Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Amitié homme-femme existe-il vraiment ?   ( Replies 10 | Views 434 )
Go top 15/12/2006 @ 15:55 Go bottom
Amitié homme-femme existe-il vraiment ? Reply With Quote
Offline sreyny
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ava_28.jpg

Posts 130
Registered 10/05/2003
Location Lyon
Quand on parle d'amitié homme-femme, on mélange souvent l'amour et l'amitié. Un ami est quelqu'un a qui on peut raconter de tout et de rien. On peut compter sur lui en cas de besoin. Un ami est notre confident, tout ce que l'on ne peut pas raconter aux autres on peut lui dire et on est sûr de sa discrétion.

L'amitié est quelque chose de très précieuse. Une fois on l’a construite, elle est si forte si dure. Mais il ne faut pas avoir de confusion ou de trahison, là ami devient notre pire ennemie. Etre blessé par notre propre confidence est quelque chose de très dur à supporter. Cette blessure sera cicatrisée toute la vie.

Une femme peut-elle avoir de l’amitié proche avec un homme ? cette amitié est-elle sincère ? Toutes ces questions restent souvent sans répondre. Quand on est femme et en plus mariée, aïl… ça fait deux en un, c’est pas bon du tout.:nono:

a vos claviers messieursdames,
#31508 View sreyny's ProfileVisit sreyny's HomepageView All Posts by sreynyU2U MemberAdd sreyny to your MSN contact list
Go top 15/12/2006 @ 17:01 Go bottom
Re : Amitié homme-femme existe-il vraiment ? Reply With Quote
Offline NEO
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_157.jpg

Posts 1304
Registered 20/01/2004
Pour moi je dirais que cela dépende des moments de la vie.

Dans la jeunesse l’amitié homme femme emmène souvent vers l’amour. C’est inévitable.
Parfois une amitié est renforcée après un moment de passage à l’amour.

L’amitié est un amour mûrit, raisonné et porte d’un regarde vers l’autre avec beaucoup de respects.

Après le mariage ???! Je ne sais rien :cache:
#31511 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 15/12/2006 @ 17:39 Go bottom
Offline virgule
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

1151924646.gif

Posts 1472
Registered 24/06/2004
Location au taquet
sreyny a écrit

Quand on parle d'amitié homme-femme, on mélange souvent l'amour et l'amitié. Un ami est quelqu'un a qui on peut raconter de tout et de rien. On peut compter sur lui en cas de besoin. Un ami est notre confident, tout ce que l'on ne peut pas raconter aux autres on peut lui dire et on est sûr de sa discrétion.

L'amitié est quelque chose de très précieuse. Une fois on l’a construite, elle est si forte si dure. Mais il ne faut pas avoir de confusion ou de trahison, là ami devient notre pire ennemie. Etre blessé par notre propre confidence est quelque chose de très dur à supporter. Cette blessure sera cicatrisée toute la vie.

Une femme peut-elle avoir de l’amitié proche avec un homme ? cette amitié est-elle sincère ? Toutes ces questions restent souvent sans répondre. Quand on est femme et en plus mariée, aïl… ça fait deux en un, c’est pas bon du tout.:nono:

a vos claviers messieursdames,

Non.

Parce que, souvent, la fille est toujours trop centrée sur ses petits soucis et ne vois pas que l'homme devient amoureux. Et la, sempiternelle lecon sur la trahison etc etc etc.... alors que bon, celui qui morfle, c'est pas celle dont les petits soucis ne peuvent plus trouver d'oreille compatissante.

