Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Urgent : recherche parrainage pour un bébé   ( Replies 17 | Views 834 )
Go top 25/03/2007 @ 16:21 Go bottom
Urgent : recherche parrainage pour un bébé Reply With Quote
Offline Julikaa
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 264
Registered 13/09/2007
Urgent : recherche parrainage pour un bébé à Phnom Penh

L'ONG cambodgienne Our Home a reçu aujourd'hui même un bébé abandonné à la maternité.
L'orphelinat a été contacté pour s'en occuper.
Les frais nécessaires pour s'occuper d'un bébé sont bien plus élevés que pour les gamins et ados que l'ONG reçoit habituellement.
C'est pourquoi nous faisons appelle à votre générosité et espérons trouvé rapidement une marraine ou un parrain pour une prise en charge d'une partie des dépenses. Ce parrainage est sans doute un engagement pour une longue durée pour ceux qui souhaiteraient suivre l'enfant jusqu'au bout de sa scolarité, mais pour le moment une aide au moins pour les années de "maternité" serait déjà d'un grand soutien pour cet enfant.

Le parrainage entraînerait une prise en charge pour 25 à 30 $ par mois. Avec cela il faut penser que l'enfant sera nourrit, langé, pris en charge 24h/24, soigné en cas de besoin…

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de rappeler le sérieux d'Our Home, qui a été reconnu par la France comme une institution utile, saine dans ses finances, forte dans ses engagements.

Merci d'avance pour votre aide!

Edité le 26/03/2007 @ 07:21 par Julikaa

#36170 View Julikaa's ProfileView All Posts by JulikaaU2U Member
Go top 26/03/2007 @ 06:23 Go bottom
Re : Urgent : recherche parrainage pour un bébé Reply With Quote
Offline Julikaa
Membre Honorable

Posts 264
Registered 13/09/2007
Merci pour les corrections Jean-Sien, j'ai un peu hone!
Je vais dire que c'est parce que j'étais fatiguée quand j'ai tapé ça!
(toutes les excuses sont bonnes)

En tout cas merci, j'ai édité le texte.

#36205 View Julikaa's ProfileView All Posts by JulikaaU2U Member
Go top 26/03/2007 @ 15:59 Go bottom
Offline Philippes75
Membre Junior
MemberMember

ava_305.jpg

Posts 22
Registered 11/01/2005
Location PARIS PHNOM PENH
Bonjour,
je vais à PP fin du mois de mars, c'est ou OUR HOME? que je leurs porte un petit don pour le BB?
Et leurs honnêteté est sérieusement reconnue?
merci de répondre avant jeudi 29 si possible, car je serais absent ensuite.
Philippe
#36222 View Philippes75's ProfileView All Posts by Philippes75U2U Member
Go top 26/03/2007 @ 16:26 Go bottom
Offline Julikaa
Membre Honorable

Posts 264
Registered 13/09/2007

Merci de votre question Philippes75, d'abord si vous voulez vous pourrez me contacter une fois sur place, je suis à Our Home en ce moment même, je vis à Our Home, je mange à Our Home, je respire Our Home :lol:
je vais vous donner mon numéro de téléphone par MP si vous le voulez.

ensuite pour répondre à votre question de savoir si Our Home est bien reconnue pour son sérieux, je vous conseille d'aller faire un tour dans la rubrique "association" pour y voir les photos de réception à Our Home de Monsieur l'Ambassadeur de France qui a il y a peu remis au directeur de Our Home monsieur HANG Vibol la médaille de l'Ordre national Français du mérite accordée par Jacques Chirac sur sa réserve personnelle de décoration. Donc l'ONG a été reconnue d'utilité publique par la France très officiellement et solennellement. Croyez bien qu'avant d'accorder un tel titre, des renseignements approfondis ont été pris sur les états de service du directeur et sur la clarté des objectifs.

Je travaille moi même à Our Home depuis maintenant quelques mois, soit quand je suis à Phnom Penh dans les bureaux de l'ONG et avec les enfants, soit pour la partie administration à distance quand je suis à Paris.

