Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Faut-il faire vaciner pour aller au Cambodge et quels sont les médicaments faut-il emmener   ( Replies 36 | Views 1707 )
Go top 13/11/2006 @ 22:32 Go bottom
Faut-il faire vaciner pour aller au Cambodge et quels sont les médicaments faut-il emmener Reply With Quote
Offline liberté
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_576.gif

Posts 1505
Registered 20/01/2006
:reflechi1:

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres. Je suis comme je suis. Je suis fait comme ça.

#30122 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Go top 13/11/2006 @ 22:44 Go bottom
Re : Faut-il faire vaciner pour aller au Cambodge et quels sont les médicaments faut-il emmener Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4805
Registered 04/01/2006
ce sujet a deja été traité ! :sarcastic:

http://www.khmer-network.com/forum/psujetKN-3223-2.html

:xtrem:

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:nepal: __________________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: _________________ :cambodge:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#30125 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 14/11/2006 @ 19:03 Go bottom
Re : Faut-il faire vaciner pour aller au Cambodge et quels sont les médicaments faut-il emmener Reply With Quote
Offline sreyy
Banned

Posts 2
Registered 09/11/2006
Salut pour répondre a ta question au sujet des vaccins etc...,je sais k'il fo etre a jour o nivo des vaccins(ceux ke lon doi faire ts les 5 à 10 ans (tetanos etc..)) et pour les medicaments il fo imperativement un cachets contre le paludisme genre "LARIAM" ke lon doi prendre 1 a 2 semaines avant de partir et 1 comprimé ttes les 10 jours je crois sur place,pui continuer le traitement 2 semaines aprè le retour.tous ceci suivant les regions ou tu compte aller!.voilà et bon voyage!!
#30151 View sreyy's ProfileView All Posts by sreyyU2U Member
Go top 14/11/2006 @ 19:35 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2815
Registered 18/12/2005
sreyy a écrit

Salut pour répondre a ta question au sujet des vaccins etc...,je sais k'il fo etre a jour o nivo des vaccins(ceux ke lon doi faire ts les 5 à 10 ans (tetanos etc..)) et pour les medicaments il fo imperativement un cachets contre le paludisme genre "LARIAM" ke lon doi prendre 1 a 2 semaines avant de partir et 1 comprimé ttes les 10 jours je crois sur place,pui continuer le traitement 2 semaines aprè le retour.tous ceci suivant les regions ou tu compte aller!.voilà et bon voyage!!

bonjour Inconnu (e) !

Le sujet a déjà été traité peut-être - j'ajoute quand même ici même :smiley18: que le Lariam (si on le supporte) : on doit le prendre au moment du départ, et après, tous les huit jours, et ceci encore 3 semaines après le retour. par ex tous les dimanches :languetourne: là dessus une grosse bou**e et des tonnes de chocolat - sûr que ton foie :cameleon: sera pas très content :sygus:

j'oubliais le café après le repas du dimanche :12:

:whaou: c'est tout :lol: sothy :lol:

Edité le 14/11/2006 @ 18:35 par sothy
#30152 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 14/11/2006 @ 19:55 Go bottom
Offline liberté
Membre Honorable

ava_576.gif

Posts 1505
Registered 20/01/2006
:plane: Merci, pour les conseils.:woohoo:

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres. Je suis comme je suis. Je suis fait comme ça.

#30153 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Go top 14/11/2006 @ 20:46 Go bottom
Re : Re : Faut-il faire vaciner pour aller au Cambodge et quels sont les médicaments faut-il emmener Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator

Posts 4805
Registered 04/01/2006
sothy a écrit

[ j'ajoute quand même ici même :smiley18: que le Lariam (si on le supporte)

:lol: Oui et attention au Lariam. C'est un medicament très lourd et qui n'est pas supporté par tout le monde. Personnellement, je prefere prendre de la Doxycicline (antibiotique) et prendre des mesures de protection (moustiquaire, crème, etc...) :lol:

:nepal: __________________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: _________________ :cambodge:

#30163 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 20/11/2006 @ 19:53 Go bottom
Offline liberté
Membre Honorable

ava_576.gif

Posts 1505
Registered 20/01/2006
Finalement, un phamacien m'a conseillé de prendre les médicaments qui correspondent pour le pays, ni du Lariam, ni de la Doxycicline.

#30441 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Go top 20/11/2006 @ 21:14 Go bottom
Re : Re : Faut-il faire vaciner pour aller au Cambodge et quels sont les médicaments faut-il emmener Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator

Posts 4805
Registered 04/01/2006
liberté a écrit

Finalement, un phamacien m'a conseillé de prendre les médicaments qui correspondent pour le pays, ni du Lariam, ni de la Doxycicline.

et c'est quoi le nom ? :quoi:

#30452 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 22/11/2006 @ 14:48 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

ava_542.jpg

Posts 1934
Registered 29/12/2005
Location France
Même si le Cambodge offre la panoplie entière des maladies que l'on rencontre dans tous les pays de l'Asie du Sud-Est, il faut savoir que les deux villes où la très grande majorité des visteurs se rendent, Phnom Penh et Siem Reap, ne constituent pas des zones à risques.

