Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Jeune francais qui rame un peu avec la culture Khmer mais qui garde encore espoir LOL   ( Replies 19 | Views 606 )
Go top 20/08/2006 @ 18:22 Go bottom
Jeune francais qui rame un peu avec la culture Khmer mais qui garde encore espoir LOL Reply With Quote
Offline golgi353
Banned

2305010vo6.jpg

Posts 14
Registered 15/08/2006

:smilie1: Salut à tous!! :smilie1:
Ca fait déja un tit moment que je trotte sur le forum, il était temps que je me présente!! :-P
Je suis un jeune français fiancé à une francaise d'origine cambodgienne de culture Khmer (j'espère avoir utilisé les termes qui conviennent et n'avoir heuté personne).
Mes futurs beaux parents ne parlent pas très bien français ce qui rend la communication assez difficile, ce que je vis assez mal (les aime bien moi!!:-))
J'ai donc décidé de m'interresser de plus près à leur culture afin d'essayer de mieux les comprendre, voila donc comment j'ai aterri parmi vous!!
J'ai déja appris beaucoup sur l'histoire ainsi que sur le mariage traditionnel (qui va me concerner à court terme), et espère pouvoir comprendre encore mieux cette culture et la façon dont la vive notamment les Kmhers immigrés en france.
Voilou, l'essentiel est dit,
@ plus sur le forum,
Amicalement,
Golgi

Edité le 20/08/2006 @ 18:23 par golgi353
#25850 View golgi353's ProfileView All Posts by golgi353U2U Member
Go top 20/08/2006 @ 20:05 Go bottom
Re : Jeune francais qui rame un peu avec la culture Khmer mais qui garde encore espoir LOL Reply With Quote
Offline Sundgauvien38
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

P_304f8e4188.jpg

Posts 1089
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
Bienvenue à toi !

Tes soucis me rappelent ceux que j'avais au début, même si après 17 ans de vie communes et la patience soutenue de ma belle famille, des amis (j'en connais un qui va se sentir visé - sorry for the private joke) et des KaEniens, je rame moins.

Petite question (si c'est trop indiscret, n'hésites pas à m'envoyer paître -admins: désolé pour le langage peu chatié mais j'ai pas trouvé moins cru) Tu es localisé où ? (région parisienne, lyonnaise, ...)

Au plaisir de te relire.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et refusent d'intervenir. A. EINSTEIN
#25851 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 20/08/2006 @ 21:02 Go bottom
Re : Jeune francais qui rame un peu avec la culture Khmer mais qui garde encore espoir LOL Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4695
Registered 04/01/2006
Beinvenu au Barang, de la part d'une Barang amoureuse de la culture cambodgienne depuis 17 ans ! :lol:

Oulà ! Ca ne me rajeuni pas ! :smiley12:

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:nepal: __________________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: _________________ :cambodge:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#25852 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 21/08/2006 @ 02:52 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1677
Registered 07/03/2007
Bienvenue à toi ! Non, non, tu n'as heurté la sensibilité de personne (du moins pas la mienne :-P), elle est sympa ta présentation ! :12:

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#25857 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 21/08/2006 @ 05:36 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3617
Registered 25/04/2003
Bienvenue !
#25858 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 21/08/2006 @ 12:48 Go bottom
Offline golgi353
Banned

2305010vo6.jpg

Posts 14
Registered 15/08/2006
Et bien merci pour votre accueil!!
Pour répondre à Sundgauvien38 je suis un barang du 13, barang depuis 5 ans :lol:, et heureux de l'être devenu :lol:
Je ne suis visiblement pas le seul barang à m'interesser à ce forum, c cool tout ça :smilie1:

#25864 View golgi353's ProfileView All Posts by golgi353U2U Member
Go top 21/08/2006 @ 15:56 Go bottom
Offline Sundgauvien38
Moderator

P_304f8e4188.jpg

Posts 1089
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
golgi353 a écrit

Et bien merci pour votre accueil!!
Pour répondre à Sundgauvien38 je suis un barang du 13, barang depuis 5 ans :lol:, et heureux de l'être devenu :lol:
Je ne suis visiblement pas le seul barang à m'interesser à ce forum, c cool tout ça :smilie1:

Toujours si c'est pas indiscret (je sais, je suis aussi curieux qu'une fille), t'étais quoi avant d'être BARANG ? :quoi:

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et refusent d'intervenir. A. EINSTEIN
#25877 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 21/08/2006 @ 18:24 Go bottom
Offline golgi353
Banned

2305010vo6.jpg

Posts 14
Registered 15/08/2006

Toujours si c'est pas indiscret (je sais, je suis aussi curieux qu'une fille), t'étais quoi avant d'être BARANG ?

