Message original Rotha Après le coca cola au bitcheng ... Allez une autre petite question plus sérieuse: Pourquoi quand une femme khmère accouche, on allume un petit feu pour faire de la fumée juste en dessous de son corps allongé ? Traditions ? Croyance ? Rite ? Calmer la douleur ? [Edité le 18/12/2003 à 10:23 par Rotha]
Après le coca cola au bitcheng ... Allez une autre petite question plus sérieuse: Pourquoi quand une femme khmère accouche, on allume un petit feu pour faire de la fumée juste en dessous de son corps allongé ? Traditions ? Croyance ? Rite ? Calmer la douleur ? [Edité le 18/12/2003 à 10:23 par Rotha]
Le danger de cette pratique rituelle : Dans un pays développé, la jeune maman qui vient d’accoucher reçoit une injection d’anticoagulant et elle marche beaucoup, alors que la jeune maman khmère, étant allongée et immobilisée pendant trois jours, risque d’avoir une phlébite, c'est-à-dire une formation d’un caillot dans une veine au niveau du membre inférieur. Ce caillot pourrait migrer jusqu’au cœur et ensuite bloquer l’artère pulmonaire provocant ainsi une embolie pulmonaire et entraînant la mort foudroyante. Et, c’est le cercle vicieux puisque son esprit devient « preaye krala phleung » à son tour. Triste tradition rituelle.
héritier du kambuja a écrit Le danger de cette pratique rituelle : Dans un pays développé, la jeune maman qui vient d’accoucher reçoit une injection d’anticoagulant et elle marche beaucoup, alors que la jeune maman khmère, étant allongée et immobilisée pendant trois jours, risque d’avoir une phlébite, c'est-à-dire une formation d’un caillot dans une veine au niveau du membre inférieur. Ce caillot pourrait migrer jusqu’au cœur et ensuite bloquer l’artère pulmonaire provocant ainsi une embolie pulmonaire et entraînant la mort foudroyante. Et, c’est le cercle vicieux puisque son esprit devient « preaye krala phleung » à son tour. Triste tradition rituelle. C'est justement pour éviter une phlébite qu l'on met du feu sous la femme. Comme je l'ai dit plus haut (car Laurence avec son avatar Pikachu, c'est moi avant d'avoir perdu mon mot de passe ), c'est pour favoriser la circulation sanguine. Souvent les remèdes traditionnels sont bien pensés. ILs ont pris naissance avec le temps et l'expérience. Cette méthode ne se fait pas dans les hopitaux modernes, mais à la campagne, s'il n'y a rien d'autre, pourquoi ne pas le faire.
ma mère a trois traces de brûlure sur le ventre : en triangle. Elle m'a raconté qu'on lui a brûlé ces endroits avec un petit paquet d'encens soi-disant pour tuer les crabes à l'intèrieur. Est-ce que vous en avez déjà entendu parler ?