Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Transport ferroviaire au Cambodge en 2006 : une augmentation de 15% par rapport à 2005   ( Replies 1 | Views 627 )
Go top 11/01/2007 @ 18:22 Go bottom
Re : Transport ferroviaire au Cambodge en 2006 : une augmentation de 15% par rapport à 2005 Reply With Quote
Offline virgule
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

1151924646.gif

Posts 1375
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Swann a écrit

Actuellement, le Cambodge dispose de deux lignes de chemin de fer: Phnom Penh-Sihanouk-ville et Phnom Penh-Poïpet.

En 2006, on a enregistré 24 fois d'accidents de train, dont 21 fois sur la portion de rails de Kampot à Sihanouk-ville, portion endommagée due au manque d'entretien depuis des années. Sur cette portion de route, le train ne peut que rouler de 20 à 25 km à l'heure.

Je croyais que la portion du rail vers sihanoukville avait ete abandonnée?
#32690 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 26/01/2007 @ 12:21 Go bottom
Re : Transport ferroviaire au Cambodge en 2006 : une augmentation de 15% par rapport à 2005 Reply With Quote
Offline mio_mio1
Banned

alinea.gif

Posts 30
Registered 26/01/2007
Bonjour,

Je m'interesse depuis peu à la culture Khmere et à son pays.
J'ai un important projet de diplome lié au tourisme situé dans la région de Sihanoukville.

Je voudrai avoir plus d'informations du chemin de fer sur le troncon de Phnom Penh-Sihanoukville?

Est ce que dans la perspective d'une bonne économie donc d'un afflux plus important de marchandises vers le port, les voies ferrées vont être doublées (vu qu'il n'y qu'une seule voie à ce jour)?

A ce jour, on voit que dans la partie au Sud de Sihanoukville est bien investi au niveau immobilier hotelier et résidentiel. La ville va maintenant s'etendre vers le nord et de nombreux terrains au bord de la cote (en suivant le chemin de fer) sont en train de réaliser des programmes liées aux logements 'touristiques' ... Et le fait d'avoir un chemin de fer qui passe devant ces terrains est ce que ca ne va pas faire augmenter d'avantage le nombre des accidents et par la même occasion ne pas attirer la clientèle voulu et ne pas faire monter l'economie touristique ... ou alors ca va tout de même avoir un effet positive ?
Est ce que il y a une alternative ou persective de déviations de la voie ferrée pour liberer les plages (paradisiaque) de cette nuisance (si nuisance il y a)?
#33459 View mio_mio1's ProfileView All Posts by mio_mio1U2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top