:sygus: Je me suis mal exprimé :xtrem: en fait je suis français depuis toujours mais "barang" depuis 5 ans :lol: (depuis que je connais ma copine) je sais, parfois j'ai l'esprit tordu
#25879 View golgi353's ProfileView All Posts by golgi353U2U Member
Go top 21/08/2006 @ 22:30 Go bottom
Re : Re : Jeune francais qui rame un peu avec la culture Khmer mais qui garde encore espoir LOL Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_108.gif

Posts 3014
Registered 14/09/2003
golgi353 a écrit

Toujours si c'est pas indiscret (je sais, je suis aussi curieux qu'une fille), t'étais quoi avant d'être BARANG ?

:sygus: Je me suis mal exprimé :xtrem: en fait je suis français depuis toujours mais "barang" depuis 5 ans :lol: (depuis que je connais ma copine) je sais, parfois j'ai l'esprit tordu

Il me semble avoir compris ce qui est dit !:lol: Sur ce, bienvenue sur le forum...

Edité le 21/08/2006 @ 22:30 par Sereypheap

cordialement.gif
#25884 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 21/08/2006 @ 22:34 Go bottom
Offline Seun nmott
Moderator

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 2822
Registered 27/12/2005
Bienvenue golgi353, un peu tard ( j'étais en vacances)
C'est quoi "je suis français depuis toujours mais "barang" depuis 5 ans".:reflechi1:
Pas compris.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#25885 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 22/08/2006 @ 09:05 Go bottom
Re : Re : Jeune francais qui rame un peu avec la culture Khmer mais qui garde encore espoir LOL Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator

Posts 4695
Registered 04/01/2006
Seun nmott a écrit

C'est quoi "je suis français depuis toujours mais "barang" depuis 5 ans".:reflechi1:
Pas compris.

Il joue sur les mots !
:sygus:
Il a toujours été un Barang, un Français, un blanc-bec, un long-nez depuis sa naissance.
Excuse moi pour tous ces termes golgi, mais je suis une blanc-bec aussi, alors je me le permet ! :smiley12:

Bon, mais comme il a connu sa copine qui est khmère depuis 5 ans, il a donc appris égament le terme "barang" depuis 5 ans ! Donc, depuis 5 ans, il se considère comme un Barang ! Avant il se considérait comme un blanc-bec ! :smiley12:

Bon, j'arrete mes explications un peu délirantes ! :lol:

Moi, je suis une Barang depuis 17 ans, avec un "chet khmer" !!! :smiley12::sygus::smiley12:

:nepal: __________________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: _________________ :cambodge:

#25896 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 22/08/2006 @ 10:40 Go bottom
Offline golgi353
Banned

2305010vo6.jpg

Posts 14
Registered 15/08/2006
:sygus: vicheya a très bien résumé la situation :sygus:
(la prochaine fois ferai plus simple promis)
Et pas d'inquiétudes pour nos "appellations controlées" :lol: , ceci dit on m'avait parlé de "nez pointu" plutot que de "long-nez" :lol:, m'aurait on menti? :sygus: (ma copine m'appelle petit chneou allez savoir pourquoi)
Au fait c'est quoi un "chet khmer"?

Edité le 22/08/2006 @ 10:41 par golgi353
#25903 View golgi353's ProfileView All Posts by golgi353U2U Member
Go top 22/08/2006 @ 10:43 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3617
Registered 25/04/2003
chet khmer = nationalité, origine cambodgienne
#25904 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 22/08/2006 @ 10:45 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3617
Registered 25/04/2003
Petit chneou ???
ça veut rien dire ...
#25905 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 22/08/2006 @ 10:53 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 4695
Registered 04/01/2006
Rotha a écrit

hein ? :whaou:

Rotha, t'as oublié le khmer ? :smiley12:
Je n'ai pas parlé de "chunchet khmer" mais de "chet khmer" ou "bedong khmer" si ca sonne mieux ! :smiley18:

Bon, je voulais dire que j'etais une Barang depuis 17 ans avec un coeur cambodgien ! Car je suis tombée amoureuse de ce pays il y a 17 ans !

