Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Aki Ra’s Boys (Les Garçons d’Aki Ra)   ( Replies 0 | Views 417 )
Go top 17/03/2007 @ 23:35 Go bottom
Aki Ra’s Boys (Les Garçons d’Aki Ra) Reply With Quote
Offline sothy
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 2732
Registered 18/12/2005
Un ami de sala khmère m'a parlé de ce film, alors je vous mets l'info ... ça passera sans doute un de ces jours sur France 5, Arté ou ailleurs.

aki.gif

56 min, Singapour, prod. Lianain Films, 2007

Réalisation : Lynn Lee, James Leong
Image, montage : James Leong
Production, distribution : Lianain Films
71 Jalan Kelabu Asap
278264 Singapour
Singapour
lynn@lianainfilms.com
www.lianainfilms.com

Un musée, au Cambodge, qui expose les ravages des mines anti-personnelles.
Dans ce musée, les touristes peuvent, sans crainte, revivre les images de la guerre, toucher les outils de la mort (mines, grenades, obus, bombes à fragmentation) et apprécier l’ingéniosité sans limite de l’homme en la matière. Ils sont guidés par des adolescents mutilés par ces mêmes explosifs. Lynn Lee et James Leong ont pris le parti inverse : peu filmer les mines (à l’exception d’une rapide présentation du musée au début et d’une époustouflante scène de désamorçage) et beaucoup s’attarder sur les victimes, suivre un garçon plus particulièrement. Aki Ra est pour ces enfants comme une famille, un lieu où ils peuvent s’épanouir, apprendre, jouer, vivre pleinement leur jeunesse malgré leur handicap. Parties de football, arts martiaux, escalade des marches d’Angkor, baignades : ils ne cessent de rivaliser, de se lancer des défis. Ces joutes joyeuses et revigorantes ne sont pas innocentes : ces enfants sont en âge de travailler, ils ont d’ailleurs la « chance » d’avoir un petit emploi au musée, et leurs parents comptent sur leur aide financière. (Yann Lardeau)

Au festival Cinéma du Réel il est passé le Lundi 12 mars 18h15, Cinéma 2 – débat puis le Mercredi 14 mars 21h, Cinéma 1

Mon ami m'a raconté que c'est à la fois un musée et un foyer d'accueil pour des jeunes victimes des mines.
#35807 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top