Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
    « Prev. thread | Next thread »  
Author La situation de la France vous préoccuppe ? Parlons en !   ( Replies 16 | Views 509 )
Go top 28/04/2006 @ 18:12 Go bottom
wink.gif La situation de la France vous préoccuppe ? Parlons en ! Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Bonsoir à toutes et à tous,

Apparemment, la situation actuelle de la France semble préoccuper plus d'un :lol:, alors parlons en pour crever l'absès !:lol:

Edité le 28/04/2006 @ 19:26 par Sereypheap

cordialement.gif
#21952 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 28/04/2006 @ 18:18 Go bottom
Re : La situation de la France vous préoccuppe ? Parlons en ! Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Khmer modeste a écrit

A Sereypheap ,

Pour quoi la France attire les gens de l'est ? A mon avis les pays tel que Pologne , leur niveau de vie est tellement bas par rapport à la France .Donc ce qu'ils touchent là bas , les travailleurs polonais ,est infime ; du coup en voyant qu'en France ils peuvent gagner au moins le SMIC , ce qu'il n'est pas du tout négligeable , attire forcément tous ces gens là .En parallèle , comme les patrons français sont étranglés par des charges sociales atroces , se rabattre sur des M.O bon marchés . Vous voyez c'est ce gens de problème qui se mord la queue!!!Et Attendez , quand ces pays rattrapent la france , on ne va plus rigoler !!! ça prouve encore une fois de plus qu'en france il ya du boulot pour tout le monde si on se démerde bien . Je me permets d'enfoncer le clou : 35h est une pure connerie des sosialistes !!! Vous allez me dire c'est le parole des patrons !!!

...
Merci les amis , à plus !!!

Eh bien, moi au contraire je pense que les 35 heures est une très bonne chose ! Je ne remercie jamais assez à Martine Aubry !:lol: Si elle se présente à l'élection présidentielle, eh bien, je serai le premier à voter pour elle !:lol: Pour arriver au 32 heures, c'est-à-dire 4 j sur 5 mais payés 39 heures ! :lol: Sinon, gare aux patrons !:sygus:

cordialement.gif
#21953 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 28/04/2006 @ 18:24 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Sinon, pour revenir à la fuite de patrons vers l'étranger, savez-vous où vont les patrons japonnais ? Ne me dites pas qu'ils vont fair fortune en Chine ou encore en Corée du Nord !:lol: Savez-vous quelles sont les destinations qu'ils préfèrent le plus ? Les pays libres ! L'Europe et autres...

J'ai l'impression qu'il n'y a que les japonnais qui ont compris !:lol: A vous de me donner les raisons de ce flux migratoire contraire à ceux des patrons européens !:lol:

cordialement.gif
#21954 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 28/04/2006 @ 21:59 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5313
Registered 04/01/2006

Je donne ma langue au chat ! J'attends ta réponse en ce qui concerne le flux migratoire des patrons Japonais.

Par contre, pour les 35 heures, j'y suis contre. La France a besoin de croissane economique, et c'est pas en travaillant 35H et en etant payé 39, que ca va fonctionner !:lol:
#21959 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 29/04/2006 @ 07:03 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

clint_eastwood.jpg

Posts 1937
Registered 29/12/2005
Location France
Réduction du temps de travail pour plus d'emplois ! :sygus: Elle est bien bonne !

Merci Mme Aubry !

Elle a raison Mlle Vicheya : On ne peut pas lancer ou relancer une croissance économique en travaillant 35 heures...

Les patrons quels qu'ils soient vont là où les charges sont moindres (Chine, Corée du Nord par exemple...)! :lol:

L'impossible nous ne l'atteignons pas, il nous sert de lanterne !
#21974 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 29/04/2006 @ 09:22 Go bottom
Re : Re : La situation de la France vous préoccuppe ? Parlons en ! Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Vicheya a écrit

Je donne ma langue au chat ! J'attends ta réponse en ce qui concerne le flux migratoire des patrons Japonais.

