Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author 7 démineurs tués au Cambodge .....   ( Replies 7 | Views 544 )
Go top 01/02/2007 @ 21:29 Go bottom
7 démineurs tués au Cambodge ..... Reply With Quote
Offline Alan
Newbie
Member

Posts 18
Registered 13/09/2006
Location Côte d'azur
7 démineurs, dont trois femmes, tués dans l'explosion d'une mine prés de Battambang ....... ce qui nous rappelle la triste vérité des mines au Cambodge ..... :-(

Si certains d'entre vous ont d'autres nouvelles ou des infos sur les mines dans ce pays .... merci ....

Crever l'écran de ses rêves afin d'assouvir la passion des voyages ....
#33756 View Alan's ProfileView All Posts by AlanU2U Member
Go top 01/02/2007 @ 22:12 Go bottom
Re : 7 démineurs tués au Cambodge ..... Reply With Quote
Offline Seun nmott
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 2944
Registered 27/12/2005
:larme::larme::larme::larme::larme::larme::larme:

Ce ne sont pas les derniers. Lourd héritage.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#33759 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 03/02/2007 @ 10:25 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_542.jpg

Posts 1934
Registered 29/12/2005
Location France
AKP Phnom Penh, 29 janvier 2007 --

Samdech Hun Sèn a envoyé, le 25 janvier par l’intermédiaire de Khem Sophorn, directeur général du CMAC (Cambodian Mine Action Center), des dons et un message de condoléances aux familles de sept démineurs (dont trois femmes) tués le 19 janvier à Kamrieng, province de Battambang, par une mine antichar.

Au nom du gouvernement royal, de moi-même et de mon épouse, a écrit Samdech Hun Sèn, je voudrais exprimer ma profonde tristesse à la famille des sept démineurs. « Le gouvernement inscrit et mémorise toujours leurs grands sacrifices pour la cause de la nation et de la patrie », a ajouté le chef du gouvernement cambodgien.

Chaque famille des victimes ont reçu, à cette occasion, 200 dollars, du riz, des boîtes de conserve, des vermicelles et 4 000 dollars du CMAC ainsi que des dons de différents Organisations et gens charitables. --AKP

L'impossible nous ne l'atteignons pas, il nous sert de lanterne !
#33777 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 03/02/2007 @ 22:08 Go bottom
Re : Re : 7 démineurs tués au Cambodge ..... Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4805
Registered 04/01/2006
yayawarman a écrit

.

Chaque famille des victimes ont reçu, à cette occasion, 200 dollars, du riz, des boîtes de conserve, des vermicelles et 4 000 dollars du CMAC ainsi que des dons de différents Organisations et gens charitables. --AKP

Ca rapporte gros de perdre son mari sur un champs de mines ! :sarcastic: Je sais ! C'est d'un mauvais gout, mais il y en a qui venderaient leur femme ou leurs gosses pour moins que ça ! :sarcastic:

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:nepal: __________________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: _________________ :cambodge:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#33793 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 04/02/2007 @ 21:43 Go bottom
Re : Re : 7 démineurs tués au Cambodge ..... Reply With Quote
Offline BAC
Membre Honorable

Posts 569
Registered 10/01/2005
yayawarman a écrit

AKP Phnom Penh, 29 janvier 2007 --

Samdech Hun Sèn a envoyé, le 25 janvier par l’intermédiaire de Khem Sophorn, directeur général du CMAC (Cambodian Mine Action Center), des dons et un message de condoléances aux familles de sept démineurs (dont trois femmes) tués le 19 janvier à Kamrieng, province de Battambang, par une mine antichar.

Au nom du gouvernement royal, de moi-même et de mon épouse, a écrit Samdech Hun Sèn, je voudrais exprimer ma profonde tristesse à la famille des sept démineurs. « Le gouvernement inscrit et mémorise toujours leurs grands sacrifices pour la cause de la nation et de la patrie », a ajouté le chef du gouvernement cambodgien.

Kkékéké....200$.....ce que tu ne sais pas, c'est que le 200$ était leur salaire impayé depuis longtemps... kékéké, et ce que tu ne sais pas aussi c'est que faire des dons de charité n'est pas un travail pour gouvernement. Leur travail c'est développer....T'as voté pour eux pour qu'ils fassent des donc? kékéké
#33820 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 04/02/2007 @ 21:48 Go bottom
Re : Re : Re : 7 démineurs tués au Cambodge ..... Reply With Quote
Offline BAC
Membre Honorable

Posts 569
Registered 10/01/2005
Vicheya a écrit

yayawarman a écrit

.

Ca rapporte gros de perdre son mari sur un champs de mines ! :sarcastic: Je sais ! C'est d'un mauvais gout, mais il y en a qui venderaient leur femme ou leurs gosses pour moins que ça ! :sarcastic:

Euh????? Relis la première phrase....Je sais c'est pas ce que tu voulais dire...kékéké mais ça sonne immorale pour d'autres personnes d'autres cultures, p.c.q ils pensent que ces femmes espèrent que la mort de leur mari rapporte gros...kékékéké
#33821 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 05/02/2007 @ 22:15 Go bottom
Re : Re : Re : Re : 7 démineurs tués au Cambodge ..... Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4805
Registered 04/01/2006
BAC a écrit

Euh????? Relis la première phrase....Je sais c'est pas ce que tu voulais dire...kékéké mais ça sonne immorale pour d'autres personnes d'autres cultures, p.c.q ils pensent que ces femmes espèrent que la mort de leur mari rapporte gros...kékékéké

Bah ! :sarcastic: C'est bien pour celà que j'ai précisé que c'était d'un mauvais goût, mais c'est un peu ce que j'ai pensé, car je suis très étonnée qu'une vie soit ainsi dédommagée par une somme assez importante pour le Cambodge.
Combien de personnes (policiers, militaires, ouvriers dans le batiment, moto-dop) qui ont une part de risque dans leur boulot, mais qui ne touchent rien s'ils viennent à mourir ?
Il vaut donc mieux etre marié à un démineur quà un travailleur dans le batiment !

Mais je pense que la CMAC est subventionné par l'étranger, ce qui expliquerait ls sommes versées.

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:nepal: __________________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: _________________ :cambodge:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#33865 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 06/02/2007 @ 00:13 Go bottom
Offline Seun nmott
Moderator

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 2944
Registered 27/12/2005
B

ah ! :sarcastic: C'est bien pour celà que j'ai précisé que c'était d'un mauvais goût, mais c'est un peu ce que j'ai pensé, car je suis très étonnée qu'une vie soit ainsi dédommagée par une somme assez importante pour le Cambodge.
Combien de personnes (policiers, militaires, ouvriers dans le batiment, moto-dop) qui ont une part de risque dans leur boulot, mais qui ne touchent rien s'ils viennent à mourir ?

Je comprends tout à fait les raisons de vicheya. Sans frustrer les veuves des démineurs, un moto-dub se voit amputer sa jambe suite à un accident ( depuis quelques semaine).Sa femme va devoir nourrir en plus de ces deux enfants un mari handicapé.

y a encore bcp de choses à faire.
#33880 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top