Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Lucile SAMAIR, "Souvenir d'un Cambodge heureux"   ( Replies 2 | Views 629 )
Go top 13/10/2006 @ 21:19 Go bottom
Lucile SAMAIR, "Souvenir d'un Cambodge heureux" Reply With Quote
Offline LBRICOL2
Banned

pahok.jpg

Posts 1
Registered 13/10/2006
Bonjour,

Je vous conseille ce livre qui raconte la vie d'une femme courageuse : de son enfance au Cambodge jusqu'a sa fuite en France avec ses 3 enfants. Je pense que pour tous les jeunes qui se posent des questions sur la vie avant les evenements au Cambodge, peuvent se faire une petite idee de la vie la bas.

Présentation de l'éditeur
Souvenirs d'un Cambodge heureux est le récit émouvant du Cambodge de l'avant Pol Pot, un Cambodge des campagnes, de familles simples à la culture millénaire, où primait la joie de vivre. Les Cambodgiens sont aimables et ne " pensent pas naturellement mal ". D'où leur incompréhension - toujours forte- face à la subite brutalité venue de l'extérieur, de ces voisins vietnamiens politisés. Lucile Samair était des leurs avec son mari, médecin au service des plus pauvres. Partie avec ses enfants chez des amis en Thaïlande le week-end où les Khmers s'emparèrent du pouvoir, elle ne reverra plus ni son mari, ni son pays. Commence pour elle un long exil, avec sa cohorte de difficultés, qui la mène à Paris où, avec une immense dignité et un vrai courage, elle subvient seule et sans moyen aux besoins de sa famille. Aujourd'hui, après avoir monté un restaurant très prisé et ses enfants diplômés, elle s'occupe des enfants cambodgiens abandonnés ou adoptés. Ce livre est le récit d'une vie pleine d'émotions, de tristesse et de tendresse, sans haine ni esprit de vengeance. C'est le témoignage très personnel d'une femme remarquable.

Biographie de l'auteur
Lucile Samair tenait le restaurant La Mousson à Paris où se cotoyaient de nombreux artistes, comédiens et journalistes. Elle œuvre activement dans le milieu cambodgien français et étranger afin d'apporter aux enfants du Cambodge médicaments, soins et scolarité, et aux enfants cambodgiens expatriés leur culture d'origine.

LUNDI 16 OCTOBRE 2006 A PARTIR DE 17H30

AU RESTAURANT CAMBODGIEN "LA MOUSSON"

SISE AU : 9 RUE THERESE - 75001 PARIS
METRO : PYRAMIDES

SOIREE DEDICACE "SOUVENIR D'UN CAMBODGE HEUREUX" PAR LUCILE SAMAIR

L'occasion de discuter avec une petite femme qui a une grande histoire... Venez nombreux le quartier est très sympa !!!

Edité le 20/04/2008 @ 11:41 par Administrateur

Toi qui aime le Pahok, méfies toi du baiser mortel...
#28667 View LBRICOL2's ProfileView All Posts by LBRICOL2U2U Member
Go top 17/10/2006 @ 17:15 Go bottom
Re : 16 OCT. 2006 A PARTIR DE 17H30 SOIREE DEDICACE A LA MOUSSON Reply With Quote
Offline sothy
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2815
Registered 18/12/2005
Pour ceux qu'on pas pu venir (jdis pas qu'ont pas voulu ça la fiche mal) un petit résumé en copier/coller ... :lol:

C'était cool - mais faisait chaud :smiley12: enfin, dans la salle !

Moi j'ai vu Miss B, j'ai déplacé O (fille brillante, elle aussi) pour me mettre à sa place dans un coin - puis lui ai passé mon Krama de chez "Rachana" car elle avait froid alors qu'il faisait chaud :sarcastic: c'est ça la jeunesse :xtrem:

Puis j'ai donc eu l'honneur de :vin: en si bonne compagnie !

Puis aussi et surtout avec Méas Pech Métral, qu'est montée à Paris exprès pour me voir :sarcastic: non :nono: ah oui, elle passait à Paris au retour d'un salon "plein de livres" Au Mans (elle y a eu un prix sf erreur - m'étonne pas, elle écrit troooop bien).

Puis j'ai pas vu les gens de Chatomuk alors que je connais leur Chatomuk de journal :larme:

Puis j'ai croisé deux "potes" d'Inalco (pour pas dire camarades, parait que ça rappelle ce qu'on veut oublier :cameleon: ) Catherine m'a passé une affiche (par mail, ce matin) pour un spectacle de danse pour le 3nov mais faut réserver donc faut savoir et pas sûr que j' yaille car le 4 - suis de sortie (jdis pas où et quoi)
mais bon, c'est à 6h du soir ça ira ptet :smiley12:

Puis à notre table y avait aussi qq qui voyage beaucoup - une autre barang qu'O lui disait que c'était un peu sa Fanny d'Ardent, à dent, Ardant, jsais plus :cameleon: et ça m rappelle que Méas avait un problème de brosse à dent pour crêcher - mais bon, on a mangé d'abord ... puis donc une dernière personne, une belle Cambodgienne (encore une avec les autres jdis pas à qui je pense) :lol: avec qui j'ai discuté au moins tant si ce n'est plus avant de prendre le métro en plein courant d'air mais le courant passait si bien qu'on a pas vu passer l'heure :whaou:

Suis rentrée drôlement tard mais : :up: même pas grave mon mec pas là l'a pas vu :smiley18: et fiston même que tout seul dormait !

C'était bien ! C'était si bien que c'est à refaire :vin: La Mousson trop bon ! Lucille Samair trop sympa avec dédicace de mon prénom en khmer qu'on a mis une heure à comprendre car j'avais tout oublié les lettres :sarcastic: honte à moi, puis mon toubib que je vois plus m'avait induite en erreur :cameleon: la super - honte quoi ... :sarcastic:

J'ai craqué ! ... pour le livre à cause du titre : SOUVENIR D'UN CAMBODGE HEUREUX car je trouve que c'est quelque chose à connaître et qui donne l'espoir pour un Cambodge, en voie vers un pays démocratique et un état de droit :dance:

C'était bien ! c'est à refaire ! mais suis trooop crevé - c'est ça d'êt plus djeune :smiley12: mais : même pas grave
#28799 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 17/10/2006 @ 17:16 Go bottom
Re : 16 OCT. 2006 A PARTIR DE 17H30 SOIREE DEDICACE A LA MOUSSON Reply With Quote
Offline sothy
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2815
Registered 18/12/2005
Pour les photos - suis pas encore bien douée avec les lumières ... en voici juste une prise de loin :

IMG_1933-.jpg

Lucile Samair de face, mais au fond - Méas Pech Métral ... au premier plan mais ... juste l'oreille :lol:
#28800 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top