Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Objectifs et moyens de la sauvegarde écologique   ( Replies 7 | Views 412 )
Go top 15/04/2007 @ 17:41 Go bottom
Objectifs et moyens de la sauvegarde écologique Reply With Quote
Offline Sandra
Banned

ava_713.gif

Posts 14
Registered 03/07/2006
L’environnement va mal, va très mal, de part les activités humaines, de part notre arrogante organisation socio-économique qui ne réagit qu’en voulant s’imposer plus encore fustigeant les modèles fournissant nombres de solutions alternatives.

Les déchets s’accumulent, les ressources se tarissent, toutes sortes de pollutions détériorent tant les espaces naturels que nos habitats urbains, notre hyperconsommation énergétique conduit à la surchauffe de l’ensemble tout en assurant l’épuisement des énergies dont notre forme d’économie permet efficacement l’usage et, ceux qui ne comprennent pas la nécessité vertueuse d’un accroissement de la production économique dans le cadre des mécanismes du capitalisme sont au mieux de médiocres politiciens et au pire de nuisibles activistes.

L’on peut estimer pertinent de critiquer sévèrement cet unilatéralisme.
L’on peut se prononcer en faveur d’une combinaison de changements radicaux.
Une décroissance économique peut avec raison se trouver considérée comme objectif phare de ce projet d’alternative. Les conséquences néfastes de l’activité économique doivent être minimisées en produisant moins et mieux. Une organisation socio-économique différente en fournira les moyens. Les applications de sauvegarde environnementale se concrétiseront ainsi par le choix de modèle alternatif.
L’objectif de écologie étant clairement posé, la nature des moyens est cruciale.

Une économie de marché se porte plus ou moins bien selon divers facteurs dont la conjoncture. Des crises peuvent se produire ainsi que des relances. La récession peut s’avérer sérieuse puis la croissance de nouveau existante en assure la sortie de manière d’autant plus efficace que cette croissance s’avère soutenue. La version libérale de l’économie de marché s’affirme comme meilleure solution pour garantir l’éloignement de la récession.
L’état de fonctionnement de notre modèle socio-économique est inextricablement lié à la croissance.

Les moyens des objectifs de l’écologie impliquent nécessairement une décroissance.
L’on peut donc estimer pertinent aussi de vouloir une économie autre que du type reposant sur la croissance.
Et, l’on peut aussi donc se prononcer, sans a priori de réserve, pour une régulation active de l’activité économique.
Le projet de décroissance économique nécessite des impératifs d’organisation, nécessite les moyens de sa concrétisation : Il n’y a pas à être frileux d’en prôner la mise en œuvre concrète. Une synergie constructive mérite de manière pressante de se réaliser entre objectifs écologiques et moyens régulateurs.
Une planification modérée, réfléchie, évidemment couplée à la démocratie, et ambitieuse constitue ces objectifs. En intégrant l’économie dans le champ de la démocratie et ainsi dans le domaine de compétence régalien de l’action politique, existe alors une efficacité à permettre la décroissance voulue et, de là, à produire en résorbant les problèmes écologiques.

lethale5if.jpg
Ce n'est pas le chemin qui est difficile mais difficile qui est le chemin.
#37594 View Sandra's ProfileVisit Sandra's HomepageView All Posts by SandraU2U Member
Go top 15/04/2007 @ 18:42 Go bottom
Re : Objectifs et moyens de la sauvegarde écologique Reply With Quote
Offline Creamy Sopheap
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_1018.jpg

Posts 1698
Registered 07/03/2007
Euuuuh Sandra, c'est très bien de nous pondre ainsi des sujets plus ou moins philosophiques ; mais ça serait bien que tu en discutes aussi... Je vois pas très bien où tu veux en venir et à vrai dire, je n'ai pas l'impression que tu sois réellement l'auteur de ce que tu postes... Bref, où veux-tu réellement en venir, je répondrais au sujet si j'arrive à comprendre !

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#37595 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 15/04/2007 @ 22:52 Go bottom
Offline Sandra
Banned

ava_713.gif

Posts 14
Registered 03/07/2006
Pourquoi penses tu que je ne sois pas l'auteur de mes messages ?

Sinon, comme tu peux le constater par cette réponse à toi, j'assure sérieusement le suivi des sujets que j'ouvre. Je propose le débat et chacun peut y participer ou non selon l'intérêt qu'il porte à chaque thème traité.

lethale5if.jpg
#37602 View Sandra's ProfileVisit Sandra's HomepageView All Posts by SandraU2U Member
Go top 16/04/2007 @ 07:53 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4805
Registered 04/01/2006
Je suis d'accord avec Creamy !

