Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Coupe Hun Sen de football   ( Replies 11 | Views 862 )
Go top 16/01/2007 @ 10:54 Go bottom
Coupe Hun Sen de football Reply With Quote
Offline Southern Soul
Banned

363922612_l.jpg

Posts 9
Registered 16/01/2007
Location Sur le dancefloor du Spark
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum. Le football étant le véritable langage universel (l'esperanto est une escroquerie), quoi de plus normal que de commencer par poster dans cette section du forum.

L'inauguration de la Copue Hun Sen de football a eu lieu samedi au Stade Olympique de Phnom Penh. Les qualifications auront lieu en province mais à partir des 8e de finale, les matchs se joueront à Phnom Penh uniquement.
Ca je le sais.

Par contre, pas moyen de trouver un calendrier des dits matchs, ni même les jours ou horaires habituels des rencontres. Sans doute est-ce noté dans les journaux locaux... mais je ne lis pas le Khmer.

Si quelqu'un en sait plus, merci de m'aider.
Et rendez-vous dans les tribunes... ou à la buvette.

Keep the Faith !
#32840 View Southern+Soul's ProfileView All Posts by Southern+SoulU2U Member
Go top 16/01/2007 @ 14:12 Go bottom
Re : Coupe Hun Sen de football Reply With Quote
Offline JaJa
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ava_695.jpg

Posts 150
Registered 09/06/2006
Location Saint-Etienne
Bonjour et Bienvenue :angkorbeer:

J'ai cet article en Anglais concernant la Coupe Hun-Sen :

CFF bans foreign players in Hun Sen Cup soccer match

The Board of Executive Committee of Cambodian Football Federation (CFF) has agreed with the majority of the 36 football clubs joining the Prime Minister Hun Sen Cup Football Tournament.

But the CFF decided that no foreign players will be allowed to enter the match which will start on Saturday, CFF official told Xinhua on Friday.

"The football clubs from provinces and cities want to know the ability and techniques of local football players, therefore they request not to permit foreign football players in the match," said Yean Chheng, secretary general of CFF.

The problem arose from the Khemera Football Club with three Nigerian and one Congolese players, the Phnom Penh Empire Club with four Nigerians and one Ghanian players, and the NAGA Corp Club, which allegedly spent much money hiring and training two Camerounian footballers.

Sim Daravuth, the NAGA Football Club's president, said that "we regret that our two foreign football players are not allowed to play in the Hun Sen Cup tournament, but we need to follow the CFF rule."

For the tournament to be held from Jan. 13 to 24 at the Olympic Stadium, the champions will receive the cup with some 10,000 U.S. dollars prize, while runners-up can have 5,000 U.S. dollars and bronze medalists 2,500 U.S. dollars.

Source: Xinhua

http://english.people.com.cn/200701/12/eng20070112_340733.html

#32848 View JaJa's ProfileView All Posts by JaJaU2U MemberAdd JaJa to your MSN contact list
Go top 16/01/2007 @ 17:01 Go bottom
Offline virgule
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

1151924646.gif

Posts 1310
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Southern Soul a écrit

Le football étant le véritable langage universel (l'esperanto est une escroquerie)

:sygus:
#32853 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 17/01/2007 @ 05:50 Go bottom
thumbdown.gif Re : Coupe Hun Sen de football Reply With Quote
Offline Southern Soul
Banned

363922612_l.jpg

Posts 9
Registered 16/01/2007
Merci pour la réponse.
Par contre, ça m'étonnerait fortement que ça finisse le 24.

Je vais essayer d'avoir plus d'infos, voire de contacter la fédé.
#32888 View Southern+Soul's ProfileView All Posts by Southern+SoulU2U Member
Go top 17/01/2007 @ 12:02 Go bottom
Offline Swann
Recipient does not exist

Matchs de football pour la Coupe de Samdech Hun Sèn

AKP Phnom Penh, 16 janvier 2007 --

Les matchs de football pour la Coupe de Samdech Premier ministre Hun Sèn ont été ouverts le 13 janvier au stade nationale Olympique de Phnom Penh, en présence du vice- Premier ministre Sok An, ministre du Conseil des ministres.

Selon Meas Sarin, secrétaire général du Comité national Olympique du Cambodge, 30 équipes venues de 20 provinces et villes du pays, réparties en six centres qui sont : centres des provinces de Kandal, de Kampong Cham, de Kratié, de Siemreap, de Pursat et de Kampot.

La finale aura lieu le 12 mai au stade nationale Olymique de Phnom Penh et sera diffusée en direct par la télévision.

