Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Takéo réalise son plan de culture de riz de la saison des pluies   ( Replies 1 | Views 505 )
Go top 12/10/2006 @ 12:55 Go bottom
Takéo réalise son plan de culture de riz de la saison des pluies Reply With Quote
Offline Swann
Recipient does not exist

AKP Phnom Penh, 12 octobre 2006 --

Jusqu’en octobre, les paysans de la province de Takéo ont achevé leur culture de riz de saison des pluies en cultivant 180 000 hectares de riz, soit 100% du plan prévu.

Le district Tramkâk vient en tête en réalisant 34 050 hectares des riz, suivi du district Traing, 28 800 hectares et du district Kirivong, 23 000 hectares.

La culture de riz de cette saison des pluies a rencontré une courte période de sécheresse au début de la saison provoquant la perte des 198 hectares de riz.

Ith Sarun, chef du service provincial de l’agriculture a fait savoir que ses agents se sont rendus souvent aux localités pour initier les paysans à la technique culturale et à la culture de riz à courte durée d’évolution.

Les paysans ont par ailleurs cultivé 1 126 hectares de cultures subsidiaires et industrielles : maïs, manioc, patates, soja, haricots, melon, sésame, canne à sucre, légumes, etc.

A rappeler qu’en 2005, Takéo a cultivé 170 100 hectares de riz et 1 120 hectares de cultures subsidiaires.--AKP

#28622 View Swann's ProfileView All Posts by SwannU2U Member
Go top 10/11/2006 @ 11:38 Go bottom
Re : Takéo réalise son plan de culture de riz de la saison des pluies Reply With Quote
Offline Alan
Newbie
Member

Posts 18
Registered 13/09/2006
Location Côte d'azur
Bon, j'ai une drôle de question pour les économistes du forum ..... :quoi: j'ai besoin de connaître le prix d'achat d'une tonne de riz sur le marché de Phnom Penh ce jour ...... :sarcastic:

Je sais, c'est une drôle de question, mais si quelu'un a la réponse aujourd'hui, ce serait sympa .....

Merci ......

Crever l'écran de ses rêves afin d'assouvir la passion des voyages ....
#29948 View Alan's ProfileView All Posts by AlanU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top