Par contre, pour les 35 heures, j'y suis contre. La France a besoin de croissane economique, et c'est pas en travaillant 35H et en etant payé 39, que ca va fonctionner !:lol:

Est-ce que c'est Laurence qui parle ou une salariée qui veut plaire à son patron ?!:lol: T'inquiète, je ne lui dirai pas, chut !:lol:

cordialement.gif
#21983 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 29/04/2006 @ 09:32 Go bottom
Re : Re : La situation de la France vous préoccuppe ? Parlons en ! Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
yayawarman a écrit

Réduction du temps de travail pour plus d'emplois !
...
Merci Mme Aubry !
...

Exactement, je ne lui dirai jamais assez merci ! Heureusement qu'elle était passée par là !:lol: Vous voyez, en coupant et citant un morceau d'un message, on peut interpréter le sens à sa façon !:lol:

Bref, il y a tout de même un côté positif sur les 35 heures. Par exemple depuis sa création, personnellement je n'étais jamais absent pour cause de maladie ! Et cela m'a permis d'avoir plus de temps pour dépenser mes sous, eh oui, il faut laisser le temps aux gens de dépenser, non ?:lol:

De nos jours, avec le progrès, de bonne organisation et de l'intelligence, je pense sincèrement qu'on peut travailler moins en fournissant le travail utile et nécessaire. Ce n'est pas du tout absurde ! En informatique par exemple, il y a ceux qui passanet des heures devant son pc pour rien !!!:mauvais: Ne me dites pas qu'ils sont productifs car plus il colle son nez devant son pc pour tourner en rond et boucler comme son programme, moins ils sont prodiuctifs ! C'est l'expérience qui parle !:lol:

Edité le 29/04/2006 @ 10:33 par Sereypheap

cordialement.gif
#21984 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 29/04/2006 @ 09:50 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5313
Registered 04/01/2006

C'est Laurence, la fonctionnaire en CDD qui parle !

Je suis contre les 35 heures, pour le CPE ! Il faut arrêter de continuer à réclamer des avantages sociaux alors qu'on est en déclin.

J'ai vu les Cambodgiens bosser 10 heures par jours, 7 jours sur 7, sans rien demander. C'est pour ca qu'il y a de la croissance au Cambodge.
Mais au Cambodge, me direz vous, ils ne font pas peur, le pays est encore trop bas.
Mais en Chine, c'est pareil, et eux, ils sont une menace pour la France.

Mais quand les Français auront compris qu'il faut faire des sacrifices pour se maintenir, ce sera trop tard !
#21986 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 29/04/2006 @ 10:37 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 2105
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Vicheya a écrit

C'est Laurence, la fonctionnaire en CDD qui parle !
Je suis contre les 35 heures, pour le CPE ! Il faut arrêter de continuer à réclamer des avantages sociaux alors qu'on est en déclin.
J'ai vu les Cambodgiens bosser 10 heures par jours, 7 jours sur 7, sans rien demander. C'est pour ca qu'il y a de la croissance au Cambodge.
Mais au Cambodge, me direz vous, ils ne font pas peur, le pays est encore trop bas.
Mais en Chine, c'est pareil, et eux, ils sont une menace pour la France.
Mais quand les Français auront compris qu'il faut faire des sacrifices pour se maintenir, ce sera trop tard !

Tres Très bien Laurence, cela a au moins le mérite d'être clair ...
Surpris quand même, et compte tenu de vos antécédents, je ne vous attendais pas dans ce genre d'analyse économique!!!

Comment, avec ces" bons sentiments" qui vous honorent, allez-vous résoudre l'équation suivante , posée par les deux flux définis schématiquement comme suit.....

-1°: En vertu des " lois économques, capitalistiques et libérales."... les emplois se délocalisent des Etats aux salaires et conditions sociales les plus élevés vers des pays et Etats où les salaires et les condition sociales sont les plus bas

-2°: En vertu d'"aspirations humaines, humanitaires, sociales, morales et/ou religieusse" profondes et facilement compréhensibles( et tout ce que vous voudrez...), les Etres humains les plus méprisés, les plus exploités, les "Esclaves et Crève- la-faim" fuient leurs pays pour chercher une meilleure condition humaine et sociale pour eux et leurs enfants.