Sok An a souligné que les matchs de football pour la Coupe de Samdech Premier ministre Hun Sèn reflètent le développement des domaines du sport de la culture et des arts au Cambodge.

Sao Sokha, président de la Fédération de football du Cambodge a souligné que l'organisation des matchs de football pour la Coupe de Samdech Hun Sèn en 2007 visait à montrer à l'opinion publique l'attention prêtée par le chef du gouvernement dans le domaine sportif, en particulier le football, à consolider les relations d'amitié, la solidarité parmi les jeunes.

A travers ces matchs, le comité technique sélectionnera les sportifs talentueux pour former la sélection nationale, représentant le pays dans les matchs régionaux et internationaux. -- AKP

#32893 View Swann's ProfileView All Posts by SwannU2U Member
Go top 17/01/2007 @ 12:35 Go bottom
wink.gif Re : Coupe Hun Sen de football Reply With Quote
Offline Southern Soul
Banned

363922612_l.jpg

Posts 9
Registered 16/01/2007
Apparemment, il y a un match samedi à 15h à PP. Je ne sais pas encore si c'est au Stade Olympique ou ailleurs.

Je vous tiens au courant et je posterai des photos.
#32896 View Southern+Soul's ProfileView All Posts by Southern+SoulU2U Member
Go top 17/01/2007 @ 13:50 Go bottom
Offline JaJa
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ava_695.jpg

Posts 150
Registered 09/06/2006
Location Saint-Etienne
Merci d'avance pour les photos Southern Soul .
J'ai crée un blog sur le football au cambodge , je voulais savoir si tu m'autorise à mettre les photos en ligne sur mon blog ?

A bientôt et bonne journée tous le monde.
:angkorbeer:
#32897 View JaJa's ProfileView All Posts by JaJaU2U MemberAdd JaJa to your MSN contact list
Go top 22/01/2007 @ 06:36 Go bottom
Offline Southern Soul
Banned

363922612_l.jpg

Posts 9
Registered 16/01/2007
Samedi, il y avait bien du football au stade olympique de Phnom Penh... mais pas de coupe Hun Sen.

Il s'agissait de l'inauguration d'un tournoi "parrallèle", mais je ne puis vous donner plus de détails.

Après la cérémonie d'ouverture -drapeaux au vent et présence d'officiels- a eu lieu le premier match.

La tribune principale était bien remplie. Le reste du stade était bien vide, si ce n'est quelques petits groupes disséminés plus les promeneurs et les joggers.

Niveau ballon, il m'a été donné de voir des mauvais matchs dans ma vie, celui-ci fait partie du WORST 10. L'absence de contacts est ce qui m'a le plus marqué.
Après, ce qui fait la beauté du football, ce n'est pas la qualité du jeu mais tout ce qu'il y autour.

Donc :
-je vais tâcher d'obtenir de plus amples informations sur ce tournoi, sur les équipes qui y participent et sur le calendrier de la coupe Hun Sen.
-pour les photos, je n'avais pas d'appareil sur moi mais je vais récupérer celle de mes assoc'. Je leur demanderai mais je pense qu'ils ne verront aucune objection à te les transmettre.

Bon, j'ai fini ma journée dans la même zone en allant assister à la fin de la réunion "spéciale" de boxe. Un Barang est monté sur le ring et s'est bien fait marrave, sous les vivats d'une foule 10 fois plus nombreuse que les autres dimanches.

Keep the Faith !
#33198 View Southern+Soul's ProfileView All Posts by Southern+SoulU2U Member
Go top 22/01/2007 @ 13:18 Go bottom
Offline JaJa
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ava_695.jpg

Posts 150
Registered 09/06/2006
Location Saint-Etienne
Merci beaucoup Southern Soul :bon:
Tu es au Cambodge pour des vacances ou tu y vis toujours ?

:12:

Edité le 22/01/2007 @ 12:18 par JaJa

Pour suivre l'actualité du Football Cambodgien : http://angkor84.skyblog.com/
#33213 View JaJa's ProfileView All Posts by JaJaU2U MemberAdd JaJa to your MSN contact list
Go top 15/02/2007 @ 11:23 Go bottom
Offline Southern Soul
Banned

363922612_l.jpg

Posts 9
Registered 16/01/2007
Hop hop hop.

Voici le calendrier des prochains matchs à Phnom Penh de la Coupe Hun Sen, au Stade Olympique.

