Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author j aimerais avoir d info sur les stages et je cherche toujours un stage à PPenh dans le domaine de l architeture ou autres   ( Replies 15 | Views 817 )
Go top 04/11/2006 @ 11:53 Go bottom
j aimerais avoir d info sur les stages et je cherche toujours un stage à PPenh dans le domaine de l architeture ou autres Reply With Quote
Offline tao
Membre Junior
MemberMember

ava_816.jpg

Posts 42
Registered 21/09/2006
Location Marseille
Slt à ts, :up:

je suis tjrs à la recherche d un stage à P Pehn dans le domaine de l architecture ou autres: :-) , mais ce que je voudrais savoir, c est, d apres ce qu on m a dit :whaou: , on peut faire un stage au cambodge mais on doit payer pour le faire:larme:,donc je voulais connaitre vos experiences à ce sujet :angkorbeer: et avoir ttes infos qui pourrait me renseigner. merci a ts!!:lol:
#29596 View tao's ProfileView All Posts by taoU2U MemberAdd tao to your MSN contact list
Go top 04/11/2006 @ 16:35 Go bottom
Re : j aimerais avoir d info sur les stages et je cherche toujours un stage à PPenh dans le domaine de l architeture ou autres Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5350
Registered 04/01/2006
:sarcastic: Un des modos ne t'avait pas déjà donné des renseignements pour ton stage ? :sarcastic:

Au Cambodge, on doit tout payer ! Sauf si tu connais du monde ! :smiley12:

Quant a mes experiences, j'ai fait deux stages a Phnom penh, dans l'éducation et je n'ai jamais payé ! :smiley12: J'ai même eu des cadeaux a mon départ !(peut etre pour que je parte plus vite !!!:sygus: )

Je ne peux pas t'aider dans le domaine de l'architecture ! J'y connais rien ! :languetourne:
Mais renseigne toi a l'ambassade de France, bd Monivong ! :languetourne:

Edité le 04/11/2006 @ 16:37 par Vicheya

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#29601 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 04/11/2006 @ 17:52 Go bottom
Re : j aimerais avoir d info sur les stages et je cherche toujours un stage à PPenh dans le domaine de l architeture ou autres Reply With Quote
Offline tao
Membre Junior
MemberMember

ava_816.jpg

Posts 42
Registered 21/09/2006
Location Marseille
Merci, pour l info, je suis marseillais, je pense que l ambassade dont tu parles se trouve a Paris. Tu faisais quoi dans l'éducation? Crois tu que je pourrais faire la meme chose que toi? pourais tu me dire auprès de quel organisme je pourais me renseingner, y a t il des associations? auprès desquels je pourais me renseigner?
ce serait sympa de me donner d infos si t en as, en tt k meric c sympa.
Bonne continutaion.

Dans la vie, il faut toujours viser la lune...car au pire on atterit dans les étoiles...
#29608 View tao's ProfileView All Posts by taoU2U MemberAdd tao to your MSN contact list
Go top 04/11/2006 @ 19:12 Go bottom
Re : Re : j aimerais avoir d info sur les stages et je cherche toujours un stage à PPenh dans le domaine de l architeture ou autres Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5350
Registered 04/01/2006
tao a écrit

Merci, pour l info, je suis marseillais, je pense que l ambassade dont tu parles se trouve a Paris. Tu faisais quoi dans l'éducation? Crois tu que je pourrais faire la meme chose que toi? pourais tu me dire auprès de quel organisme je pourais me renseingner, y a t il des associations? auprès desquels je pourais me renseigner?
ce serait sympa de me donner d infos si t en as, en tt k meric c sympa.
Bonne continutaion.

NON, l'ambassade dont je parle est celle de France au Cambodge, qui se situe au boulevard Monivong a Phnom Penh ! Tu peux les joindre par leur site.
http://www.ambafrance-kh.org/rubrique.php3?id_rubrique=4

Dans l'education, j'ai donné des cours de francais a des jeunes Cambodgiens. Le premier stage, je l'ai fait au Lycee Preah Sisowath par mes propres moyens et des coups de pouces amicaux !
Pour le deuxieme, je suis partie avec le CROUS et le Ministere des Affaires Etrangeres. C'etait une convention pour les etudiants de FLE !