Je peux vous assurer que les finances sont seines, que l'argent ne s'évapore pas. Our Home est en grande partie financé par l'ONG espagnole Global Humanitaria, qui a plusieurs programmes dans le monde. Ils sont très regardants sur les comptes de la petite ONG si cela peut vous rassurer.

Je comprends tout à fait vos questions elles sont très légitimes, si vous voulez je peux vous en dire plus! J'aime beaucoup parler de Our Home, Vicheya aussi d'ailleurs, c'est elle qui m'a fait découvrir l'ONG sur ce forum même!

#36223 View Julikaa's ProfileView All Posts by JulikaaU2U Member
Go top 26/03/2007 @ 16:32 Go bottom
Offline Julikaa
Membre Honorable

Posts 264
Registered 13/09/2007
Sinon je peux vous indiquer un peu comme ça : c'est dans le quartier du Watt Samsankosal, près du psar Deum Treuv, après le psar Tuoul Tomponn quand on vient du centre ville.

Mais je vous conseille de m'appeler avant de passer au moins pour avoir le numéro de Vibol et le prévenir de votre passage ou sinon voire directement avec moi si je suis sur place (mais je vais devoir bouger vers le 1er avril.

#36224 View Julikaa's ProfileView All Posts by JulikaaU2U Member
Go top 26/03/2007 @ 20:10 Go bottom
Offline Chris Sanadoire
Membre
MemberMemberMember

vstroissoire.JPG

Posts 51
Registered 13/10/2006
Bonjour Julikaa,

Merci de me dire quelle est la procédure pour parrainer avec l'association Our Home, mon oncle John s'y investit beaucoup. Avec mon épouse nous souhaiterions en savoir un peu plus sur le parrainage. Nous serions intéressé par cette forme d'aide et de soutien.

Merci...

"Les femmes incarnent le seul lien entre le surnaturel et nous. J'ignore ce qu'elles ont de si divin. Mais je le leur envie beaucoup."
#36228 View Chris+Sanadoire's ProfileView All Posts by Chris+SanadoireU2U Member
Go top 26/03/2007 @ 20:32 Go bottom
Re : Re : Urgent : recherche parrainage pour un bébé Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5350
Registered 04/01/2006
Julikaa a écrit

Mais je vous conseille de m'appeler avant de passer au moins pour avoir le numéro de Vibol et le prévenir de votre passage ou sinon voire directement avec moi si je suis sur place (mais je vais devoir bouger vers le 1er avril.

Ou alors, m'envoyer votre mail et je vous sscanne mon papier magique. Vous le montrez a un motodop, vous fermez les yeux et quelques minutes après, vous etes sur place ! :lol:

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#36231 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 26/03/2007 @ 20:33 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5350
Registered 04/01/2006
Chris Sanadoire a écrit

Bonjour Julikaa,

Merci de me dire quelle est la procédure pour parrainer avec l'association Our Home, mon oncle John s'y investit beaucoup. Avec mon épouse nous souhaiterions en savoir un peu plus sur le parrainage. Nous serions intéressé par cette forme d'aide et de soutien.

Merci...

Contactez directement Vibol. C'est plus simple. Julikaa ou moi, pouvons vous donner ses coordonnées sans problèmes ! :lol:

:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:

#36232 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 26/03/2007 @ 22:05 Go bottom
Offline Chris Sanadoire
Membre
MemberMemberMember

vstroissoire.JPG

Posts 51
Registered 13/10/2006
Ok, son mail par mp please...

"Les femmes incarnent le seul lien entre le surnaturel et nous. J'ignore ce qu'elles ont de si divin. Mais je le leur envie beaucoup."
#36242 View Chris+Sanadoire's ProfileView All Posts by Chris+SanadoireU2U Member
Go top 27/03/2007 @ 01:29 Go bottom
Offline Julikaa
Membre Honorable

Posts 264
Registered 13/09/2007

C'est très généreux de votre part Chris Sanadoire. Je pense que Vicheya vous a déjà donné les coordonnées mail de Vibol mais au cas où je vais le refaire.

Je vais également signaler à Vibol qu'il surveille sa boite mail.

Je serais très heureuse si cet enfant pouvait trouver des parrains marraines.