:sygus:
#31513 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 15/12/2006 @ 20:10 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Oui, c'est possible ! Mais avec un "kteuiy" !:lol:

D'ailleurs, j'ai vu pas mal de films thaïlandais. Et dans presque 90 % des cas, l'amitiée ainsi construite autour des deux personnes, l'une une femme, l'autre un gai, eh bien, est beaucoup plus intime que celle des deux individus du même sexe. Et curieusement, toujours dans ces films, je n'ai jamais vu un lien d'amitié entre une lesbienne avec un homme, un vrai quoi, pourquoi !:lol:

Revenons dans le monde réel, je pense que c'est possible. Mais il faut dépasser un certain âge, par exemple pour les octogénaires et plus !:lol:

Sinon, un cas réel aussi mais virtuel, c'est également possible !:lol: Tant que ce ne soit pas palpable, et chacun reste au chaud chez soi devant son écran d'ordi !:lol:

Edité le 15/12/2006 @ 19:16 par Sereypheap

cordialement.gif
#31518 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 15/12/2006 @ 21:39 Go bottom
Online Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5112
Registered 04/01/2006

sreyny a écrit

Une femme peut-elle avoir de l’amitié proche avec un homme ?

Si on parle vraiment d'une amitié proche et pas d'un simple copinage, j'avoue avoir de gros doutes dessus ! :lol:

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#31523 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 16/12/2006 @ 11:41 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1760
Registered 07/03/2007
sreyny a écrit

Sur ce point-là, je suis tout-à-fait d'accord ! L'amour et l'amitié sont des sentiments très forts, comme je l'ai toujours dit, je chéris mes amis comme mes amours ! :bon:

sreyny a écrit

Idem ! :bon: Et ceci dit en passant, j'ai plus souvent été trahie par des femmes (que j'adorais, c'est ça le pire !:mur:) niveau confidence que par des hommes :sarcastic:...

sreyny a écrit

Une femme peut-elle avoir de l’amitié proche avec un homme ? cette amitié est-elle sincère ? Toutes ces questions restent souvent sans répondre.

Mais sur ce point-là, je ne vois pas où est le problème... homme ou femme, quelle est la différence au niveau de l'amitié ? Tant que c'est une personne sur laquelle on peut compter et à qui se confier :discute:! Au contraire ! A force d'être trahie par mes AMIES, j'ai plus tendance à me confier à des hommes :-(...

Ces dernières années, j'ai eu des amitiés vraiment fortes avec 2 hommes, si fortes que j'étais déçue au point de bouder quand j'ai appris que l'un d'entre eux m'avait menti ou du moins caché certaines choses et avait préféré demander conseil à une autre personne beaucoup moins proche de lui que moi :mur:... et on s'est engueulé, je lui a fait plein de reproches :pierre: et pourtant c'était pas de l'amour !
Et sinon, comme il était venu m'aider à déménager, j'ai présenté mon meilleur ami à ma famille : on s'appelle souvent, on se fait souvent des sorties :angkorbeer:, ne serait-ce que pour discuter, bref on ne passe pas une semaine sans se donner des nouvelles par téléphone ou autre :postmail:, il est toujours là en cas de crises :homer: ou autre et c'est réciproque de ma part :bravebete:, on est tellement complices tous les 2 que les gens qui ne nous connaissent pas se demandent si on ne sort pas ensemble :bise: (même ma soeur s'est posée la question, alors qu'il est passé chez elle avec sa femme), pourtant ya pas d'ambiguïtés entre nous, nous sommes juste amis ! :bravebete:

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#31545 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 16/12/2006 @ 18:18 Go bottom
Offline Lezarvert
Membre Junior
MemberMember

ava_879.gif

Posts 48
Registered 11/11/2006

Ces dernières années, j'ai eu des amitiés vraiment fortes avec 2 hommes, si fortes que j'étais déçue au point de bouder quand j'ai appris que l'un d'entre eux m'avait menti ou du moins caché certaines choses et avait préféré demander conseil à une autre personne beaucoup moins proche de lui que moi ... et on s'est engueulé, je lui a fait plein de reproches

Tu pourrais bien être ma copine de classe qui a eu exactement la même réaction quand j'ai dit à une autre d'abord mon chagrin d'amour... je m'y attendais un peu quand même, et j'ai réussi à limiter les dégâts.