Mais tu veux faire ton stage dans quoi ? Dans l'architecture urbaine, dans l'architecture des temples d'Angkor ?
Si ton stage s'interesse aux temples, je te conseille de contacter Apsara.
http://www.autoriteapsara.org/fr/apsara/about_apsara/centre_documentation.html

:lol: Donne moi + de renseignements sur le stage que tu dois faire ! :lol:

:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:

#29614 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 05/11/2006 @ 18:01 Go bottom
Offline tao
Membre Junior
MemberMember

ava_816.jpg

Posts 42
Registered 21/09/2006
Location Marseille
[font=Arial] Slt,:up:
donc pour plus d info, je cherchais un stage dans l architecture mais voilà, il est difficile voir pas très évident d en trouver un dans l architecture ou peut etre que je m y prend mal :larme: ?!!!Mais j aimerais vraiment faire un stage au Cambodge et plus précisément à P Penh car j y est de la famille qui pourrait me loger :lol: . Je cherchais un stage dans l'architecture, mais connaissant pas grand monde, voir plutôt personne pour etre plus honnête :larme: ,u cambodge je n avance pas. Et donc je me suis résolu à essayer de trouver un stage dans d'autres domaines :sarcastic: . Je ne connais pas grand monde au Cambodge, qui pourrait m'aiguiller dans mes recherches, et personnes pour me conseiller :angkorbeer:, donc c'est pas très évident.
Et donc je cherche un stage dans n'importe qu elle domaine, je pense pouvoir enseigner le français à des jeunes cambodgiens ou tout aussi bien que de travailler dans l architecture(urbanisme, construction, rénovation, ou tt autres choses qui toucherait à l architecture), que dans le commerce(car j ai également un diplome dans ce domaine)
. Bref je suis ouvert à toutes suggestions ou conseils pouvant m'aider. :xtrem:
Car le but de ce stage est avant tout de renouer mes liens avec ce pays, mes racines. Car cette année fut la première année où j ai redécouvert mon pays natal, et mon voyage à travers cette contrée nouvelle bouleversa ma vie et ma vision des choses. C est pour ces raisons que j ai envie de faire un stage la bas, pour comprendre et vivre ce pays. :sygus:
Voilà en gros plus de détails, j espère que tu auras, et vous autres lecteurs, le courage de lire tt çà, en tt cas je te remercie d avoir pris la peine de bien vouloir répondre à mon annonce, je t en suis très reconnaissant. Merci encore et bonne continuation.:bon:
Tao

Dans la vie, il faut toujours viser la lune...car au pire on atterit dans les étoiles...
#29705 View tao's ProfileView All Posts by taoU2U MemberAdd tao to your MSN contact list
Go top 05/11/2006 @ 22:44 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5350
Registered 04/01/2006
Tu sais , même au Cambodge, il demande les diplomes ! Tu ne peux pas t'improviser prof de francais comme ca ! :smiley12:

Est ce que tu comptes etre payé pour ce stage ?
Pourquoi ne pas rester deux mois en touriste ?
Pourquoi vouloir y faire un stage si tu n'en as pas besoin pour tes etudes ?
Quel est ton age ? As tu les moyens de vivre au srok un an, sans salaire ?
As tu deja economiser pour ton billet d'avion ?
:sygus:

Si tu cherches dans divers domaines, je te conseille alors directement de t'adresser a des ONG. S'ils ne te paient pas, tu seras au moins nourris et logés ! :lol:

ONG :

Krousar Thmey
Friends
PSE

Tu peux trouver leur site sur le net et les contacter !