Contrairement à ce que nous pourrions penser, vous, moi (nous sommes naïfs!!!).. et les autres, ces deux flux ne vont pas dans la même direction.. mais exactement en sens contraire ; ils se croisent..!!!

Eh vous, si vous étiez au milieu à faire la circulation, que feriez-vous svp?

* Je suppose que vous diriez aux "Crève-la faim et aux esclaves " de retourner chez eux attendre patiemment les "nouveaux emplois des pays riches qui ne vont pas tarder à être délocalisés, pour obtenir enfin un niveau de vie décent, vu les salaires qu'ils vont recevoir!!!"

* Puis vous vous retournerez vers les " Nantis", pour les inciter - comme vous commencez déjà à le dire à demi-mot - à s'aligner sans broncher sur les conditions sociales et Humaines ds "Emergents"!!!

D'autres - et non des moindres - ne se cachent plus pour le dire!! Je reste surpris de vous compter parmi eux

Elle n'est pas jolie ma petite fable du XXIème siècle, dans laquelle vous avez la responsabilité de la circulation.. avec vos petits militaires ?
(ps: j'ai séjourné aussi au Cambodge... et j'ai détesté les énormes écarts de richesse dans un pays aussi pauvre!!!)
#21987 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 29/04/2006 @ 11:23 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5313
Registered 04/01/2006
robin des bois a écrit

Surpris quand même, et compte tenu de vos antécédents, je ne vous attendais pas dans ce genre d'analyse économique!!!

Mes antécédents ? :lol: Ah bon ! j'en ai !

J'avoue que le Cambodge a changé ma vision de voir les choses sur la France.
Je ne suis pas pour tout supprimer, mais pour ralentir et ne pas en demander toujours plus !

Je suis contente d'avoir un système de santé, de retraite et de chomage en France. Ca m'a aidé a certains moments. Mais je suis contre ceux qui restent au chomage sans chercher un boulot, et pour ceux là, je n'hesiterais pas a leur couper les vivres. Je suis pour un systeme qui aide les gens au moment de difficultes qui surviennent, mais pas qui soit vu comme un dû, sans conditions.

Pour en revenir au CPE, oui, je suis pour ! Si vous connaissez aussi bien mes antécédents que vous le dites, vous savez que j'ai 31 ans, et toujours en CDD ! Alors, le CPE pour moi, ca me fait bien rire !

Quant aux 35 heures, oui, j'y suis opposée, car je ne comprends pas comment on fait progresser économiquement un pays en y travaillant de moins en moins pour le meme salaire. Ca c'est bon, quand on progresse, mais la France ne progresse pas, loin de là.

Donc, si on arretait de demander toujours plus, peut etre que les delocalisations se calmeraient. Surtout que ces pays émergeants demandent de plus en plus de bonnes conditions sociales. Ca pourrait donc s'équilibrer dans le futur.

Quant aux immigrants qui viennent en France pour avoir un niveau de vie correcte, je les comprends tout a fait, et j'en ferait de même. Mais si on arretait de vouloir dirigé ses pays (tiens faut faire ca pour rembourser tes dettes, tiens, faut nous vendre du petrole a nous en priorité, tiens, ce gouvernement là, je l'aime pas, je soutiens l'opposition pour y faire un coup d'etat, tiens il n'y a pas assez de democratie dans ton pays, etc...), et les laisser evoluer doucement a leur rythme, ils s'en sortiraient peut etre mieux ! Et rien n'empeche d'aider les pays pauvres pour eviter un flux migratoire de leur population. On ne quitte pas toujours sa terre par plaisir, mais le plus souvent par necessité !

:lol:[b]
#21990 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 29/04/2006 @ 12:33 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Vicheya a écrit

...
Pour en revenir au CPE, oui, je suis pour ! Si vous connaissez aussi bien mes antécédents que vous le dites, vous savez que j'ai 31 ans, et toujours en CDD ! Alors, le CPE pour moi, ca me fait bien rire !

