Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author retraite active au cambodge en faveur des enfants   ( Replies 5 | Views 647 )
Go top 01/09/2006 @ 01:59 Go bottom
eureka.gif retraite active au cambodge en faveur des enfants Reply With Quote
Offline pacificblues
Banned

yingyang.gif

Posts 2
Registered 29/08/2006
Location nouvelle calédonie
bonjour à toutes et à tous,

tout nouveau sur ce forum,j'aimerai mieux connaitre le cambodge afin d'envisager d'y prendre ma retraite d'infirmier de bloc opératoire,de manière active auprès des enfants.
si l'un ou l'une d'entres vous avez des infos à me communiquer j'en serai très heureux.
pour faire un peu plus connaissance:

Pourquoi le Cambodge? Parce que je suis depuis toujours profondément attaché à l'Asie. Je viens de faire un voyage en Thailande, afin de prendre des contacts, et je prospecte dans les pays de l'Asie du sud-est afin de déterminer dans quel pays je serai plus à même de me rendre utile, dans le respect de mes choix de vie, j'entends par là, la vie à la campagne, loin des villes.
Pourquoi les enfants? parce que les enfants sont notre avenir à tous,les aimer, les aider, les soigner, leur donnera certainement une image plus sereine du monde des adultes.

en ce qui concerne les infos, je songe aux formalités d'entrée dans le pays, visa permanent ou pas, coût de la vie, contacts avec associations très sérieuses, j'insiste sur ce point.

merci de votre attention
#26302 View pacificblues's ProfileView All Posts by pacificbluesU2U Member
Go top 01/09/2006 @ 07:51 Go bottom
Re : retraite active au cambodge en faveur des enfants Reply With Quote
Online Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5111
Registered 04/01/2006
Il suffit de prendre un visa de travail renouvelable indefiniment.
Sinon, il y a aussi les visa de services qui sont delivrees aux personnes travaillant avec les ONG. Il faut voir sur le site de l'ambassade.

Pour les ONG, il y a l'Hopital Kantha Bopha (qui n'est pas vraiment une ONG), qui est dirige par le pediatre suisse Beat Richner. Il fait un tres bon boulot. Vous pouvez lire son livre pour en apprendre plus.

Pour les ONG, je ne connais qu'une petite ONG locale tenue par un Khmer francophone. Elle s'appelle Our Home. Je la connais tres bien et si vous avez des questions, contactez moi. Mais là, vous ne ferez pas des operations, je pense que ce serait plutot comme un medecin de campagne !

Voilà ! :lol:

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#26306 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 01/09/2006 @ 12:43 Go bottom
Offline pacificblues
Banned

yingyang.gif

Posts 2
Registered 29/08/2006
Location nouvelle calédonie
Bonsoir Vicheya,
merci de votre réponse. je voudrais toutefois préciser que je ne suis pas médecin mais infirmier, que je travaille dans un bloc certes mais je ne suis pas chirurgien. me rendre utile ne veut pas dire forcément dans un bloc opératoire, mais ma formation d'infirmier peut être utile pour venir en aide aux enfants, mais aussi aux autres.
Avez vous une idée du coût de la vie au Cambodge? logement nourriture, change? c'est très terre à terre je sais mais ma retraite ne sera pas une retraite de ministre, et elle doit me servir pour aider certes mais aussi pour m'aider dans le quotidien.
merci
#26314 View pacificblues's ProfileView All Posts by pacificbluesU2U Member
Go top 02/09/2006 @ 09:20 Go bottom
Re : Re : retraite active au cambodge en faveur des enfants Reply With Quote
Online Vicheya
Moderator

Posts 5111
Registered 04/01/2006
Vous etes vous renseigné sur les Hopitaux de Richner ?
Sinon pour l'ONG que je connais, ils peuvent avoir besoin d'un infirmier. Le directeur est lui meme infirmier. Il a des programmes a Phnom Penh, ainsi qu'a kompong Speu (un dispensaire en projet)et à Takéo (avec deja un dispensaire)

Quant aux questions terre a terre, pas de soucis ! J'ai vecu une petite année au Cambodge. Ca fait un an que j'en suis rentrée.
On vit avec peu d'argent au Cambodge. Le seul souci, ce sont les assurances santé, les assurances chomage et retraite pour les jeunes. MAis pour vous, en tant que retraité, vous aurez vos droit a la santé en France. Faut se renseigner tout de même.
Quand a la vie sur place, vous pouvez avoir une maison toutes charges comprises pour 200 dollars. Si c'est en province, ce sera moins chere. Pour manger, il vous faut 3 ou 4 dollars pour manger dans les petits restos pour une journée.
j'arrivais a vivre avec 500 dollars par mois sans me priver. Meme moins qu'en France !
Mon appart me revenait a 60 dollars. Mais ca peut etre plus cher car il faut savoir qu'au Cambodge, il y a "les prix khmers" et "les prix barang" ! Et c'est toujours plus cher pour un Barang ! Moi, j'etais logé avec la Cooperation, donc c'etait different.
Avec 20 ou 30 dollars par semaine, vous arrivez a faire vos courses (nourriture, produits d'entretien).
Tous les produits occidentalisés se vendent un peu pres au meme prix qu'en France : le lait, les yaourts, les eaux de toilettes, etc..
On fait les plus grosses economies sur tout le video HIFI (tele à 40 dolars, film DVD a 2.5 dollars), vetements (une chemise sur mesure pour 5 dollars), la nourriture (un riz sauté pour 1.5 dollars !)à condition de manger khmer !

En bref, je pense qu'avec des droits de secu en France et une retraite de 750 euro, on peut s'y risquer sans gros risques !
Attention aussi a avoir une bonne santé !

Voilà, j'espere avoir repondu a vos questions.

:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:

#26336 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 02/09/2006 @ 09:24 Go bottom
Online Vicheya
Moderator

Posts 5111
Registered 04/01/2006
Pour le change ! J'ai oublié !

Pour les achats importants, on utilise des dollars americains. Le taux changent souvent. Il faut se renseigner à la banque. c'est un peu pres 1 dollar pour 0.83 euro actuellement !

Pour les petits achats, on utilise la monnaie locale : le riel.
1 dollar = 4000 riel !

Voilà ! :lol:

Edité le 02/09/2006 @ 09:25 par Vicheya

#26338 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 02/09/2006 @ 09:51 Go bottom
Offline Seun nmott
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 3308
Registered 27/12/2005
Bonjour à tous et à pacificblues

D'abord bienvenue sur le forum.
Je rejoins les raisonnements de notre chère vicheya. J'ai fait aussi un ptit calcul discret puis je retouve proche du sien.
Il s'agit d'une famille cambodgienne de 5 pers(père, mère et 3 enfants). Ils s'ensortent bien avec 300-400$/mois sans le loyer. Une mode de vie à la cambodgienne à la capitale Phnum Penh.

A se renseigner auusi pour avoir puls d'info: l'ambassade de france à PPenh,
si non faire un petit tour à www.accueilcambodgien.org

Si j'aurais d'autre info, je ne vous oublie pas. Et merci pour eux(ces Enfants) d'avoir choisi le cambodge.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#26342 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top