Et ouai, chui vieille ! :sygus:

#25907 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 22/08/2006 @ 10:55 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 4695
Registered 04/01/2006
Rotha a écrit

Petit chneou ???
ça veut rien dire ...

Elle l'appelle "mon petit chinois" ! :xtrem:

Rotha, t'es pas trop réveillé ce matin !
Va faire un tour à la piscine municipale en bas de chez toi ! :xtrem: :smiley12:

#25908 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 22/08/2006 @ 11:22 Go bottom
Re : Re : Re : Jeune francais qui rame un peu avec la culture Khmer mais qui garde encore espoir LOL Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3617
Registered 25/04/2003
Vicheya a écrit

Rotha a écrit

hein ? :whaou:

Rotha, t'as oublié le khmer ? :smiley12:
Je n'ai pas parlé de "chunchet khmer" mais de "chet khmer" ou "bedong khmer" si ca sonne mieux ! :smiley18:

Bon, je voulais dire que j'etais une Barang depuis 17 ans avec un coeur cambodgien ! Car je suis tombée amoureuse de ce pays il y a 17 ans !

Et ouai, chui vieille ! :sygus:

Pardon, c'est vrai, g repondu un peu trop vite :-P
#25910 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 22/08/2006 @ 11:25 Go bottom
Re : Re : Re : Jeune francais qui rame un peu avec la culture Khmer mais qui garde encore espoir LOL Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3617
Registered 25/04/2003
Vicheya a écrit

Rotha a écrit

Petit chneou ???
ça veut rien dire ...

Elle l'appelle "mon petit chinois" ! :xtrem:

Rotha, t'es pas trop réveillé ce matin !
Va faire un tour à la piscine municipale en bas de chez toi ! :xtrem: :smiley12:

Ah ouai mais là ...
On est pas sur le bon forum ... On est pas sur arabe-network.com
Elle a des origines arabes pour parler comme ça ta copine ? :xtrem:
Faudrai lui apprendre à bien parler la France :sarcastic:
#25911 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 22/08/2006 @ 12:01 Go bottom
Offline golgi353
Banned

2305010vo6.jpg

Posts 14
Registered 15/08/2006

Ah ouai mais là ...
On est pas sur le bon forum ... On est pas sur arabe-network.com
Elle a des origines arabes pour parler comme ça ta copine ?
Faudrai lui apprendre à bien parler la France

Ben quoi c'est mignon comme tit surnom "ptit chnéou", meme si je n'ai rien d'un chinois lol
Certains appellent leur chéri mon ptit canaris sans pour autant qu'il ressemble vraiment a un canari ... enfin je l'espere :smiley12:
#25917 View golgi353's ProfileView All Posts by golgi353U2U Member
Go top 22/08/2006 @ 22:11 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_108.gif

Posts 3014
Registered 14/09/2003
Vicheya a écrit

Seun nmott a écrit

Pas compris.

Il joue sur les mots !
:sygus:
Il a toujours été un Barang, un Français, un blanc-bec, un long-nez depuis sa naissance.
Excuse moi pour tous ces termes golgi, mais je suis une blanc-bec aussi, alors je me le permet ! :smiley12:

Bon, mais comme il a connu sa copine qui est khmère depuis 5 ans, il a donc appris égament le terme "barang" depuis 5 ans ! Donc, depuis 5 ans, il se considère comme un Barang ! Avant il se considérait comme un blanc-bec ! :smiley12:

Bon, j'arrete mes explications un peu délirantes ! :lol:

Moi, je suis une Barang depuis 17 ans, avec un "chet khmer" !!! :smiley12::sygus::smiley12:

Bien vu, laurence ! Eh oui, tous les Français ne sont pas des baraings !:lol: Baraing est un mot khmer. Pour qu'un Français reconnaisse lui-même comme un Baraing, il faut qu'il connaisse ce mot, donc qu'il côtoie les Cambodgiens...

Edité le 22/08/2006 @ 22:11 par Sereypheap

cordialement.gif
#25933 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top