Moi aussi ! Je vais encore plus loin, je suis pour le CPEV : le CPE à vie, c'est-à-dire, la période d'essai à vie !:lol: Non, je plaisante. Mais sérieusement, quand je cherche un emploi, ce qui m'intéresse, c'est le travail lui-même, ce n'est ni le contrat, la durée de la période d'essai encore moins. Mon Dieu, comment on peut penser à ce genre de chose au moment de la recherche ?!:lol: C'est absurde, ridicule !!!:mauvais: Si je suis un patron, je n'embaucherai pas ceux qui me demandent ce genre de chose !:lol: Par contre, ce qui m'intéresse, c'est bien ces 35 heures. Je suis prêt à bosser dur, même très dur, mais en revanche, j'aimerai avoir plus de temps libres, rien que pour dépenser ce que j'ai gagné !:lol: Et comme je vous dis, si on utilise bien ces RTTs à bon escient, ils permettent à tout le monde d'en profiter ! Aux salariés de veiller de réduire leur absantéisme au bureau et se plier aux souhaits de leurs patrons de travailler plus au moment voulu et indispendable et aux patrons d'accorder ces RTTs pour profiter plus de la vie, c'est cela l'équilibre de la vie. Ceux qui passent leur temps à travailler tout le temps, posez-vous les questions, combien de temps peuvent-ils en supproter ? Pas éternellement, un jour ou l'autre, ils vont craquer et tomber malade et finalement, cela revient au même...

Alors si Martine Aubry a mis en place ce système, je ne pense pas que ce n'est pas réfléchi. Car moi personnellement, je ne trouve que des bienfaits des 35 heures ! Et cela peut créer des emplois, ne vous moquez pas, réfléchissez et ouvrez vos yeux pour voir les domaines qui en ont profité, dans le tourisme par exemple...

Je vois les 35 heures comme un moyen pour le peuple de "payer plus pour l'état" en ayant le plaisir de le faire !:lol:

Laurence a écrit

On ne quitte pas toujours sa terre par plaisir, mais le plus souvent par necessité !

Ne me parle pas pour les patrons européens ! Pour moi, ils quittent l'Europe pour gagner plus, c'est tout ! Ils sont gourmands !:lol: Et ils sont prêts pour cela d'exploiter ceux qui n'ont pas le moyen de manifester !:mauvais:

cordialement.gif
#21991 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 29/04/2006 @ 13:39 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5313
Registered 04/01/2006
Sereypheap a écrit

Moi aussi ! Je vais encore plus loin, je suis pour le CPEV : le CPE à vie, c'est-à-dire, la période d'essai à vie !:lol: Non, je plaisante. Mais sérieusement, quand je cherche un emploi, ce qui m'intéresse, c'est le travail lui-même, ce n'est ni le contrat, la durée de la période d'essai encore moins. Mon Dieu, comment on peut penser à ce genre de chose au moment de la recherche ?!:lol: C'est absurde, ridicule !!!:mauvais: Si je suis un patron, je n'embaucherai pas ceux qui me demandent ce genre de chose !:lol:

Et bien, je prie pour que tu ne deviennes jamais patron. :lol:
Car, maintenant, je peux te dire que le deuxième critère qui me fait accepter un poste, c'est son contrat, car j'en ai marre des CDD de 4 ans, puis de 3 ans. J'ai envie de stabilité professionnelle.
Mais le premier critère reste pour moi le descriptif du poste, c'est d'ailleurs pour cette raison que je me retrouve Assitante d'education, car j'aime ce boulot.

Sereypheap a écrit

Laurence a écrit

On ne quitte pas toujours sa terre par plaisir, mais le plus souvent par necessité !

Ne me parle pas pour les patrons européens ! Pour moi, ils quittent l'Europe pour gagner plus, c'est tout ! Ils sont gourmands

Est ce que je parlais des patrons ? On avance à rien dans un débat si c'est pour citer des phrases hors contexte !

