Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Visa - entrees multiples   ( Replies 13 | Views 838 )
Go top 13/04/2007 @ 16:31 Go bottom
Visa - entrees multiples Reply With Quote
Offline Neko
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

sanju.jpg

Posts 1379
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Je pars donc (enfin) bientot pour le Cambodge. Cette fois ci, je vais rester trois semaine dans le coin, mais il va falloir que je sorte pour aller en Thailande pour chercher un appart la bas et que je revienne prendre mon avion pour le Cambodge.
Je pense rentrer une ou deux journee avant de rentrer au japon, mais je me demande si il va falloir que je repaye un nouveau visa et une nouvelle taxe d aeroport, soit encore 20+25 dollars.
Quelqu un peut il m eclairer Bangkok, je compte faire pas mal d aller retours au Cambodge. Pas de plans precis dans l instant, mais y a -t-il un moyen de s arranger un visa qui dure un peu plus qu un mois et qui permette de rentrer et sortir sans a chaque fois repasser a la caisse ?
Je pense bien demander la lune, mais peut etre que vous pourrez me donner des tuyaux?
Merci :-P
#37516 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 13/04/2007 @ 19:05 Go bottom
Re : Visa - entrees multiples Reply With Quote
Offline sothy
Membre Honorable

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2876
Registered 18/12/2005
Pour le visa "multiples entrées" :nono: jpeux pas te dire - mais si tu insistes, jveux bien chercher ton appartement à Bangkok -
2 pierres d'un coup :12:

Zyvai - et tu :bain: :cache: :tombevelo: :vin: me rejoins :sygus: mais cétoaquipayes :xtrem:

:soleil: sorry :lol: sothy - c'est plus fort que moa :smiley18:

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#37525 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 14/04/2007 @ 01:16 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1379
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
:reflechi1: Ce que tu me proposes me parait louche :12:
Je propose plutot de trouver l appartement, et une fois qu on sera installes dedans, tu pourras venir squatter :lol:
#37541 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 15/05/2007 @ 13:43 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 342
Registered 14/05/2007
Je pense bien demander la lune, mais peut etre que vous pourrez me donner des tuyaux?

OUI, je crois que tu demandes la lune! Mais tu as raison...Dés l'instant ou tu quittes le pays tu acquittes la taxe d'airport et que tu y rentres tu payes un nouveau visa ...sauf lorsque tu disposes d'un visa business qui lui autorise les aller /retour ...Attention depuis un mois environ il semble que la thailande exige des justificatifs de come back pour etre autorisé d'y rentrer!

domrey
#39651 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 15/05/2007 @ 14:20 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1379
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Pourtant je m etais renseignee pour le visa business a l amabssade du Cambodge de Tokyo et ils m ont dit que le visa etait valable six mois mais que je ne pouvais pas faire d aller retour a l exterieur !
Si ca se trouve j ai mal compris, en ce cas, j ai plus qu a me remettre au jap"!!
#39655 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 15/05/2007 @ 15:00 Go bottom
Re : Re : Visa - entrees multiples Reply With Quote
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 342
Registered 14/05/2007
Neko a écrit

Pourtant je m etais renseignee pour le visa business a l amabssade du Cambodge de Tokyo et ils m ont dit que le visa etait valable six mois mais que je ne pouvais pas faire d aller retour a l exterieur !
Si ca se trouve j ai mal compris, en ce cas, j ai plus qu a me remettre au jap"!!

Le visa business est valable un an coute 280 dollars et permet les entrées multiples! Fort utile pour des zones frontalieres ,exemple les resto de koh kong se ravitaillent frequemment en Thailande...Sans mettre en doute ton jap! (lol) Faire gaffe aussi car les choses bougent!

domrey
#39666 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 15/05/2007 @ 15:13 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1379
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Merci pour l info Domrey. Je vais me renseigner plus en profondeur alors.
Ca peut valoir le coup ! Par contre j imagine que malgre entrees multiples, a chaque fois qu on sort on paie la taxe d aeroport ?
#39669 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 15/05/2007 @ 15:32 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 342
Registered 14/05/2007
Neko a écrit

Merci pour l info Domrey. Je vais me renseigner plus en profondeur alors.
Ca peut valoir le coup ! Par contre j imagine que malgre entrees multiples, a chaque fois qu on sort on paie la taxe d aeroport ?

