Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Quel vaccins à faire pour un enfant de 2 ans ?   ( Replies 9 | Views 648 )
Go top 31/01/2007 @ 14:52 Go bottom
Quel vaccins à faire pour un enfant de 2 ans ? Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Quels sont les vaccins à faire pour un enfant de 2 ans, pour un séjour d'1 mois ?
Principalement de la ville, peu de sortie en campagne profonde (aucune nuit en campagne).

J'ai été sur le site web de l'Institut Pasteur ... Hormis le fait qu'il demande à ce qu'il ait son carnet de vaccination à jour, je ne vois pas d'autres conseils.

Le principal vecteur de maladie sont les moustiques, je compte acheter un spray/une creme anti-moustique.

Est-ce suffisant ?
#33714 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 31/01/2007 @ 15:37 Go bottom
Re : Quel vaccins à faire pour un enfant de 2 ans ? Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5350
Registered 04/01/2006
Fais attention aux crèmes et spay pour que ton schtroumpf ne les avale pas ! :lol:

Une moustiquaire et la clim serait un plus !

J'ai un ami qui emmene ses deux gosses (2 et 3 ans) au fin fond de la province de Battambang ! Et tout se passe bien ! :12:

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#33715 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 31/01/2007 @ 15:52 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 3036
Registered 17/12/2005
Moi je regarderais sur le site : conseil aux voyageurs :whaou:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/cambodge_12304/index.html

puis ... mon mari ne supportant pas le Lariam, il prend de la vit B x (?) B9 peut-être, qui répulse les bébêtes, lorsqu'il part en Afrique, par exemple, puis ... prudence quoi.
crèmes et sprays et moustiquaires et pas de partie du corps dénudée le soir, si possible et et et ... pas de bains dans les petites pièces d'eau mais bon ça tu dois savoir !

sinon, tu me confies ton fils
! et en échange j'irai là bas à Chhaul Chhnam ...

enfin, c'est pour rendre service koa :smiley12:

Edité le 31/01/2007 @ 15:52 par sothy

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#33716 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 31/01/2007 @ 16:39 Go bottom
Re : Re : Quel vaccins à faire pour un enfant de 2 ans ? Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Vicheya a écrit

Fais attention aux crèmes et spay pour que ton schtroumpf ne les avale pas ! :lol:

Une moustiquaire et la clim serait un plus !

J'ai un ami qui emmene ses deux gosses (2 et 3 ans) au fin fond de la province de Battambang ! Et tout se passe bien ! :12:

Ok !
J'ai de mauvais souvenirs de m'être fait bouffer par des moustiques à 4h du mat pendant 1h (plus d'une cinquantaine de bouton : Tshirt + short ça aide pas :xtrem:)? Ils sont coriaces les moustiques khmeres. :lol:
#33717 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 31/01/2007 @ 16:53 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
sothy a écrit

Moi je regarderais sur le site : conseil aux voyageurs :whaou:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/cambodge_12304/index.html

puis ... mon mari ne supportant pas le Lariam, il prend de la vit B x (?) B9 peut-être, qui répulse les bébêtes, lorsqu'il part en Afrique, par exemple, puis ... prudence quoi.
crèmes et sprays et moustiquaires et pas de partie du corps dénudée le soir, si possible et et et ... pas de bains dans les petites pièces d'eau mais bon ça tu dois savoir !

sinon, tu me confies ton fils
! et en échange j'irai là bas à Chhaul Chhnam ...

enfin, c'est pour rendre service koa :smiley12:

Ouai, mais sur les vaccins conseillés, certains ne peuvent être adminsitré à des enfants en bas age.
Et d'autres vaccins ne sont pas utiles : maladies transmissibles par voies sanguines ou sexuelles :sarcastic:

Sinon je ne savais pas que la Vitamine B répulsait les moustiques :smiley18:

Sinon l'option du prêt : JAMAIS ! :xtrem::xtrem:

Tiens sinon vous savez comment se passe pour un un enfant de 2ans dans l'avion ? Sur les genoux des parents ?
J'ai été sur le site de la compagnie que je vais prendre et ils disent qu'ils fournissent un couffin de 76 cm pour les enfants de - de 2 ans ... Le pb, c'est que mon fils a tout juste 1 ans et demi et qu'il fait deja 80 cm, un peu trop grand pour le couffin ... et puis dans 6 mois il aura encore pris des cm mon petit.
#33718 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 31/01/2007 @ 17:01 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 3036
Registered 17/12/2005
Rotha a écrit

