Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Sin Sisamouth , l'empreinte d'un géant , notre idole pour toujours . Donnez votre avis sur sa biographie , sa voix , ses oeuvres et sa fin tragique .   ( Réponses 14 | Lectures 3233 )
Haut de page 22/01/2006 @ 21:14 Bas de page
SIN Sisamouth Reply With Quote
Déconnecté(e) PAGNACHON
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

ava_175.jpg

Messages 674
Inscrit(e) le 19/02/2004
Bonsoir à tous, bonsoir cher Sereypheap,

Comme vous aimez terriblement des jeunes stars khmères d’aujourd’hui, je me permets donc de vous proposer une photo de star khmère qui s’appelle CHEA Sovanna avec sa belle voiture haute gamme, mais comme cela ne la suffisait pas, elle a l’intention d’acheter une nouvelle voiture de marque américaine « HUMMER » pour le mois prochain. Voila nos jeunes stars de nos jours. C’est à vous de juger dans un royaume où tout est permis.
rad6CB9F.jpg
Photo Chea Sovanna avec sa belle voiture haute gamme

Pardonnez-moi, je ne suis pas du tout contre les jeunes stars de nos jours, mais je préfère plutôt mon admirable et célèbre chanteur SIN Sisamouth, car nous somme à peu près de la même génération. C’est de la nostalgie, si vous voulez !

rad935C4.gif

Pagnachon

La Liberté, la Paix, et la Justice
#14337 View PAGNACHON's ProfileView All Posts by PAGNACHONU2U Member
Haut de page 22/01/2006 @ 21:32 Bas de page
SIN Sisamouth Reply With Quote
Déconnecté(e) un_enfant_de_troupe
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

monangkorwat.jpg

Messages 310
Inscrit(e) le 13/08/2005
Lieu de résidence PARIS-Cambodge
Bonjour PAGNACHON,

Sin Sisamuth était un chanteur sans égal, mes amis francais qui connaissent le Cambodge l'apprécient énormément, mais également des musiciens de jazz, rock et salsa qui sont d'abord des MUSICIENS reconnaissent son talent. Il est vrai que je traduis aussi les paroles en live quand je les fais écouter. Certains ont même mis dans leurs sonneries de portables :lol:

Parait il que Sin Sisamuth écrivait une ou deux chansons par jour. Il avait cette grande capacité d'écriture mais aussi un play boy !!!

Sereypheap dit que sa musique le fait pleurer. C'est vrai, mais je ne pleure pas mais triste en même temps de cette tristesse, je me fortifie !

#14338 View un_enfant_de_troupe's ProfileView All Posts by un_enfant_de_troupeU2U Member
Haut de page 23/01/2006 @ 13:11 Bas de page
Sin Reply With Quote
Déconnecté(e) PAGNACHON
Membre Honorable

ava_175.jpg

Messages 674
Inscrit(e) le 19/02/2004
un_enfant_de_troupe a écrit

Bonjour PAGNACHON,

Sin Sisamuth était un chanteur sans égal, mes amis francais qui connaissent le Cambodge l'apprécient énormément, mais également des musiciens de jazz, rock et salsa qui sont d'abord des MUSICIENS reconnaissent son talent. Il est vrai que je traduis aussi les paroles en live quand je les fais écouter. Certains ont même mis dans leurs sonneries de portables :lol:

Parait il que Sin Sisamuth écrivait une ou deux chansons par jour. Il avait cette grande capacité d'écriture mais aussi un play boy !!!

Sereypheap dit que sa musique le fait pleurer. C'est vrai, mais je ne pleure pas mais triste en même temps de cette tristesse, je me fortifie !

Bonjour un_enfant_de_troupe,

Oui, SIN Sisimouth écrivait beaucoup de chansons avec un groupe de professionnalistes dans ce domaine et on comprend mieux les paroles de ses chansons.

A Phnom Penh, quand j’ai écouté les chansons de l’époque Sin Sisamouth, Ros Sereysothear, etc…, les certains jeunes de ma rue m’ont traité de vieux ringard, connaît rien en chansons, ni en musiques modernes,. Et oui, qu’est ce que vous voulez que je dise ? Chacun sa chanson, chacun sa nostalgie.

C’est rare pour un jeune comme toi qui aime écouter les chansons de l’époque. Je te souhaite bonne continuation.

Pagnachon

#14376 View PAGNACHON's ProfileView All Posts by PAGNACHONU2U Member
Haut de page 23/01/2006 @ 23:35 Bas de page
Sin Reply With Quote
Déconnecté(e) un_enfant_de_troupe
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

monangkorwat.jpg

Messages 310
Inscrit(e) le 13/08/2005
Lieu de résidence PARIS-Cambodge
PAGNACHON a écrit

un_enfant_de_troupe a écrit

Bonjour PAGNACHON,

Bonjour un_enfant_de_troupe,

Oui, SIN Sisimouth écrivait beaucoup de chansons avec un groupe de professionnalistes dans ce domaine et on comprend mieux les paroles de ses chansons.