Ces dernières sont plutôt situées dans le Nord-Est (région de Ratanakiri et Mondulkiri) et le Nord-Ouest (Région de Battambang).

C'est bien de prendre des précautions contre les maladies tropicales mais sachez que les maladies que vous avez le plus de chances d'attraper sont le rhume, la bronchite, l'angine et la grippe. Tout simplement à cause de l'air conditionné des hôtels. Lorsqu'on arrive de l'extérieur trempé de sueur et qu'on entre dans un hôtel ou une voiture climatisé, on a de bonne chances d'attraper un chaud et froid.

De plus, il est utile de savoir que certaines affections courantes ne présagent pas l'arrivée d'une maladie mais résultent des efforts du corps à s'acclimater à un nouvel environnement. Ainsi une fièvre provoquée par une chaleur excessive, une irruption de boutons provenant de l'humidité, du soleil et de la transpiration, ou bien une diarrhée issue de la modification de l'alimentation.
Le respect de certaines précautions et une trousse à pharmacie adéquate permettent d'éviter de mauvaises surprises.

Concernant les vaccins, assurez vous qu'ils sont à jour, notamment vos rappels diphtérie-tétanos et polio. Il est également fortement conseillé de se faire vacciner contre la typhoïde.

L'impossible nous ne l'atteignons pas, il nous sert de lanterne !
#30504 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 22/11/2006 @ 15:01 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 2815
Registered 18/12/2005
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Yaja ... même à Phuket il y a du palu - alors qu'on dit que l'Île est préservée ... en ami y vivant a attrapé le palu comme la plupart des gens sur place.
Donc : quand on dit qu'il y en a pas dans les villes etc je m'en méfie un peu
#30505 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 22/11/2006 @ 15:06 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

ava_542.jpg

Posts 1934
Registered 29/12/2005
Location France
sothy a écrit

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Yaja ... même à Phuket il y a du palu - alors qu'on dit que l'Île est préservée ... en ami y vivant a attrapé le palu comme la plupart des gens sur place.
Donc : quand on dit qu'il y en a pas dans les villes etc je m'en méfie un peu

Je suis d'accord avec toi mais on parle de Phnom Penh et de Siem Reap qui ne sont pas des zones impaludées. Tandis que les régions du Nord frontalières du Laos, de la Thaïlande et du Viet Nam le sont.

#30508 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 22/11/2006 @ 15:12 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

ava_542.jpg

Posts 1934
Registered 29/12/2005
Location France
De toute façon, il y a la Nivaquine pour prévenir le paludisme, à raison d'un comprimé chaque matin. Commencez le jour de votre départ et prolongez le traitement six semaines après votre retour (cette période correspond à la période d'incubation de la maladie).

Evitez surtout de prendre du Lariam comme je l'ai vu un peu plus haut sauf accord de votre médecin traitant.

#30509 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 22/11/2006 @ 22:21 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 4805
Registered 04/01/2006
yayawarman a écrit

Evitez surtout de prendre du Lariam comme je l'ai vu un peu plus haut sauf accord de votre médecin traitant.

:smiley12: Les medecins ne connaissent que le Lariam. Ils en prescrivent à tort et a travers a toute personne se rendant au Cambodge, sans mettre en garde sur ses effets indésirables, très nombreux !

Je suis totalement opposé a cette prise de Lariam systématique.

J'ai vécu plus de 9 mois au Cambodge (principalement à Phnom penh) et c'est impossible de prendre des médocs si longtemps. Il ne reste donc que les protections mécaniques ! Et je suis revenue sans palu ! :-P

#30538 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 22/11/2006 @ 23:34 Go bottom
Offline liberté
Membre Honorable

ava_576.gif

Posts 1505
Registered 20/01/2006
:reflechi:c'est quoi donc, vicheya, la protection mécanique?:lol::alors,reflechi1: :up:oui, je :sygus::nunchaku:

#30545 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Go top 23/11/2006 @ 18:39 Go bottom
Offline Sreiry
Membre Honorable

ava_214.jpg

Posts 304
Registered 30/04/2004
Location France

Ho, je suis jalouse!!! Liberté vous partez?

la plénitude de la vie
#30564 View Sreiry's ProfileView All Posts by SreiryU2U Member
Go top 23/11/2006 @ 18:44 Go bottom
Offline Sreiry
Membre Honorable

ava_214.jpg

Posts 304
Registered 30/04/2004
Location France
Nous le médecin n'a pas du tout été alarmiste....il nous a conseillé, mais jamais obligé....

mais il a fortement insisté sur les comprimés pour prévenir le palusdisme effectivement {cher (43, €, qu'il faut prendre tous les jours pdt la durée du voyage et la première semaine du retour....) d'ailleurs, qu'on a zappé tout de suite en arrivant en France.....}

Sinon le vaccin du DTPolio aie ca fait mal....