Ouai, mais sur les vaccins conseillés, certains ne peuvent être adminsitré à des enfants en bas age.
Et d'autres vaccins ne sont pas utiles : maladies transmissibles par voies sanguines ou sexuelles :sarcastic:

Sinon je ne savais pas que la Vitamine B répulsait les moustiques :smiley18:

moque toi va - si tu sais mieux que les toubibs :sygus:

Sinon l'option du prêt : JAMAIS ! :xtrem::xtrem: :nono: me dérange pas, c'était pour rendre service :soleil:

Tiens sinon vous savez comment se passe pour un un enfant de 2ans dans l'avion ? Sur les genoux des parents ?
J'ai été sur le site de la compagnie que je vais prendre et ils disent qu'ils fournissent un couffin de 76 cm pour les enfants de - de 2 ans ... Le pb, c'est que mon fils a tout juste 1 ans et demi et qu'il fait deja 80 cm, un peu trop grand pour le couffin ... et puis dans 6 mois il aura encore pris des cm mon petit.

ma fille a fait un voyage de 27h porte à porte dans un couffin - elle avait 10mois. on l'a trouvée peu après le décollage (et le premier somme) suspendu par l'attache entre le couffin et par terre (si on peut dire ça dans un avion :sygus: ) ; du coup : impossible de dormir en même temps, mon mec et moi - on surveillait à tour de rôle.

:mdr:

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#33719 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 31/01/2007 @ 21:43 Go bottom
Offline Seun nmott
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 3458
Registered 27/12/2005
Je crois que y a peu de vaccin pour un enfant de cet âge.
Si le souci c'est en général d'attraper des maladies dues au moustique. Il reste pour la meilleur des choses à éviter les endroits sombres , humide. les extrémités mains et pieds couvert normalement évitent pas mal de risques. La vigilante de la maman est de mise comme par tout. Les sorties nocturnes avec le bébé sont déconseillées.
Les moustiques aiment bien les sangs neufs.
Les poussières, l’eau potable(pour bébé) .... aussi un souci.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#33729 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 01/02/2007 @ 06:13 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5350
Registered 04/01/2006
On trouve de l'eau potable tout partout.

De toutes façons, les parents doivent faire appel a leur bon sens.

En cas de soucis, il y a la pharmacie de la gare et meme un magasin spécial bébé sur le boulevard Sihanouk, il me semble. Et de toutes façons, on trouve des couches, du lait en poudre dans tous les marchés occidentaux (Psar Souriya par exemple).
Telecharge aussi les numéros d'urgence que j'ai mis sur KN "Avant de partir" il y a quelques jours.

Et évitez les moto-taxi, les bébés et leur maman sont les premiers a giclés par terre. Préférez le TUK-TUK lors des déplacements.

:languetourne: Sinon, Sothy te le garde ! :languetourne:

Tu dois partir quand ? :quoi:

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#33737 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 01/02/2007 @ 10:09 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 3036
Registered 17/12/2005
Vicheya a écrit

On trouve de l'eau potable tout partout.

De toutes façons, les parents doivent faire appel a leur bon sens.

En cas de soucis, il y a la pharmacie de la gare et meme un magasin spécial bébé sur le boulevard Sihanouk, il me semble. Et de toutes façons, on trouve des couches, du lait en poudre dans tous les marchés occidentaux (Psar Souriya par exemple).
Telecharge aussi les numéros d'urgence que j'ai mis sur KN "Avant de partir" il y a quelques jours.

Et évitez les moto-taxi, les bébés et leur maman sont les premiers a giclés par terre. Préférez le TUK-TUK lors des déplacements.

:languetourne: Sinon, Sothy te le garde ! :languetourne:

Tu dois partir quand ? :quoi:

Ben au fait j'ai un autre bébé qui doit arriver mardi - préfère garder celui là, les parents me faisant confiance :lol:

pour les couches : c'est le moment de la dresser pour être propore :lol:
#33740 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 01/02/2007 @ 10:58 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
sothy a écrit

ma fille a fait un voyage de 27h porte à porte dans un couffin - elle avait 10mois. on l'a trouvée peu après le décollage (et le premier somme) suspendu par l'attache entre le couffin et par terre (si on peut dire ça dans un avion :sygus: ) ; du coup : impossible de dormir en même temps, mon mec et moi - on surveillait à tour de rôle.

:mdr:

:whaou::sygus:
#33741 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top