Une tonne??? J'en avais ramené 500g y a deux ans, j'en ai encore plein!
Bonjour à toutes et tous, Suite à plusieurs séjours au Kampuchea, j'ai beaucoup apprécié le poivre de Kampot. J'en ai donc ramené...1000 kg. Du blanc et du noir. Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à me contacter. Je suis à Bruxelles mais je vais souvent à PAris et je peux l'envoyer par la poste et en plus c'est pas cher et c'est du vrai!! Benoît Dardenne +32479741397 ou par mail benoit_dardenne@hotmail.com
Ben a écritBonjour à toutes et tous, Suite à plusieurs séjours au Kampuchea, j'ai beaucoup apprécié le poivre de Kampot. J'en ai donc ramené...1000 kg. Du blanc et du noir. Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à me contacter. Je suis à Bruxelles mais je vais souvent à PAris et je peux l'envoyer par la poste et en plus c'est pas cher et c'est du vrai!! Benoît Dardenne +32479741397 ou par mail benoit_dardenne@hotmail.com T'en a du frais ? vert ?
Ah .... je serais très interessé par du frais ... Sauté avec du crabe ou des calamars ... il y a rien de tel A quelle heure je viens gnam ? Miam ?? Mais du noir ou du blanc ... je prefere en acheter à auchan
Eh non pas de vert...trop compliqué à conditionner pour cette fois. Quant à dire que le vert est du vrai, je vous assure que le noir et le blanc le sont aussi... Le prix? 20€/kg Bien à vous Ben
En tout cas, il n'est pas bien chers...
acheté sur place, le prix du poivre est pas si élevé que ca. C'est un peu comme les statues khmeres vendues plus de 200 euros dans le XIIIeme et qui, a toul toum pong, sont au maxi a 20 USD (et encore, on se fait avoir)... ou les kramas a 10 euros a lyon, pour un achat ne dépassant pas le dolllar a PP.
Je suis d'accord avec vous sur cette démarche... Mais si on réfléchit bien, pour avoir un Krama qui est évalué à moins d'un dollars, il faut rajouter le billet d'avion...qui est en moyenne aux alentours de 1000 euro. Alors malgrés votre remarque qui aurait pu paraître pertinente, posez vous cette question : Combien de personnes ont la chance d'aller chaque année au Cambodge pour acquérir les produits qu'ils désirent ? Sinon une majorité de gens partiraient acheter en Allemagne sa Mercedes, ses chaussures Puma en Thaïlande etc...
Je ne vous écris pas pour me justifier mais ce prix de 20€ est franchement dérisoire en comparaison du vrai prix de revient. Il n'y a pas que le transport à inclure dans le prix mais aussi le fait de devoir prendre un registre de commerce, un n° de TVA, faire de la pub, se déplacer, se loger, manger (poivré, il est vrai...). Et quand quelqu'un me dit : j'en veux 20kg mais je vous en offre 14€ le kg. Vu comme ça, je vous assure que la marge est minime. Vous pouvez aussi aller acheter 50gr de Ducros pour 2,33€ au marché du coin. Faites le calcul au kg. Et je vous assure que je l'ai payé plus cher que ces messieurs de chez Ducros. C'est aussi pour moi l'occasion de promouvoir le Cambodge et de faire tourner les têtes par là. Et puis surtout, je l'aime ce poivre et je ne l'ai pas ramené pour m'enrichir!
Pourquoi ne ramenerais-tu pas des kramas la prochaine fois que tu te rends au Cambodge?
Achète-les sur place à un prix correct puis va les vendre dans des boutiques ou les marchés en prenant ta marge. Ton ulcère s'en portera mieux.
Le système économique n'est peut-être pas joli-joli mais râler dans son coin ne sert à rien et la critique est facile.
Je rajoute que j'ai fait confectionner un embalage en feuille de palmier à sucre et que ça a fait travailler 5 femmes pendant un mois (à 0,5$ le paquet x 1000; ça fait 500 $).
http://vin-gastronomie.vivastreet.be/produit-terroir/vends-poivre-kampotcambodge