Vibol m'a promis la photo du bébé je vous la transmettrais dès que je l'ai.

#36248 View Julikaa's ProfileView All Posts by JulikaaU2U Member
Go top 27/03/2007 @ 09:55 Go bottom
Offline Chris Sanadoire
Membre
MemberMemberMember

vstroissoire.JPG

Posts 51
Registered 13/10/2006
Merci de vos renseignements, je contacte Vibol.

#36252 View Chris+Sanadoire's ProfileView All Posts by Chris+SanadoireU2U Member
Go top 27/03/2007 @ 21:37 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5350
Registered 04/01/2006
Chris Sanadoire a écrit

Merci de vos renseignements, je contacte Vibol.

De rien et tiens nous au courant. :lol:

#36275 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 28/03/2007 @ 07:49 Go bottom
Offline Chris Sanadoire
Membre
MemberMemberMember

vstroissoire.JPG

Posts 51
Registered 13/10/2006
Je viens de recevoir un mail de Vibol et j'ai appris qu'il me connait de nom par l'intermédiaire de John et des petites aides que j'ai pu envoyer pour l'association. Le bébé a été prénommé "Méta", il est né le 22 mars... Le formulaire de parainnage va nous être envoyé le plus vite possible ainsi qu'une photo.

Merci encore de votre clérité et de votre aide.

#36284 View Chris+Sanadoire's ProfileView All Posts by Chris+SanadoireU2U Member
Go top 28/03/2007 @ 08:00 Go bottom
Offline Julikaa
Membre Honorable

Posts 264
Registered 13/09/2007
Oui j'ai vu (je suis bien renseignée hein! :lol:)

Vibol a aussi donné son nom de famille à l'enfant car le bébé n'en avait pas et qu'il en fallait un.

Je suis très heureuse que ce bébé trouve si vite un parrain et une marraine, j'avais prévenu de l'urgence mais je n'aurais pas cru que ça marcherait si vite.

#36285 View Julikaa's ProfileView All Posts by JulikaaU2U Member
Go top 28/03/2007 @ 08:39 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5350
Registered 04/01/2006
Merci Chris !

Continue à nous tenir au courant et envoie-nous sa photo ! :lol:

#36286 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 30/03/2007 @ 11:24 Go bottom
Offline Chris Sanadoire
Membre
MemberMemberMember

vstroissoire.JPG

Posts 51
Registered 13/10/2006
Formulaire reçu, photos reçus... Bonne route à Meta !!! Nous sommes parrain et marraine d'un superbe bébé... Qu'il trouve sa place sur notre terre...

#36506 View Chris+Sanadoire's ProfileView All Posts by Chris+SanadoireU2U Member
Go top 30/03/2007 @ 11:33 Go bottom
Offline Julikaa
Membre Honorable

Posts 264
Registered 13/09/2007
Je lui dirais bonjour pour vous! Il est en effet adorable, et pouponné comme il faut.
Je suis très heureuse pour lui et vous remercie une fois de plus.

Je suis très contente que le forum m'ai aidé à trouver un parrain et une marraine, Vicheya, ce serait bien qu'on fasse une rubrique pour les personnes qui seraient intéressées par un parrainage et veulent poser des question.
Et on pourra présenter des enfants quand il y aura des nécessité de parrainage comme là! Ce serait pas mal que KN serve de relais à Our Home de cette façon, non?

#36507 View Julikaa's ProfileView All Posts by JulikaaU2U Member
Go top 30/03/2007 @ 11:52 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 3036
Registered 17/12/2005
Chris Sanadoire a écrit

Formulaire reçu, photos reçus... Bonne route à Meta !!! Nous sommes parrain et marraine d'un superbe bébé... Qu'il trouve sa place sur notre terre...

:bon: :bon: :bon: :lol: :bise: aussi à Meta :lol:

Oui Julikaa - c'est génial que le forum ait servi à ça !

Puis pour les parrainages à venir - en effet, c'est toujours bien d'avoir le récit de ceux, qui l'ont fait !
A l'occasion je pourrais vous remettre mon petit témoigange, mais c'est pas chez OUR HOME, alors je veux pas être HORS HOME :nono:

#36508 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top