Oui, cependant tu peux passer par Trat et Koh kong pour rejoindre PP, de bkk, la route coté cambodge sera bientot finie (les ponts) et pemettra le trajet en une journée 6h le mat bkk, vers 13 h à la frontiere arrivée vers 20h à PP!(Voir coté Thai ,la question des visas!)Que fais tu là bas?

domrey
#39670 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 15/05/2007 @ 15:34 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1379
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Voui je pense que je vaisd me mettre au bus. J aime bien en plus le bus par la bas !
Pour la Thailande, en fait je suis mon mari qui va enseigner la cuisine francaise dans une nouvelle ecole qui ouvre la bas.
#39671 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 15/05/2007 @ 15:36 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1379
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Et j espere bien pouvoir trouver un boulot comme graphiste la bas, mais il parait qu il ne faut pas trop que j espere. Enfin, qui ne tente rien ...
#39672 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 15/05/2007 @ 15:41 Go bottom
Offline abang
Membre
MemberMemberMember

ava_1130.jpg

Posts 58
Registered 14/05/2007
Location IDF
Vu certains films, certaines affiches, etc...j'pense qu'ils auraient bien besoin d'un graphiste eheheh...et puis vu l'augmentation des personnes ayant un mobile et internet, ils surfent peut etre en gprs ou en adsl, certains sites vont commencer à pululer la toile cambodgienne.

"Il faut entretenir la vigueur du corps, pour conserver celle de l'esprit".
Je suis vraiment moche? :lol:
#39673 View abang's ProfileView All Posts by abangU2U Member
Go top 15/05/2007 @ 15:46 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 342
Registered 14/05/2007
Neko a écrit

Et j espere bien pouvoir trouver un boulot comme graphiste la bas, mais il parait qu il ne faut pas trop que j espere. Enfin, qui ne tente rien ...

A PP si tu parles Khmer ou /et Anglais tu devrais pouvoir trouver, ceci dit c'est pas facile et verrouille bien ton contrat de travail!

domrey
#39675 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Go top 15/05/2007 @ 15:51 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1379
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Oui eh bien je me debrouille en Francais, Anglais et Japonais.
J ai commence des cours de khmer, mais je demarre a peine. Donc de ce cote la il va falloir patienter un peu.
C toujours mon gros probleme pour trouver du boulot a l etranger. Un graphiste utilise egalement le texte. C est pour ca que quand je suis arrivee au Japon je me suis mise a fond au Japonais pour pouvoir bosser dans des agences japonaise. Mais au moment ou je suis viable en japonais pour travailler ... je pars en Thailande.
Donc une fois que je serais la bas, je vais essayer de bosser fort le Thai et le Khmer, en esperant ne pas bouger de la bas pour quelques... annees, sinon je n arriverai jamais a bosser !!!
#39677 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 15/05/2007 @ 16:20 Go bottom
Offline domrey
Membre Honorable

Posts 342
Registered 14/05/2007
Neko a écrit

Oui eh bien je me debrouille en Francais, Anglais et Japonais.
J ai commence des cours de khmer, mais je demarre a peine. Donc de ce cote la il va falloir patienter un peu.
C toujours mon gros probleme pour trouver du boulot a l etranger. Un graphiste utilise egalement le texte. C est pour ca que quand je suis arrivee au Japon je me suis mise a fond au Japonais pour pouvoir bosser dans des agences japonaise. Mais au moment ou je suis viable en japonais pour travailler ... je pars en Thailande.
Donc une fois que je serais la bas, je vais essayer de bosser fort le Thai et le Khmer, en esperant ne pas bouger de la bas pour quelques... annees, sinon je n arriverai jamais a bosser !!!

Avec l'anglais tu peux entretenir quelques espoirs à Phnom Penh!Good Luck!

domrey
#39678 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top