Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Un électeur cambodgien condamné pour avoir perdu sa cigarette dans l’urne électorale   ( Replies 12 | Views 519 )
Go top 11/04/2007 @ 16:08 Go bottom
Un électeur cambodgien condamné pour avoir perdu sa cigarette dans l’urne électorale Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4805
Registered 04/01/2006

Un électeur cambodgien condamné pour avoir perdu sa cigarette dans l’urne électorale

Les appariteurs du petit village concerné ont eu chaud. Ils ont finalement ouvert l'urne électorale pour retirer la cigarette incandescente. Leur réflexe fût civique mais contraire aux règles du scrutin. Le quotidien Cambodge Soir a apparemment suivi de très près les élections locales du week-end dernier. L'électeur maladroit a été arrêté avant d'être relâché ce mardi. Mais il n’a pas pu échapper à la loi électorale: son droit de vote lui a été retiré pour cinq ans. Cambodge Soir a interrogé le président du comité électoral de la province. Il a déclaré que l'électeur était handicapé d'une main et sujet aux tremblements. Le Comité pour des élections libres au Cambodge, le COMFREL, a, de son côté, estimé que cet incident ne pouvait être le fruit du hasard.

par Catherine de Coppet

sources : http://www.rfi.fr/actufr/articles/088/article_50861.asp

Un peu dure la sanction ! Vous ne trouvez pas ? :sygus:

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:nepal: __________________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: _________________ :cambodge:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#37406 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 11/04/2007 @ 17:42 Go bottom
Re : Un électeur cambodgien condamné pour avoir perdu sa cigarette dans l’urne électorale Reply With Quote
Offline aBey
Membre Junior
MemberMember

ava_942.jpg

Posts 26
Registered 17/01/2007
Location Près du Parc de Trappes =D
NAN ms c ridicule !!

aBey_ <3
#37409 View aBey's ProfileVisit aBey's HomepageView All Posts by aBeyU2U Member
Go top 12/04/2007 @ 05:58 Go bottom
Re : Un électeur cambodgien condamné pour avoir perdu sa cigarette dans l’urne électorale Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator

Posts 4805
Registered 04/01/2006
Je le trouve aussi, mais ils sont dû le soupçonner de vouloir mettre le feu à toute l'urne ! :sygus:

Mais quelqu'un sait à quoi ressemblent les urnes au Cambodge ? :quoi: Car en France, ce serait impossible de faire tomber sa cigarette accidentellement dans une urne !

Edité le 12/04/2007 @ 06:00 par Vicheya

:nepal: __________________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: _________________ :cambodge:

#37443 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 12/04/2007 @ 12:47 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_605.jpg

Posts 930
Registered 23/02/2006
Location france

Mais quel idée de fumer et en même temps voter !!!! :sarcastic:

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existance, notre bonheur...
#37449 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 12/04/2007 @ 12:58 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1698
Registered 07/03/2007
:sarcastic: Effectivement, ya de l'abus là-dedans, je ne pense pas qu'il aurait poussé le vice à vouloir brûler les votes, ya d'autres façons de faire... :sygus: Et s'ils avaient fait des toutes petites fentes pour les enveloppes, la cigarette ne serait pas passée ! :-P

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#37450 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 13/04/2007 @ 01:15 Go bottom
Offline Aekreach
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

155711836846365c17c8760.jpg

Posts 709
Registered 11/04/2007
Sait-on pour qui cet électeur maladroit allait voter ?
Probablement pas pour Hun Sen !
Sinon, on lui aurait donner une carte d'électeur supplémentaire.
#37480 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 13/04/2007 @ 09:58 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2815
Registered 18/12/2005
Aekreach a écrit

Sait-on pour qui cet électeur maladroit allait voter ?
Probablement pas pour Hun Sen !
Sinon, on lui aurait donner une carte d'électeur supplémentaire.

Tu crois :whaou: qu'il y avait plus d'un candidat ? :quoi: :12:

:sygus: sothy :soleil: ...

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#37494 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 14/04/2007 @ 00:19 Go bottom
Offline Jean-Sien
Banni à sa propre demande

Posts 517
Registered 27/08/2006
Punaise ! il s'est passé plein de trucs entre temps : Aekreach sur Khmer-Network ! c'est pas trop tôt, tu fais enfin une infidélité à LJK !

Pour les profanes, Aekreach est tout simplement le meilleur traducteur de chansons khmères au monde, en plus d'être le plus rapide, le plus passionné et le plus raffiné.
Koat Ceh Chhrieng pirouh kâ ngCoeng daè !

