Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide...   ( Replies 13 | Views 715 )
Go top 24/06/2006 @ 23:56 Go bottom
je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide... Reply With Quote
Offline Sok-Heang
Banned

Posts 9
Registered 24/06/2006
Location Bordeaux
Bonjour à tous,

je m'appelle Sok Heang, je cherche à rencontrer des jeunes d'origine khmère ( de 16 à 30 ans) vivant dans la région parisienne. Pour mon sujet de mémoire sur la transmission de l'histoire familiale, j'ai besoin de témoignages d'enfants dont les parents ont fui le Cambodge à cause du régime khmer rouge. Je m'intéresse plus précisément sur votre vécu, vos rapports à l'histoire familiale, au pays et à la culture d'origine.

J'ai vraiment besoin de votre aide.
Merci d'avance

Je vais suivre les conseils qui m'ont été donnée et préciser ma démarche de travail.
Je souhaite effectuer des entretiens individuels, par conséquent je me déplacerai sur Paris pour rencontrer les personnes. Les entretiens sont axés autour de plusieurs thèmes: les connaissances sur l'histoire de la famille, le regard porté sur le parcours des parents, le rapport au pays et à la culture d'origine. Ces entretiens seront enregistrés par magnétophone puis retranscrits. Bien entendu ils seront utilisés de manière anonyme et les cassettes seront effacées après. Les personnes concernées pourront accéder à la transcription de leurs entretiens.
En fait, l'objectif du mémoire est de voir comment le sujet s'approprie l'héritage culturel qui lui a été transmis et comment il se situe par rapport à son histoire familiale. Le but de ma recherche est de contribuer à la réflexion sur le devenir de ceux qui vivent l'exil et de ceux qui ont été confrontés à un traumatisme historique majeur.

J'espère que ces précisions vous donneront davantage envie de faire avancer cette réflexion.

Merci

Edité le 26/06/2006 @ 09:02 par Sok-Heang
#24565 View Sok-Heang's ProfileView All Posts by Sok-HeangU2U Member
Go top 25/06/2006 @ 08:44 Go bottom
Re : je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide... Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4695
Registered 04/01/2006
C'est pas la premiere fois que je vois ce genre d'annonce et personne qui y repond.
Je te conseille de contacter l'association cambodgienne de ta région et de rentrer directement en contact avec les gens !

De quelles manières veux tu mener ton entretien ? de visu ? par telephone ? par MSN ?

Il faudrait que tu expliques beaucoup plus les modalités afin que les personnes du forum puissent voir sur quoi elles s'engagent !

Courage !

:up:

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:nepal: __________________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: _________________ :cambodge:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#24567 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 25/06/2006 @ 09:36 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 2732
Registered 18/12/2005
Bonjour Heang !
Bienvenue sur le forum de la part d'une bang barang srey - qui ne peut donc pas t'aider directement, mais : Laurence a raison, tu pourrais t'adresser à des associations comme p.e. Accueil Cambodgien.
Fais un tour sur leur site http://www.accueilcambodgien.org/
Ils sont dans le nord de Paris, au bout d'une ligne de métro, donc ce serait facile. Mais il vaut mieux les contacter d'abord.
Bon courage !
Puis chum reap lear ! puisque "je suis venue vous dire que je m'envole ce soir" :up:

:lol: sothy :lol:
#24568 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 25/06/2006 @ 09:58 Go bottom
Re : Re : je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide... Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator

Posts 4695
Registered 04/01/2006
sothy a écrit

[color=#ff0072] Laurence a raison, tu pourrais t'adresser à des associations

Laurence ! C'est qui Laurence ? :smiley12::sygus::smiley12:

:nepal: __________________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: _________________ :cambodge:

#24569 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 25/06/2006 @ 14:31 Go bottom
Offline Sok-Heang
Banned

Posts 9
Registered 24/06/2006
Location Bordeaux
Merci pour vos conseils et vos encouragements.
Je vais habiter dès cet été sur Paris, c'est pour cela que je souhaite rencontrer des personnes sur la région parisienne. Par ailleurs, à la différence de Paris, Bordeaux ne compte pas d'association dans laquelle les jeunes de la seconde génération se reconnaissent.
#24570 View Sok-Heang's ProfileView All Posts by Sok-HeangU2U Member
Go top 25/06/2006 @ 14:48 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 2732
Registered 18/12/2005
Vicheya a écrit

C'est pas la premiere fois que je vois ce genre d'annonce et personne qui y repond.
Je te conseille de contacter l'association cambodgienne de ta région et de rentrer directement en contact avec les gens !

De quelles manières veux tu mener ton entretien ? de visu ? par telephone ? par MSN ?

Il faudrait que tu expliques beaucoup plus les modalités afin que les personnes du forum puissent voir sur quoi elles s'engagent !

Courage !

L A U R E N C E !