A Phnom Penh, quand j’ai écouté les chansons de l’époque Sin Sisamouth, Ros Sereysothear, etc…, les certains jeunes de ma rue m’ont traité de vieux ringard, connaît rien en chansons, ni en musiques modernes,. Et oui, qu’est ce que vous voulez que je dise ? Chacun sa chanson, chacun sa nostalgie.

C’est rare pour un jeune comme toi qui aime écouter les chansons de l’époque. Je te souhaite bonne continuation.

Pagnachon

Bonsoir PAGNACHON de Paris (il fait froid dans la Capitale )

je dirais plutôt Bonjour PAGNACHON lorsque vous lirez ce post.

Pour moi Sin Sisamouth est un patrimoine du Cambodge.On devrait d'ailleurs construire un musée à son éffigie afin de l'honorer à juste titre ou encore mieux réaliser un film biographique ou tout au moins un film documentaire sur lui, que la génération du future se rappellera de lui. Combien, il a représenté l'identité khmère. D'ailleurs je ne sais pas s'il y a un droit d'auteur au Cambodge sur les reproductions des supports CD de ses oeuvres.

Sur la photo, on voit qu'il est très coiffé et se peignait à gauche (observez les grands Hommes qui se peignent toujours à gauche, comme Kung Saum eoune kung%20saum%20eoung.bmpl'acteur numéro 1 du cambodge, d'ailleurs je ne sais même pas où il est ? )

j'ai lu qq part qu'il voyageait beaucoup, et à chaque retour de son voyage, il racontait des histoires dans ses chansons.

En fait, il faut que je pense à déposer un brevet pour le projet de film sur SIN SISAMOUTH !

Bon un peu de people, la chanteuse avec sa 4L noire de votre photo, elle est célibataire ? dans le cas du contraire, ce n'est pas grave, je saurais lui faire changer d'avis. Comme ça, j'aurais plus à travailler :-)

Vous connaissez ce morceau PAGNACHON :
http://camweb.org/files/Sin%20Si%20Samuth%20Collections/Samuth_Khoeng%20Pros%20Sralanh.mp3

// le petit enfant de troupe

#14438 View un_enfant_de_troupe's ProfileView All Posts by un_enfant_de_troupeU2U Member
Haut de page 24/01/2006 @ 08:22 Bas de page
Sin Reply With Quote
Déconnecté(e) PAGNACHON
Membre Honorable

ava_175.jpg

Messages 674
Inscrit(e) le 19/02/2004
Bonjour le petit enfant de troupe,

Je pense que ton initiative de réaliser un film sur notre célèbre Chanteur SIN SISAMOUTH est faisable. Avec un budget de 2 000 à 5 000 dollars US, tu peux vraiment obtenir un bon film avec des producteurs professionnels ou amateurs.

Bon un peu de people, la chanteuse avec sa 4L noire de votre photo, elle est célibataire ? dans le cas du contraire, ce n'est pas grave, je saurais lui faire changer d'avis. Comme ça, j'aurais plus à travailler

Paraît-il qu’elle est encore célibataire, mais il y en a beaucoup de LAUK THOM ou de Généraux 5 étoiles qui sont toujours présents, et qui sont prêts à tout pour l’avoir.(Excusez-moi pour cette mauvaise langue)
Et tu sais bien que notre royaume est réputé pour « rien est impossible » tout peut arriver.

Ah oui, c’est ma chanson préférée, je l’écoute presque tous les jours.

Je te souhaite bon courage pour ton projet de film biographique de notre célèbre chanteur SIN Sisamouth.

Bonne journée Le petit enfant de troupe

Pagnachon

#14442 View PAGNACHON's ProfileView All Posts by PAGNACHONU2U Member
Haut de page 20/05/2006 @ 21:41 Bas de page
Sin Sisamouth , l'empreinte d'un géant , notre idole pour toujours . Donnez votre avis sur sa biographie , sa voix , ses oeuvres et sa fin tragique . Reply With Quote
Déconnecté(e) Khmer modeste
Le membre n'existe pas.

