cambodge ...

"Quand je vais au Cambodge ... je me sens pas comme un expat qui arrive en terre conquis ex-colonie française qui va avoir ses petits "nègres".

"Rotha"

1°: petit jeu "politiquement correct": remplacez le mot "arabe" par "expat français"
2°: Rotha = adm + modérateur
3°: On ne peut ètre à la fois: joueur et arbitre!!!
Anonyme:soleil::soleil::soleil:

[Edité le 20/01/2004 à 18:25 par titus]

#2667 View titus's ProfileView All Posts by titusU2U Member
Go top 20/01/2004 @ 20:08 Go bottom
Offline DG
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ProfesseurX.gif

Posts 178
Registered 31/07/2003
Chapeau Smey, c'est beau et c'est grand la decision que tu as prise, ne pas te coucher devant "le politiquement correct" comme dit Titus, tiens tu meriterais d'être Breton.

Je ne rajouterai rien, Titus a tout dit et bien dit.

Si une petite chose: je suis trés flatté que Rotha me considére comme l'ami de Titus.

.

#2669 View DG's ProfileView All Posts by DGU2U Member
Go top 20/01/2004 @ 20:26 Go bottom
Offline admin
Banned

Posts 70
Registered 24/04/2003
DG ta tactique ne passera pas ...

Pas la peine de ramener tes amis pour pourrir le forum.

Pour répondre à Titus :

Je suis le créateur du site. Il y a 3 ans, tu n'étais pas là quand je passais mes WE sur la conception.
Donc mon statut d'administrateur ... hein ...

Sinon je parle bien de 50% ... et pas de 100%, j'avais dit que ct des chiffres à prendre au conditionnel et ensuite Chincha a confirmé les chiffres ...
Alors si t'appelle ça être rasciste ... revois ton dico ...

N'importe quoi ici être rasciste d'expat maintenant ....
Je suis aussi rasciste des cons si tu veux et de ceux qui mange des carottes à l'ail ...

[Edité le 20/01/2004 à 19:40 par admin]
#2671 View admin's ProfileVisit admin's HomepageView All Posts by adminU2U Member
Go top 20/01/2004 @ 20:47 Go bottom
Offline DG
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ProfesseurX.gif

Posts 178
Registered 31/07/2003

Message original admin
DG ta tactique ne passera pas ...

Pas la peine de ramener tes amis pour pourrir le forum.

Qu'est ce que j'ai encore dit ou fait qui ne t'a pas plu ???????

.

#2673 View DG's ProfileView All Posts by DGU2U Member
Go top 20/01/2004 @ 21:02 Go bottom
Offline admin
Banned

Posts 70
Registered 24/04/2003
Mais bien sûr ...

On est pas idiot à ce point là ...
#2672 View admin's ProfileVisit admin's HomepageView All Posts by adminU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew Poll
Go top