Tiens nous au courant

#29715 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 06/11/2006 @ 21:35 Go bottom
Offline tao
Membre Junior
MemberMember

ava_816.jpg

Posts 42
Registered 21/09/2006
Location Marseille
je t ai envoyé un mail, je c po si tu l as reçu.
Bref je te rappelle en gros ce que je disais. Je cherche un stage pas rémunéré, l argent n est pas du tout ma priorité, ma seule motivation est de renouer avec mes racines, et en fait ce stage serait un peu une approche, pour voir si je pourrais y vivre après mes études car c est un pays qui à besoin d 'aide et si je peux y apporter ma peitite pierre ce serait déjà pas mal.e compte sur ce voyage pour y faire d connaissance, des relations. Pour l'hébergement, je cherche quelque chose sur P Penh car j ai de la famille qui pourrait m y héberger, donc je n ai pas besoin d'hébergement, ce qu il me faut c est juste un organisme, une entreprise qui pourrait m accueillir et à qui je pourrais apporter mes compétences (il n y en a pas bcp mais un petit peu qd meme). Merci pour tt c vraiment sympa de ta part et je v déjà explorer les infos que tu m as donné.
Merci encore. Et bonne continuation.
Et je tâcherai de te tenir au courant dès que j aurais du nouveau.

#29750 View tao's ProfileView All Posts by taoU2U MemberAdd tao to your MSN contact list
Go top 06/11/2006 @ 21:58 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5350
Registered 04/01/2006
:quoi: Euh ! J'ai pas recu ton mail ! :sarcastic:

Je pense que tu as interet a voir avec les ONG si tu as de quoi te payer le voyage.
Tu dois chercher ce qu'elles attendent d'un expat et te vendre au mieux car les places sont cheres (dans le sens qu'il y a plus de candidats que d'élus. N'hesite pas aussi a te tourner vers les petites ONG
Va jeter un coup d'oeil sur celle ci ! http://www.ourhome.rf.lv/ :lol:
ou l'ONG de MAM Somaly !

Edité le 06/11/2006 @ 21:59 par Vicheya

#29754 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 06/11/2006 @ 22:51 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 3036
Registered 17/12/2005
bonsoir Tao,
tu peux essayer à travers des organismes officiels aussi - sait-on jamais.

http://www.emploi-international.org/

de fil en aiguille on trouve parfois là où on l'attend le moins :sarcastic:

http://www.missioneco.org/cambodge/documents_new.asp?V=5_HTML_2808

http://www.civiweb.com/default.asp?action=offres...cherche.x=90&recherche.y=23&recherche=OK

bon courage et comme dit vichy : tiens nous au courant :lol:

sorenathy
#29759 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 07/11/2006 @ 06:28 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5350
Registered 04/01/2006
C'est qui Sorenathy ? :quoi:

#29766 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 07/11/2006 @ 06:42 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5350
Registered 04/01/2006
J'y pense ! Et oui, la nuit porte conseil ! :lol: Quand j'etais au Cambodge, mon chef me disait qui leur faudrait plus de prof de francais dans l'école. Maintenant, je sais que tu n'en as pas la formation, mais si tu t'appuie sur des bouquins, tu pourrais peut etre le faire. Ensuite, il faut etre motivé car ca te demanderas autant d'heures de preparation que de cours.
J'avais quatre heures de cours le matin. Je quittais Phnom Penh a 7H00 tous les matins, sauf le vendredi a 6H00 et je ne rentrais pas avant 13H00.
Il s'agit de donner des cours de francais a des militaires de l'ecole des Officiers de Thamt Paung a Kompong Speu.

Mon chef a ete remplacé (fin de mandat !!!) donc je ne peux pas te pistonner, mais puisque tu ne reclames pas de salaire, tu pourrais envoyer ton CV et une superbe lettre de motivation, une a l'Ambassade de France, Dpt de la Cooperation et de la defense, 1 bd Monivong, Phnom Penh (cherche la boite postale sur le net !) et une autre directement à la MCMD, BP 139 Phnom Penh, Cambodge.

