Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author dans les deux sens   ( Replies 5 | Views 713 )
Go top 29/03/2007 @ 19:27 Go bottom
dans les deux sens Reply With Quote
Offline sotiii
Membre
MemberMemberMember

ava_1050.jpg

Posts 56
Registered 28/03/2007
Location PARIS
Sinon est-ce que quelqu'un sait comment faire pour avoir la double nationalité sachant qu'on est devenu français par la force des choses?
#36435 View sotiii's ProfileView All Posts by sotiiiU2U MemberAdd sotiii to your MSN contact list
Go top 29/03/2007 @ 20:27 Go bottom
Re : dans les deux sens Reply With Quote
Offline Creamy Sopheap
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_1018.jpg

Posts 1677
Registered 07/03/2007
J'aime bien le "par la force des choses"... :smiley12:
A quel âge as-tu été naturalisée ? Si c'est comme moi, à l'âge adulte, tu sais qu'on signe la feuille selon laquelle on renonce à notre nationalité d'origine... de toute façon, étant réfugiée, tu ne peux prétendre à la double nationalité (étant donné que la nationalité française te donne une certaine "protection" dans un pays non sécurisé...).
Par contre je pense que si tu vas au pays, et que tu donnes la preuve que tu es bien d'origine khmère (la naissance dans le pays suffit me semble-t-il), tu peux obtenir la carte de nationalité cambodgienne... mais ptêtre pas la double nationalité !

Edité le 29/03/2007 @ 22:03 par Creamy Sopheap
#36450 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 29/03/2007 @ 21:47 Go bottom
Offline paristhmey
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_889.jpg

Posts 242
Registered 18/11/2006
Location France
Sopheap a raison. En plus, on a pas le droit de faire la politique et ça tombe bien que je n'aime pas la politique; mais la politesse :lol: .
#36464 View paristhmey's ProfileView All Posts by paristhmeyU2U Member
Go top 30/03/2007 @ 09:32 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4677
Registered 04/01/2006
http://www.khmer-network.com/forum/viewthread.php?tid=4941&highlight=nationalité%20cambodgienne&page=1#pid31367

Voici un autre sujet sur ce thème à consulter !

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:nepal: __________________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: _________________ :cambodge:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#36488 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 30/03/2007 @ 21:42 Go bottom
Offline sotiii
Membre
MemberMemberMember

ava_1050.jpg

Posts 56
Registered 28/03/2007
Location PARIS
Ah bon?
C'est délire ça...
Moi je suis née en France... J'imagine que ça peut poser problème?
J'ai été naturalisée automatiquement avec mon père, par décret comme ils disent...
C'était en 1992 :-D
#36549 View sotiii's ProfileView All Posts by sotiiiU2U MemberAdd sotiii to your MSN contact list
Go top 21/05/2007 @ 01:33 Go bottom
Offline Grobec
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_1096.jpg

Posts 414
Registered 24/04/2007
Location Cayenne
J'ai un peu de mal à comprendre le problème. Si j'ai bien compris, tu as la nationalité française et tu souhaites obtenir la nationalité cambodgienne ? Et tu voudrais que ce soit automatique ? Je ne connais pas de pays qui te délivre comme ça la nationalité sans conditions ! Et encore, je trouve que le Cambodge est assez complaisant avec ses ex-nationaux. Tes parents ont eu avant d'être Français, la nationalité cambodgienne, ça devra faciliter bien des choses.

Et toi, née en France, tu trouves que t'as forcé la main pour devenir Française ?

Mais où as tu donc vu quelqu'un choisir à sa naissance ? Il y a toujours des conditions, justes ou pas, d'obtention de la nationalité. Sinon, ça n'a plus de sens d'avoir une nationalité (ce aurait été l'idéal, en fait).
J'ai toujours été suspect vers cette notion de double nationalité.
#40100 View Grobec's ProfileView All Posts by GrobecU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top