Tu sais même plus te lire ??? allons vichezyayayaya :nono:

:up: oups, un peu excitée ... :lol: sothy :lol: suis partie !

#24571 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 25/06/2006 @ 19:10 Go bottom
Offline Seun nmott
Moderator

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 2822
Registered 27/12/2005
Bienvenue SOK-Heang
Si vous serez à Paris, y a qu'à aller voir Séreypheap et Néo , lebosskhmer ...ils représentent bien ce que vous cherchiez.:lol:

Et les jeunes de LJK qui sont sur Paris. Il y a de quoi s'amuser.:lol:

Bon vent SOK-Heang.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#24573 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 26/06/2006 @ 06:46 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 4695
Registered 04/01/2006
Seun nmott a écrit

Si vous serez à Paris, y a qu'à aller voir Séreypheap et Néo , lebosskhmer ...ils représentent bien ce que vous cherchiez.:lol:

.

Je crois qu'il a besoin de jeunes khmers nés en France. Je ne connais pas le boss, mais Sereypheap et Néo sont trop vieux ! :smiley12::lol::smiley12:

Edité le 26/06/2006 @ 06:46 par Vicheya

#24576 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 26/06/2006 @ 09:00 Go bottom
Offline Sok-Heang
Banned

Posts 9
Registered 24/06/2006
Location Bordeaux
C'est qui "il" dans "il a besoin de jeunes khmers"? car si c de moi dont vous parlez, sachez que je suis une fille!
Par ailleurs, j'entends par jeunes khmers des personnes qui peuvent avoir jusqu'à 30 ans , nés en France ou arrivés très tôt.
J'ai déjà contacté LJK à plusieurs reprises mais mon dernier mail est resté sans réponse...., j'espère seulement que c une question de temps.

merci pour vos suggestions.
#24580 View Sok-Heang's ProfileView All Posts by Sok-HeangU2U Member
Go top 26/06/2006 @ 09:44 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3617
Registered 25/04/2003
Sok-Heang a écrit

C'est qui "il" dans "il a besoin de jeunes khmers"? car si c de moi dont vous parlez, sachez que je suis une fille!
Par ailleurs, j'entends par jeunes khmers des personnes qui peuvent avoir jusqu'à 30 ans , nés en France ou arrivés très tôt.
J'ai déjà contacté LJK à plusieurs reprises mais mon dernier mail est resté sans réponse...., j'espère seulement que c une question de temps.

Moi ... Mais je suis pas de Paris ... Enfin si ... Je bosse sur Paris ... Mais je vis dans le Nord :lol:
#24581 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 26/06/2006 @ 09:46 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3617
Registered 25/04/2003
Quel idée de monter sur Paris ...
"Paris, c'est bien ... Le problème ce sont les parisiens ..."
#24582 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 27/06/2006 @ 06:43 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 4695
Registered 04/01/2006
Sok-Heang a écrit

oups ! Alors milles excuses, Miss ! C'est pas toujours très clair les prénoms khmers ! :lol:
Oui, je comprends tres bien ton sujet. Mais Sereypheap et Néo sont nés au Cambodge et connaissent le régime Khmer Rouge.
A ma connaissance, sur ce forum, il faudrait que tu contacte "Mysteroud" et "You and Me" et "Creamy Sopheap" (qui n'a plus d'internet pour le moment ! )

Mais ne peux tu pas le faire par MSN ? Ce serait plus simple. Tu aurais certainement plus de reponse et pas besoin de retranscrire les entretiens apres ! :lol:

T es en socio ?

#24595 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 27/06/2006 @ 11:04 Go bottom
Offline JaJa
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ava_695.jpg

Posts 150
Registered 09/06/2006
Location Saint-Etienne
Bievenvenue Sok-Heang ,

Je suis perin je ne peux donc pas beaucoup t aider sur ce sujet assez delicat.
Les jeunes Khmer que je connais ne parle pratiquement jamais du regime Khmer Rouge et dans ma belle-famille c est un sujet assez tabou .

Bonne chance a toi
:angkorbeer:

Pour suivre l'actualité du Football Cambodgien : http://angkor84.skyblog.com/
#24603 View JaJa's ProfileView All Posts by JaJaU2U MemberAdd JaJa to your MSN contact list
Go top 27/08/2006 @ 17:33 Go bottom
Offline Jean-Sien
Banni à sa propre demande

Posts 517
Registered 27/08/2006
Salut Sok-Heang, tîomriapsoua,

c'est à rendre pour quand ton mémoire ? je corresponds au profil que tu recherches (j'habite à Paris, mes parents ont fui le Cambodge en 1979, et je me débats aussi avec la problématique de la transmission de l'héritage culturel, de la mémoire, aussi chaotique et traumatique qu'elle puisse être.)
Je suis d'accord pour en parler.
#26100 View Jean-Sien's ProfileView All Posts by Jean-SienU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top