Edité le 14/04/2007 @ 00:20 par Jean-Sien
#37538 View Jean-Sien's ProfileView All Posts by Jean-SienU2U Member
Go top 18/04/2007 @ 08:55 Go bottom
Offline Aekreach
Membre Honorable

155711836846365c17c8760.jpg

Posts 709
Registered 11/04/2007
Jean-Sien a écrit

Punaise ! il s'est passé plein de trucs entre temps : Aekreach sur Khmer-Network ! c'est pas trop tôt, tu fais enfin une infidélité à LJK !

Pour les profanes, Aekreach est tout simplement le meilleur traducteur de chansons khmères au monde, en plus d'être le plus rapide, le plus passionné et le plus raffiné.

Quel farceur ce Jean-Sien. Un peu plus, je me voyais en haut de l'affiche avec des lettres géantes !

Pour rétablir la vérité, j'aime écouter les chansons khmères anciennes et récentes, avec tout de même une petite préférence pour celles de Sin Sisamuth.

Mais, je ne suis qu'un piètre traducteur étant donné que je suis autodidacte dans l'apprentissage de la langue écrite khmère. J'aurais aimé l'apprendre avec un vrai prof.

En fin de compte KN et LJK sont deux sites jumeaux. Je retrouve quasiment les mêmes personnes ici. Zut, je n'ai même pas pensé à changer mon pseudo.

#37719 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 18/04/2007 @ 10:26 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 4805
Registered 04/01/2006
Jean-Sien a écrit

Je plussoie totalement Jean-Sien ! :lol: Aekreach est un super traducteur et même s'il a une préférence pour Sin Sisamouth, il m'a toujours traduit mes chansons de Preap ! :lol:

Aekreach a écrit

Quel farceur ce Jean-Sien. Un peu plus, je me voyais en haut de l'affiche avec des lettres géantes !

Pour rétablir la vérité, j'aime écouter les chansons khmères anciennes et récentes, avec tout de même une petite préférence pour celles de Sin Sisamuth.

Mais, je ne suis qu'un piètre traducteur étant donné que je suis autodidacte dans l'apprentissage de la langue écrite khmère. J'aurais aimé l'apprendre avec un vrai prof.

En fin de compte KN et LJK sont deux sites jumeaux. Je retrouve quasiment les mêmes personnes ici. Zut, je n'ai même pas pensé à changer mon pseudo.

Moi, j'ai changé mon speudo, mais tout le monde me reconnait ! :larme:
En tout cas, je suis très contente de te voir ici et j'attends avec impatience ton post de présentation .... afin que Sothy et moi te posions des questions toutes discrètes :sarcastic: !!! :sygus:

#37724 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 20/04/2007 @ 10:41 Go bottom
Re : Re : Un électeur cambodgien condamné pour avoir perdu sa cigarette dans l’urne électorale Reply With Quote
Offline Hanaflora
Moderator

ava_1112.jpg

Posts 452
Registered 01/05/2007
Vicheya a écrit

Je le trouve aussi, mais ils sont dû le soupçonner de vouloir mettre le feu à toute l'urne ! :sygus:

Mais quelqu'un sait à quoi ressemblent les urnes au Cambodge ? :quoi: Car en France, ce serait impossible de faire tomber sa cigarette accidentellement dans une urne !

Vu l'urne, je ne pense pas que l'incidence était une coïncidence !
Quelle idée de tenir la cigarette dans la même main que l'enloppe? c'est ça que tu supposes Vicheya.

Edité le 20/04/2007 @ 17:57 par Hanaflora
Sans titre.JPG Sans titre.JPG 97.04Ko
This file has been downloaded 148 times
Sans titre.JPG

Il est parfois nécessaire de se taire pour délivrer une parole juste.
[ Christian Bobin ]
Extrait de L’Inespérée
#37848 View Hanaflora's ProfileView All Posts by HanafloraU2U Member
Go top 20/04/2007 @ 11:27 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 4805
Registered 04/01/2006
La fente n'est pas fermé comme en France et c'est assez gros ! Il a pu la faire tomber en glissant son enveloppe ! :smiley12:

En tout cas, je sens que ça va le pousser à arrêter de fumer ! :sygus:

#37854 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 20/04/2007 @ 12:16 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_605.jpg

Posts 930
Registered 23/02/2006
Location france
ouyais mais sur la foto c'est placé assez haut quand même... :whaou:
et pour les ges petits alors ??? :sarcastic:

Si ça se trouve le type à du sauter en fesant un salto avant avec sa cigarette et son enveloppe d'une main en même temps qu'il regardait les jolies filles du bureau de vote et hopp ça a glissé dans la fente de l'urne... CQFD !!! :sygus:

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existance, notre bonheur...
#37865 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top