Edité le 29/04/2006 @ 14:41 par Vicheya
#21992 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 29/04/2006 @ 14:27 Go bottom
Re : Re : Re : La situation de la France vous préoccuppe ? Parlons en ! Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Vicheya a écrit

Sereypheap a écrit

Laurence a écrit

Ne me parle pas pour les patrons européens ! Pour moi, ils quittent l'Europe pour gagner plus, c'est tout ! Ils sont gourmands

Est ce que je parlais des patrons ? On avance à rien dans un débat si c'est pour citer des phrases hors contexte !

Ne te fache pas, ma chère Laurence !:lol: Si ce n'était pas les patrons dont tu parlais, dans ce cas, on est dans la même longueur d'onde !:lol: Je ne sais pas comment te consoler pour mon incompréhension, ou pour me faire pardonner...:reflechi1:

cordialement.gif
#21995 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 29/04/2006 @ 14:57 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5313
Registered 04/01/2006
:lol: Un bouquet de fleurs avec un billet aller-retour pour le "srok" en guise de carte fera l'affaire ! :lol:

:up: Merci ! :sygus:
#21998 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 29/04/2006 @ 15:35 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Je ne comprends pas, tu es pour le CPE, mais contre les contrats precaires ...

C'est contradictoire :lol:
#22001 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 29/04/2006 @ 16:45 Go bottom
Re : Re : Re : La situation de la France vous préoccuppe ? Parlons en ! Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 2105
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Vicheya a écrit

....Quant aux 35 heures, oui, j'y suis opposée, car je ne comprends pas comment on fait progresser économiquement un pays en y travaillant de moins en moins pour le meme salaire. Ca c'est bon, quand on progresse, mais la France ne progresse pas, loin de là.

Sur les 35 heures , je ne suis "ni pour ..ni contre.". mais ne comprends toujours pas comment Marine AUBRY .. avec tous les conseillers c ompétents dont elle s'est entourée!!! n'a pas vu le HIC et il est énorme... Je m'epolique

- "Ni pour ni contre"...
. Si une entreprise, qui utilise par exemple peu de main'doeuvre , dégage du chiffre d'affaires et beaucoup de bénéfices ...où est le problme pour mettre en applcation les 35 h.

. Si par contre vous êtes dans une entreprise, qui doit utiliser beaucoup de mains d'oeuvre pour ne dégager qu'un faible chiffre d'affaire, qui dégage un bénéfice mais faiblement.... cette entreprise - socialement parlant - a autant de mérite que la précedente , même si financièrement et économiquement les bilans chiffrés ne sont pas les mêmes!!!

Mais là .. un passage des 39 h aux 35 h n'aura pas les m^mes effets et n'est peut-^tre pas souhaitable!!!

J'y rangerai logiquement tout ce qui est "administrations diverses et services publics " bien evidemment !!!

- Le "Hic "de Martine Aubry

Il relève du bon sens paysan: même si sur le principe, on peut être partisan des 35 h .. la moindre des choses est de faire un "bilan des 39h" er d'analyser l'existant...

Or qu'aurait-elle constater si on lui avait mis les yeux dessus ?Au moins 2 choses

-1° Des secteurs entiers d'employeurs n'appliquaient ni les 39 heures, ni m^me les 40 heures!!!
J'en cite 2 : les transports routiers (50 heures par semaine??? qui le sait vraiment)?
la grande distribution

- 2° Des négriers des temps modernes , pour éviter déjà les contraintes sociales, les CDI à temps plein et favoriser lles horaires souples et les bas saliares, ont multiplié les contrats à temps incomplet:
cf la grande distribution notamment

Dans les 2 cas très graves, parler 39 heures ou 35 heures:c'était déjà de la foutaise!!!

Et y en a d'autres!!!
#22002 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 29/04/2006 @ 20:16 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5313
Registered 04/01/2006
Rotha a écrit

Je ne comprends pas, tu es pour le CPE, mais contre les contrats precaires ...

C'est contradictoire :lol:

Le CPE est pour les moins de 25 ans, donc en espérant qu'ils pourront faire leur preuve et décrocher un CDI à mon age !!!
#22017 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
    « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top