Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Paiement avec la carte bleue : en êtes-vous adepte ?   ( Replies 8 | Views 432 )
Go top 01/12/2006 @ 21:14 Go bottom
Paiement avec la carte bleue : en êtes-vous adepte ? Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Bonsoir à toutes et à tous,

Payez-vous systématiquement vos achats avec votre carte bleue ? En êtes-vous adepte, surtout les achats sur Internet ? Faites-vous confiance à ce type de paiement ? Avez-vous déjà rencontré des problèmes avec ce nouveau moyen de paiement, enfin c'est une façon de dire pour le comparer à notre vieux système qui est l'espèce :lol: ?

Edité le 01/12/2006 @ 20:17 par Sereypheap

cordialement.gif
#30992 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 01/12/2006 @ 21:24 Go bottom
Re : Paiement avec la carte bleue : en êtes-vous adepte ? Reply With Quote
Offline Lezarvert
Membre Junior
MemberMember

ava_879.gif

Posts 48
Registered 11/11/2006
Personnellement, même si je suis encore mineur, je préfèrerais payer avec des espèces ou des chèques. Je trouve que le contact avec le papier et une "écriture" sont important. Avec la CB, bof c'est encore plus immateriel quelques electrons.

Puis une carte ça se perd mieux qu'un chéquier, et les CB ne sont pas acceptées partout. Je préfère le chèque.
#30993 View Lezarvert's ProfileVisit Lezarvert's HomepageView All Posts by LezarvertU2U Member
Go top 01/12/2006 @ 21:56 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_1018.jpg

Posts 1760
Registered 07/03/2007
Je suis une vraie adepte, et je fais flamber ma CB un peu trop souvent ! :mauvais: Pourtant j'ai longtemps refusé d'avoir une visa, par crainte de ça justement ! J'avais demandé juste une carte bleue pour pouvoir retirer des sousous, et puis au fil des années, et surtout suite à mon départ pour l'Ecosse, j'ai découvert les joies de la carte bancaire... et depuis, bonjour les découverts quand on ne fait pas gaffe ! :mauvais:

Pour les achats sur le net, à part la SNCF et mes billets de train, je l'utilise rarement (et sur E-bay, j'ai paypal, c'est pas mieux :-( ).

Conclusion : vaut mieux avoir un compte bien rempli (ou un(e) ptit(e) ami(e) qui en a un :-P ) pour faire flamber la CB, sinon aïe aïe aïe !

Edité le 01/12/2006 @ 20:59 par Creamy Sopheap

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#30996 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 01/12/2006 @ 23:18 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5106
Registered 04/01/2006
J'utilise mon e-card ! :up: Avec un logiciel, ma banque me donne un numero de carte, à chaque transaction, valable une fois et seulement une seule fois !

Il n'y a donc aucun risque ! :lol:

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#31004 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 02/12/2006 @ 09:50 Go bottom
Offline Alan
Newbie
Member

Posts 18
Registered 13/09/2006
Location Côte d'azur
Moi j'aime bien la carte ..... surtout la mienne me donne un max d'assurances lorsque je pars en voyage, en cas d'annulation ou même de retard sur les vols, je peux me faire rapatrier en cas de besoin ( petit souci au coeur ... )et puis surtout avec le paiement différé, je peux attaquer le mois suivant à partir du 20, et ça parfois ça aide drôlement ....... et puis aussi on peut avoir des prêts à taux réduit avec certaines cartes comme la Gold ou la Premier ....

Non, non, belle invention la plastic card ......

Crever l'écran de ses rêves afin d'assouvir la passion des voyages ....
#31016 View Alan's ProfileView All Posts by AlanU2U Member
Go top 02/12/2006 @ 10:57 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Oui !
J'achete souvent sur le net ! Mais seulement sur des sites bien connu ....
#31022 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 02/12/2006 @ 11:37 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Je suis de plus en plus méfiant vis-à-vis de ce type de paiement même si je paie mes achats avec lui dans 95% des cas.

Je vous donnerai plus tard des explications...

cordialement.gif
#31026 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 04/12/2006 @ 20:22 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

ava_542.jpg

Posts 1936
Registered 29/12/2005
Location France
Le règlement par carte via certificat SSL permet de transmettre au serveur du commerçant le numéro, la date de validité, et éventuellement les trois derniers chiffres du cryptogramme situé au verso de la carte. Ces coordonnées sont donc directement accessibles par le marchand. Il vaut mieux que le commerçant soit connu et soit quelqu'un en qui on peut avoir confiance, par exemple en vérifiant les coordonnées de son entreprise. Le commerçant récupère les coordonnées bancaire soit sur le serveur, soit par mail. Généralement le transfert des coordonnées bancaires est sécurisé mais le client ne peut pas en avoir la certitude. Le règlement est ensuite saisi sur le T.P.V. du commerçant. Il s'agit d'un appareil ressemblant aux T.P.E. visibles dans tous les commerces. Etant donné la manipulation des données bancaire par le commerçant, le client n'est pas à l'abri d'une indélicatesse d'un commerçant ou de l'un de ses salariés.

Les règlements sur serveur bancaire sont en France les plus importantes. Les commandes sont faites sur le serveur marchand, alors que la partie règlement est elle faite sur le serveur bancaire. La transmission des coordonnées bancaires est cryptée par SSL généralement. La majorité des banques françaises sous-traite la partie informatique des payements à la société ATOS. La transmission des coordonnées bancaires vers le circuit monétique des différentes banques est ici complètement sécurisée. Avec ce système le commerçant n'a absolument pas accès aux informations de votre carte bancaire.

Il faut savoir que depuis le 1 er janvier 2004, les sites marchands en ligne sont dans l'obligation de vous demander le cryptogramme de votre carte. Il s'agit des 3 derniers chiffres qui se situent au dos à l'endroit de la signature. Cela permet d'avoir un niveau de sécurité supplémentaire.

Toujours vérifier qu'il y est un cadenas en bas à droite et 128 qui vous indique le niveau de sécurité !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Solution_de_paiement_sur_Internet

Edité le 05/12/2006 @ 06:06 par yayawarman

L'impossible nous ne l'atteignons pas, il nous sert de lanterne !
#31081 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 04/12/2006 @ 21:11 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Merci yaya pour l'explication.

Raison de plus de faire attention soi-même !:lol: Je n'ai jamais payé par carte bleue les transactions auprès d'un inconnu !:lol: Et surtout quand celui-ci ne se situe pas à portée de main !:lol:

Je ne paie pas non plus par chèque, car j'ai peur que les arnaqueurs modifient les montants des chèques. J'utilise le système ancestral : l'espèce !:lol:

Mais d'où sort l'espèce ?:lol: Des billets de banque tous frais sortis droit d'une banque que je fais confiance tout simplement !:bon:

Edité le 04/12/2006 @ 20:15 par Sereypheap

cordialement.gif
#31082 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top