Tu peux tenter ta chance. Si tu veux tenter, je te donnerai les anciens noms de ces personnes pour que tu adresses ces lettres a leur remplacant. Ca evitera que ca se perde un peu partout.
Si tu veux plus de renseignements, lis ce sujet !

http://www.khmer-network.com/forum/viewthread.php?tid=3248&page=1

Une piste de + a travailler !
Maintenant on te laisse chercher ! :lol:

#29767 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 08/11/2006 @ 08:00 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

clint_eastwood.jpg

Posts 1937
Registered 29/12/2005
Location France
Je ne comprends plus rien ! Il m'avait semblé que vous cherchiez un stage en architecture en rapport à vos études... :sarcastic:

Edité le 08/11/2006 @ 08:01 par yayawarman

L'impossible nous ne l'atteignons pas, il nous sert de lanterne !
#29851 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 08/11/2006 @ 15:50 Go bottom
Offline tao
Membre Junior
MemberMember

ava_816.jpg

Posts 42
Registered 21/09/2006
Location Marseille
Oui je cherche toujours un stage dans l architecture car c est en rapport direct avec mes études, mais je n ai pas eut de reponses, aucunes :larme: , et j aimerais etre fixé avant la fin de cette année, pour avoir le temps de préparer au mieux mon voyage :bon: . N ayant pas de pistes très tès sûr, j ai donc cherché à m orienter vers d autres domaines tel que l enseigenement, voilà tout :lol: . Mais biensûr il est clair que faire un stage dans l architecture me comblerait de joie et de bonheur :up: .Mais il est très difficile de trouver un stage dans l architecture :whaou: , et pourtant je ne demande aucune rémunération :quoi: , seulement apporté mon expérience et mes qualités :angkorbeer: . De plus cette année je travaille en parallèle dans un cabinet d architecture à Marseille en complément de mes études et surtt pour me payer un billet d avion :xtrem: . Bref je suis tres motivé pour aller au Cambodge :smiley12: . Et donc si ma premiere requete est certes de travailler dans un cabinet d architecture, mon plan B serait de donner d cours de français ou de l aide a une ONG. Voilà pour vous répondre. Merci à tous et bonne continuation cordialemeent. :12: Tao

#29877 View tao's ProfileView All Posts by taoU2U MemberAdd tao to your MSN contact list
Go top 11/11/2006 @ 07:05 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5350
Registered 04/01/2006

OK, j'ai compris ! :lol:
MAIS si tu le fais dans une ONG, où feras tu ton stage d'architecture pour tes etudes ? Car je pense que ce stage est obligatoire.

T es tu renseigné ou je t'ai dit ? :quoi:
#29990 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 20/11/2006 @ 14:50 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

clint_eastwood.jpg

Posts 1937
Registered 29/12/2005
Location France
Je ne sais pas où vous en êtes dans votre recherche de stage mais j'ai une information qui peut vous intéresser.

Vous pouvez faire une demande chez VINCI (Société Colas)!!!

Missions sur les chantiers ou en bureau d'études (Maîtrise de l'anglais obligatoire)...

De plus vous serez rémunérer au minimum 1100 €/mois net.

Un conseil : Ne vous présentez pas qu'avec votre CV mais aussi avec vos plans, dessins et projets.

Bonne continuation !

L'impossible nous ne l'atteignons pas, il nous sert de lanterne !
#30427 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 20/02/2007 @ 11:58 Go bottom
Offline tao
Membre Junior
MemberMember

ava_816.jpg

Posts 42
Registered 21/09/2006
Location Marseille
ça y est mes amis, j ai réussi a trouver un stage dans un cabinet d architecture!!!!je suis trop content, merci à tous pour vos aides!!

P.S.: je n arrive plus à retrouver mon sujet, mon autre annonce où je faisais ma demande de stage en architecture.Si vous savez donné informé moi s'il vous plaît.

#34451 View tao's ProfileView All Posts by taoU2U MemberAdd tao to your MSN contact list
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top