Premièrement, ton style est lourd, surchargé, manque de fluidité et je pense aussi que ce ne sont pas tes propres mots. Ca ressemble plus à une suite de copier-coller ou à des traductions automatiques mal faites !

Deuxièmement, tes sujets n'ont rien à voir avec le Cambodge. Tu n'es pas sur un forum politique, philosophique, etc... mais sur un forum cambodgien où tous les sujets ont un lien direct avec le Cambodge.
Tu te contentes de remettre sur notre forum, les sujets que tu postes sur le tien : http://louve-intrepide.forumactif.com/SOCIETE-c3...s-et-moyens-de-la-sauvegarde-ecologique-t595.htm
Je te demanderai donc de les relier directement au pays, sinon, ils n'ont aucuns intérets à ce forum et pourront donc être supprimés.

Troisièmement, ton inscription date d'un an, mais tu es restée longtemps silencieuse et tes sujets du début avaient au moins un lien avec le pays, ce qui n'est plus le cas actuellement ! :lol: Qu'est ce qu'il s'est passé entre juillet 2006 et avril 2007 ? :smiley12:

Quatrièmement, je ne sais pourquoi, mais tu me rappelles vaguement quelqu'un ! :sygus:

Edité le 16/04/2007 @ 08:02 par Vicheya

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:nepal: __________________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: _________________ :cambodge:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#37608 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 16/04/2007 @ 08:15 Go bottom
Re : Re : Objectifs et moyens de la sauvegarde écologique Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 1929
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Sandra a écrit

Pourquoi penses tu que je ne sois pas l'auteur de mes messages ?

Sinon, comme tu peux le constater par cette réponse à toi, j'assure sérieusement le suivi des sujets que j'ouvre. Je propose le débat et chacun peut y participer ou non selon l'intérêt qu'il porte à chaque thème traité.

Je suis assez d'accord avec Creamy Sopheap; sans vouloir vous vexer ( "désormais je prends des gants"!!!:
- celà me parait du "Copier-coller" de "seconde main"

- aucun rapport avec les différents sujets de discussion ouverts sur ce forum .. encore moins avec le Srok Khmer.(mais est-ce una avantage ou un inconvénient??)

- quel est votre apport personnel (et votre valeur ajoutée) aux thèmes que vous abordez vous-même svp ?Le mérite du premier post.. mais après??
#37609 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 16/04/2007 @ 09:42 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_605.jpg

Posts 930
Registered 23/02/2006
Location france
mais non, c'est une méthode argumentative, on appel ça des arguments d'autorités par GROS bloc pondu !!! :lol:
Pas besoin de débattre car plus le bloc est gros, difficilement compréhensible et plus l'on acquiesse ... :sygus:

Sinon, dans la parti blabla ça peu aller vu qu'on met un peu de tout mais bon, il faut rappeler que la partie blabla c'est pour blablater hors là, il y n'a pas d'échange de votre part sandra. c'est juste des affirmations sans faire appel à l'opinion des membres du forum.
Un forum ce n'est pas un monologue, ni un blog où l'on dit ce que l'on pense sans ce soucier des autres, ni un espace pour promouvoir votre propre forum.
forum est un espace déchange.

bon, j'espère que je n'ai pas trop empiété sur les espaces des autres modo... :-P on va dire que j'ai dit ça en tant que mode : modo off :sygus:

Edité le 16/04/2007 @ 09:42 par misteroud

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existance, notre bonheur...
#37611 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 16/04/2007 @ 14:23 Go bottom
Offline Sandra
Banned

ava_713.gif

Posts 14
Registered 03/07/2006
La nature d'un topic dépend de l'ensemble des participants mais il s'avère exacte que même dans "Bla Bla- Fourre Tout" un message peut être considéré comme mieux si celui-ci correspond aux inclinaisons du forum.

lethale5if.jpg
#37627 View Sandra's ProfileVisit Sandra's HomepageView All Posts by SandraU2U Member
Go top 16/04/2007 @ 14:33 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4805
Registered 04/01/2006
Sandra a écrit

La nature d'un topic dépend de l'ensemble des participants mais il s'avère exacte que même dans "Bla Bla- Fourre Tout" un message peut être considéré comme mieux si celui-ci correspond aux inclinaisons du forum.

Et donc .......

Edité le 16/04/2007 @ 14:33 par Vicheya

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:nepal: __________________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: _________________ :cambodge:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#37629 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top