Chers amis ,

Je tiens à didier ce thème de discution à ce Grand Monsieur nommé SIN SISAMOUTH qui nous a laissé ses oeuvres et sa voix innégalables .Un Génie exceptionnel à voix d'or ; pourquoi il a été assassiné sommairement , sauvagement par une bande de crétins ? Essayons de comprendre les choses plus aprofondies . Je demande à toutes celles et à tous ceux qui possèdent des documents inédits à nous fournir qu'on voit plus clai comment c'était passé exactement !!! De ma part j'ai eu l'occasion de jeter un coup d'oeil quelques sites mais il me semble toujours flou .
Mille merci d'avance
K.M
#23216 View Khmer+modeste's ProfileView All Posts by Khmer+modesteU2U Member
Haut de page 21/05/2006 @ 08:46 Bas de page
Re : Sin Sisamouth , l'empreinte d'un géant , notre idole pour toujours . Donnez votre avis sur sa biographie , sa voix , ses oeuvres et sa fin tragique . Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
L'empereur à la voix d'or

images.jpg images.jpg 3.11Ko
Le fichier a été téléchargé 1000 fois
images.jpg

#23221 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 21/05/2006 @ 08:52 Bas de page
Re : Sin Sisamouth , l'empreinte d'un géant , notre idole pour toujours . Donnez votre avis sur sa biographie , sa voix , ses oeuvres et sa fin tragique . Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
:lol:
Numériser0010.jpg Numériser0010.jpg 729.92Ko
Le fichier a été téléchargé 997 fois
Numériser0010.jpg

#23222 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 22/05/2006 @ 15:26 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Un dvd de Mietophoum production vol 26: biographie de Sinsisamouth 1933-1975.

Son petit fils Sin Séthakol chante pour VIP production vol 01.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#23302 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 22/05/2006 @ 17:25 Bas de page
Déconnecté(e) Creamy Sopheap
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_1018.jpg

Messages 1750
Inscrit(e) le 06/03/2007
J'aime bien les chansons de Sin Sisamouth, ma préférée : c'est "Annie".

Quand j'étais petite, je confondais Sin Sisamouth et le Prince Norodom Sihanouk (qui était pas encore roi à l'époque :-) ), je trouvais qu'ils avaient la même tête ! :smiley12:

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#23315 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Haut de page 22/05/2006 @ 20:28 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Annie est chanté par Sisowath Panara Siriwuth (actuellement ministre de la culture??), chanteur du groupe Apsara des années 60.
Est reprise par Sin Sisamouth qques années plus tard.

En parlant de ce Grand SIN on ne peut pas oublier les autres géants khmers de la chanson comme Voy Ho,compositeur; Soh Mat ,compositeur -chanteur; Peo Sipho,compositeur; Yang Chheang dit Samneang Rithy,compositeur de la fameuse "Mek Khmao ngongit" le Gainsbourg khmer.
Et bien sûr notre Roi père, amateur de saxo et de piano.:lol:

On dit que si on chante une chanson de Sin Sisamouth par jour il faut dix ans pour boucler.
Qui veut commencer , seulement le vrai titre, pas les reprises.

Moi je commence(après Annie par creamy) : Steung Keo

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#23326 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 27/05/2006 @ 12:37 Bas de page
Le membre n'existe pas.

Bonjour tout le monde ,

Qq peut me dire ôu il a été assassiné exactement ? Dans quelle ville ? Est ce qu'on répèré sa dépouille ?

Je suis fan de Karaoké ! Je chante uniquement ses chansons !!! Ma préférée est Oh Sneh Meas Bâng . A plus
#23513 View Khmer+modeste's ProfileView All Posts by Khmer+modesteU2U Member
Haut de page 27/05/2006 @ 14:53 Bas de page
Déconnecté(e) Rotha
Moderator

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
Il est mort à la celebre prison Tuol Sleng
#23516 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 27/05/2006 @ 21:12 Bas de page
Re : Re : Sin Sisamouth , l'empreinte d'un géant , notre idole pour toujours . Donnez votre avis sur sa biographie , sa voix , ses oeuvres et sa fin tragique . Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Rotha a écrit

Il est mort à la celebre prison Tuol Sleng

Donc son corps doit etre a Choeung Ek ?

Y a t il un mémorial pour lui a quelque part ?

#23529 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 28/05/2006 @ 00:03 Bas de page
Le membre n'existe pas.

D'après les bruits qui courraient, en quittant la capitale , on lui a coupé sa langue (par des jeunes KR)de cette façon il ne pourra plus cahnter !!! Ils faut noter que SIN Sisamouth a chanté des chansons , pro LON NOL , qui rendaient les KR furieux .

On ne peux même pas imaginer une seconde , à l'heure actuelle , que ce gens de règlement de compte a pu exister . L'exemple de SIN Sisamouth était parmis des centaines de milliers d'autres . Ca prouve encore une fois de plus que ce régime KR était vraiment maudit sur tous les plans . Comment ils ont pu concevoir une politique suicidaire incontrolable pareil!!! Et ne me dites pas que les Viêts ont commandité tout ce là !!! Je n'accepterai jamais !!!

Bonne nuit à tous
#23531 View Khmer+modeste's ProfileView All Posts by Khmer+modesteU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page