Derniers matchs de qualification.
Les 17 et 24 février puis les 3 et 16 mars. 2 matchs à chaque fois : à 13h et 15h.

1/4 de finale :
Les 17 et 24 mars puis les 7 et 21 avril. A 15h

1/2 finale : Le 28 avril et le 5 mai à 15h.

match pour la 3e place : le 11 mai à 15h.

Finale : le 12 mai à 15h.

ENJOY !

Keep the Faith !
#34236 View Southern+Soul's ProfileView All Posts by Southern+SoulU2U Member
Go top 17/02/2007 @ 23:23 Go bottom
Offline BAC
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 542
Registered 10/01/2005
Kékékéké.....Imaginez les présidents Bush et Chirac nomment Super Bowl et la Coupe de Soccer de France; le Super Bush et La Coupe de Chirac, la population trouvera ça absurde qu'elle va faire comme qu'est ce qu'elle avait fait avec la royauté...kékéké

Habitude, on fait ça pour un personnage digne et seulement après qu'il soit mort; une statue par exemple. Kékéké Dans un pays dictateur.....kékéké

Oui, vous me dites que là on est dans le sport, et le sport transcend tous, même la politique.... Ben là, c,est Hun Sen qui transcend tous! Kékéké S'il veut faire de la charité, qu'il devienne roi. S'il veut gouverner, qu'il arrête, parce que c,est pas décrit dans sa fonction de premier ministre kékéké

Dites, vous pouvez nommer ça en mon nom.... kékéké

Edité le 19/02/2007 @ 01:38 par BAC
#34326 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 18/05/2007 @ 06:28 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4677
Registered 04/01/2006

Le Club du Prince Ranariddh remporte la Coupe Hun Sen

Après 5 mois de compétition, le Club Khemara du Prince Norodom Ranariddh a remporté samedi dernier la première édition de la Coupe Hun Sen contre le Club du Naga Corp. Cette victoire marque la domination de la formation princière sur le football national avant d'affronter les autres équipes régionales au Pakistan dans les prochains jours.

khemara1io2.jpg
Les blancs du Naga Corp FC en phase défensive (photo: DR)

Fondé par le Prince Norodom Ranariddh en 1997, le Khemara F.C. était le champion en titre, ayant remporté consécutivement deux titres nationaux de Champion du Cambodge. Cette saison, le conflit opposant la nouvelle direction de la Fédération Cambogienne de Football à son homologue international, la FIFA, n'a pu permettre d'organiser une 3e édition de la Cambodian Premier League, remplacée provisoirement par la Coupe Hun Sen. C'est dans ce contexte difficile, marqué par les critiques directes du premier Ministre Hun Sen à l'encontre du Club, et les nombreux départs à l'intersaison, que le Club princier a réussi à conserver son statut de premier club cambodgien.
Malgré une forte pluie, plus de 30 000 spectateurs se sont déplacés pour assister à cette finale inédite, marquant le renouveau populaire de ce sport. La partie, largement dominée par les bleus de Khemara, a notamment vu le gardien du Naga Corp réaliser de belles parades. "En dépit du contexte, et devant la prestation étonnante du gardien adverse, nos joueurs ne se sont pas découragés et sont restés concentrés" nous explique Lors Salakhan, entraîneur du Khemara FC. A égalité un partout au terme du temps réglementaires, les deux formations phnompenhoises ne sont pas parvenues à se départager lors des prolongations.

khemara2nd3.jpg
Troisième titre pour le Club princier depuis sa création (photo: DR)

"Nous étions préparés aux tirs au but, et j'étais convaincu que quoiqu'il advienne nous allions l'emporter" poursuit l'entraineur à l'issue de la victoire 4 à 2 de son équipe, "notre plus grande expérience dans les compétitions, notamment intertionales, aura beaucoup joué, particulièrement sur le plan du mental". S'étant vu remettre le Trophée par le vice-premier Ministre Sok An, les joueurs du Khemara FC ont reçu un chèque de 40 millions de Riels, ce avant de s'envoler dans quelques jours pour le Pakistan pour participer à la President Club, compétition réunissant 8 autres équipes asiatiques.
Les amateurs de statistiques noteront que le Club du Phnom Penh Empire FC, rival historique du Club Khemara, a fini 3e en remportant la petite finale contre le Club de l'Université Build Bright. Ce dernier remportant le trophée du Fair Play.

Krâlanh (www.lepetitjournal.com Cambodge) lundi 14 mai 2007

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:nepal: __________________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: _________________ :cambodge:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#39903 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top