Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Fete de la musique   ( Replies 5 | Views 633 )
Go top 21/06/2006 @ 14:08 Go bottom
Fete de la musique Reply With Quote
Offline sreyny
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ava_28.jpg

Posts 130
Registered 10/05/2003
Location Lyon
Que faites vous pendant la fete de la musique? il parait qu'a la place Ballanche a Lyon, il y aura la musique du monde ou il y aura oci le Cambodge :up: . je vais peut-etre jeter un coup d'oeil la bas.
#24472 View sreyny's ProfileVisit sreyny's HomepageView All Posts by sreynyU2U MemberAdd sreyny to your MSN contact list
Go top 21/06/2006 @ 17:20 Go bottom
Re : Fete de la musique Reply With Quote
Offline libertéchérie1
Membre Junior
MemberMember

Posts 39
Registered 11/11/2005

Moi, je prendrais mon violon et j'y participerais volontiers même s'il fallait prendre l'avion pour se rendre au cambodge, si un jour le PM HUN SEN décidait qu'il y aura une journée de fête de la musique au Pays.

#24478 View libert%E9ch%E9rie1's ProfileView All Posts by libert%E9ch%E9rie1U2U Member
Go top 21/06/2006 @ 19:26 Go bottom
Offline Seun nmott
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 3279
Registered 27/12/2005
Je chanterai "Violon snèha", mais pas à PPenh.

Violon snèha ...Yub sgnat kandal rirtrei....

Préparez votre violon libertéchri! j'arrive.:angkorbeer:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#24480 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 21/06/2006 @ 20:37 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2929
Registered 18/12/2005
Je viens de rentrer de là :violon: :musique: :romeo:

Chers amis du Cambodge,

Le chanteur et joueur de chapei, Prach Chhoun sera à Paris le mercredi 21 juin, jour de la fête de la musique.
Il est l'invité de la manifestation Musiques du Monde dans un Jardin organisée chaque année par le Ministère des affaires étrangères et Culturesfrance. Cette manifestation se tient dans les jardins de l'hôtel de Monstesquiou (Ministère délégué à la coopération et à la francophonie) 45, boulevard des Invalides 75007 Paris - Métro Saint François Xavier. Elle accueillera également six autres groupes venus d'Afrique et des caraïbes qui se succéderont jusqu'à minuit.

Son concert commence à 17h45 précises. Il a été rendu possible grâce aux soutiens de Francofffonnies, le festival francophone en France, de Cultruresfrance, et l'appui du Centre Culturel Français de Phnom Penh.

Venez nombreux et diffusez largement cette information à vos amis.
L'entrée est gratuite, le cadre très agréable !
Le programme complet de la soirée se trouve en pièce jointe.
Au plaisir de vous rencontrer à cette occasion.
Didier Vuillecot
Chargé de mission Musiques Actuelles
Département des arts de la scène
Téléphone : 01 53 69 83 00
Télécopie : 01 53 69 39 48
Culturesfrance
1, bis avenue de Villars
75007 Paris - France
www.culturesfrance.com
=================================
Barde aveugle, Prach Chhoun est un des derniers maîtres de cet art musical khmer du chapeï, sorte de luth à trois cordes. Il chante un blues cambodgien qui aurait pris ses racines du côté de Phnom Penh au bord du Mékong. Paris l’a accueilli en 2003 pour un concert au cours duquel il présenta pour la première fois ce style musical. L'instrument peut paraître rustique, mais ne vous y trompez pas, il est subtil et raffiné. Dans la tradition, une session de chapei peut très bien durer une heure ou trois jours, pendant lesquels le chanteur récite des pièces variées, des instantanés de la vie, où se succèdent épisodes comiques de villageois, histoires d'amour, de galanterie ou bien encore des conseils sur la vie quotidienne, le tout agrémenté d'humour et d'imagination, de traditions et de légendes.

C'était très beau, j'adore cette façon de raconter la vie - j'ai été gâtée ... aussi par la présence d'un ami après une longue absence !
J'essayerai de mettre en ligne une mini-vidéo - si je trouve un âme charitable pour ce faire. Mais ce sera pour ... dans 3 semaines et un peu plus - m'en vais dimanche !

Youpie ! Ca roule ! Doucement mais sûrement !

:lol: sothy :lol:

:violon: :romeo: :musique:
#24484 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 21/06/2006 @ 22:17 Go bottom
Offline Seun nmott
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 3279
Registered 27/12/2005
Prach Chhuon est aussi connu sous son surnom : "changkom pram muoy"= six canines.

Les rumeurs disent qu'il est élève de "changkom pram bei"= huit canines
D'autres chanteurs de chapei : Day carré(bras carré), Pram bei chrung(octogone)...

Si en france on a R Devos (décédé récemment), au cambodge vous avez Prach chhuon.
Bien qu'ils ne sont pas sur le même régistre, ils sont de vrais jongleurs de mots.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#24487 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 15/09/2006 @ 18:26 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2929
Registered 18/12/2005
Tout en ne comprenant :sarcastic: rien :mauvais: j'adore ce chanteur et ce qu'il chante ! Petite vidéo qu'a fait le Cambodge ... et souffert du voyage :smiley18:

th_MVI_0638.jpg
#26988 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top