C'est normal de la part d'un homme d'épargner son entourage le plus proche. Il a peur de trop émouvoir ceux qui lui sont les plus proches, et a donc tendance à se taire ou à tourner autour du pot. Je sais pas pourquoi, mais plus une personne m'est proche moins je lui parle de mes problèmes.

Faut pas bouder à cause de ça. Il a juste le souci de préserver tes nerfs et ne pas trop envahir la vie sociale que vous avez avec ses problèmes de coeur. C'est un signe de politesse je trouve.

Ou peut-être est-ce un macho qui estime que parler de sentiments est humiliant. Je ne suis pas de ceux-là mais ils existent.

Par contre ça ne m'empêche pas d'avoir une attitude de Casanova en traumatisant toutes les filles de ma classe (qui sont rentrées dans un délire d'interprétation pas possible). Ça me permet de faire un tri.

Par contre, jamais je n'intègrerais à ce jeu mon entourage. Ou alors c'est parce qu'elles sont toutes avec quelqu'un, par le plus grand des hasards.

C'est compliqué tout ça...
#31560 View Lezarvert's ProfileVisit Lezarvert's HomepageView All Posts by LezarvertU2U Member
Go top 18/12/2006 @ 15:47 Go bottom
Offline sreyny
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ava_28.jpg

Posts 130
Registered 10/05/2003
Location Lyon
Creamy Sopheap a écrit

bref on ne passe pas une semaine sans se donner des nouvelles par téléphone ou autre :postmail:, il est toujours là en cas de crises :homer: ou autre et c'est réciproque de ma part :bravebete:, on est tellement complices tous les 2

c bien ca un ami. je crois qu'il en existe de vraie amitie homme-femme. mais c'est un plus difficile pour une femmes mariee d'avoir un ami. tjs possible si son mari ne soit pas jaloux. sinon ca va casser tout.

J'ai constate oci ke c l'homme :larme: ki devient amoureux de son amiE alors qu'elle ne sent rien du tout juste une amitie pure et simple...

J'ai un ami que j'aime bien. je ne rend pas compte qu'il est amoureux de moi. une fois qu'il m'avouait son sentiment, et ke je refuse bien sur k je n'ai pas le meme sentiment comme lui. on ne se voit plus :-( . Voila ke si difficile...

#31694 View sreyny's ProfileVisit sreyny's HomepageView All Posts by sreynyU2U MemberAdd sreyny to your MSN contact list
Go top 18/12/2006 @ 16:35 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Mouai, ça devient un peu trop 3615 MaVie, Lovin'Fun.com ...
#31696 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 18/12/2006 @ 16:42 Go bottom
Re : Re : Amitié homme-femme existe-il vraiment ? Reply With Quote
Online Vicheya
Moderator

Posts 5112
Registered 04/01/2006
sreyny a écrit

J'ai constate oci ke c l'homme :larme: ki devient amoureux de son amiE alors qu'elle ne sent rien du tout juste une amitie pure et simple...

J'ai un ami que j'aime bien. je ne rend pas compte qu'il est amoureux de moi. une fois qu'il m'avouait son sentiment, et ke je refuse bien sur k je n'ai pas le meme sentiment comme lui. on ne se voit plus :-( . Voila ke si difficile...

:lol: Oui, ça m'est déja arrivée aussi, c'est pour celà que je n'y crois pas trop ! :sarcastic:

En fait, mes amitiés avec des garçons se sont toujours terminées de deux façons :
soit ils sont tombés amoureux de moi, mais je n'en voulais pas, alors on s'est séparé (je sais, je suis méchante ! :xtrem:)
soit la relation d'amitié a dérapé tout doucement vers une relation amoureuse ! :smiley12:

:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:

#31698 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 18/12/2006 @ 16:42 Go bottom
Re : Re : Amitié homme-femme existe-il vraiment ? Reply With Quote
Online Vicheya
Moderator

Posts 5112
Registered 04/01/2006
Rotha a écrit

Mouai, ça devient un peu trop 3615 MaVie, Lovin'Fun.com ...

:xtrem:

Et toi ? raconte nous !!! :sygus:

#31699 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top