Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Livres : le Reyum et l'Irasec   ( Replies 7 | Views 532 )
Go top 30/03/2007 @ 13:19 Go bottom
Livres : le Reyum et l'Irasec Reply With Quote
Offline Sergvolant
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

11190005inv4.jpg

Posts 154
Registered 25/04/2006
Location Grenoble (France, 38)
Je ne sais pas s'il y a des bibliothécaires parmi les forumeurs, si tel est le cas, ce message s'adresse d'abord à vous...

Quand en France on cherche des livres sur le Cambodge, et je ne parle pas de Grenoble parce que là c'est la catastrophe, c'est très difficile.
On peut trouver Dagens, Ponchaud, les Kailash et les Maisonneuve & Larose, au moins chez les particuliers, mais pas bien plus (parfois des livres édités par l'Harmattan, mais c'est déjà plus rare). Soit : Angkor, les paysans khmers sous le protectorat, les Khmers Rouges, et le sujet est censé être clos.

Or, deux instituts publient des ouvrages qu'il est difficile de trouver en France, hormis dans quelques bibliothèques universitaires bien informées, et encore, seulement pour ce qui concerne l'Irasec.
L'Irasec est l'Institut de recherche sur l'Asie du Sud-Est contemporaine, basé à Bangkok. La liste de leurs publications se trouve à cette adresse : [http://www.irasec.com/fr/publications.php] ; on notera aussi les recherches en cours, dont une dirigée par Alain Forest sur le 'Cambodge contemporain'.

L'autre institut est le Reyum, basé lui à Phnom Penh, et qui édite depuis quelques années des ouvrages issus des recherches de ses membres. Eux sont encore plus difficiles à trouver en France, et c'est bien dommage. Pour savoir ce qu'ils ont déjà publié : [http://www.reyum.org/publications_reyum.html].

Voilà, donc si l'envie vous vient d'acheter des livres qui parlent de la culture cambodgienne et du Cambodge d'aujourd'hui, surtout ne vous gênez pas !!!
#36510 View Sergvolant's ProfileVisit Sergvolant's HomepageView All Posts by SergvolantU2U MemberAdd Sergvolant to your MSN contact list
Go top 30/03/2007 @ 18:39 Go bottom
Re : Livres : le Reyum et l'Irasec Reply With Quote
Offline sothy
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 2732
Registered 18/12/2005
Vais aller voir ça ! en tout cas Merci !
#36537 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 01/04/2007 @ 20:43 Go bottom
Offline virgule
Membre Honorable

1151924646.gif

Posts 1314
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Sergvolant a écrit

Je ne sais pas s'il y a des bibliothécaires parmi les forumeurs, si tel est le cas, ce message s'adresse d'abord à vous...

Quand en France on cherche des livres sur le Cambodge, et je ne parle pas de Grenoble parce que là c'est la catastrophe, c'est très difficile.
On peut trouver Dagens, Ponchaud, les Kailash et les Maisonneuve & Larose, au moins chez les particuliers, mais pas bien plus (parfois des livres édités par l'Harmattan, mais c'est déjà plus rare). Soit : Angkor, les paysans khmers sous le protectorat, les Khmers Rouges, et le sujet est censé être clos.

Or, deux instituts publient des ouvrages qu'il est difficile de trouver en France, hormis dans quelques bibliothèques universitaires bien informées, et encore, seulement pour ce qui concerne l'Irasec.
L'Irasec est l'Institut de recherche sur l'Asie du Sud-Est contemporaine, basé à Bangkok. La liste de leurs publications se trouve à cette adresse : [http://www.irasec.com/fr/publications.php] ; on notera aussi les recherches en cours, dont une dirigée par Alain Forest sur le 'Cambodge contemporain'.

L'autre institut est le Reyum, basé lui à Phnom Penh, et qui édite depuis quelques années des ouvrages issus des recherches de ses membres. Eux sont encore plus difficiles à trouver en France, et c'est bien dommage. Pour savoir ce qu'ils ont déjà publié : [http://www.reyum.org/publications_reyum.html].

Voilà, donc si l'envie vous vient d'acheter des livres qui parlent de la culture cambodgienne et du Cambodge d'aujourd'hui, surtout ne vous gênez pas !!!

non seulement j'aime bcp l'irasec, mais je suis en photo sur leur site :lol:
#36766 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 01/04/2007 @ 21:17 Go bottom
Re : Re : Livres : le Reyum et l'Irasec Reply With Quote
Offline Sergvolant
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

11190005inv4.jpg

Posts 154
Registered 25/04/2006
Location Grenoble (France, 38)
virgule a écrit

non seulement j'aime bcp l'irasec, mais je suis en photo sur leur site :lol:

La classe :soleil: !
Et euh... ça te donne des prix sur leurs bouquins ? :lol:
#36769 View Sergvolant's ProfileVisit Sergvolant's HomepageView All Posts by SergvolantU2U MemberAdd Sergvolant to your MSN contact list
Go top 02/04/2007 @ 08:06 Go bottom
Re : Re : Re : Livres : le Reyum et l'Irasec Reply With Quote
Offline virgule
Membre Honorable

1151924646.gif

Posts 1314
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Sergvolant a écrit

nan; c'est par hasard :lol:
#36789 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 02/04/2007 @ 11:34 Go bottom
lol.gif Re : Livres : le Reyum et l'Irasec Reply With Quote
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 2732
Registered 18/12/2005
virgule a écrit

Sergvolant a écrit

nan; c'est par hasard :lol:

Sur, que ce n'est pas par hasard - ils ont choisi ... la plus belle "," :sygus:
#36795 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 02/04/2007 @ 12:05 Go bottom
Re : Re : Livres : le Reyum et l'Irasec Reply With Quote
Offline virgule
Membre Honorable

1151924646.gif

Posts 1314
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Originally Posted by sothy

J'insiste.

tiens, j'ai retrouvé ton drapeau :12:
#36799 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 02/04/2007 @ 20:49 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 2732
Registered 18/12/2005
virgule a écrit

sothy a écrit

J'insiste.

tiens, j'ai retrouvé ton drapeau :12:

toi, t'as eu du mal pour le drapeau - moi pour la "," sur le site !

mais j'ai trouvé :lol: peux dire où :xtrem:

au fait, t'as bien été à l'ITC ou j'ai encore dit une co**erie à quelq'un (sans te nommer, of course)

#36833 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top