Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author Les nuits d'Angkor 2003   ( Replies 0 | Views 434 )
Go top 25/11/2003 @ 10:44 Go bottom
Les nuits d'Angkor 2003 Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Le Centre Culturel Français et le Ministère de la Culture et des Beaux Arts du Cambodge vous présentent, pour leur quatrième édition :

Les Nuits d’Angkor 2003
Les 19, 20 et 21 décembre

Un ballet français partagera la scène avec les danseuses Apsara du Ballet Royal du Cambodge.

La compagnie française Les Fêtes Galantes interprètera un ballet baroque contemporain : « Que ma joie demeure », sur une musique de Jean-Sébastien Bach et une chorégraphie de Béatrice Massin.

Le Ballet royal du Cambodge présentera les deux pièces suivantes : « Preah Thong, Neang Neak » (création) et « Kô Samot Tekdâh » (reprise).

« Preah Thong, Neang Neak » relate l’épisode mythique par lequel le Cambodge aurait été crée. La fille du roi Naga, Neang Neak , rencontre et épouse son ennemi victorieux, le Prince Preah Thong. En guise de cadeau de mariage, le roi Naga aspire une partie de l’océan entourant l’île de sa fille et fait naître un vaste territoire : le Cambodge.

« Kô Samot Tekdâh » ( Le barratage de la mer de lait ) figure le grand mythe hindouiste de création du Monde dédié à la gloire du Dieu Vishnu. Le Bien et le Mal s’affrontent sous l’incarnation des Devas et des Asuras. Chaque armée tire sur une corde représentée par un Naga à cinq têtes. Celui-ci brasse alors l’océan dans un gigantesque mouvement giratoire et le transforme en lait. De ce lait pur et sacré naîtront les Apsaras, danseuses célestes.

Le vendredi 19 décembre 2003 :
« Que ma joie demeure »
« Preah Thong, Neang Neak »

Le samedi 20 décembre 2003 :
« Que ma joie demeure »
« Kô Samot Tekdâh »

Le dimanche 21 décembre 2003 :
« Que ma joie demeure »
« Preah Thong, Neang Neak »

Pour toutes autres informations : culturel@ccf-cambodge.org

[Edité le 26/11/2003 à 20:46 par Rotha]
grandnuitangkor.jpg grandnuitangkor.jpg 56.46Ko