Sinon pour autres questions réf: Sothy

la plénitude de la vie
#30565 View Sreiry's ProfileView All Posts by SreiryU2U Member
Go top 23/11/2006 @ 18:48 Go bottom
Offline Sreiry
Membre Honorable

ava_214.jpg

Posts 304
Registered 30/04/2004
Location France

DU COLLYRE pour les yeux : ne surtout pas oublier

la plénitude de la vie
#30566 View Sreiry's ProfileView All Posts by SreiryU2U Member
Go top 23/11/2006 @ 19:04 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 2815
Registered 18/12/2005
Sreiry a écrit

Nous le médecin n'a pas du tout été alarmiste....il nous a conseillé, mais jamais obligé....

mais il a fortement insisté sur les comprimés pour prévenir le palusdisme effectivement {cher (43, €, qu'il faut prendre tous les jours pdt la durée du voyage et la première semaine du retour....) d'ailleurs, qu'on a zappé tout de suite en arrivant en France.....}

Vieng un peu que je te botte les fesses - déjà qu'il faut le faire 3 semaines et non pas une :xtrem:

Sinon le vaccin du DTPolio aie ca fait mal....

Mais non, ce n'est rien !
:tetine:

Sinon pour autres questions réf : Sothy

On a parlé de moi ??? :12:

DU COLLYRE pour les yeux : ne surtout pas oublier

Pourquoi faire ??? :smiley12:

Allez, :bise: m'en vai bosser encore puis car une étoile a perdu son ange :larme: :larme:
#30567 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 23/11/2006 @ 20:11 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 4805
Registered 04/01/2006
liberté a écrit

:reflechi:c'est quoi donc, vicheya, la protection mécanique?:lol::alors,reflechi1: :up:oui, je :sygus::nunchaku:

:smiley12: Ok, j'ai compris ! :smiley12:

en plus clair, c'est la moustiquaire et les differentes cremes répulsives ! :lol:

#30569 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 24/11/2006 @ 12:35 Go bottom
Offline Sreiry
Membre Honorable

ava_214.jpg

Posts 304
Registered 30/04/2004
Location France

Ha ça c'est super important les spay répulsifs Merci encore à l'inventeur de ce produit......

et pdt pour lavage de main sans eau et sans rinçage on en trouve chez Carrefour.....très utile.

la plénitude de la vie
#30596 View Sreiry's ProfileView All Posts by SreiryU2U Member
Go top 24/11/2006 @ 12:39 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 2815
Registered 18/12/2005
Sreiry a écrit

Ha ça c'est super important les spay répulsifs Merci encore à l'inventeur de ce produit......

et pdt pour lavage de main sans eau et sans rinçage on en trouve chez Carrefour.....très utile.

Comment elle sait bien tout ça :12:

Viengs un peu que je te botte les fesses - déjà qu'il faut le faire 3 semaines et non pas une :xtrem: (l'anti-palu)

:bise: et :aurevoir:
#30598 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 24/11/2006 @ 12:47 Go bottom
Offline Sreiry
Membre Honorable

ava_214.jpg

Posts 304
Registered 30/04/2004
Location France

ha ba pr le paludisme c'est mort, je suis sûr que nous sommes "porteurs" (je raconte n'importe quoi ne fais pas attention....)

on saute dans le sac à dos de Liberté?:

la plénitude de la vie
#30603 View Sreiry's ProfileView All Posts by SreiryU2U Member
Go top 24/11/2006 @ 12:50 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 2815
Registered 18/12/2005
Sreiry a écrit

ha ba pr le paludisme c'est mort, je suis sûr que nous sommes "porteurs" (je raconte n'importe quoi ne fais pas attention....)

on saute dans le sac à dos de Liberté?:

:up: c'est une question ou un ordre ? :up:
#30607 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 24/11/2006 @ 12:52 Go bottom
Offline Sreiry
Membre Honorable

ava_214.jpg

Posts 304
Registered 30/04/2004
Location France

donc une requête polie d'abord et ensuite un ordre veux pas sauter dans le sac à dos d'un inconnu seule, moi que dirais à mon mari....non mais....

la plénitude de la vie
#30612 View Sreiry's ProfileView All Posts by SreiryU2U Member
Go top 24/11/2006 @ 12:55 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 2815
Registered 18/12/2005
Sreiry a écrit

donc une requête polie d'abord et ensuite un ordre veux pas sauter dans le sac à dos d'un inconnu seule, moi que dirais à mon mari....non mais....

ton preap à toi et à moi :lol: on l'emmène ! quand il y a la place pour deux y a la place pour trois :up: comme disait ma mère jusqu'au n° 8 - après elle à fait :nono: et :attention:
#30613 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top