Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author [CS] Le prince Thomico accusé par Hun Sen de vouloir le renverser   ( Replies 1 | Views 468 )
Go top 18/09/2006 @ 08:39 Go bottom
[CS] Le prince Thomico accusé par Hun Sen de vouloir le renverser Reply With Quote
Offline Vorasith
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

Vorasith.jpg

Posts 1863
Registered 25/04/2003
Location Genève

logo_cambodgesoir.gif

Politique - Le prince Thomico accusé par Hun Sen de vouloir le renverser

18-09-2006

(...)

Sans infléchir son ton comminatoire, il [Hun Sen] a averti qu’il répondrait à toute riposte, et avec les mêmes armes. “Je vous préviens, achetez un cercueil si vous avez en tête de dissoudre l’Assemblée nationale. Ceci n‘est pas un jeu d’enfants mais un problème national grave!”

Propos très "hunseniens"...

EK.gif AssoPUK.gif
#27071 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Go top 18/09/2006 @ 10:53 Go bottom
Re : [CS] Le prince Thomico accusé par Hun Sen de vouloir le renverser Reply With Quote
Offline Swann
Recipient does not exist

Le Premier ministre accuse le prince Thomico de préparer un coup d'Etat constitutionnel

AKP Phnom Penh, 18 septembre 2006 --

Samdech Hun Sèn a, lors de sa visite hier à la province de Kampong Chhnang, critiqué vivement le prince Thomico qui avait émis jeudi le souhait que le Roi-Père soit nommé Premier ministre.

"Il [le prince Thomico] a demandé à ce que le gouvernement soit remanié […]. Mais je voudrais préciser que vous êtes en train de préparer un coup d'Etat constitutionnel. Faites attention à la réaction de Hun Sèn qui veut protéger la Constitution", a déclaré le Premier ministre.

Rappelant que le Roi-Père Norodom Sihanouk avait aussitôt décliné l'offre, Samdech Hun Sèn a précisé que la Reine-Mère avait contacté Khieu Kanharith, le porte-parole du gouvernement, pour l'informer de la décision du Roi-Père qui aurait coupé les relations avec son neveu et l'aurait expulsé du Palais royal.

"Je pense que sous ces prétextes, on cherche à me renverser", s'est emporté le chef du gouvernement, qui a ajouté que si le Roi-Père avait accepté la proposition, il s'y serait opposé "car c'est contre la volonté du peuple" et "seul un député peut être nommé Premier ministre". Et très confiant, il a lancé que "les Cambodgiens savent que si le PPC (Parti du Peuple Cambodgien) remporte les élections de 2008, ce sera Hun Sèn le Premier ministre".

"Je vous préviens, achetez un cercueil si vous avez en tête de dissoudre l'Assemblée nationale. Ceci n'est pas un jeu d'enfants mais un problème national grave!", a continué Samdech Hun Sèn qui a estimé que cette proposition du prince ferait du Roi-Père une "victime".--AKP

#27075 View Swann's ProfileView All Posts by SwannU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top